| | etrier de feins ar alfetta GTV 2.0 1983 |
| |
Posté le: 31/05/2010 09:01 |
|
|
RONGTV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
|
|
|
|
|
|
Bonjour , il faut que je démonte les étriers AR , pouvez vous me donner la manière de proceder, dans ma RTA ils disent de tomber les étriers avant les disques , mais vu de prés sous la voiture cela me parait difficile à faire voir impossible , le contraire me parait plus probable est ce que qq'un peut me le confirmer ? |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 13:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Il faut tomber les disques avant les étriers pour la bonne et simple raison que les écrous de fixation des étriers ne peuvent pas sortir quand les disques sont en place. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 13:35 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Exact. Et pour cela, il faut une clé de 15, a oeuil, meulée pour retirer l'angle pour avoir le plus de prise sur la vis. Un tube au bout de la clé, et une barrre de cric en appuis sur la clé pour eviter le ripage. Sinon c'est mort! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/05/2010 15:03 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Exact. Et pour cela, il faut une clé de 15, a oeuil, meulée pour retirer l'angle pour avoir le plus de prise sur la vis. Un tube au bout de la clé, et une barrre de cric en appuis sur la clé pour eviter le ripage. Sinon c'est mort! |
bon aprés la dépose des moyeux j'avais peur de ne plus trouver de prise de tête sur l'alfa
chic chic chic j'ai trouvé: les étriers arrières |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 15:13 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
ensuite, l'autre partie de plaisir, c'est de defaire le cable de frein à main, et les raccord hydrauliques.
Pour le cable de frein à main, la clé de 10 avec cliquet intégré change la vie! |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 18:09 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | ensuite, l'autre partie de plaisir, c'est de defaire le cable de frein à main,
Pour le cable de frein à main, la clé de 10 avec cliquet intégré change la vie! |
Exact mais bien souvent le cable a tendance a tourner avec l'écrou et ce n'est pas facile de le bloquer.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 18:33 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Pince "becro", et c'est OK |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 21:37 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
sur la 75 j'avais changé les plaquettes il y a quelques mois et j' en avais profité pour régler le frein à main pour le CT(lj'avais du interposer une rondelle de 5mm car le filetage du cable était usé)
rebelotte le frein à main à fond je me dis que se sont les plaquettes qui ce sont rodées(sur mes vieux tanbours ) ben non le filetage est encore hs
là j'ai utilisé un écrou long pour pouvoir travailler sur un plus grand nombre de filets soit ça tient soit je percerai et je metrai une goupille |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 21:38 |
|
|
RONGTV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
|
|
|
|
|
|
MERCI pour la confirmation bertone,
et pour démonter les disques , c'est pas trop galère, est ce qu'ils viennent facilement au maillet ?
avez vous des bonnes adresses pour de l'etrier neuf ? |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 21:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
[quote="RONGTV"]MERCI pour la confirmation bertone,
et pour démonter les disques , c'est pas trop galère, est ce qu'ils viennent facilement au maillet ?
On ne tape pas, les roulements de sortie de pont... |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2010 22:19 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
j'ai vu que certains faisaient une trappe de visite en découpant le planché en vis a vis des étriers si on referme proprement ça passe au CT? |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2010 21:38 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
cette aprem j'ai fait la purge des étriers arrieres
premiere constatation ceux qui me l'ont fait avant sont des menteurs les quatres purgeurs étaient bouchés
je ne parle pas des têtes de purgeurs normalements en 7 impossible à ouvrir sans pince étaux
prévoir clef à tuyauter ou clé de sept 4 pans de qualitées
en cas ou? ça se trouve des purgeurs neufs ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2010 09:53 |
|
|
RONGTV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
|
|
|
|
|
|
j'avais le même pb de bloquage des purgeurs , j'ai pris un petit cliquet avec douille de 7 et la miracle , tu travaille sur les 6 pans et sur toute la hauteur des pans , ils s'ouvrent sans pb , effectivement certains étés bouchés , (aprés un passage en ajustage tu ameliore les angles des pans pour ta clé à oeil) et ce ne que le début des emm..... puisque maintenant j'en suis a la phase étrier ar droit bloqué impossible de ramener les pistons pour remplacer les plaquettes , chgt de l'étrier probable et surtout démontage de l'environnement , d'ou mon sujet
et pour finir auto bloquée au garage en juin |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|