Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=97b00c05cd102a5ced93aa399048d2d6

124318306 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » bye bye le e46 preparer Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bye bye le e46 preparer
MessagePosté le: 27/02/2010 15:28 Répondre en citant
Alfa 75 turbo
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Sartrouville




Trop content de ma 75 turbo.
Alor que je rentrai des run tranquilment, hier soir je croise un m3 e46 vraiment magnifique je me pause a cote de lui en 3 ,au debut il voi la 75 il voulai pas partir avec moi ,je pensai qu il serai devant, je tourne le robinet jusqua 1.5 bar .(un petit coup de dump valv Laughing ) il a dit ok il claxone 3 fois en c est parti ? en 3 je passe ma voiture devant sont capot, en 4 je suis toujour devant 3 ou 4 voiture il remonte doucement quand je suis presque en fond de 5. on a essayer encore 3 fois et c est la meme . Sorti d autoroute il s arret a cote de moi ses pote rigolai il me demande ce quel a ma voiture je lui dit quelle a rien ;
vexer il me dit que je ment lui a365 ch avec reprogue ligne complet super sprint boite a l air delage le feux passe au vert il part comme une fuse hahahahahaha moi j etai trop content Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2010 15:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Sur route ouverte ? Si cà ce n'est pas de l'irresponsabilité...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2010 17:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Me33qv a écrit:
Sur route ouverte ? Si cà ce n'est pas de l'irresponsabilité...


sarko, sort de ce corps......

Traverser une rue a Marseille en centre ville est plus dangeureux que de faire ce qu'a fait notre ami.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: bye bye le e46 preparer
MessagePosté le: 27/02/2010 20:20 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Alfa 75 turbo a écrit:
Trop content de ma 75 turbo.
Alor que je rentrai des run tranquilment, hier soir je croise un m3 e46 vraiment magnifique je me pause a cote de lui en 3 ,au debut il voi la 75 il voulai pas partir avec moi ,je pensai qu il serai devant, je tourne le robinet jusqua 1.5 bar .(un petit coup de dump valv Laughing ) il a dit ok il claxone 3 fois en c est parti ? en 3 je passe ma voiture devant sont capot, en 4 je suis toujour devant 3 ou 4 voiture il remonte doucement quand je suis presque en fond de 5. on a essayer encore 3 fois et c est la meme . Sorti d autoroute il s arret a cote de moi ses pote rigolai il me demande ce quel a ma voiture je lui dit quelle a rien ;
vexer il me dit que je ment lui a365 ch avec reprogue ligne complet super sprint boite a l air delage le feux passe au vert il part comme une fuse hahahahahaha moi j etai trop content Laughing



en tout cas c'est vrai delage annonce 365ch avec cette prépa, mais bon c'est des conneries parce que sa boite a air fait perdre 11ch sur banc ( je l'est vu devant moi Laughing ) mais bon sinon t'a quoi sur la 75turbo?
parce qu'honnetement je possède une 75v6 3.0 au perfs similaires à une 75turbo stock et je possède aussi une bmw M3 e36 3.2 reprog avec 335ch sur banc et franchement en sortant d'un rond point a 60 en 2eme j'arrive à un repère que je me suis fait à 205 avec la 75v6 et au meme endroit je suis a 245 avec la bm donc tu vois l'écart,
je te parle pas des perfs mesurés à l'époque par les revues automobile qui donnent par exemple le 0a160 en 21sec pour la 75t et 11.5sec pour l'M3e46, donc soit t'a une prépa total du moteur soit t'es tombé sur une belle Merguez en fin de vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2010 22:14 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




non pas d accord , je trouve la 75 3.0 vaiment "molle" (surtout avec la boite d origine) a coté d une 75 turbo (surtout avec 1.5 bars)
apres c est clair qu une turbo d origine se fait manger par la m3 (heureusement) , mais a 1.5 bars ca ne va pas durer longtemps (vecu) alors que la bm , elle est concue pour etre fiable a cette puissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 27/02/2010 23:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Question de rapport poids puissance, la BM fait dans les 1600kg pour 360cv environ, la 75 fait combien ?
Si elle est stock c'est 1200kg donc 250cv "suffisent" à pourrir le BM, surtout que la courbe de puissance est favorable au turbo. Mais avec 1.5 bars au mano sans autre modif on n'atteint pas 250cv, donc il doit y avoir d'autres détails.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2010 23:50 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui la v6 peut paraitre molle par rapport à la turbo d'origine... niveau sensation Wink , mais les chiffres ne donne pas un net avantage à cette dernière, quand à moi en 11ans de 75v6 j'ai rencontrer plusieurs turboiste dont certains m'aurai jurer sur leur mère passer à l'aise devant ma v6, sa c'est jamais passé et en partant d'un départ arréter c'est toujours resté cote cote et j'ai toujours passé ma voiture avant 180 voir moins pour certaine (avec juste une admission dynamique et un poil plus de pression d'essence), et si y avait de la place pour allonger sa devenait meme très sympa Cool ,
pour se qui est de passer une M3e46 faut plus qu'un coup d'1,5bars pour doubler cette voiture qui pour donner un ordre d'idée, et réster sur de l'italiennes, abat le kmda plus vite qu'une maserati 3200 gt 370ch et tourne au ridicule une ferrari 348tb, alors à moins d'une bonne grosse prépa déposé une M3e36 ou e46 en bonne santé reste du domaine de l'imaginaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 00:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est le rapport poids/puissance qui compte. La 75 part avec un avantage de poids. Bien sur il doit y avoir une prépa moteur en plus. Mais faut pas s'étonner de voir des grosses sportives battues par des étrons 3 fois plus léger. Les gaziers qui font des runs en 205 à moteur de 405T16 pourrissent les BM et maserati sans probleme. Sauf toi évidemment.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 00:35 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




si il faut juste une voiture de 250ch et 1200kgs pour déboiter grave une voiture de 1600kgs avec 360ch je sais pas vraiment comment tu t'y prends pour calculer le rpp Laughing Rolling Eyes ,
tu parles de deux voitures dont une que tu ne connais pas du tout, pour l'autre je commence à douter,
l'effet turbo de la 75 plus véloce...mouais, lis deja la fiche technique de la bm y a juste 35.7mkg à partir de 3200tr, la puissance max est à 7400tr, le systeme double vanos de bmw n'a rien à voir avec le vtech honda, le moteur est plein et si t'a l'occas essaye, sa te fera plaisir et tu sera plus crédible que maintenant,
pour les 205 avec moteur t16 j'en connais et en gardant le t16 stock à 200ch tu suis juste un subaru sti de 265ch et les M3e36 3.0 286ch jusqu'a 200 pour la bm pas plus, sort un peut et vérifie se que tu dis,
le dernier que j'ai vu qu'y bouffait de la new's M3 v8 avec une r21turbo pucé et pression augmenter c'est fait justement déglinguer par la 997 carrera 325ch d'un pote au perfs bien inferieur à la new's M3 Idea , bref dans la vie y a les mecs qui préparent pour de vrais leurs voitures et d'autres qui font des calculs très aproximatif assis derriere leur PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 02:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je ne peux que confirmer tes dires, je ne connais pas du tout les M3, seulement les M5 L6 et V8, par contre pour la 75 turbo tu devrais éviter de douter Very Happy
J'évite les runs et les gorets qui y participent, à une époque j'ai vu quelques exhibitions chez les djeunz en calibra turbo (360 et 400cv noroto), et y'a pas photo du tout les BM sont très très loin derrière. Peut-etre que certaines sont rincées, certainement, obligatoirement même. Mais à coté certaines sont mieux que d'origine, comme une 75V6 qui prendrait 250 chrono par exemple.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 08:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Fenris a écrit:
Me33qv a écrit:
Sur route ouverte ? Si cà ce n'est pas de l'irresponsabilité...


sarko, sort de ce corps......

Traverser une rue a Marseille en centre ville est plus dangeureux que de faire ce qu'a fait notre ami.


Mouais mouais , enfin j'espère que tu as raison , perso il y'a des voitures que je veux pas croiser Rolling Eyes ...

Perso j'ai beaucoup plus confiance avec une belle M3 qu'avec une 75 T avec un robinet qui ouvre à 1,5 , je sais pas pourquoi ...

D'ailleurs plus ça va et plus j'aime cette voiture (M3) , surtout que tout les nazes roulent Audi de plus en plus et de moins en moins BMW ce qui fait que cette marque va pouvoir enfin respirer un peu Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 10:45 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
Je ne peux que confirmer tes dires, je ne connais pas du tout les M3, seulement les M5 L6 et V8, par contre pour la 75 turbo tu devrais éviter de douter Very Happy
J'évite les runs et les gorets qui y participent, à une époque j'ai vu quelques exhibitions chez les djeunz en calibra turbo (360 et 400cv noroto), et y'a pas photo du tout les BM sont très très loin derrière. Peut-etre que certaines sont rincées, certainement, obligatoirement même. Mais à coté certaines sont mieux que d'origine, comme une 75V6 qui prendrait 250 chrono par exemple.


250 compteur prouvé en photo, et 234 gps sur le plat, si j'envoie une vidéo tu dira quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 10:45 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




gtvpp a écrit:
Fenris a écrit:
Me33qv a écrit:
Sur route ouverte ? Si cà ce n'est pas de l'irresponsabilité...


sarko, sort de ce corps......

Traverser une rue a Marseille en centre ville est plus dangeureux que de faire ce qu'a fait notre ami.


Mouais mouais , enfin j'espère que tu as raison , perso il y'a des voitures que je veux pas croiser Rolling Eyes ...

Perso j'ai beaucoup plus confiance avec une belle M3 qu'avec une 75 T avec un robinet qui ouvre à 1,5 , je sais pas pourquoi ...

D'ailleurs plus ça va et plus j'aime cette voiture (M3) , surtout que tout les nazes roulent Audi de plus en plus et de moins en moins BMW ce qui fait que cette marque va pouvoir enfin respirer un peu Rolling Eyes



Jean Marie, sors de ce corps !

Laughing Laughing Laughing

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2010 10:46 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gtvpp a écrit:
Fenris a écrit:
Me33qv a écrit:
Sur route ouverte ? Si cà ce n'est pas de l'irresponsabilité...


sarko, sort de ce corps......

Traverser une rue a Marseille en centre ville est plus dangeureux que de faire ce qu'a fait notre ami.


Mouais mouais , enfin j'espère que tu as raison , perso il y'a des voitures que je veux pas croiser Rolling Eyes ...

Perso j'ai beaucoup plus confiance avec une belle M3 qu'avec une 75 T avec un robinet qui ouvre à 1,5 , je sais pas pourquoi ...

D'ailleurs plus ça va et plus j'aime cette voiture (M3) , surtout que tout les nazes roulent Audi de plus en plus et de moins en moins BMW ce qui fait que cette marque va pouvoir enfin respirer un peu Rolling Eyes


un petit e36 3.2 tu verra c'est super cool Wink , en plus c'est un vrai couteau suisse cette bagnole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2010 12:10 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Y'a pas photo, de toute façon, c'est moi qu'a la plus grosse !!!! Cool Cool
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bye bye le e46 preparer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom