| | Train arrière Mercedes " breveté " par Alfa Romeo. |
| |
Posté le: 14/11/2004 02:26 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Il y a un mois de ça, je me rendais à un stage traitant de la toute nouvelle Classe A.
Vous passant les détails électroniques et mécaniques, nous allons nous intéresser à ce qui me préoccupait le plus sur cet auto, à savoir ses trains roulants... En particulier un train arrière "révolutionnaire" aux dires de Mercedes.
Il s'agit donc d'une première mondiale, un brevet a été déposé à cet égard par DaimlerChrysler AG.
Il s'agit d'un essieu arrière " sphérique parabolique ". Terme barbare qui laisse rêveur... Après nous avoir vanté les louanges de ce système, notre formateur nous projeta une vue éclaté à l'écran:
Pour schématiser, il s'agit donc d'un essieu De Dion très arrondi assorti d'un parallèlogramme De Watt articulé ( fait important ) sur les fusées.
Après explication du principe de fonctionnement ( avec animations s'il vous plaît ), le formateur demanda à l'assemblée quel autre type de véhicule était équipé d'un train arrière au principe similaire. Il attendait bien évidemment que l'un de nous ( pourquoi moi? ) lui cite la Smart en exemple; celle-ci possède en effet un De Dion... mais sans effet De Watt sur les bras transversaux ( ceux-ci étant articulés d'une part sur les fusées, et au centre sur la caisse au moyen de simples silentblocs ).
Mais moi, jeune impétueux que je suis, je tendis le bras et lorsqu'il me donna la parole, je lui dis avec un grand sourire que la Gulietta est équipé d'un système quasi similaire ( si ce n'est que les deux bras du parallèlogramme De Watt sont fixés sur la caisse ).
Le pauvre ignorant ne compris bien évidemment pas ce que je voulais dire par Gulietta ( ça dépasse sa monoculture allemande ); j'ai donc essayé de lui parler d'Alfetta, de 90 ou de 75 pour qu'il finisse par comprendre que je faisais allusion aux Alfa Romeo à disposition mécanique transaxle.
Notre pauvre ami, un peu gêné et choqué par ma réponse me répondit que je devais sans doute me tromper...
C'est donc avec une grande joie que je lui ai proposé de jeter un oeil sous ma 75 à l'heure du déjeuner:
Et c'est ainsi que, forcé de se rendre à l'évidence, il admit que le train arrière de la Classe A n'était pas si "révolutionnaire". Mais le meilleur arrive...
En effet, n'ayant de Classe A dispo après le déjeuner, c'est MA 75
qui a été montée sur le pont... Afin d'expliquer de visu' à l'assemblée présente le principe d'un essieu arrière " sphérique parabolique "!!!!!!
Comme quoi nos 75 ( Alfetta/Gulietta et co aussi ) ne sont pas bonnes qu'à être cannibalisées ( n'est-ce pas Baboon? )... Elles servent aussi d'inspiration pour la concurrence moderne!
Maintenant, quand on me dira: " C'est un essieu rigide derrière sur ton Alfa? "; je répondrai: " Non, c'est un essieu sphérique parabolique de Mercedes!!! "
Ils étaient pas si con que ça les ingénieurs italiens d'il y a 20 ans...
Patrick. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2004 03:09 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut coyote
tu sais alfa a ete tres novateur sur tout ces models et a toujours apporté un plus sur ces voitures.
je ne vais pas faire la liste se soir, mais chacun sais de quoi je parle par rapport a ca voiture.
(un exemple citer moi une voiture a double allumage, tec........)
meme si certain diront qu'alfa est en retard sur certain equipement.
on ne peut pas etre bon tout le temps.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 09:33 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
bien vu petit coyotte !!!
ceci étant l'ancienne classe A n'a jamais ébloui
par ses qualités dynamiques intrisèques,
si la nouvelle se hisse déjà au niveau d'une giuliette
ce sera pas si mal.
peut être que cette fois elle passera le test de l'élan
sans avoir besoin d'embarquer un bazar électronique
digne une fusée.
PS : tu bosses pour des teutons...pas de bol non plus!!! |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 09:50 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2004 11:59 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
ouais,
et en plus si tu lis "auto journal"
ils vont écrire que c'est le top et que niveau fiabilité
c'est un must !!!!
l"auto journal" ou la protection des étoiles étiolées et des standarts établis,
c'est une vrai merdouille ce truc!!j'ai vu une enquête fiabilité en attendant chez le kiné : seulement 17% des possesseurs d'alfa la juge fiable,ils ont du sonder les possesseurs de 33 de + de 200 000km....
par contre mercos plébiscité avec tous leurs pb d'électronique et autres!!!!
c'est vrai que lorsque l'on paye une voiture une fortune,on a du mal
à reconnaitre qu'elle peut avoir des pb.
dans la même feuille de choux dans la rubrique "courrier des lecteurs"
j'avais lu :
pb sur 147 : bruit de courroie persistant et non solutionné par concessionnaire > C'ETAIT GRAVE
pb sur merco ML : direction changée et un gros blême sur BV sur voiture de - 20 000 km....>mais c'est mercos alors c'était pas grave!!!
maintenant qd je vais chez le dentiste / toubib...je lis "VOICI",
ils écrivent des conneries pareil,mais eux au moins ne cherchent pas à faire croire le contraire |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2004 12:31 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
brunosl a écrit: |
pb sur merco ML : direction changée et un gros blême sur BV sur voiture de - 20 000 km....>mais c'est mercos alors c'était pas grave!!!
|
Sans oublier le collier de D-A qui se barre: pas grave, tu perds l'assistance d'un coup!
Ou le freinage électro-hydraulique SBC des Classe E/SL/CLS victime d'avaries lourdes: à savoir mise en mode défaut de la centrale, pédale tombant au plancher sans effet et mode secours ( maître cylindre agissant sur les roues AV sans assistance ) qui ne s'enclenche pas...
Y'a eu des morts aux E-U mais c'est pas grave... |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 13:57 |
|
|
|
Il est vrai que l appelation "Sperique parabolique" est bien plus vendeuse que "De DION" qui nous ramenes 50 ans en arrieres!
Enfin je suis tres heureux de rouler ds une voiture équipé d un systeme si revolutionnaire |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2004 14:54 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Il est vrai que l appelation "Sperique parabolique" est bien plus vendeuse que "De DION" qui nous ramenes 50 ans en arrieres!
Enfin je suis tres heureux de rouler ds une voiture équipé d un systeme si revolutionnaire |
Sauf que De Dion, pour quelque'un qui s'y connait un minimum en automobile c'est quand même plus classe que sphérique parabolique qui en soit n'est encore une fois qu'un nom pompeux pour en mettrre plein la vue à Monsieur ou Madame X fortunée qui va pouvoir se la péter grave au cocktail "Moi sur la Benz (noter que Benz ça fait plus classe il parait que mercedes, moi je trouve que ça fait camion) j'ai un essieu arrière sphérique parabolique à coefficient de prout logarythmique à effet sensoriel guidé au laser par effet de hall à injection directe de kérozène dans la chambre hémisphérique de la turbine à géométrie exponentiellement variable du cylindre à amortissement limité du pneumatique arrière..." |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/11/2004 19:18 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est comme pour les skis,
c'est vendeur parabolique,
ceci étant c'est vrai qu'ils sont sympas ces skis!!!!
alors qu'une classe A çà restera tjs une grosse...àçé_é-"-&-è!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 20:15 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
Sauf que De Dion, pour quelque'un qui s'y connait un minimum en automobile c'est quand même plus classe que sphérique parabolique |
Sauf que la clientèle Mercedes est la meilleure du monde, à savoir qu'elle n'y connait rien! |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 20:23 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
C trop bon !!!!
Je suis content d apprendre ke je roule en GTV REVOLUTIONNAIRE avec ca elle risque de prendre de la valeur !!!
Mat |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 20:56 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
Citation: | seulement 17% des possesseurs d'alfa la juge fiable,ils ont du sonder les possesseurs de 33 de + de 200 000km.... |
même pas une seconde j'y crois. odieuse diffamation. attention gamin, la Guilde Internationale des 33istes va débarquer chez toi bientot pour obtenir des excuses.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 22:45 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | Re: c'est quoi l'embrouille? |
| |
Posté le: 14/11/2004 22:51 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
Citation: | seulement 17% des possesseurs d'alfa la juge fiable,ils ont du sonder les possesseurs de 33 de + de 200 000km.... |
même pas une seconde j'y crois. odieuse diffamation. attention gamin, la Guilde Internationale des 33istes va débarquer chez toi bientot pour obtenir des excuses.
@+zp |
même à plus de 300 000 kms , c'est fiable un boxer
bonjour ZP ,
bonjour Ti
la bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 22:55 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Bien vu coyote !
Comme quoi, peut etre , qu en automobile, ca tourne un peu en rond, y a juste les utilisations et les noms qui changent...
Vachement interressant ce post !
..Et ZP : continue de defendre les 33
A+ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|