| | 75 qui tourne pas rond... |
| |
Posté le: 12/07/2010 19:29 |
|
|
forzalfa |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
j'ai une 75 twin spark 195 000 km et depuis que je l'ai achetée (en italie ) je trouve qu'elle ne tourne pas bien, l'accélération n'est pas franche et elle refoule au ralenti à l'échappement (comme un retour de soupapes).
merci de vos réponses
@lfistement |
|
|
|
|
Posté le: 14/07/2010 09:06 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Commence par l'allumage.
Debranches un des deux ampli d'allumage (ils sont sur les bobines) et essayes de demarrer. Je suis sur que ca va mal marcher avec au moins une des deux bobines (ca doit marcher nickel). Apres tu peux intervertir les cables/bobines etc pour voir ce qui merde, en general c'est le doigt de l'allumeur qui est mort. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/07/2010 10:40 |
|
|
forzalfa |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vérifié en débranchant le fil qui va sur chaque bobine et également vérifier chaque bougie en les plaçant sur la culasse pour vérifier les étincelles alors je me demande si ça ne vient pas du débitmètre???
En plus peut être un autre indice depuis que je l'ai je ne dépasse pas les 160 km / heure étrange?? je précise qu'elle a un pot catalytique.
En fait l'accélération n'est pas franche amis par contre elle tourne bien au ralenti.
merci de votre aide j'aimerais bien résoudre ce soucis |
|
|
|
|
Posté le: 14/07/2010 12:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
t'a vérifié les distributeurs ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2010 20:41 |
|
|
forzalfa |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
non j'ai pas vérifié j'ai commandé déjà 8 bougies j'ai encore roulé cet après midi elle dérate sans arrêt et c'est de pire en pire |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2010 13:02 |
|
|
forzalfa |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
on a changé le déphaseur (dsl pour l'orthographe), et rien a changé.
peux tu me situer ou se trouve les ampli sur les bobines sur une photo?
merci |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2010 07:49 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
verifie le calage de la distrib. Si la chaine est detendu ca peut sauter des fois d'une dent.
Je ne vois pas la photo mais les ampli sont des especes de ronds plats de 3cm de diam montes sur les supports en acier des bobines.
Le debitmetre va surtout faire merder le ralenti, c'est la que ca s'use le plus.
Eventuellement ta sonde de tempe d'eau peut etre morte, c'est le connecteur bleu sur la culasse, vers la cabine il me semble (je n'ai plus de 75 depuis 3 ans). |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2010 18:33 |
|
|
forzalfa |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
on est pas revenu sur les bobines mais on a remis 8 bougies neuves et toujours pareil, en revanche le ralenti est stable. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com