Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6fad6211ca8090fe0d674f5a084e5668

122826934 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Montage Bilstein B6 sur Alfa 75 Turbo et ressorts courts...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Montage Bilstein B6 sur Alfa 75 Turbo et ressorts courts...
MessagePosté le: 08/06/2010 11:10 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Bonjour.

Voilà...j'ai acquis des ressorts courts Eibach que je n'ai toujours pas montés (j'attends mes B6) et aurait d'ici peu des B6 donc.

La question est...: Qui saurait m'expliquer comment monter tout cela sans me casser un bras ou me prendre la tête?

J'ai tout ce qu'il faut; cric roulant, chandelles, outillage (il le faut pour changher les disques Smile) etc...

Et j'aimerais donc m'attaque au démontage et remontage de toute cette quincaillerie qui permettra à ma belle d'adhérer encore plus au pavé et d'avoir un châssis bien appuyé Wink

Merci de vos conseils Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2010 22:55 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Salut. Pour l'arriere: Le plus simple: Tu mets ta voiture sur chandelles en appuie sur la traverse du de dion,une chandelle de chaque coté a environ 30 cms des moyeux de roues. Tu enlèves les roues, tu démontes les ecrous des bas d'amorts et les 2 vis de fixations des barres stab du de dion coté coque.Ensuite tu soulèves la voiture par les points de levage de cric a l'arriere et le de dion se detend entierement et les ressorts sortent de leurs logement.Il ne te reste plus qu'a démonter les ecrous d'amort superieurs. A l'avant c'est plus simple: Tu lèves la voiture au cric sur le point de levage central avant,tu démontes les 2 roues,ensuite tu laisse redescendre la voiture sur 2 chandelles en appuis sur l'extremitées des triangles, afin de tasser les triangles d'environ 10 cms. Tu peux alors dévisser les 2 ecrous de 8 sur le bas de chaque triangle et les ecrous superieurs. Je te conseille de pulveriser du degrippant dans les filetages de triangles par en dessous,ca casse facilement dans la fonte. C'est les amorts qui font la butée en détente des triangles ,c'est pour cele qu'il est préferable de ne pas démonter les amorts avec les trains relachés; A plus; ALEX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2010 22:58 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Et bien que dire?...MERCI Smile

Pas de reportage photo?...on ne sait jamais Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/06/2010 08:40 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Resalut.Petite precision,pour l'arriere il faut 2 cric pour soulever la coque par les points d'ancrage simultanément. Si tu n'en as qu'un,apres avoir démonté les ecrous inferieur d'amorts et les vis des barres stab,tu soulèves la voiture par le milieux du de dion ,tu dégages les chandelles et tu les place sous les points d'ancrage de cric arriere ,puis tu laisses redescendre le train arriere . Voili voila . A plus. ALEX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2010 09:16 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Et bien merci. Ca c'est de la précision Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montage Bilstein B6 sur Alfa 75 Turbo et ressorts courts...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom