Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4dc6f914197e65e674af8afaab6e9f90

113438766 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » rotule de suspension 75 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/04/2010 23:07 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




en moi j'attends toujours mes élargisseurs Sad Sad Sad l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2010 21:04 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




un truc tout con, j'avais fait un trait de scie sur mes tirants de chasse pour pouvoir avoir une base de "réglage" avec les nouveaux silent bloc je les ai donc remontés avec le repère visible et en "feuilletant" les posts il me semble que je lest ai monté à l'envers Shocked
les tirants des 75(à la différence de ceux des GTV) ne sont pas rectiligne mais sont courbés, question: la courbe vers la caisse ou au contraire vers la roue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2010 21:21 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




cet aprèm j'ai reposé les plaquettes de frein (faut vraiment repousser les piston à fond et gaffe aux caches poussières Shocked ) ensuite j'ai reposé les tirants de chasse avec les power 5mm trop long par rapport à mes repaires, pas grave je vais les rattraper en tournant le manchon
4heures plus tard Cool les tirants de chasse dans l'étau après un coup de chalumeau, du WD, une clef à griffe de 60cm ont bien voulus tourner bref je laisse "refroidir" et je m'attaque à la purge des freins version sous pression Cool
là que du bonheur je n'ai pas utilisé une roue comme réserve d'air mais j'avais un ballon d'eau chaude inox qui traîné, je l'ai remplie à 0.5 bar et branché sur un bouchon modifié avec une valve
je le redis: que du bonheur Very Happy

pour les tirants je ne m'explique pas pourquoi les filetages étaient abîmés en plein milieux idem des deux cotés, des photos si cela intéresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2010 21:46 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




les photos du "massacre"





ce que je ne m'explique pas c'est que les deux tirants de chasse étaient dans le même état coté roue alors que que coté caisse (filetage à gauhe nikel) bon je me dis,c'est un Alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2010 20:34 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai fini le train avant, pour avoir accès aux écrous de tirant de chasse j'avais déposé l'alternateur, cet après midi j'ai profité pour déposer le turbo en vu d'un éventuel remplacement par un turbo donné: pas gagné!
un travail pas inutile car j'ai eu accès à certaines durit huile et eau: pas jojo Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/04/2010 20:49 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je prépare le montage de l'ampèremétre et du thermométre d'huile et aprés la dépose des "accéssoires" j'ai accés à l'émeteur de pression d'huile en dessous il y a une dérivation avec un émeteur c'est le témoins de manque de pression?
es ce que je peux remplacer cette sonde par un éméteur de température d'huile?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2011 20:28 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Citation:
avec les élargisseurs avant de 16mm je n'avais que 5 tours de serrage et à cause d'un chanfrein de 5 mm la prise du centreur me paraissait limite, j'ai donc fait reprendre la face interne de 3mm limite question moyeu mais je gagne deux tours de serrage soit sept au total.


Bonsoir à tous .

Je réactive ce post car je viens aussi de recevoir mes élargisseurs en 16
( les mêmes que Thierry 155 je pense ) .
Bon je n'ai pas les gougons parce que BPS les soldait comme ça .

Ce qui m'énerve un peu c 'est que vu ce pb de chanfrein de 5 mm , le centreur ne prend que très peu sur le moyeu avant et pas du tout sur le moyeu arrière . Ce qui signifie en clair que le centreur ne centre pas ! ! !!

Je vais donc aussi devoir le faire rectifier Evil or Very Mad ce qui fait quand même un peu désordre

Bonsoir à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2011 10:38 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




transam a écrit:
Citation:
avec les élargisseurs avant de 16mm je n'avais que 5 tours de serrage et à cause d'un chanfrein de 5 mm la prise du centreur me paraissait limite, j'ai donc fait reprendre la face interne de 3mm limite question moyeu mais je gagne deux tours de serrage soit sept au total.


Bonsoir à tous .

Je réactive ce post car je viens aussi de recevoir mes élargisseurs en 16
( les mêmes que Thierry 155 je pense ) .
Bon je n'ai pas les gougons parce que BPS les soldait comme ça .

Ce qui m'énerve un peu c 'est que vu ce pb de chanfrein de 5 mm , le centreur ne prend que très peu sur le moyeu avant et pas du tout sur le moyeu arrière . Ce qui signifie en clair que le centreur ne centre pas ! ! !!

Je vais donc aussi devoir le faire rectifier Evil or Very Mad ce qui fait quand même un peu désordre

Bonsoir à tous


je reremonte ce post Very Happy
aprés coup je me demande si au lieu d'usiner l'élargisseur il ne serrai pas plus facile d'interposer une "rondelle" de centrage que l'on trouve dans le commerce?
pour les goujons tu as trouvé?

En ce moment je planche pour le montage d'étriers Volvo j'ai bien étudié tout les posts disponibles j'allais passé à la commande de piéces et TILT Shocked
ma 75 est en 4 trous les disques de 164 ou autres ne vont pas Sad
alors lesquels choisir Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2011 11:47 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je viens de trouver ces étriers 4 pistons pour 75 TD et pour disque épaisseur 22 mais je trouve pas les disque corespondants Sad
d'origine la 75 TD a des disque diametre 250 épaisseur 12.7,
si ces étriers sont bien prévus pour 75 il ne devrait pas y avoir de modif(calle- usinage..) ça a l'air trop facile Cool

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-budweg-caliper-34007-544014-78-p
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2011 18:30 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




A mon avis çà tient plus de l'erreur qu'autre chose, ses étrier était monté pour les 75 2L blindé qui était aussi équipé de roulement plus gros comme sur les SEI.

L'entraxe des trous n'est pas le même.

sur ma 75 de piste je suis équipé de ses étriers, mais avec les portes moyeux/moeux d'alfa 6 ainsi que le MC d'alfa 6 qui a 4 sorties pour les freins avant et non 2 comme les 75
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/05/2011 20:32 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




dommage c'était trop beau!
bon je reste sur le montage des étriers volvo
reste a trouver les disques en 4 trous j'ai des Borbet en 7.5/15 et je ne veux/peux les changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2011 13:14 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonjour à tous

Pour les étriers volvo , je n'en connait pas d'autres que le modèle classique des 244 turbo avec soit des disques de sz , soit des disques de 164 avec tout le boulot à faire dessus . Par compte ils sonr bien sur en 5 trous Crying or Very sad

En réponse à Thierry 155 . non je ne cherche plus de gougons particuliers et je vais faire comme toi et les prendre chez Artmotoren . Laughing

Finalement jeme suis rendu compte que les élargisseurs avant et arrière sont les même . La différence étant simplement dans les gougons suivant que tu prennes des avant ou des arrières .

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2011 13:14 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonjour à tous

Pour les étriers volvo , je n'en connait pas d'autres que le modèle classique des 244 turbo avec soit des disques de sz , soit des disques de 164 avec tout le boulot à faire dessus . Par compte ils sonr bien sur en 5 trous Crying or Very sad

En réponse à Thierry 155 . non je ne cherche plus de gougons particuliers et je vais faire comme toi et les prendre chez Artmotoren . Laughing

Finalement jeme suis rendu compte que les élargisseurs avant et arrière sont les même . La différence étant simplement dans les gougons suivant que tu prennes des avant ou des arrières .

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2011 16:51 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




les étriers de la volvo 240 injection atmosphérique semblent corespondres au montage Alfa
ici comparé à un étrier alfetta 2000


pour les disque si je ne trouve pas est-il possible de repercer des 5 trous en 4 trous?[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2011 17:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




attention sur les 240 il y a 2 montages avec étrier 4 pistons : disque plein et disque ventillé
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rotule de suspension 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom