Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=073a8d3ab26b19a09059897b46d98062

113450316 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un GTV comme voiture de tout les jours possible ou pas ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un GTV comme voiture de tout les jours possible ou pas ??
MessagePosté le: 30/03/2010 20:35 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




salut,
voila j'ai actuellement une 145 2.0 TDL comme voiture de tout les jours.
elle a 11ans et marche tres bien pour ces 225000KM ...
cependant j'aimerai changer et passer à un bon moteur essence.
comme pas mal de personne je pense , je reve d'avoir un jour un coupé GTV ...
j'ai que l'on pouvait encore en trouvé à des prix disont abordable ..

mais je me pose une question ... selon vous, un GTV ... ça peut servir comme voiture de tout les jours ??
je fais 8km par jour pour le taff ...
je me penche plus sur un 2.0 que sur le V6 car je pense que l'entretien et la conso vont vites grimper avec ce dernier ...

je suis aussi bin interessé par ceux des années 80 ..
que par ceux des années 90 ..

merci pour vos conseils
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/03/2010 22:24 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

tout est possible !!!

8 km, ce n'est pas beaucoup, c'est en ville ou de la route ? 8 bornes en ville c'est moins bien pour un vieux moteur, non ???

Pour ma part; j'ai 30 km A/R par jour sur départementale, que je fais avec la 75 1.8 ie ou la 3.0. Il suffit d'aller au boulot tranquille et pas faire une spéciale !!!
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2010 03:07 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Je roule en GTV tous les jours ou presque (sinon, c'est spider ou Montreal) depuis 1995, d'abord en 2 litres puis en V6. En ville conso pareil, sur route le V6 est moins gourmand. Néanmoins le 2 litres est plus facile à bricoler soi-même. Sinon boite et transmission iso-merdique pour les deux , et bruit fabuleux pour le V6! Mais coffre plus grand sur le deux litres, plus pratique à 4 (le V6, qui consomme moins, a pourtant un énorme réservoir de 75 litres : j'ai déjà fait Paris Marseille sans faire le plein).

Conclusion c'est faisable. Mais faut quand même la passion, car ces voitures ne sont plus neuves depuis longtemps, et font des caprices (mais ça démarre toujours, même cahin-caha).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2010 09:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




"Tout est possible, c'est le jeux de la vie"



.... le seul truc chiant sera le temps de chauffe de ton moteur. Sur 8km en hivers ca risque de faire juste. Apres il reste la pluie et un GTV 116 n'est pas tres "etanche".... si tu en veux un, pense serieusement a le proteger (corps creux, dinitrol, medaille de Saint Christophe, etc...).
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/03/2010 09:30 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fenris a écrit:
"Tout est possible, c'est le jeux de la vie"



Apres il reste la pluie et un GTV 116 n'est pas tres "etanche".... si tu en veux un, pense serieusement a le proteger (corps creux, dinitrol, medaille de Saint Christophe, etc...).


+1 Exclamation

Le plus gros inconvenient va etre l'utilisation par mauvais temps avec les risques que ça comporte.
Sans parler des coups que la voiture risque de prendre en stationnement etc.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2010 09:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut,

J'ai utilisé au quotidien un GTV6 (1984) pendant plus de cinq ans : bien entretenu, à l'aide des conseils du forum, et si on n'a pas deux mains gauches (ou deux mains droites pour les gauchers), c'est une voiture qui ne m'a pas lâché, sauf lorsqu'il a fallu "fiabilisé" le manque d'entretien des propriétaires précédents ...
Et puis, c'est bon de commencer la journée par ce ronronnement qui te colle la banane !!

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2010 14:18 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




ouais ok ..

http://www.leboncoin.fr/vi/98665771.htm?ca=7_s

je recherche un model dans ce style ... en rouge alfa ça serait mieux Wink

par contre j'aimerai bien en essayé un avant de me lancer dans un achat ..

je suis sur orleans ...

y a du monde du forum dans le coin ??

merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 31/03/2010 14:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je roule en boxer depuis 1987, puis j'a ajouté du V6 en 1999.
Je roulais tous les jours avec ce type de voiture sans souci particulier, plus de 100 km par jour.

Pour des raisons economiques evidentes j'ai dû me rabattre sur une vieille twingo que l'on m'a donné pour diminuer la facture energétique. J'en prends quand même une de temps en temps (le mercredi ou le vendredi) par pur plaisir, quand je suis en manque.

Et je ne sors plus quand il pleut si possible, neige (interdit), pour pouvoir les conserver dans un état proche du neuf.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2010 17:25 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




3litresourien a écrit:

Et je ne sors plus quand il pleut si possible, neige (interdit), pour pouvoir les conserver dans un état proche du neuf.


Je crois qu'il est important de souligner la propension qu'à ce modèle à pourrir et que c'est un élément qui pèse beaucoup dans le débat. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2010 23:41 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Oui, c'est sûr, ça pourrit bien...et il faut aussi des trajets conséquents pour que le moteur chauffe, sinon c'est du gaspillage...Depuis quelques temps je fais plutôt du Tram que de la GTV, car je dépose le petit à la crèche...C'est ma rançon versée au Développement Durable ! Mais dés que je peux je sors une de mes trois voitures (ma GTV6 est la plus récente...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2010 13:29 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Je crois qu'il est important de souligner la propension qu'à ce modèle à pourrir et que c'est un élément qui pèse beaucoup dans le débat. Wink[/quote]


Tout à fait !!!! en même temps, quand tout a pourri, il n'y a plus guère d'éléments qui pèsent lourd...... Laughing

Bon, ça va.... je sors Cool

Alfistement

TC

PS: pour rouler tous les jours, je pense qu'il vaut mieux un GTV 916....

et garder le 116CA pour les ouikende
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2010 13:38 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Salut,

Je suis dans le coin (Chartres), et je te suggère très très vivement de contacter Yannick (Twinspark) pour ton projet, surtout si tu n'as pas la couleur qui te plait et que tu n'es pas sûr de pouvoir voir toutes les embrouilles cachées d'un GTV. Si ca te branche, MP moi, je te filerai son n°.


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/04/2010 14:01 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




perso, je partage la vie d'un GTV916 depuis six mois ( en V6tb), c'est mon seul et unique carrosse, c'est envisageable comme véhicule quotidien...meme si on est jamais a l'abri d'une c*uille; electrique assez souvent....

apres, c'est sur que t'as pas l'aura d'une 116, mais c'est deja une super caisse !!! Wink
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2010 12:12 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Oui et même recommandé , agent immobilier de son état,Mr Gaillard
fait visiter appartements,maisons,terrains,péniches,troglodytes etc etc en Gtv de 1985, une certaine admiration point sur le visage de certains passagers et débouche de temps en temps sur une transaction,voir même quelques reconversions de nos autos plastics pour ce types de véhicules et donnent lieux à de franches rigolades ....... et l'auto ne s'abîme pas plus que ci elle était sous cloche ,plus de stigmates plus de charmes,cela se discute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2010 14:49 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




70 km de bouchons parisiens quotidiennement en 75 1L8ie.
Elle dort dehors et démarre tous les jours.
Il faut en accepter les contreparties: mettre les mains dans le cambouis une fois de temps en temps, avoir un plan B pour le cas ou elle tombe en rade un matin, ne pas etre trop exigeant sur l'etat cosmétique de la voiture et sur son esperance de vie dans ces conditions...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un GTV comme voiture de tout les jours possible ou pas ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom