Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fc9fe5709d5568a0bde94074bb17030f

113349103 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Coupures violentes a l'acceleration v6 turbo ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Coupures violentes a l'acceleration v6 turbo ...
MessagePosté le: 16/06/2010 23:06 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




bonsoir a tous.

voila le soucis, le gtv v6 turbo de 1995 d'un ami fonctionnait tres bien jusqu'a ces derniers jours ou il coupe violement en pleine charge, le calculateur doit se mettre en securité, et coupe l'injection.

seulement il ne le fait pas tout le temps, parfois sur une bourre de 15 a 20 kms , il ne se passe rien, et puis soudain, il recommence ... et une fois qu'il l'a fait des que l'on arrive meme a 0.5 bars de pression il coupe de nouveau, la waste gate fonctionne bien, l'overboost aussi ( testés ) pas de fuite pas de prise d'air, y a til un capteur de pression quelque part sur ce moteur ? comment le calculateur determine t il la pression d'air ? (pas la masse d'air) pour couper en cas de "surpression" ? la pression de plus est comme d'habitude.

merci de votre aide.

cordialement.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2010 07:58 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




celui de mon frère coupait de temps en temps (utilisation normal) on a mis dans un 1er temps du nettoyant d'injecteur, et çà à l'air d'avoir marché.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/06/2010 09:09 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Si c'est une coupure "violente" il faut chercher du coté de l'alimentation "general" de l'injection. (/alumage)

Que fait le compte tour au moment des coupures ? il redescend brutalement à zero ou bien il redescend en même temps que le regime moteur ?

J'ai eu ce type de coupure sur ma 164QV, apres avoir interchangé à peu pres tous les élements de l'injection, même le faisceau (!), il s'agissait en fait d'un problème de tresse de masse mal serré (celle qui relie la caisse à la boite de vitesse).

Pour "detecter" un pb de masse, technique Yannick. Tu prends une pince à batterie, tu relies la caisse au bloc moteur et tu vas faire un tour. Si ça le fait plus, pb de masse....


Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/06/2010 09:24 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




sylvain a écrit:
Pour "detecter" un pb de masse, technique Yannick. Tu prends une pince à batterie, tu relies la caisse au bloc moteur et tu vas faire un tour. Si ça le fait plus, pb de masse....


Sylvain


Yep !

Si tu donnes toutes mes astuces pour trouver des pannes, comment veux tu que je gagne des sous après ???
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Sans rire : la piste de Sylvain parait pas mal, voir aussi si tu n'as pas un pb au niveau des capteurs de cognement (cliquetis)...
Tiens nous au jus Idea
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/06/2010 09:43 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Twin Spark a écrit:
sylvain a écrit:
Pour "detecter" un pb de masse, technique Yannick. Tu prends une pince à batterie, tu relies la caisse au bloc moteur et tu vas faire un tour. Si ça le fait plus, pb de masse....


Sylvain


Yep !

Si tu donnes toutes mes astuces pour trouver des pannes, comment veux tu que je gagne des sous après ???


La difference, c'est que si le problème viens de là, toi la pince, tu la laisses près ! Smile c'est un peu chiant pour fermer le capot, mais avec un bon tendeur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/06/2010 10:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le neiman, aussi, quand il n'en finit pas de mourir... Laughing
Cela donne de belles coupures avec le compte tours qui coupe aussi...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2010 11:24 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




bonjour

merci a tous de vos reponses, le compte tour redescent en meme temps que le regime moteur, il suit les memes acoups, donc il y a eu de changer, le debitmetre le capteur de pression atmospherique, le faisceaux d'allumage, la tete le doigt les bougies le filtre a essence.

et depuis quelques temps, j'ai oublié de preciser, le turbo garret t25 a été remplacé par un mitsu td05 h12 de 164 v6 tb, mais tout fonctionnait bien jusqu'alors.

je vais deja essayer une masse, et comment verifier le capteur de cliquetis ?

merci Wink Wink
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2010 23:49 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




bon on a essayer avec un debitmetre en rab ( pas mal de pieces achetées en rab lol ) et idem ca ne change rien la mise a la masse non plus alors j'ai "bidouiller" un peu le capteur de pression atmospherique pour capter moins de pression d'air ambiente, et pour l'instant ca fonctionne, on va voir pour combien de temps je vous tiens au jus.

cordialement.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2010 10:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfadream a écrit:
bon on a essayer avec un debitmetre en rab ( pas mal de pieces achetées en rab lol ) et idem ca ne change rien la mise a la masse non plus alors j'ai "bidouiller" un peu le capteur de pression atmospherique pour capter moins de pression d'air ambiente, et pour l'instant ca fonctionne, on va voir pour combien de temps je vous tiens au jus.

cordialement.


Ca c'est super dangeureux, tu appauvris le melange.

Quand tu dis que ca coupe, ca coupe tout ou la pression tombe a 300mbar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2010 01:35 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ca saccade en fait ca monte ca descend, comme des gros acoups ... pas de cliquetis, melange ok surveillé par la sonde lambda et la sonde anti cliquetis.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2010 10:04 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




alfadream a écrit:
ca saccade en fait ca monte ca descend, comme des gros acoups ... pas de cliquetis, melange ok surveillé par la sonde lambda et la sonde anti cliquetis.


Moi je ne crois pas du tout à une défaillance d'un des elements/capteurs de l'injection, ça ne ferais pas des gros a coup comme ça.

Ma question concernant le compte tour n'était pas anodine, mais je vais la reformuler differement. Lors des coupure, est ce que le compte tour a des variations rapides, ou bien l'aiguille redescend "lentement" en phase avec le regime moteur ?
En effet, meme en cas de coupure ou d'accoup, le regime descend à peu près à la même vitesse qu'il est montée, d'autant que tu es en train de rouler, donc en prise. Cela signifie, qu'au mieux, au niveau du compte tour tu dois observer à peine des vagues de monter descente, voir rien du tout. (facile à constater, en roulant, par exemple en 3°, si on s'amuse à mettre des accoup sur l'accélérateur, la voiture secoue mais le regime moteur change tres peu)

Donc si tu vois le compte tour avoir égalements des accoups "violent", c'est qu'en gros en même temps que tes accoup moteur, le compte tour subbit soit une perte d'alimentation, soit une perte d'information, sans doute due à la perte d'alimentation de l'élément qui lui envoi le signale.

ET dans ce cas, il faut chercher au niveau des connexions électriques, des fusibles et relais d'alimentation etc...

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2010 00:24 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ah ok je comprends mieux ta question a present et non le compte tour suit les variations du moteur, il oscille legerement, mais ne chute pas comme ca, ca corspond a un lacher de pieds et une reacceleration mais en nettement plus violent ...
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2010 19:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sur les 164 v6 le compte tours prend le signal sur l'ampli d'allumage, donc s'il continue a montrer l'info c'est qu'il y a l'allumage (injection pas coupee par le boitier).
Par contre Sylvain le pb des v6 TB c'est le boitier de gestion du boost, une vraie merde. C'est lui qui change le boost des qu'il voit un pb, souvent les pb sont imaginaires.
alfadream: je ne vois pas comment tu peux etre sur de la richesse et cliquetis si tu crois les sondes du moteur qui eventuellement merde au niveau des sondes.
Symptome des cliquetis: t'acceleres, le moteur d'un coup perd de la puissance, tu relaches l'accelerateur un peu et la ca repart. Egalement par temps frais tout marche bien, des qu'il fait chaud ca deconne.
Deux raisons: il y a vraiment du cliquetis, par exemple des injecteurs encrasses/morts, pas assez d'essence a la rampe ou capteur, ou alors ce sont les capteurs de cliquet (y en a deux) qui sont cuits. D'apres un vieux-vieux post de Godzyla je crois les capteurs finissent par cuir, il faut les remplacer et ca repart. J'ai eu ca sur une 164 super v6 tb, la j'en ai une autre avec 190mkm et tout baigne (pour l'instant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2013 16:33 Répondre en citant
jojodereo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: 53




Bonjour a tous, je remonte ce vieux post car j'ai un soucis sur un GTV V6 turbo.

Je pensais a un probleme d'anti demarrage, mais apres avoir branché un faisceau de 164 V6 T sur le moteur, le relais pompe a essence ne commute toujours pas et je n'ai toujours pas d'allumage.

Si un capteur cliquetit est HS, est ce que ca bloque completement le fonctionnement ? (il reste a peu pres que ca que je n'ai pas changé)

comment les "shunter" ou les controler pour etre sur ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2013 11:48 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Non un capteur de cliquetis HS n'est pas bloquant, le moteur doit meme demmarer avec capteur cliquetis debranché

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coupures violentes a l'acceleration v6 turbo ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom