Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f71825ade243e4285a04f0b4e32ec791

113372141 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » B2H Limite limite Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/04/2010 12:23 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Merci Fifou , je comprends mieux , effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2010 17:00 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Plus de peur peut-être que de mal , le mécano est reparti avec mon auto
pour revoir les réglages après avoir contrôlé les compressions" 7.50 d'après
la machine" .Ont constate ensemble que les faisceaux d'allumage sont HS
et que le démarreur demanderait à être recentré , cela n'explique toujours PAS les fumées bleues/noires à l'échappement qui ne sont pas constantes et ce que j'ai pris pour de l'eau sur ma bougie"me suis-je trompé , si c'est la cas ,méa culpa ,je verrai ça lorsqu'il me rendront la voiture .

J'en ai profité pour de nouveau expliquer mon mécontentement " Spoiler abîmé, etc etc , et tous ces ptits détails qui m'emmerde après la facture de 1200 €, il semblerai donc qu'un geste commercial et une obligation de résultat est été pris en compte, la suite au prochaine épisode !!

De la bonne volonté tout de même,les compétences suivront-elles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2010 18:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Affaire à suivre alors !
J'espère, en tout cas, que tu vas pouvoir récupérer une auto au top de sa forme. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2010 12:14 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




bertone a écrit:
Affaire à suivre alors !
J'espère, en tout cas, que tu vas pouvoir récupérer une auto au top de sa forme. Wink




Bien , n'ayant plus de nouvelles "l'arbre qui cache la forêt",je me décide
à rendre visite à B2H pour savoir si les symptômes découverts 7 jours plutôt sont avérés ,visite impromptue donc hier après-midi ,le préposé au guichet me dit .....( Bon vous aviez raison ,il semblerait que se soit un début d'usure du joints de culasse,mais nous on s'en occupe pas ,nous on fait que les carbus ) , je constate donc qu'ils ont gardé l'auto dix jours pour rien , pire le frein à main ayant été serré comme un damné ,"alors que j'avais bien précisé ultérieurement de ne pas l'actionné si l'auto était immobilisée trop longuement ", m'empêche de repartir !

Obligé donc après avoir mis un certain temps pour remettre la voiture en marche " j'apprendrai plus tard dans la soirée par un ami mécano alfa que d'après lui ce n'est pas histoire de joints de culasse mais plutôt un gros soucis de carburation réglée trop riche" de faire marche arrière marche avant pour décoller les plaquettes de freins ,somme toute cela fonctionne et j'arrive donc à bon port chez moi !!! ouf

Constat ....23 KM parcourus

Voiture très poussive
J'ai toujours 7 BARS de compression sur chaque cylindre alors que je devrai avoir au moins 12 / 13
Odeurs d'essence dans le réservoir d'expansion
Bougies KF au lait sur les cylindres 1 ET 2
Bougie humide et noire sur le cylindre 3
Bougie très noire sèche sur le N°4

Pas d'huile dans le réservoir d'expansion ni de perte d'eau
L'auto ne prend pas un iota de température 81°
Indication de pression au tableau de bord 4.1
900 Tours / Min constants et sans à coups
Petite fumée blanche à l'échappement à 1500 Tours


Qu'on t- il fait avec le moteur ou que n'ont ils pas fait tout simplement , grande question , un peu perdu et perplexe , calme et sérénité au programme dimanche,je pense que j'ai une miche de pain sur la planche !!

Ha oui j'oubliai , j'ai aussi retrouvé la roue avant gauche desserrée et un claquement étrange dans l'amortisseur gauche , oui je sais, sut été dommage de ne pas faire un tir groupé des surprises de ce jeudi extra-ordinaire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2010 12:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cylindres déjà lessivés par une carburation trop riche?

Les carbus sont conformes au modèle? Parce que ce n'est pas super grave d'etre un peu riche en bas, sauf à tirer le starter en continu...

Un conseil, fait VITE une vidange de l'huile, si cela se trouve, ils ont eu un debordement de cuve en le laissant chauffer et en faisant autre chose pendant ce temps là (flotteur bloqué en position basse) et ne s'en sont apperçu que trop tard. Sur le carbu où les bougies sont noires... Plus d'allumage et compression d'essence dans la chambre avec fuite vers les chambres à eau de la culasse (là, le joint de cucu a pris une baffe, ainsi que les coussinets de bielles correspondants).

D'où odeur d'essence dans l'huile et un peu partout.

Ensuite, petit debut de serrage sur les cylindres où les bougies sont noires... l'essence n'est pas un bon lubrifiant.
Verifie l'avance aussi.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2010 13:53 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




3litresourien a écrit:
Cylindres déjà lessivés par une carburation trop riche?

Les carbus sont conformes au modèle? Parce que ce n'est pas super grave d'etre un peu riche en bas, sauf à tirer le starter en continu...

Un conseil, fait VITE une vidange de l'huile, si cela se trouve, ils ont eu un debordement de cuve en le laissant chauffer et en faisant autre chose pendant ce temps là (flotteur bloqué en position basse) et ne s'en sont apperçu que trop tard. Sur le carbu où les bougies sont noires... Plus d'allumage et compression d'essence dans la chambre avec fuite vers les chambres à eau de la culasse (là, le joint de cucu a pris une baffe, ainsi que les coussinets de bielles correspondants).

D'où odeur d'essence dans l'huile et un peu partout.

Ensuite, petit debut de serrage sur les cylindres où les bougies sont noires... l'essence n'est pas un bon lubrifiant.
Verifie l'avance aussi.


Salut;

Alors petite précision , le starter n'est pas branché et cette voiture n'en a jamais eu , d'ailleurs je suis obligé d'agir dessus pour mettre en marche à la main , puisque pas de tirette , du coup étant donné que les solexs fonctionnaient avant que je dépose la voiture , je me demande si il serait pas mieux de les remonter en lieu et place des Webers en attendant et constater si les problèmes perdurent .

Pour ce qui est de l'odeur d'essence ,je l'a détecte uniquement le nez au dessus du réservoir d'expansion et non dans le compartiment moteur , on ne peut pas vraiment dire que l'auto pu l'essence à plein nez !?

dernière trouvaille décidément , le faisceau du cylindre N°4 l" bougie très noire de suie " ne donne plus , j'avais cependant demandé à se que les faisceaux soient changés , plus rien ne m'étonne , que vais-je encore trouvez d'ici dimanche ?

ps Ceasarino est sur le point de me filer un coup de main , merci donc à vous deux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2010 14:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai du monde chez moi le soir du samedi et le lendemain aussi, sinon je serais bien venu avec mon pote caesarino etudier ton "problème"...

On n'en est pas à un sauvetage près, hein mon Nico? Rolling Eyes

Tire la jauge et sent l'huile. Si odeur d'essence j'ai pas trop tort, normalement....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2010 16:44 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




3litresourien a écrit:
J'ai du monde chez moi le soir du samedi et le lendemain aussi, sinon je serais bien venu avec mon pote caesarino etudier ton "problème"...

On n'en est pas à un sauvetage près, hein mon Nico? Rolling Eyes

Tire la jauge et sent l'huile. Si odeur d'essence j'ai pas trop tort, normalement....


La vidange est récente , huile 15W40" je n'ai effectué que 30 KM" et pas d' odeur particulière en sentant l'huile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/05/2010 11:11 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




3litresourien a écrit:
J'ai du monde chez moi le soir du samedi et le lendemain aussi, sinon je serais bien venu avec mon pote caesarino etudier ton "problème"...

On n'en est pas à un sauvetage près, hein mon Nico? Rolling Eyes

Tire la jauge et sent l'huile. Si odeur d'essence j'ai pas trop tort, normalement....


Nan , c'est vrai , pis espérons pour Gaillard que tu aies tort ... Q'on trouve un bas moteur encore en bon état au moins !

Logiquement , je vais essayer de passer voir Gaillard et son Gtv la semaine prochaine ... T'auras un compte rendu pour qu'on aie ton avis mon poto !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/05/2010 11:20 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




GAILLARD a écrit:
La vidange est récente , huile 15W40" je n'ai effectué que 30 KM" et pas d' odeur particulière en sentant l'huile ?


Tant mieux je dirai ! On verra bien se qui se passe au niveau de la culasse.

J'espère juste qu'il n'y a pas eu de soupape grillée ou pliée sur un cylindre durant le réglage .... Faut vraiment que je me récupère un endoscope , 3 fois en deux mois que j'en aurait l'utilité !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/05/2010 15:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sinon, je viens de me faire un montage Afghano-Pakistanais pour pouvoir mettre sous pression un cylindre par le puits de bougie. On se place à la position "toutes soupapes fermées" et on ecoute où cela sort:
- bouchon de remplissage d'huile = piston percé
- tube d'admission: soupape adm qui ferme pas (tordue, grippée)
- collecteur ech (pareil)
- puits de bougie du cylindre d'à coté (joint cucu, culasse fendue)
- bocal qui fait gloub gloub: pareil

C'est pas fini, mais presque. 20 euros d'investissement. La ruine.
La version luxe: quand j'aurais un vrai compresseur qui va bien.

Le kit: une roue de secours, un raccord de valve, un tuyau, une soufflette, la rallonge Gunson's du compressiometre de la meme marque (ou une vieille bougie modifiée).

(tu vois je bosse quand même un peu)

Photos dans mon blog bientôt, après essai et validation sur le gtv6 qu'on m'a confié pour diagnostic (1 cylindre sans aucune compression, le 2).
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2010 11:01 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Bien, me suis bien amusé ce Gromanche , démontage des webers et remontage des solexs pour en avoir le " cul net " , le moteur se porte comme un charme , les compression sont revenues 12/13 , les bougies sont toutes KF au lait , 80 bornes parcourues hier donc et de belles montées en régime , CQFD !!



On notera un travail aussi ici fait à l'arrache ,les yeux ne sont pas en face des trous !





Et ici j'ai constaté que ce n'était pas serrer convenablement dans les brides , résultat ça bringuebale sévère !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2010 11:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Comme quoi , tu t'es fait peur...

C'est quoi ces vis sans rondelles de blocage sur la plaque rouge?

En payant en plus.

Sinon, pour se faire peur, pour moins cher, tu as le Parc Asterix, Disney, etc...


Arrow Arrow Arrow
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2010 12:14 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




3litresourien a écrit:
Comme quoi , tu t'es fait peur...

C'est quoi ces vis sans rondelles de blocage sur la plaque rouge?

En payant en plus.

Sinon, pour se faire peur, pour moins cher, tu as le Parc Asterix, Disney, etc...


Arrow Arrow Arrow



Tu as raison , je prends ton option parc de loisirs, plus de peur que de mal , pour ce qui est des webers , une personne de confiance dans quelques jours avec un réglage aux ptits oignons , une boîte à air centrée convenablement et un branchement du reniflard d'huile digne de ce nom histoire que le moteur ne retrouve pas en" huilotérapie ".

PS , je recherche , pour ceux qui ont , la durite de section moyenne qui part du réservoir d'expansion au radiateur et le cas échéant le dit réservoir en bon état , enfin pour Ceasarino et consort , le Repas à La Ferté -Alais devant les avions tient toujours,c'est moi qui régale , les beaux jours arrivants , appareils à photos et alfa sont de mises , pour la tenue vestimentaire , quartier libre !!! RDV devant le Dakota 06 19 59 41 17 , quand vous aurez un moment de libre ......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 13:25 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Bon , de l'huile dans le réservoir d'expansion hier matin , bordel de M....de !!
Rodrigue as-tu du coeur ?,je ne serais point en espérer sur l'heure , ouverture moteur la semaine prochaine , une pochette de joints etc etc
j'ai trouvé de l'occupation pour les semaines qui viennent , haaa passion quand tu me tiens !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B2H Limite limite
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom