Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e7bbceeadd2412b2879d56e627f16593

113387885 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 164 4 Cyl 2.0L turbo 8S??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 164 4 Cyl 2.0L turbo 8S???
MessagePosté le: 12/11/2004 19:54 Répondre en citant
Invité




Alors est ce que ce model a bien existé comme ecrit sur cettte fiche technique:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4606&pr=Alfa%20Romeo


Et donc par consequent peut  ton le mettre ds une 75 Twisted Evil ( c est un bialbero pure et dur) , car la c est 175ch garantie et 29 m.kg de couple et avec une ptetite prépa on ouvre la porte a au moin............ je m egare desole  Rolling Eyes
MessagePosté le: 12/11/2004 20:13 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




C'est le moteur qui était monté avant le V6, et c'est un moteur FIAT... Sad
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/11/2004 20:34 Répondre en citant
Invité




IRRRRRKKKKKKKKKKKKKKK  Mad  , un moteur FIAT  Evil or Very Mad   Arrow  Arrow VADE RETRO SATANAS Arrow  Arrow


Pour le V6 turbo, il a quelque chose de je ne sais koi qui fait que je l aime pô  Confused
MessagePosté le: 12/11/2004 22:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




beurk beurk beurk connais personne qui en ai une parce que les gens qui en avaient une ont mis de la dynamite sous le capot et allumé la meche.
Mieux vaut et de loins le V6 troudeballe, d'ailleur c'est pas ppour rien qu'ils l'ont remplacé ce moteur. C'est un moteur Lancia si ma mémoire est encore bonne
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 00:07 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Le moteur est un Lampredi je crois et également monté ds le fiat coupé 16V turbo...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2004 03:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




TurboSeb a écrit:
beurk beurk beurk connais personne qui en ai une parce que les gens qui en avaient une ont mis de la dynamite sous le capot et allumé la meche.
Mieux vaut et de loins le V6 troudeballe, d'ailleur c'est pas ppour rien qu'ils l'ont remplacé ce moteur. C'est un moteur Lancia si ma mémoire est encore bonne


je vois pas où est le problème du Lampredi  Question
Conception italienne contemporaine du bialb alfa, une sonorité peut etre plus anonyme, mais sinon c'est un bon moulin.
Installé sur les Delta intégrale depuis la 4WD 165cv, il a fait ses preuves en version turbal ! Ah, certes faut changer la courroie.

Bizarre cette tendance des alfistes intégristes a dénigrer le voisin de juste à coté.... Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce n'est pas du dénigrement systématique
MessagePosté le: 13/11/2004 09:59 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




coincoin a écrit:

Bizarre cette tendance des alfistes intégristes a dénigrer le voisin de juste à coté.... Rolling Eyes


Ce qui se lisait dans la presse à l'époque, et aujourd'hui encore, c'est que ce moulin était violent, aucune souplesse, et que le pauvre train avant de la 164 était largement dépassé.

Très difficile à trouver, car peu vendu à l'époque, et surtout réputation très négative...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 10:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




coincoin a écrit:
TurboSeb a écrit:
beurk beurk beurk connais personne qui en ai une parce que les gens qui en avaient une ont mis de la dynamite sous le capot et allumé la meche.
Mieux vaut et de loins le V6 troudeballe, d'ailleur c'est pas ppour rien qu'ils l'ont remplacé ce moteur. C'est un moteur Lancia si ma mémoire est encore bonne


je vois pas où est le problème du Lampredi  Question
Conception italienne contemporaine du bialb alfa, une sonorité peut etre plus anonyme, mais sinon c'est un bon moulin.
Installé sur les Delta intégrale depuis la 4WD 165cv, il a fait ses preuves en version turbal ! Ah, certes faut changer la courroie.

Bizarre cette tendance des alfistes intégristes a dénigrer le voisin de juste à coté.... Rolling Eyes


Le probleme de ce moteur était sa violence et son manque de souplesse qui te faisait faire du sur place pendant de longues secondes car la motricité légendaire de la 164 ne permettait pas de passer ça au sol. Apparement avec le V6 c'était mieux. En plus il parait (je dis il parait parce que je n'en ai aucune preuve) que ce moteur, insatallé dans la 164, pour des raisons qui m'échappent était peu fiable
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 11:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est un berlingue Fiat. Un super berlingue.
Le même que sur les Chroma et Thema 2 litres Turbale et quelques Fissore.

Beaucoup plus fiable et resistant que le double arbre Alfa Turbalisé des 75.
Impossible à gerber dans une 75.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 12:40 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
C'est un berlingue Fiat. Un super berlingue.
Le même que sur les Chroma et Thema 2 litres Turbale et quelques Fissore.

Beaucoup plus fiable et resistant que le double arbre Alfa Turbalisé des 75.
Impossible à gerber dans une 75.

Baboon


Rien que de savoir que c est une Lampadairie, j en veux pas, si c est le meme que celui des delta turbo 8s, faudra qu on m explique ou elle est la fiabilitée, car les quelques parsonnes que je connais qui ont eu ce moteur ont trouvé les coussinets de bielles bien fragiles  Confused
MessagePosté le: 13/11/2004 13:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme FabPot, il y a eu une serie ou génération de ce berlingue catastrophique, selon sa configue et destination/attribution modèle.

Mais c'est pas une généralité.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 18:55 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




salut
c' est bien un Lampredi . Par rapport à la thema tb 8v, il n' y a plus les arbres contre rotatif et 10ch de + soit 175 ch à 5250 tr/mn.
Le couple est de 29 mkg overboosté, car sinon il se contente de 27 mkg au même régime de 2500 tr/mn .la pression max du turbo et de 0.95 b.L' entrée en fonction de l' overboost était signalée par un voyant au tableau de bord . Il s' agit d' un turbo garret T 3/50.
Version proposée au catalogue pour avoir une version " sport " dans une gamme développée dans l' urgence . d' une duée de vie de 2 ans ( 88/90 ) vendue surtout sur le marché italien , pour des raisons de taxes .
Les essais de l 'époque souligne encore plus les défaut du train avant et même toto + conseillait de ne pas sortir les jours de pluie ( z' ont peur les essayeurs ) . Sont equipement était équivalent au turbo mazout série 1 soit : pas de sieges élec. , pas de clim. , mais avec comme la V6 vitres ar élec. et ABS.
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2004 19:31 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Ouais... ils auraient pu simplement mettre le bialb 1.8 turbo en le poussant à 175 ch ou à 165 (comme dans la Potenziata) et les perfs auraient été aussi bonnes.

Ou alors, mettre tout l'accastillage turbalisé sur la bialb 2.0 Motronic 4 bougies avec des résultats aussi bons que le Fiat/Lancia à courroies.

Comme d'habitude, alFiat a choisi la facilité et sans même reconsidérer le train av calamiteux.


BX, quand comprendras tu qu il n y as jamais eu 10 ch de + sur la potenziata  Rolling Eyes Propagande marketing  Twisted Evil
Alfa 164 4 Cyl 2.0L turbo 8S???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom