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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pose arceau et ajustements. Aller à la page 1, 2  Suivante
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pose arceau et ajustements.
MessagePosté le: 28/01/2010 01:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




les 2 pieds d'arceaux derriere les 2 fauteuils rentrent un peu et ne se posent pas q 100% sur le rebord du bas de caisse. si d'un cote je le place bien, de l'autre j'ai 2 trous qui sont "dans le vide".
Si je le contraint un peu j'arrive a gagner les 20 mm qui me manquent pour m'eviter de poser l'arceau sur une cale qui n'epouserait pas le rebord.

j'ai bon ?

sinon j'ai l'intention de boulonner pieds d'arceau/cale/bas de caisse, en lieu et place de ce que j'ai vu ailleurs: ecrous soudes sur les cales et pieds d'arceau boulonnes par la suite, mais sans prendre le bas de caisse...
mon montage est aussi costaud ? je ne vois pas l'interet de ne pas se prendre sur le bas de caisse ...

enfin, les 2 renforts de portieres il faut bien les placer "de travers", haut derriere les fauteuils et au plus bas du pied d'arceau devant ? ou il vaut mieux monter un peu l'ensemble ?
oo=v=oo
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Re: pose arceau et ajustements.
MessagePosté le: 28/01/2010 09:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtvweb a écrit:


enfin, les 2 renforts de portieres il faut bien les placer "de travers", haut derriere les fauteuils et au plus bas du pied d'arceau devant ? ou il vaut mieux monter un peu l'ensemble ?


Le plus haut possible en tenant compte qu'il faut que tu puisses sortir de l'auto Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 28/01/2010 10:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut GTVweb !

aurais-tu quelques photos ??

je vais monter le mien très bientôt et donc je suis très curieux de la façon de procéder...
merci d'avance !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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pas de souci
MessagePosté le: 28/01/2010 12:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ok, j'avais oublie hier soir l'APN, j'y retourne ce soir...

Ca me manquait les nuits qui commencent a 2h du mat !
Mais p'tain qu'il fait froid... -2 dans la grange... brrrrr.

a mon avis ma procedure: boulonner l'arceau a ses 6 points, prsenter les "tubes de toit", les pointer, demonter l'arceau finir la soudure des "tubes de toit", en priant qu'au remontage se soit bon, puisque la, aucun jeu ne sera admis...

cela avait tellement plus facile sur le scud...

justement ces 2 tubes, on est bien d'accord ils sont paralleles aux portes et doivent etre mis le plus "a l'exterieur" possible, au plus pres du ciel de toit au niveau de son retour au dessus du cadre des vitres de porte...
je ferai des photos....
oo=v=oo
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MessagePosté le: 28/01/2010 13:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci !

je n'ai pas encore reçu le miens (from Oreca)
d'où vient le tient ?
les plaques de renfort étaient fournies ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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bonne affaire
MessagePosté le: 28/01/2010 15:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




c'est un omp, achete sur le net moitie moins cher ! ils s'etaient plantes sur les prix, cela a du durer 1h, meme pas, j'ai vite passe ma commande a ce moment la... quand j'ai voulu transmettre l'info a des potes , ils avaient deja rectifies ! mais la commande bien pris en compte avec la bonne somme.

pour ceux qui seraient tentes de dire chance de c...u.pas de souci avec madame, elle etait a mes cotes a ce moment-la, cadeau des papa. et puis non, mon gtv ne sera pas jaune, mais peut-etre comme ca ! en tout cas de loin Wink



j'ai pris conscience apres une discussion de 5 min avec gatouille, qu'il me serait moins "douloureux de transformer un "inox" qu'un grand prix dont le nombre de par le monde est forcement tres inferieur... donc au moins le gp est sauve... je sens que je ne vais pas beaucoup dormir...
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MessagePosté le: 28/01/2010 16:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tu as trouvé des extensions d'aile ???

Ce bleu lui va très bien !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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non
MessagePosté le: 28/01/2010 16:56 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




au jour d'aujourd'hui non, mais a priori certains les font. Cela a un certain prix, mais pourquoi pas. A condition d'avoir des roues a la hauteur... euh , a la largeur ! faut qu'elles remplissent les joues d'ailes copieusement.

c'est tout simplement que surtout j'en pince plus pour un inox coursifie qu'un plastoc. d'autant plus en 4 cyl.

puis imagines 2 grand prix sur le meme circuit ? les spectateurs ne comprendaient pas pourquoi 1 fois sur 2 l'auto ne semblerait pas marcher ou que le pp se soit endormi au volant Wink
oo=v=oo
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MessagePosté le: 28/01/2010 17:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Rodolphe a écrit:
Tu as trouvé des extensions d'aile ???


Rodolphe


Lui non, mais moi oui Wink

On rève tous les deux de la même auto...

Merci d'avoir retrouvé la photo en bleu Cyril

Tu viens en inox samedi on presentera les extensions dessus, je te confirme Christophe a qq commande iso, on en a parlé c'est bon pour toi.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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Re: non
MessagePosté le: 28/01/2010 18:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




gtvweb a écrit:
au jour d'aujourd'hui non, mais a priori certains les font. Cela a un certain prix, mais pourquoi pas. A condition d'avoir des roues a la hauteur... euh , a la largeur ! faut qu'elles remplissent les joues d'ailes copieusement.


à priori c'est pas trop le cas sur la photo...


gtvweb a écrit:
puis imagines 2 grand prix sur le meme circuit ? les spectateurs ne comprendaient pas pourquoi 1 fois sur 2 l'auto ne semblerait pas marcher ou que le pp se soit endormi au volant Wink

Very Happy Very Happy Laughing
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: non
MessagePosté le: 28/01/2010 19:50 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




gtvweb a écrit:
A condition d'avoir des roues a la hauteur... euh , a la largeur ! faut qu'elles remplissent les joues d'ailes copieusement.



Oui, c'est mieux avec des grosses roues.....mais il faut aussi plus de cv pour les faire tourner les grosses roues. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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voila
MessagePosté le: 29/01/2010 01:36 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
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http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/perso_now_padre_blu.htm

on peut y voir a mon avis une mise en place des barres sous pavillon plutot proche de l'optimum, a raz de l'ouverture de porte qui ne devrait pas gener pour rentrer, avec un casque en plus... photos 8 et 1.

a l'avant la piece s'ajuste parfaitement, leger jour a l'arriere: photos 1 2 3

j'espere que le tableau de bord puisse s'enlever sans demonter l'arceau.

Je serais plutot partant pour racourcir un peu les tubes de renforts des portieres pour avoir un angle moins important. photos 4 et 8

vous en pensez quoi ?

Prochaine etape,

- Percage des joues d'ailes, legere decoupe (fenetre) des bas de caisse en amont pour y passer la boulonnerie qui prendra en meme temps les bas de caisse, les platines et les pieds d'arceau.

- Ecarter legerement le demi arceau pour que son empattement le pose integralement sur les 2 bas de caisse sur ses 2 pieds.

- Pointer les 2 tubes de pavillon

- Demonter l'arceau. Souder, appreter et peindre.
oo=v=oo
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MessagePosté le: 29/01/2010 13:11 Répondre en citant
dingarou
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Messages: 592




Salut,
J'ai posé un arceau d'origine dans ma 33, donc si tu as besoin de photos (même si c'est pas dans un tgv) pour voir un peu où ça passe, je peux te faire ça.
Idem si tu veux connaitre les angles des barres vers les portes etc
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pas de pb
MessagePosté le: 29/01/2010 14:21 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
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Messages: 2011
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bien sur que je suis preneur ! n'hesites pas: gtv116@free.fr par avance merci.
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MessagePosté le: 29/01/2010 22:16 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
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Messages: 592




Et bien je fais les photos et je t'envoie ça demain soir Wink
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pose arceau et ajustements.
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