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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75: Soucis électrique au niveau éclairage...:( Aller à la page 1, 2  Suivante
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75: Soucis électrique au niveau éclairage...:(
MessagePosté le: 13/04/2010 21:21 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Bonjour.

Comme écrit dans le titre...j'ai un soucis de feux sur ma 75...

J'ai changé le commodo (tout le bloc) car il était cassé et que les feux de croisements ne se mettaient pas...et rebelote...même avec un commodo comme neuf...toujours pas de feux de croisement...

Tensions prise aux ampoules...courant arrive pour les pleins phares...mais pas pour les feux de croisement...

Questions:

- Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis? Si oui...solution? Merci
- Quelqu'un a t il le schéma électrique de la bête? Car tout est enfiché dans des gaines...
- Quelqu'un a t il une idée pour me dépatouiller de ce soucis pour pouvoir passer mon CT tranquille? (certes je vais sans doute devoir bricoler un bouton temporaire qui fera office de commodo de feux de croisement...)

Merci par avance de vos avis et divers 'éclairages' car là...je suis dans le noir!!!
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 13/04/2010 21:53 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Si c'est une 75 V6 comme la mienne modèle 1988, il y a deux relais supplémentaires non mentionnés sur le schéma et monté "d'origine" dans le tableau de bord, au dessus du panneau de fusible, quasiment inaccessible.

LEs relais sont fixés par une patte.

Le diag est facile:
- les sections de cable au départ commodo est plus fin que celui des phares
- il n'y a pas de continuité sur les circuits plein phare et croisement.

Maintenant ce n'est peut être pas ta panne. Vérifie la continuité sur les pleins phares (entre comodo et lampe). Si c'est OK alors il y coupure dans un connecteur.
Si tu n'as pas de continuité sur le circuit plein phare qui fonctionne, démonte la tableau de fusible (1 vis en bas) démonte la boite "fourtout" à gauche. les deux relais sont au-dessus à l'intérieur du tableau de bord.

C'est démontable, je l'ai fait....

Bon dépannage.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/04/2010 22:34 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




La 75 est une Turbo donc est-ce pareil? Elle est de 91 et c'est une QV...mais je ne pense pas que cela change grand chose à l'histoire.

Je suis actuellement en déplacement pour mon travail mais regarderais tout ce que tu m'a dit. Je t'en remercie d'ailleurs Smile

Si d'autres ont des idées...ou le schéma en photo de toute cette électricité...ou bien même des photos?...car moi et l'électricité en voiture ça fait encore 2 pour le moment.

Merci encore Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 15/04/2010 11:18 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Confused l'elec sur 75 c'est usine à gaz
j'ai les schema
file moi une adresse email par Mp je t'envoie scan des schemas concernés
Wink
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MessagePosté le: 11/06/2010 12:20 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Salut Smile

Bon.

Des news.

Relais changés...rien n'y fait!!!

Commande dégivrage arrière ne s'allume pas et ne marche pas.

Commande antibrouillard arrière non plus...nada!

Feux de croisement toujours absent. Pourtant le relais claque (celui caché au dessus boîte de fusibles et relais et je n'en ai qu'un...) et envoi la sauce pour veilleuses...on tourne encore le commodo et tombe normalement en feux de croisement...ça claque et rien ne se passe...on appuie pour mettre plein phares...ça claque et hop pleins phares!!! Je n'y comprend rien à cette voiture! Le commodo est sain et le courant passe en veilleuses et en pleins phares!!! Kézaco???!!!


Merci Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 11/06/2010 13:01 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Bonne lecture
http://alfa.alfaclub.nl/~alfa75/manuals.htm
http://alfa.alfaclub.nl/~alfa75/manuals/75_ee_diag_e.pdf
http://alfa.alfaclub.nl/~alfa75/manuals/group40_electricalsystem.pdf
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MessagePosté le: 11/06/2010 14:17 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




merci pour les liens Wink
pour répondre à roméogt: d'aprés tes indications(comodo,relais) tes circuits de commande fonctionnent
cherche plutot un problème sur les circuit de "travail" commence par débrancher le moins et le plus de la batterie ensuite tu ouvre la boite à fusible une vis à enlever et tu sort le suport en le soulevant pour le sortir de ses charnière tu tire un peu et tu va pouvoir voir les conections arrivant à l'arrière de la boite à fusible Shocked
control en premier tous les "gros" cables rouges état des cosses et vérifie leurs bonne conexion
ensuite fait un control visuel de l'état de toutes les cosses un coup de nettoyant contact fait quelque fois des miracles Cool
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MessagePosté le: 11/06/2010 14:41 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est peut etre pas le bon relais (celui qui inverse code et phares...)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 11/06/2010 14:42 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Re.

Bon et bien soucis réglé!!!

J'ai pris le taureau par les cornes avant vos réponses...

J'ai donc repéré le fils des AB alimentant ces derniers: bleu/blanc.

Je suis remonté à la boîte à fusible et ai cherché le bleu/blanc.

Je vire le relais. Je défaits les deux fiches ISO s'y rattachant derrière...oh surprise!!! Une cosse connecteur avait pris un coup de jus...de chaud...le plastique avait un peu fondu dessus...plus de contact...

Je nettoie, gratouille...bombe contact...feux de croisement revenus (miracle!!!) et feux antibrouillard aussi!!!

C'est 'ti pas beau? Smile

En tout cas merci à tous et merci pour vos liens, avis, idées et éclaircissements Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 11/06/2010 20:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Il y a souvent des surprises derrière la boite à fusibles des 75 et, d'ailleurs, ça explique souvent les illuminations intempestives de l'ARC.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 14/06/2010 10:34 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Et oui.

Maintenant j'ai un autre soucis mais moindre.

Voilà quand on ouvre le capot...on a des relais de chaque côté. Bon, axons nous sur le côté gauche (face à nous donc passager Wink).

J'ai un relais surmonté d'un fusible...qui avait un câble bleu en son centre (dans la fiche accueillant le relais bien évidemment)...débranché...

J'ai rebranché le dit câble...et dorénavant et 3 fois sur 4...quand je mets le contact avant de démarrer...le ventilo se met en route!!! Le soucis c'est que ça m'empêche à chaud de démarrer ma titine (je pense que la batterie est un peu juste aussi mais bon...) et si je vire le relais...je démarre niquel!!!

Dans le bouquin c'est un relais pour le ventilo certes...mais il temporise? Reste en route tout le temps?...c'est pas très clair et ça m'agace...

Dois-je virer le câble bleu que j'avais remis?...

Merci Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 14/06/2010 10:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
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Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le relais de ventilo se déclenche quand la sonde qui est sur le radiateur lui signale que c'est le bon moment.
Le problème vient peut etre de ce thermocontact qui considère que ton eau est trop chaude.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 14/06/2010 11:34 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Oui. Mais le soucis c'est que ça le fait aussi alors que la voiture n'est pas démarrée...et qu'elle est froide!!!
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 14/06/2010 15:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




romeogt a écrit:
Oui. Mais le soucis c'est que ça le fait aussi alors que la voiture n'est pas démarrée...et qu'elle est froide!!!


Et bien justement, mème à froid, ton thermocontact déconne et " pense " que c'est chaud. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 14/06/2010 19:25 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Donc changer la sonde du radiateur...?
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75: Soucis électrique au niveau éclairage...:(
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