Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d53bd9dd1e2ebf03275bac8ce0abe2da

113382773 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTV6 OWNER's Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV6 OWNER's
MessagePosté le: 07/03/2010 12:46 Répondre en citant
g.dewan
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Var




petite info si des fois personne n'est déjà au jus..
il y a un groupe GTV owner's sur Face Book, des GTV's du monde entier...
alfistement

G
Alfetta's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en effet
MessagePosté le: 10/03/2010 17:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'ai madame qui a eu la bonne idee de s'y mettre, par curiosite je suis alle voir du cote des alfa... ET j'ai vu ca.

mais moi je n'aime pas fesse bock ! question de generation ?
je prefere les bons vieux forums ou on n'echange qu'entre passionnes et qu'on ne melange pas tout.

Par curiosite j'ai essaye un soir de m'y inscrire. Je ne lui avait rien demande qu'il me propose deja, a la derniere phase d'inscription une quarantaine de pretendus connaissances dont au moins 1 dizaine etait avere ! Big brother vous observe.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/03/2010 19:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pareil que gtvweb !
Fesse de bouc c'est pas du tout mon truc, je ne vois pas l'intéret..... Shocked
Vive nos bons vieux forums ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2010 19:47 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




bertone a écrit:
Fesse de bouc c'est pas du tout mon truc, je ne vois pas l'intéret.....


Etant a l'etranger, Facebook me permet de communiquer avec mes amis et parents/freres plus facilement. Toutes mes photos de norvege y sont et il est aussi tres facile de s'echanger nos adresses apres avoir rencontrer quelqu'un. J'ai une 50ene d'album photo dont certain avec vos tronche a Dijon l'annee derniere. Facebook vous permet de creer un compte avec n'importe quel nom meme le plus farfelue et rien ne vous oblige a vous devoiler. Ca fait 4 ans que je suis sur facebook et je n'ai jamais eu de probleme.

Apres, le coté Big Brother il est partout. Sur votre carte bleu qui vous suit partout, votre telephone portable, votre inscription sur ce forum aussi. faut arreter la paranoia.

Bon apres je peux comprendre que vous n'en avez pas l'utilité
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/03/2010 19:52 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour communiquer , j'ai MSN et pour mes albums photos, ils sont sur mon ordi. Wink
Donc, fesse de bouc.....pas besoin. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 12:30 Répondre en citant
g.dewan
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Var




Je comprend les uns et les autres..chacun fait ce qu'il lui plait...
Je trouve FB pratique mais, en effet, à consommer avec modération.
Question photo ça reste plus simple.
Et, certes, ca ne remplacera pas les forums et heureusement.
A l'heure de la pile à combustible, entre la pénurie des matières premières et la lutte contre les émissions de CO2, tout bouge...
reste le parfum indescriptible qui se dégage au moment ou je démarre le GTV6... là je voyage dans le temps, dans ce temps imaginaire, instrumentation à aiguille, montée en régime lyrique.. ce temps où les valeurs mécaniques avaient le dessus, où les ingénieurs calculaient l'équilibre d'un chassis sur ces valeurs mécaniques.. Aujourd'hui un même chassis est allongé, raccourci ou surélevé pour faire un autre modèle, on plante le groupe propulseur sur une base que l'on assaisonne à coup d'électronique pour que le tout reste sur la route, les capots renferme des boite de plastique aux formes trompeuses... cela ne m'empeche pas d'utiliser internet pour dénicher la pièce qui manque à ma belle... savant mélange de genre.
gregoire
Alfetta's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 16:47 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




g.dewan a écrit:

et la lutte contre les émissions de CO2, tout bouge...


Oui, le réchauffement de la planète......on le voit aujourd'hui avec le froid qu'il fait. Shocked
Je pousse un peu plus les régimes de ma 75 le soir quand je rentre....histoire de réchauffer un peu l'atmosphère. Very Happy

D'accord avec toi pour le coté pratique d'internet. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 17:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




bertone a écrit:
Oui, le réchauffement de la planète......on le voit aujourd'hui avec le froid qu'il fait. Shocked


Y'en a qui confondent encore une valeur locale et isolée (Auvergne début mars 2010) et une moyenne globale (la terre entière depuis un siècle et demi) ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 18:06 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




g.dewan a écrit:
Aujourd'hui un même chassis est allongé, raccourci ou surélevé pour faire un autre modèle,


Tiens c'est marrant je prend un vieux châssis, celui de l'alfetta par exemple, on le raccourci pour donner le GTV, on le retravaille et on le rallonge pour donnée l'alfa 6, on refait des petites modif pour donner la guilletta, la 90 et pour finir la 75, et la hop on le raccourcie encore un coup pour donner le SZ, sur lequel on rajoute de l'électronique avec la suspension active Wink

Finalement alfa était en avance avec les plates formes communes.

Autre exemple la R12, qui donnent les base du châssis aux R15, R17, R18, fuego et pour finir des morceau à l'espace 1

Chez fiat, idem le châssis de la 600 est bidouiller dans tout les sens et agrandi pour conserver le même outillage sur la fiat 850, châssis qui lui même est mis aux sauce berline, coupé spider et monospace, et je passe sous silence les dérivé des carrosier italien

Comme quoi on m'invente rien
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 18:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Max Romeo a écrit:
bertone a écrit:
Oui, le réchauffement de la planète......on le voit aujourd'hui avec le froid qu'il fait. Shocked


Y'en a qui confondent encore une valeur locale et isolée (Auvergne début mars 2010) et une moyenne globale (la terre entière depuis un siècle et demi) ...

Que doit-on faire alors ? payer une taxe maintenant pour hypothétiquement atténuer la fonte des glaciers dans 300 ans et préserver quelques maisons en bord de mer... (comme si une taxe pouvait changer les mécanismes complexes de la planète)
ou ne rien payer et les maisons en bord de mer seront reconstruites 20m plus loin tous les 50 ans ?
Les plus heureux sont ceux qui vont toucher la taxe maintenant, et qui ne seront plus là dans 300 ans de toutes façons.

Dans le même style, Raël a prévu la fin du monde pour bientot, et il demande que ses adeptes financent rapidement le voyage inéluctable vers l'au-delà. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 18:25 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Max Romeo a écrit:
bertone a écrit:
Oui, le réchauffement de la planète......on le voit aujourd'hui avec le froid qu'il fait. Shocked


Y'en a qui confondent encore une valeur locale et isolée (Auvergne début mars 2010) et une moyenne globale (la terre entière depuis un siècle et demi) ...


Je constate que je me les gèles de plus en plus d'année en année.....et il n'y a pas que chez moi.
Et on ne me fera pas croire qu'il y a 150 ans on relevait des températures de manière fiable et sur toute la surface du globle. Very Happy
Le réchauffement, c'est un truc pour nous faire payer des taxes et nous faire consommer des produits écolos. Evil or Very Mad
C'est une belle hypocrisie tout ça, il n'y a qu'à voir les pubs pour les voitures.....elles sont de plus en plus propres mais elles sont faites à l'autre bout de la planète et acheminées par des bateaux qui consomment des milliers de tonnes de fioul. Et là, personne ne dit rien.
C'est comme ça nous arrange. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 11/03/2010 21:17 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Max Romeo a écrit:
bertone a écrit:
Oui, le réchauffement de la planète......on le voit aujourd'hui avec le froid qu'il fait. Shocked


Y'en a qui confondent encore une valeur locale et isolée (Auvergne début mars 2010) et une moyenne globale (la terre entière depuis un siècle et demi) ...


Y'en a qui confondent encore une valeur a un temps T (2010) et toutes les valeurs connue depuis les dernieres glaciations (je m'arrete a ca, j'aurrai pu aller plus loin).


Il y a 150 ans il faisait plus froid certe, globalement parlant bien sur. Il y a 1000 ans il faisait encore plus chaud qu'aujourd'hui (toujours globalement parlant) et je pourrais encore en dire.

Il ne sert a rien de crier au Loup (je suis bien placé Very Happy ), tout le monde reccupere les courbes des scientifiques et les commentent a leur sauce. Il ne se passera rien de mal, le froid le cahud ca ne met pas l'Humain dans la tombe. A chaque glaciation/deglaciation la population humain etait plus nombreuse.... adaptation qu'on appel ca. certain vont morfler c'est sur (je pense au mecs au Bangladesh par exemple) mais a vouloir globaliser tous les problemes on fait de la merde.

Le vrai polluant universel c'est l'Homme. reduit son nombre sur cette planete et le reste suivra la meme pente. C'est ma conviction !


De toute facon le jour ou il n'y a plus de petrole il n'y aura pas que les automobiliste qui vont pleurer, il ya aussi les chimistes, les pharmaciens, les fabricant de plastique, les gens qui fabrique des fringue, des cuisines, des routes, des buldings, etc..... tout ce qui est a base de petrole......... c'est a dire TOUT.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
..
MessagePosté le: 12/03/2010 00:25 Répondre en citant
g.dewan
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Var




sans avoir voulu apporter de nouvelle polémique..
pour répondre:
D'Alfetta à GTV ; Je ne pense pas que ce soit l'électronique qui ai équilibré le chassis.

et concernant la planète, selon mes sources, le seul indice qui inquiète est l'accélération du changement climatique. Cette accélération pourrait bien avoir des sources humaines. Quoiqu'il en soit, pour ma part, l'heure de la fin du gaspillage à sonné. Mais quelques délicieux kilomètres parcouru au volant de mon GTV6 ne peuvent pas être considéré comme gaspillage, n'est ce pas?

Gregoire
Alfetta's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ..
MessagePosté le: 12/03/2010 09:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




g.dewan a écrit:
Mais quelques délicieux kilomètres parcouru au volant de mon GTV6 ne peuvent pas être considéré comme gaspillage, n'est ce pas?


Tout depand dans quel referentiel tu te situ. Si tu penches coté Barbu a bonnet rouge qui sentent la moule pas fraiche c'est trop ; tu es un pollueur en puissance.
Par contre si tu es du coté du PDG qui prend son Jet privé tous les weekend pour aller dans sa villa de luxe sur une ile paradisiaque, c'est peanuts.

T'emmerde pas, roule. Bientot tu ne pourras plus le faire du tout.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 12/03/2010 13:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:

Je constate que je me les gèles de plus en plus d'année en année.....et il n'y a pas que chez moi.
Et on ne me fera pas croire qu'il y a 150 ans on relevait des températures de manière fiable et sur toute la surface du globle. Very Happy
Le réchauffement, c'est un truc pour nous faire payer des taxes et nous faire consommer des produits écolos. Evil or Very Mad
C'est une belle hypocrisie tout ça, il n'y a qu'à voir les pubs pour les voitures.....elles sont de plus en plus propres mais elles sont faites à l'autre bout de la planète et acheminées par des bateaux qui consomment des milliers de tonnes de fioul. Et là, personne ne dit rien.
C'est comme ça nous arrange. Wink


100 % D'accord.

RIEN A AJOUTER.

Une interprétation pseudo scientifique de plus pour nous faire payer plus de taxes.

Sinon Vous etes vaccinés pour la Grippe A ? qui a disparu immédiatement suite a la GRANDE vaccination générale comme par enchantement ?

70cm de neige a washinton, 50 a barcelone, c'est pourtant loin de l'auvergne tout ça....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GTV6 OWNER's
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom