Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a4d3c4d7fb85348b84d9ed5395f00158

116350149 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement de ceinture de sécurité sur Alfetta GTV (1978)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Changement de ceinture de sécurité sur Alfetta GTV (1978)
MessagePosté le: 11/04/2010 14:22 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Bonjour à tous les alfistes !

Pour passer mon CT, je dois changer ma ceinture de sécurité pilote. J'ai la ceinture neuve et quelques outils mais comme je le craignais, je n'arrive pas à retirer le cache plastique qui recouvre la partie basse de la ceinture (là où se trouve l'enrouleur).

J'ai retiré toutes les vis qui me semblaient retenir ce cache mais je j'arrive pas à le retirer... Pour y voir clair, j'ai retiré aussi la partie basse de la banquette. Je n'ose pas tirer sur le bouton rond qui ouvre et ferme la vitre arrière car j'ai peur de tout arracher. Savez-vous comment on retire ce bouton ?

Sinon, ce cache plastique qui recouvre l'enrouleur semble se prolonger jusque sur le passage de roue arrière... C'est le cas ou c'est moi qui délire ? J'ai l'impression que je vais aussi devoir retirer le dossier de la banquette arrière mais je n'ose pas tirer de peur de casser qqchose.

Quelqu'un saurait-il me dire où ça coince ? Comment retirer ce f.... cache plastique ?

Merci d'avance.

Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/04/2010 19:23 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Du calme.

Alors en premier :

- enleve l'assise de la banquette arriere. Il n'y a aucune vis de maintient. ca vient seule. Deux tiges se fixe dans des trous pour que rien ne bouge durant les voyages.

- enleve le dossier de la banquette arriere. Pour cela, il faut passer par le coffre et derriere la moquette en fond de coffre (cloison entre habitacle et coffre) il y a deux longue tige filletées qui sortent et qui sont fixé par un boulon papillon. Tu les enleves et tu peux retirer le dossier.

- Enleve la poignee ronde pour la vitre arriere. Pour cela il faut enlever le cache en plastique gris clair au centre. Derriere il y a une vis a enlever.

- Devisse les vis qui maintiennent le cache en tissus.

- devisse les vis qui maintiennent le cache en plastique (celui qui t'empeche d'enlever l'enrouleur de ceinture.

Et voila.
Profites en pour nettoyer un peu derriere.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
+
MessagePosté le: 12/04/2010 08:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




tu verras ainsi une vis sous le cendrier, une vis sur le montant des ailes et aussi me semble_t_il sous l'enrouleur, defait en partie le joint de porte, cela doit aider. peut-etre aussi que la baguette de moquette chrome appui un peu dessus aussi.

profites en pour nettoyer l'interieur des ailes et bas de caisse, aspirateur et degraissant ou diluant, tu laisses secher et un bon coup d'antirouille jusqu'en bas.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/04/2010 17:22 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Salut à vous deux et merci pour vos conseils avisés.
J'ai suivi vos instructions à la lettre (à la vis devrais-je dire) et tout s'est bien passé. Sans vous, je n'aurai jamais trouvé toutes ces vis et astuces.

Ma nouvelle ceinture est posée et mon CT va passer nickel Wink

Je vais profiter que la banquette soit enlevée pour passer un coup d'aspi car c'est effectivement super crado la-dessous... J'ai même retrouvé du thym séché Shocked.

Sinon, pour terminer, toutes ces alfas des années 60 et 70 sont sublimes (design, moteurs, charme) mais quelle cochonnerie qd même la finition Very Happy. Et vas-y que je visse directement dans la carrosserie, et vas-y que je fais passer des fils électriques n'importe où.

Mais bon, c'est pas grave, ça fait partie du charme comme on dit.

Encore un grand merci pour votre aide.

Ciao.

Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/04/2010 15:09 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Super Very Happy

Tu sais, la finission est peut etre pas terrible mais c'etait vraiment mieux chez d'autres constructeurs Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/04/2010 15:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je dirais meme mplus : LA FiniSSSSSSSSSSSSSSSion Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/04/2010 16:55 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GODZYLA a écrit:
Je dirais meme mplus : LA FiniSSSSSSSSSSSSSSSion Laughing


Fy faen. Jeg er ikke fransk. Jeg er norsk og jeg skriver fransk ikke bra.
Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ET LE PIRE
MessagePosté le: 13/04/2010 17:21 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




le pire c'est que des bagnoles de 30/50 ans, n'ont pas de connection blue tooth mais elle te laisse rarement en panne sur le bord de la route parce que le multiplexage perd les pedales...

et si elle tombe en panne il y a de forte chance que tu repartes tout seul avec un bout de scotch, un cure dent et un lacet...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Changement de ceinture de sécurité sur Alfetta GTV (1978)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom