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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 4 électrodes ou pas ??? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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4 électrodes ou pas ???
MessagePosté le: 04/03/2010 20:31 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Je ne veux pas relancer l'éternel débat de la bougie Lodge 2 HL

Y'a les ardents défenseurs et ceux qui pensent qu'elles sont merdiques et juste un prétexte commercial d' Alfa

Mais en lisant cet article ils avaient l'air de préférer les 4 électrodes plutôt qu'une seule:

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/alfa-romeo-coupe-bertone/2,2538.html

qu'en penser ?
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MessagePosté le: 04/03/2010 20:37 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




la aussi les avis ont l'air d'être très partagés

http://www.duvy.org/?q=bougie-lodge
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MessagePosté le: 04/03/2010 20:39 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Meme avec 4 electrodes il n y as qu une seule etincelle... par contre elle choisit le chemin le plus simple donc moins de chances de faire un raté d allumage.

Le point dort des lodges est que le systeme semi surfacique couvre uen gamme thermique plus large qu une bougie banale et qu elle s encrasse bien moins, moins de risque d autoallumage ou cliquetis
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MessagePosté le: 04/03/2010 20:46 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




pourquoi une seule étincelle ?

une au hasard sur une des élctrodes ?

un autre topic aussi qui met en évidence que l'on ne peut pas monter n'importe quoi

et que ce n'est pas parce qu'un fabricant de bougies attribue un type de bougie pour un moteur qu'il faut forcément y croire dur comme fer :

http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/les-bonnes-bougies-pour-vos-alfa-t686-15.htm
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MessagePosté le: 04/03/2010 20:49 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




par contre y'en a qui en profite et qui nous prennent pour des "petits"

50€ 4 bougies !

http://cgi.ebay.fr/Bougies-LODGE-Golden-2HL-Alfa-Romeo/190373750671
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MessagePosté le: 04/03/2010 21:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alfaphilie a écrit:
pourquoi une seule étincelle ?

une au hasard sur une des électrodes ?

un autre topic aussi qui met en évidence que l'on ne peut pas monter n'importe quoi

En effet, on ne peut pas monter n'importe quoi, surtout quand les gens suivent aveuglément les racontards de pseudo-specialistes sans y regarder de plus près.
L'étincelle se fait là où la résistivité est la plus faible, ce qui dépend de l'usure, de l'encrassement, de la position de l'électrode par rapport au centre de la chambre, etc, etc..
En gros on considère que l'étincelle tourne de manière aléatoire sur chacune des électrodes pendant le fonctionnement. De plus, la technologie employée permet à l'étincelle de passer sur les dépots de combustion, ce qui est très intéressant avec des indices thermiques froid, ca permet de fonctionner sur une plage large.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/03/2010 21:30 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




10 ANS de forum ou plus pour voir ce genre de sujet .... OUPS!!!!
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MessagePosté le: 05/03/2010 20:28 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




"10 ANS de forum ou plus pour voir ce genre de sujet .... OUPS!!!! "

c'est- à dire ?
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MessagePosté le: 05/03/2010 21:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Que ça fait dix ans que certains pose la question et que chacun est sur de SA vérité et que ça fait beaucoup de bla bla ...

Dans la série qui décoiffe bien tu as l'huile qui marche bien , et pour les pistards la pression des pneus Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 05/03/2010 23:37 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Au pire tu achetes 8, bougies 4 lodges si tu trouves et 4 tucs machins tu montes les 2 sortes tu fais 3000 bornes avec chaques ensemble et tu te fais ton opinion sur la conso , les rates le demarrage , les hc si tu es equipe, mais a chaque utilisateur une bougie , des lodges si tu veux meme!!!! Very Happy Very Happy et si tu trouves!!
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MessagePosté le: 05/03/2010 23:37 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




d ailleurs avec 4 electrodes tu vas aller au moins deux fois plus vite!!!
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MessagePosté le: 06/03/2010 00:07 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




gateaux a écrit:
d ailleurs avec 4 electrodes tu vas aller au moins deux fois plus vite!!!


Tss tss , je pense que c'est 4 fois plus vite Mr. Green Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 06/03/2010 00:37 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




coincoin a écrit:
alfaphilie a écrit:
pourquoi une seule étincelle ?

une au hasard sur une des électrodes ?

un autre topic aussi qui met en évidence que l'on ne peut pas monter n'importe quoi

En effet, on ne peut pas monter n'importe quoi, surtout quand les gens suivent aveuglément les racontards de pseudo-specialistes sans y regarder de plus près.
L'étincelle se fait là où la résistivité est la plus faible, ce qui dépend de l'usure, de l'encrassement, de la position de l'électrode par rapport au centre de la chambre, etc, etc..
En gros on considère que l'étincelle tourne de manière aléatoire sur chacune des électrodes pendant le fonctionnement. De plus, la technologie employée permet à l'étincelle de passer sur les dépots de combustion, ce qui est très intéressant avec des indices thermiques froid, ca permet de fonctionner sur une plage large.


En gros tu dis la meme chose que moi Very Happy
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MessagePosté le: 06/03/2010 11:21 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




merci gateaux et gtvpp pour vos conseils avisés de vieux routards du forum

en effet 10 ans de débats pour rien sur des questions qui ne vous intéressent plus

Puisque que vous avez le bon goût des sujets originaux passionants et !nédits, allez- y on vous écoute !
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MessagePosté le: 06/03/2010 17:39 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




alfaphilie a écrit:
merci gateaux et gtvpp pour vos conseils avisés de vieux routards du forum

en effet 10 ans de débats pour rien sur des questions qui ne vous intéressent plus

Puisque que vous avez le bon goût des sujets originaux passionants et !nédits, allez- y on vous écoute !


Non mais ils ont raison!
Faut arrêter avecle sacro-saint dieu Lodge. Surtout que les lodge neuves aujourd'hui n'ont rien à voir en qualité de fabrication avec les "vraies" lodge d'il y a 20 ans.
Aujourd'hui, la plupart des alfistes roulent en NGK, Champion, Beru et ça marche très très bien.
Donc que te dire de plus ????
Tu prends ce que tu veux comme marque de bougie mais surtout avec le bon indice thermique correspondant à ta voiture et puis c'est tout (comme dirait l'autre).
Ca fait 10 ans qu'on répéte la même chose.
Perso, ça va faire 15 ans que je roule en Champion N3G dans ma 75 turbo America et c'est nickel. Je roule aussi en NGK B9EG (ou B8EGV selon mon utilisation) avec ma 75 Evoluzione et c'est nickel aussi.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
On ne va pas rabacher la même chose pendant encore 10 années de plus Laughing Laughing Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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4 électrodes ou pas ???
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