Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1474f0da110740fe661076aa783a3e4a

116186251 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un GTV6 pour Gatouillle Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/10/2011 21:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




ils tournent toujours pendant toute leur "vie" Question Question
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2011 23:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Oui, ils tournent en permanence, et quand ils s'arrêtent de tourner c'est très mauvais signe : gommage, cokéfaction, perte d'étanchéité, rayures, et risque de casse par morceaux.
Toutes les pièces qui peuvent tourner dans un moteur vont tourner, soupapes, poussoirs, pastilles, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2011 11:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci, donc les pastilles de 9 mm sur tiges de 8 mm c'est possible mais pas recommandé ?

Si les segments ne tournent pas tous à la même vitesse je perds combien de cv Laughing
Plus sérieusement ne vont-ils pas se "détiercer" Question
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2011 14:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Dès la mise en route du moteur les segments vont tourner dans n'importe quel sens, rien ne les en empêche, chacun va vivre sa vie dans sa gorge donc fini le beau tierçage.
Sur les moteurs 2-temps il y a des pions d'arrêt pour immobiliser la coupe en dehors des lumières, mais en contrepartie il faut les changer tous les 10000 à 30000km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2011 18:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci pour ton interessante contribution Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2011 21:41 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, je profite du pret d'outils spéciaux qui devraient me faciliter le démontage et le montage des segments sans risque de casse ou de rayures. De même le "collier" à segments sera le bienvenu pour faciliter le montage des pistons / segments dans les chemises.

Voici la dépose des vieux segments, l'outil est vraiment pratique.



Rapidement les pistons se retrouve nus Wink



Je pose les vieux segments dans l'ordre et en respectant le dessus...


...dessous pour avoir un repère pour le remontage, je fais bien, car pour le segment "coupe feu" c'est facile, le marquage va dessus donc pas de risque d'erreur.
En revanche pour le segment d'étanchéité (celui du milieu, il n'y a rien de marqué, heureusement un petit decalage va dessous.
Pour le racleur d'huile, si les segments montés sur mon auto etaient bien montés, il semble que la partie la plus épaisse va en bas, qq un confirme ?


Le remontage est une partie de plaisir sans heurts ni torsion des segments.


Je n'avais pas encore nettoyé cette partie des pistons, un peu encrassée, mais rien de méchant


Il s'en suit un nettoyage pour retrouver un état plus conforma à un remontage propre, la paille de fer permet de bien nettoyer et il faudra gratter avec soin dans les rainures, bien peu sont très encrassées heureusement.


Je recompte pour être certain, il y en a bien 6, 6 musiciens qui vont, je l'éspère rejouer bientôt.


Lumièèèèèèèèèèèèère !!! Puissance a dit le prophète Roméo Rolling Eyes (je pars prendre mes cachets Mr. Green )
C'est beau non un cylindre déglacé ?

L'emprunt d'une balance me permet de contrôler le poids des ensembles, après rectification j'arrive à moins de 1/2 grammes de différence entre chaque ensemble Pistons segments bielles axes.
C'est pour la "gloire" car ce moteur est destiné à un usage routier pas compétition.
Pour remonter les pistons dans les chemises, j'ai souvenir de monocylindres de moto en 2 ou 4 temps et je me débrouillais avec de la tôle inox et des serflex.
Avec cet outils c'est bien mieux mais pas évident car je n'ai pas trouvé de suite la bonne méthode.
Il faut bien sur tièrcer les segments en évitant les axes de pistons, huiler bien les chemises, les segments les pistons, les main aussi Mr. Green
Ensuite il faut engager le piston dans la chemise, à noter que j'avais repèrer les pistons de 1 à 6 et les chemises également mais avec le déglaçage et les segments neufs, c'est devenu inutile, je respecte tout de même ce repèrage.
Ensuite je mets en place l'outil en faisant attention à ne pas laisser les segments glisser sur la tôle inox pendant le serrage avec la clé carrée, un petit cran permet de détendre facielement, il faut appuyer un peu pour plaquer le collier contre la chemise pour ne pas laisser de jour qui serait une "porte" de sortie pour les segments.
Il y a quelques loupés bien sur, mais cet outil est bien pratique, j'arrive à monter les 6 ensembles


Le tout est rangé pour un remontage du bas moteur avec l'aide du sympathique et efficace David (Loubeach) le week-end du 11 novembre.

Puisque j'en suis à des dossiers "V6" je m'occupe de ma merveille 155 V6 2,5L, bien qu'accidentée, vandalisée partiellement, elle se révelle une banque de pièces idéale.
Un copain me prend les 4 roues en 15 " avec es pneus neige, il me faut donc trouver 4 jantes en 4 X 98, j'ai justement les jantes en tôle d'alfetta pour çà, elles sont sablées repeintes et équipées de Nokian AKKapelita (pneus clous ex Walt)
La dépose de la roue avant montre ce que je "redoutais", l'étrier est assez gros, la jante de 14" ne passera pas, de plus 2 pions de centrage "façon fiat" génent la pose de la jante d'alfetta, je vire facilement ces pions avec une clef de 12, derrière in y a une cale de 5 mm qui pourra servir sur un GTV ou une alfetta pour élargir les voies à moindre frais. Avec 2 épaves de 155 ou a un jeu pour 4 roues car il n'y a pas ces cales à l'arrière

De quoi élargir les voies de 1 cm pour pas cher

Le montage en 4 X 98 et de "gros disques" adaptés à un gros moteur, pourrait peut-être s'adapter sur les transaxle en 4 X 98 ??
Mais 15 pouces obligatoires

Les 4 jantes sont montées j'ai déposé les disques avant et les étriers.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2011 01:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Gatouille_ a écrit:
Ensuite il faut engager le piston dans la chemise, à noter que j'avais repèrer les pistons de 1 à 6 et les chemises également mais avec le déglaçage et les segments neufs, c'est devenu inutile, je respecte tout de même ce repèrage.

C'est toujours utile d'appairer, car dans la vie du moteur il a pu y avoir remplacement d'un couple chemise/piston d'une classe de diamètre différent, ou un problème d'approvisionnement pièces en usine un vendredi soir...
Un piston classe verte dans une chemise classe rouge ca n'est pas bon, par exemple. Et le déglaçage ne doit pas changer le diamètre final (sinon c'est une rectif).
En tous cas ton "blog" est toujours bien détaillé et bien illustré en photos, c'est un boulot de capitalisation qui est très utile pour les amateurs qui se lanceront un jour ou l'autre dans l'aventure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2011 09:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci pour tes encouragements coin2, comme je ne comprends pas grand chose à la mécanique, et même si je fais des progrès, j'essaye de faire un compte rendu accessible, même aux candides comme moi. Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2011 19:10 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, j'ai préparé le chantier de demain matin, loubeach (le docteur ès V6 Busso) vient m'aider, il est "pénible" car presque plus motivé que moi, il débarquera à 7h du matin Mr. Green Mr. Green
Merci à toi David, j'en profite pour te féliciter pour ton esprit de solidarité, d'efficacité.
Du coup j'ai la "pression" je suis allé chercher les pièces microbillées, c'est juste un peu joli; merci Franck pour ton aide et ce travail soigné :

Le "péplum" qui brille autant que çà annonce au moins Benhur Rolling Eyes
Arrête ton char gatouille Laughing


Le petit carter tout beau, on dirait que c'est peint.



Franck est un peu déçu pour les carters inférieurs et la cloche moteur, ils étaient très oxydés et même piqués, le microbillage donne un aspect propre qui me va tout à fait, les pièces visibles sont parfaites, la cloche et les carters inférieurs sont beaux, c'est super





Comment voulez-vous que je sois déçu par un travail pareil ?




Afin d'éviter tout perte de temps, j'ai préparé l'atelier, 2 grandes portes permettent une zone de travail confortable, le bloc et le vilebrequin ont été soufflés au compresseur puis couverts.
J'ai pesé le vilo tout seul, le bloc nu et les 6 chemises pistons bielles, amusez-vous à deviner le poids de chacun de ces ensembles, le gagant aura.....gagné

Sous l'oeil attentif de 2 Alfetta :


ou l'oeil moribond d'une 155 V6 :

Ls pièces neuves sont prètes tout est classé rangé afin de ne perdre que le minimum de temps.

Petite parenthèse :
J'ai roulé avec cette soupape grillée, que dis-je brulée carbonisée chalumeautée, sur mon ex Peugeot 203, une réfection du haut moteur et hop c'est reparti, les 203 étaient connues pour griller les soupapes




Pour RS200 la clim de mon GTV6 :
Les tuyaux venant de l'habitacle:


La bouteille deshydratante porte la référence 735 208
344
sur le pressostat il n'y a aucune autre marque visible



Passage d'un flexible vers le boîtier de filtre à air

Le "radiateur" de clim, attention celui des 75 est un peu plus haut et ne rentre pas


Pendant le remontage du moteur, j'ai eu l'idée de faire rectifier qq défauts de carrosserie, les joues d'ailes sont un peu oxydées, autant le reprendre au plus vite et traiter celà dans les règles, le point de rouille du bas d'aile avant droite et le choc sur le capot.
Profitons de l'accès très facile du fait de l'absence du moteur !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2011 22:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai aussi récuperé quelques pièces neuves auprès de Scuderia116 à Epoqu'auto Lyon :

Un faisceau d'allumage HT complet de très belle facture, une tête de delco et un doigt neufs Bosch.
Un calorstat neuf







http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/?id=1

Derrière cette enseigne se cache un passionné, compétent, accueillant, c'est également bien pratique de récupèrer les pièces à Lyon sans port.
Je recommande la qualité des produits et de service.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2011 23:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




A la louche je dirais Laughing
vilo : 23kg
bloc nu avec paliers : 31,5kg
equipage mobile+chemises : 14,5kg

(si je me suis planté alors les poids catalogue alfa sont faux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2011 20:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




23 kilos le vilo
26,5 le bloc nu avec la sonde de pression d'huile

17 kilos chemises pistons segments bielles axes chapeaux
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2011 21:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à 7h du matin avec David 5loubeach) pour remonter le bas moteur. Je suis réveillé depuis 4h00 et lui arrive bien en avance 6h40 !!!
Les gars motivés !!

Les points prévus sont :
1) 1/2 coussinets de paliers 1 2 3 et 4

2) Vilebrequin

3) Cales de jeu latéral

4) Chapeaux de paliers 1 2 3 et 4

5) serrage au couple sauf le 4 pour poser le spi coté volant moteur 1 2 et 3 ont des contre écrous

6) Pose du joint spi et srrage au couple du palier 4 avec rondelles arret d'écrous

7 et Cool mise en place des ensembles chemises pistons bielles

9) et 10)pose du joint spi de carter avant et pose du carter avant sur le bloc

11)

12) Pompe à huile

13) joint de carter inférieur et carters inférieurs

Ce programme ambitieux pour 2 amateurs, se déroule pas mal, dans la bonne humeur, nous partageons le plaisir et le sentiment du travail le mieux fait possible.
Il faut huiler les coussinets les vis et serrer au couple les paliers

David déballe fébrilement les coussinets de paliers

Il faut jouer de la burette


Voilà les chemises pistons bridées


Les cales latérales fournies sont celles de 3 litres, en forme d'omega alors que sur mon V6 2,5 elles sont en forme de croissant
Impossible de monter les cales, c'est un coup de théâtre, mais nous prennons les cotes au palmer comme dans Johnny and Mary Rolling Eyes
La cote mini "RTA"est de 231 (2 mm et 31 centièmes)
La cale neuve donne sur 3 points 234,5 l'autre également
La cale usée donne sur 3 points 233
l'autre donne 233 sur 2 points et 232 sur un point

Comme il est possible de les changer en enlevant juste le palier 4, nous décidons de continuer, un doute m'habite...
Il sera nécessaire de ramener les cales au rectifieur et de lui demander son avis, l'objectif étant de monter des neuves pour avoir un sentiment du travail le mieux fait possible

Le reste du montage se passe bien, le nettoyage de la pompe à huile montre une pompe comme neuve, encore un signe de la bonne santé de ce moteur, le remontage se fait en faisant tourner la pompe à la main pendant que l'autre sert les vis du corps de pompe puis la pompe sur le bloc, cette précaution est INDISPENSABLE sur les moteur Bialbero, peut-être inutile sur le Busso mais je ne peux pas "ne pas le faire" Embarassed Embarassed
La pompe est dite trochoïde, non ce n'est pas une irritation mal placée juste la forme des engrenages à l'intérieur Mr. Green
Elle est badigeonnée de graisse à l'intérieur afin de faire "ventouse" et d'aspirer au plus vite l'huile qui va soulager le moteur tout neuf.
Il sera bénéfique de remplir le circuit d'huile façon ZP par la sonde pression d'huile, pour diminuer encore le temps "sans huile" lors de la remise en route.
De plus je vais faire tourner le moteur au démarreur sans bougies pour bien amorcer le circuit comme je l'avais fait sur le Twin Spark.
Il est 11H30, David a bien mérité d'aller voir ses eléments peints de sa voiture de circuit chez le carrossier, il piaffait d'impatience Mr. Green

Merci pour ton aide, c'est du bon boulot.
Le moteur tourne librement à la main en faisant tourner le volant moteur, signe de jeux excellents et aucun bridage de paliers ou manetons.

Me retrouvant tout seul, le moteur du GTV6 à l'arrèt cause attente de cales latérales et culasses, je me dit qu'un autre V6 2,5 L m'attend.
En effet je suis décidé à dessosser la 155 V6.
Je rends hommage au mètier de casseur, qui doivent entreposer autos complètes, pièces détachées. Le démontage n'est souvent pas facile, pièces sales rouillés, goujons qui cassent....

Je continue le démontage des périphériques durites, connexions électriques... je tombe la ligne d'echappement complète, un collecteur, le tube avant avec sa sonde lambda, le catalyseur, les 2 pots intermédiaires, et le silencieux, celà fait 4 marmites en tout Rolling Eyes
Les collecteurs sont bons, le tube avant aussi avec sa sonde, le catalyseur également, en revanche seul un des 2 pots intermédiaires est ok l'autre a un trou, le silencieus est ok.
La ligne est en très bon état hormis le pot intermédiaire numéro 2 qui est abimé ce qui est inexplicable.
Démonter un V6 dans une auto en position transversale, n'est pas simple, de plus le compartiment de la 155 abrite climatisation, direction assistée, ABS...
L'accessibilité est horrible et encore moi je travaille sur une auto très abimée esthètiquement destinée à la casse, je n'ose pas imaginer l'entretien par les garagistes sur des autos nickel. Un truc de malade.
Je trouve 3 supports moteurs que je démonte, sans chèvre je joue d'un palan de fortune moins pratique, la 155 vient avec le moteur Mr. Green Mr. Green
Il y a donc un problème, en fait plusieurs, j'ai oublié de débrancher les cables de commande de boîte, alors çà aussi bonjour la galère, heureusement, je prends ma disqueuse préférée pour découper la traverse avant afin de libérer le moteur vers l'avant, celà me dégage de la place pour démonter ces @#@^ de commandes à cables...
La 155 vient toujours avec le moteur Mr. Green
Ah j'avais oublié le 4ème support moteur Embarassed
Et un cable du démarreur.
Ce coup-ci çà vient, je sors le moteur par l'avant tout simplement, la disqueuse m'a aidé à scier les cardans, les vis étaient peu accessibles et très grippées, je n'aime pas çà, mais j'en ai ras le bol et je ne veux pas y passer 2 semaines.
Je ne suis pas mécontent en 3h j'ai sorti le moteur tout seul, mais je n'aime vraiment pas la mécanique sur les moteurs tranversaux type 164 155, vraiment pas.



La suite est un cauchemard, je dois sortir les commandes à cables coté levier de vitesse, par le soufflet du leveir je libère les 2 câbles, mais ils sont bloqués dans une pièce invisible, de démonte difficilement les vis (in)accessibles, çà ne suffit pas, dessous l'auto il y a un isolant, dessous l'isolant une coque en ferraille très longues et très épaisse, des milliers de vis, le câble de freins à main, parfois la disqueuse.
IL me faut beaucoup de temps et de patience.
Je contemple l'alfetta et son moteur longitudinal si accessible avec envie.

Il n'est pas beau mon moteur tout neuf Mr. Green
Bah non il est moche, sale et même transverSALE Mr. Green


Il est 20h, çà fait plus de 13 h que je fais de la mécanique on va arrêter.. et garer la merveille en attente de casse.


L'ensemble ignoble de commande de boîte à 2 câbles, pour le collègue d'hexen que j'ai, disons, un peu maudit Laughing



Les culasses ne peuvent pas se monter sans de grosses modifications sur les moteurs GTV6, ce n'est pas le but, juste une banque de pièces internes du moteur.
J'avais sorti un moteur 3 litres d'une 164 et m'étais juré de ne pas recommencer Rolling Eyes

Le petite déception est que le système de radiateur d'huile, n'a pas de plaque sandwich, le radiateur et les flexibles sont bons à prendre mais le circuit se fait directement dans le bloc moteur.

Le compresseur de clim est différent de celui du GTV6.

Je suis crevé, tous ces V6 en une journée faut être un peu malade non ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2011 17:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui décision prise pour les guides, du bronze pour l'admisssion et de la fonte (ouille le poids Rolling Eyes ) pour les echappement.

Les cales ne sont plus disponibles en Mahle, j'en ai donc en commande ailleurs sous réserve que ce soit la bonne forme (croissant pas oméga)
Ensuite j'ai décidé d'acheter un kit Hélicoil pour réparer ou fiabiliser les filetages 7 X 100 des caches culbuteurs, en tout 14, 2 sont HS, mais je vais tous les traiter.
Celà permettra un serrage au couple sans risque d'arracher ce pauvre alliage qui n'en peut plus, un bon serrage = moins de risques de fuites, surtout au centre pour les puits de bougies.
LE kit vaut 80 euros, soit un peu moins cher que si je l'avais fait faire, mais je trouve passionnant de travailler avec ces "fameux" hélicoils dont j'ai toujours entendu parler.
Je vous ferai un reportage sur la méthode que j'ai apprise aujourd'hui quand j'aurai récupèré les culasses.

Le programme est donc :
Changement des guides, rectifications des sièges et des soupapes dans le respects des tolérances par
http://www.dumas-colinot.com/rectification-usinage

Je monte mes filets rapportés, avec David qui piaffe Wink nous allons monter à blanc les culasses avec les vieux joints de culasses 155 (en 1 partie), remontage temporaire de la distribution, nous ferons tourner le moteur à la main, ce qui aura pour objectif d'écraser la pate à modeler disposée dans les 6 cylindres (j'insiste pour les 6 car comme pour ZP sur le moteur de GTVPP il pourrait y avoir des écarts.
Ensuite démontage et découpe de la pate à modeler afin d'en mesurer l'épaisseur.

Si par exemple nous trouvons 2,1 mm d'espace entre la soupape et la tête du piston, et que nous voulons 1,5 mm (chiffres au hasard pour expliquer) de jeu de sécurité, nous avons donc "droit" à 0,6 mm de rectification de culasses.
Celà permet d'optimiser le taux de compression avec une fiabilité maximum, pas de crac boum au démarrage ce serait mieux Rolling Eyes

Vous avez vu comment déterminer la cote maxi de rectification, la cote minimum sera donnée par le rectfieur avant cette opération, elle sera la plus important de 2 rectifications entre les 2 culasses
PAr exemple s'il faut 0,2 mm pour la culasse gauche afin de gommer les défauts et 0,3 mm pour la culasse droite, ce sera 0,3 de cote mini de rectification pour les deux bien sur, afin de garantir un équilibre entre les 2 bancs de cylindres.

Ensuite bien sur rectification des culasses, puis montage définitif et vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2011 19:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui récupèration de mes culasses, qui ont des guides neufs, des sièges et des soupapes rectifiés.


Les montants hors taxes sont 105 euros de rectification rodage des soupapes
88 euros pour le changement de guides
12 guides 64 euros
Un kit "hélicoïl" 7 X 100 pour poser des filets rapportés 31 euros avec 16 filets fournis (il m'en faut 14 pour les vis de caches-culbuteurs)
Je ferai un "tuto" sur la pose des ces filets rapportés, le taraud est specifique et indispensable.


56 euros de TVA

Facture de 346 euros TTC

Le montage à blanc permettra de connaître la valeur cible de rectification possible en fonction d'un jeu de sécurité pistons soupapes que nous allons mesurer.

Ensuite je ramène les culasses au rectifieur bien sur Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un GTV6 pour Gatouillle
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom