Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

118135008 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Info sur 75 v6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/07/2010 20:27 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




alfiste06 a écrit:
Slt ,

J'ai peur que la repro cache une faiblesse moteur ( car beaucoup de gens repro leur caisse suite un un probleme de gestion moteur ) .

Pour les consos moi mon ex 328i e36 je tourner entre 7.4l et 11 l max et 720 km grand max avec 62l .

C'est un véhicule pour utilisation famillial mais j'aime avoir des cv sous le capot pour doubler sur national je roule meme pas 8000 km par ans .

Je vais souvent dans le 28 près de chartres a la maison de campagne de la soeur de ma femme et chez mes parents une a 2 fois par ans dans le 54 près de nancy .

Merci

salut
moi j ai roulé 9 ans en 3.0 et depuis quelques années , je roule egalement en E36 328I
pour la conso de la bm , je suis a 12L en petit parcours , sinon 8.5 a peu pres en grans parcours , d ailleur je descends a carcassonne avec dans 2 jours

la 75 3.0 est un veau a coté d une 328I , par contre c est assez joueur avec l autoblocant la boite est archi trop longue
ce sont deux autos tres differentes
perso je garde ma bm pour le "tout les jours confortable" et ma 75 et ma 155V6 pour le "tout les jours que j ai envie de m eclater"
essayes en une avant de faire le pas

une tite turbo c est top ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 27/07/2010 21:08 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




J'ai deja eu 3 75 ( une 1.8 ie , 2l twin spark et une 1.8 ie scudéria numéroté 99 ) mais pas eu de V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/07/2010 22:02 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




alfiste06 a écrit:
J'ai deja eu 3 75 ( une 1.8 ie , 2l twin spark et une 1.8 ie scudéria numéroté 99 ) mais pas eu de V6


je suis en train d en refaire une , mais pasée en 2.0 turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 31/07/2010 01:55 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




11ans que je possède ma 75v6 3.0 et fait 130000kms à son volant, ca a été ma voiture de tout les jours, pour le taf, le week end, bref j'en ai eu d'autre des caisses mais celle la c'est difficile de sans passer, je la sort rarement mais toujours avec le plaisir d'un gamin qu'a restrouvé son ninin

La conso, à l'époque de tout les jours je faisait 11.5l en roulant plutot vite, et quand tu tournes à 14L tu t'amuses vraiment et le v6 chante fort les 3quarts du plein Cool , pour ma part je trouve se moteur sobre pour un 3.0 en tout cas,
dire que c'est un veau face à une 328i Sad c'est vraiment pas se que je constate sur la route, que se soit face à la 328i du cousin de ma femme celle du mécano qui travaille au garage de mon pote et l'ancienne d'un ami, la mienne ne sait jamais fait deboiter sur de la ligne droite par se modèle de bmw, et les bmw c'est aussi mon rayon je possède une M3 3.2 ou la en effet la 75 est à la ramasse, et aussi depuis peut un 330d e46 que la 75v6 corrige sans probleme, maintenant un truc qui est sur c'est que si tu aimes attaquer fort sur petite route tu va regretter la tenue de cap et le maniement de boite de la bm, pour de la balade rythmé le charme et le son de la 75 te feront oublier la bmw, meme mon M3 a 7500tr chante pas aussi bien que l'alfa à 6000tr.
La fiablité c'est un tank, la mienne à 330000kms ronronne sourd au ralenti sans claquement ni cliquetis et prends ses 6000tr sans faiblesse, le truc la dessus c'est les supports de boite flectors et compagnie qui pose parfois probleme, mais bon sur de voitures de plus de 20ans ont peut pas demander la lune, le plus dur c'est de trouver un v6 clean au départ, parce que la le machin de lannonce c'est juste un restant de 75v6 rien a voir avec le truc derriere la vitrine en 1987 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2010 18:18 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
je pense que la tienne marche beaucoup mieux que les autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/08/2010 20:22 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




mouais je comprends ta position je ferai peut etre le meme genre de réponse, et les chronos presse me donne pas raison j'ai regardé aussi mais pourtant mes potes sont pas des manches et je peut te dire que quand je joues avec mon 330d ils en profitent, je me fait doubler tranquille par les 328i, mais bon meme les chiffres donne ma 330d devant la 75v6 et pourtant rien à voir sur une sortie de rond point de 60 a 220kmh c'est 4caisses tranquille dans la vue.
Alors je veux bien que mes potes est des 328i rincé que ma 330d soit rincé, la 530d de mon beauf j'en parle meme pas, et que ma 75v6 de 22ans et 330000kms respire de la coke par le filtre air mais bon, c'est pas un concours de kékette, sinon je t'aurai parlé des 24.5sec au kmda de ma M3, mais ma 75 elle roule comme elle roule et j'éspère que je t'aurai au moins à moitié convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2010 20:26 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




pas de soucis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/11/2010 08:34 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




slt ,

dsl un concours de circonstance a fais que je suis passez en re 328 mais j'ai du la bradé car soucis d'immat et moteur sa me soulai et la jsuis en 530i et a chaque fois que je vois une 75 sa me fais chiez de pas en avoir 1 .

Donc dès que je finis ma 530 ( quand bmw arretera de me cassez les bonbon a mettre 15j pour mes pièces ) elle sera mise en vente ou en échange .

Merci pour les coms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Info sur 75 v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom