Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e5b8ce2000b7884c7f06e52e79c56d05

113357334 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un GTV6 pour Gatouillle Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/10/2010 15:03 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh merci Dominique, Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2010 09:49 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




dominique a écrit:
Elle est magnifique, bon le cuir ça se refait, je te souhaite que la mécanique soit impeccable sur de nombreux Kilomètres, si je fourgue pas la mienne, je te la donnerai, ça te fera une jolie banque de pièces ( injecteurs, faisceaux elec, altenateur, échappement, étriers et disques, etC...
Bon dimanche


Eh ben, t'es sympa comme Alfiste, mais je crois bien que le père Gatouille est un vrai passionné alors il est comme Mme Bettencourt...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2010 11:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




serpent a écrit:
dominique a écrit:
Elle est magnifique, bon le cuir ça se refait, je te souhaite que la mécanique soit impeccable sur de nombreux Kilomètres, si je fourgue pas la mienne, je te la donnerai, ça te fera une jolie banque de pièces ( injecteurs, faisceaux elec, altenateur, échappement, étriers et disques, etC...
Bon dimanche


Eh ben, t'es sympa comme Alfiste, mais je crois bien que le père Gatouille est un vrai passionné alors il est comme Mme Bettencourt...


Merci.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2010 11:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai peaufiné la fixation de mes rampes sur la remorque, j'éspère aller la chercher un jour cette voiture, mais les grèves retardent mon dossier Rolling Eyes

Jusqu'à présent je les fixais avec des sangles à cliquets 3 tonnes, très solides mais pas pratiques à utiliser surtout avec une voiture sur le plateau.
De plus avec les ridelles en place, je ne pouvais pas passer les sangles très épaisses dessous, bref il fallait une solution fiable et pratique.

J'ai donc pris une barre, j'ai soudé des butées pour ne pas que les rampes ne glissent sur les cotés (invisible sur la photo)
J'ai fabriqué des "inserts", fer plat avec un ecrou soudé, fixés sous le plancher avec 2 vis chacun.
Des boulons modofié avec une tête "papillon" permettent un montage rapide et sans outil.
Les rampes sont plaquées, ne peuvent pas glisser vers l'avant ni l'arrière ni les cotés.


Détail des boulons "papillonnés" avec mes soudures d'amateur Rolling Eyes
Un jour ou il fera jour, il faudra décaper et peindre l'ensemble mais j'attends les tests pour être sur de ne rien modifier avant de peindre.


Prix 0 euros tout est de la récupération même les baguettes de collage (euh soudure pardon Mr. Green Laughing Very Happy )

Prète à charger mon enclume réfrigérée Very Happy Mr. Green Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2010 19:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bon j'ai reçu ma miniature GTV6 de la même couleur que la mienne, en plus c'est celle de James Bond, pour un fan comme moi des Aston Martin DB5 intouchables cause budget, je me console avec çà Laughing


J'ai aussi acheté ce livre :


Après la tirade superbe de John Quickos sur le GTV6, ce livre enfonce le clou, il FAUT l'acheter, même moi qui suit très critique envers cette "erreur" à culbuteurs mélodieuse, je suis resté bouche bée. :lol!:

La documentation aidée par les recherches de Alexix Walter entre autres, les interviews, l'histoire, la compétition, trop bon !!!

Si comme moi vous ètes un imposteur qui ne connait rien en Alfa, mais rien, l'autre jour ma femme m'a demandé ce que voulais dire ALFA ROMEO et d'ou çà venait Embarassed Embarassed
Je ne savais même pas l'histoire avec Darracq et tout çà.

DOnc si vous ètes ignare mais amateur de 116 avec ou sans l'enclume mélodique, il FAUT lire ce livre.

Loubet roulait avec 220 cv, et malgré le poids (sic) plus important de l'auto face à la concurrence l'auto avait de bonnes performances
Je vais le lire une 2 eme fois tellement c'est bien...

Je vais chercher le GTV6 demain Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2010 19:11 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Avec Bertrand Balas en couverture, il a été dans les années 80 ma seule expérience de pilote référent, j'ai fait qq km dans une testa rossa et après dans une bonne vieille masérati pour aller au col de porte ( au dessus de Grenoble )... grand bonhomme, simple et pro, à tel point que j'ai acheté ma première vraie Alfa, une 75 TS chez lui.
Bertrand, le roi de la glisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2010 19:11 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Avec Bertrand Balas en couverture, il a été dans les années 80 ma seule expérience de pilote référent, j'ai fait qq km dans une testa rossa et après dans une bonne vieille masérati pour aller au col de porte ( au dessus de Grenoble )... grand bonhomme, simple et pro, à tel point que j'ai acheté ma première vraie Alfa, une 75 TS chez lui.
Bertrand, le roi de la glisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2010 22:37 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Samedi matin 2H30, mince je suis réveillé Rolling Eyes impossible de me rendormir car aujourd'hui je dois aller chercher mon nouveau jouet un GTV6 !

Du coup je pars à 3h du matin, avec le plateau chargé de 2 moteurs Twin Spark que je livre à 40 km de là ou je vais chercher le GTV6, il faut rentabiliser le voyage !


Pour le voyage un vent fort ou violent m'accompagne, le gros défaut du berlingo (véhicule tracteur) est sa sensibilité au vent latéral, je ne brille pas.
La conduite est stressante, je fais donc 2 longues pauses dodo, j'arrive enfin en Région Parisienne vers 10H
Arrivée chez JF pour poser les moteurs, livrer un capot fibre et 2 Bilstein à Gtvpp.
Sur place il y a un GTV6 à remettre en route vraiment très beau, mais ce n'est pas le mien


Voici le garage, que dis-je, l'écrin qui abrite mon GTV, l'ouverture progressive du portail électrique laisse planer le suspence....


Au premier plan une Alpine A310 se devine sous la housse sur mesure, derrière je distingue une forme "alfettesque" également houssée, le petit coeur bat fort, mais je prends un air détaché, ce n'est qu'une vulgaire enclume Mr. Green


Je tente de persuader le vendeur que nous avions convenu le prix de 8300 euros pour l'alpine mais il ne veut rien savoir...
Son alpine est SOMPTUEUSE, le mot est faible, une couleur d'enfer...
Même si j'aime sa ligne et même son moteur injustement décrié, je n'achèterai pas ce genre d'auto, les "tout à larrière", je n'arrive pas à lesconduire ne parlons pas de piloter.
Non , si j'affiche ce sourire bien niais, ce n'est pas pour l'alpine mais bien pour "mon" GTV6 qui, une fois débaché, illumine le garage et ma tête.
Ce n'est pas souvent qu'une auto est bien plus belle en vrai que sur photo.
L'éxtrème soin dans les détails apporté par Franck, le propriétaire de ces 2 bijoux, est rassurant en tant qu'acheteur. En fait c'est le vendeur idéal, des autos d'une propreté clinique, un entretien rigoureux, un gout sur, c'est le plus bel achat de ma vie, tout simplement.



Chérie, je rentrerai tard Mr. Green



C'est lourd de l'avant un GTV6, je vous assure Rolling Eyes


Je ne peux pas croire que je vais repartir avec cette merveille, pourtant j'ai les clefs et la carte grise


Les esprits chagrins noteront 2 ou 3 cloques en bas de l'aile avant droite, 2 petits chocs sur le capot, une légère corrosion des joues d'ailes. La voiture n'en demeure pas moins superbe et ne fait pas "maquillée" même sous les joints de pare-brise ou de lunette arrière pas de rouille





Je sui juste un peu ravi de partir faire un essai


Mince un très grand gaillard costaud et un type à la barbe pas tibulaire (mais presque) semblent vouloir me voler mon alfetta Crying or Very sad







Pour Franck, le vendeur, les jantes ne sont pas assez propres, il suffit de voir les jantes de son alpine pour comprendre, quel super boulot


Rendez-vous sur le parking pour faire une photo des 3 autos concurrentes de l'époque, super moment. Là j'en pleure d'émotion (sic) et je renonce définitivement à la Porsche 944(j'en voulais une mais pas ma femme) pour succomber aux charmes de la cantatrice V6







On a presque envie de s'excuser de voler l'auto de Franck...









Le conte de fée est total, une sorcière a tout de même jeté un sort à la princesse cantatrice bien enrouée par une nfuite de collecteur, peut-être qu'un baiser de prince charmant y viendra à bout ??

Porsche 944, et moteur PRV souvent dénigrés pas souvent essayés, les essayer avant de les juger...

Il n'était pas possible que je n'achète pas ce GTV6, la couleur, qui va si bien aux GTV "plastoc" et permet de "gommer" visuellement les habillages en plastique.
CUIR CLIM TOÏT OUVRANT RETRO DROIT GOTTI, difficile de faire mieux, pour l'époque c'est exceptionnel.

La première que j'ai lu l'annonce, je ne m'en suis pas remis, et aujourd'hui elle est dans ma grange....

Merci à Diremas et GTVPP pour leur aide lors de l'achat, aux copains Didi, Pipo, JF et Mme JF et bien sur à Franck qui a su préservé et entretenir ce GTV comme il le méritait.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2010 22:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour le retour, après un aller difficile avec un fort vent latéral, j'appréhendais surtout avec un ensemble articulé lourd, sans compter la fatigue.
Mais deux éléments ont joué en ma faveur, le vent a cessé, permettant un 110 en toute sécurité, mais je roulais à 90 95 pour avoir une marge énorme de sécurité.
Ensuite pour la fin de parcours toujours difficile, Gtvpp est resté 1H30 au téléphone pour me tenir compagnie, sympa la gars, non ?

Le temps est passé plus vite sans risque de s'endormir.

Maintenant j'ai 3 alfetta, c'est gràve docteur ? Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2010 16:05 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui j'ai du résoudre la suite du feuilleton avec notre banque, que je pensais terminé, çà me gache le plaisir, enfin.... Rolling Eyes

Ensuite, cet après midi, le soleil est de sortie, moi aussi :lol!: Impossible de résister à l'envie d'essayer mon GTV :bounce: , la limite est fixée à 4000 tours, car 3000 ce n'est pas réalisable Laughing
Je fais connaissance avec l'auto, la courroie d'accessoire couine à froid, le flector avant vibre un peu, le collecteur fuit, une épave cette auto :geek:

Je cours la montrer à mon garagiste préféré, qui valide le choix Razz "C'est une belle auto" lance-t-il laconiquement :cat:

Sans connaître l'histoire de la voiture, à l'écoute du moteur il diagnostique une auto qui n'a pas assez roulé, des culbuteurs (si, si, il y a des culbuteurs :lol!: ) qui sont trop bruyants.
Mon idée de "rodage" est validée par le sorcier qui semble confiant, après quelques km, l'auto donnera un plus beau visage.
La courroie de distribution va être changée, et celles de pompe à eau et de clim seront vérifiées retendues.
La pompe à eau sera controlée, le collecteur va être réparé.

J'ai une idée aussi du budget pour réparer le petit point de corrosion de l'aile et les joues d'ailes, reprise du poc sur le capot, mais celà n'est pas urgent.

La première panne de mon GTV a été réparée :lol!: La sonde de pression d'huile ne marchait pas, je me voyait déjà (pas en haut de l'affiche) mais en train de démonter la sonde pas très accessible pour la remplacer Mad
En fait la cosse etait débranchée :lol!: il fallait tout mon talent de mécanicien pour réparer cette panne très difficile !

C'est assez extraordinaire de conduire cette voiture, je pourrai passer de mon Alfetta Berline à mon GTV sans être dépaysé, tant la conservation exceptionnelle de ces 2 autos les rend très agréables à conduire.
Et encore le GTV est bridé par un bruit vraiment pas beau, mais après l'entretien nécessaire, celà me permettra de le "découvrir" une seconde fois, comme si j'avais acheté 2 auto pour le prix d'une :bounce:

Ce qui me choque le plus, en étant habitué à conduire un 4 cylindres, c'est la direction plus lourde... Sans doute une habitude à prendre
Pour la sonorité, le bruit de l'afetta à carbus est vraiment très sympa, celui du Twin SPark correct mais sans plus :suspect:, presque pas beau pour une alfa , en revanche, même avec des bruits parasites, il me semble déceler que ce V6 a un bruit effectivement extraordinaire....

C'est décidé, je l'aime cette auto :heart:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2010 16:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui j'ai du résoudre la suite du feuilleton avec notre banque, que je pensais terminé, çà me gache le plaisir, enfin.... Rolling Eyes

Ensuite, cet après midi, le soleil est de sortie, moi aussi :lol!: Impossible de résister à l'envie d'essayer mon GTV :bounce: , la limite est fixée à 4000 tours, car 3000 ce n'est pas réalisable Laughing
Je fais connaissance avec l'auto, la courroie d'accessoire couine à froid, le flector avant vibre un peu, le collecteur fuit, une épave cette auto :geek:

Je cours la montrer à mon garagiste préféré, qui valide le choix Razz "C'est une belle auto" lance-t-il laconiquement :cat:

Sans connaître l'histoire de la voiture, à l'écoute du moteur il diagnostique une auto qui n'a pas assez roulé, des culbuteurs (si, si, il y a des culbuteurs :lol!: ) qui sont trop bruyants.
Mon idée de "rodage" est validée par le sorcier qui semble confiant, après quelques km, l'auto donnera un plus beau visage.
La courroie de distribution va être changée, et celles de pompe à eau et de clim seront vérifiées retendues.
La pompe à eau sera controlée, le collecteur va être réparé.

J'ai une idée aussi du budget pour réparer le petit point de corrosion de l'aile et les joues d'ailes, reprise du poc sur le capot, mais celà n'est pas urgent.

La première panne de mon GTV a été réparée :lol!: La sonde de pression d'huile ne marchait pas, je me voyait déjà (pas en haut de l'affiche) mais en train de démonter la sonde pas très accessible pour la remplacer Mad
En fait la cosse etait débranchée :lol!: il fallait tout mon talent de mécanicien pour réparer cette panne très difficile !

C'est assez extraordinaire de conduire cette voiture, je pourrai passer de mon Alfetta Berline à mon GTV sans être dépaysé, tant la conservation exceptionnelle de ces 2 autos les rend très agréables à conduire.
Et encore le GTV est bridé par un bruit vraiment pas beau, mais après l'entretien nécessaire, celà me permettra de le "découvrir" une seconde fois, comme si j'avais acheté 2 auto pour le prix d'une :bounce:

Ce qui me choque le plus, en étant habitué à conduire un 4 cylindres, c'est la direction plus lourde... Sans doute une habitude à prendre
Pour la sonorité, le bruit de l'afetta à carbus est vraiment très sympa, celui du Twin SPark correct mais sans plus :suspect:, presque pas beau pour une alfa , en revanche, même avec des bruits parasites, il me semble déceler que ce V6 a un bruit effectivement extraordinaire....

C'est décidé, je l'aime cette auto :heart:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2010 16:17 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Sur ce site :

http://scuderia116.over-blog.com/

Il y a pas mal de pièces pour nos alfetta 116, et même pour les 75, sprint sud...
Le boss est un fan d'alfa romeo et connait bien nos autos, pièces neuves et d'accasion.
J'ai trouvé "l'introuvable" (enfin je crois Embarassed ) une manivelle neuve de secours pour lève vitre électrique !


Je la glisserai dans ma boîte à gant, celà me rappellera ma période Peugeot 203, dans la boîte à gant se clipsait une petite manivelle de secours. Cette manivelles se vissait sous le tableau de bord en cas de défaillance du moteur...d'essuie-glace.
Ce serait une bonne idée pour nos essuies-glaces très paresseux de 116 !

La comparaison ne s'arrête pas là car la 203 avait aussi 73 000 km d'origine comme le GTV6.

Allez c'est décidé j'aime les saucisses V6 aussi ..... Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2010 19:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Voilà une découverte dans le coffre vers la roue de secours, c'est très gras à cause du dinitrol



La "fameuse" clef à bougie spéciale pour le 6 éme cylindre donc Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2010 21:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Une video de l'essai que j'ai fait de mon GTV6, il est un peu sousvireur



[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2popk_alfa-romeo-gtv6-dans-octopussy_auto[/dailymotion]
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2010 22:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Au total c'est 22381 exemplaires de la GTV6 qui ont été distribués de part le monde (4674 exemplaires rien que pour les USA), soit 11468 exemplaires du modèle avant le lifting de 1983 (donc de 1981 à 1983) et 10913 exemplaires de 1984 à 1986.
Merci la source ci-dessous
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale2.html#s1vss2

Le mien a le numéro 15716 type 116CA
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un GTV6 pour Gatouillle
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom