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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » recherche regime ralenti twin spark 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
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recherche regime ralenti twin spark 75
MessagePosté le: 22/02/2010 18:20 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Je recherche le regime de ralenti d un 75 twin moteur chaud? ainsi que le regime constate par grand froid au demarrage, donc la bloc froid, je recherche aussi une eprom"puce " de75 twin d origine equipe de la clim mais non cata , ou le fichier binaire si il y a.
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Re: recherche regime ralenti twin spark 75
MessagePosté le: 22/02/2010 21:45 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




gateaux a écrit:
Je recherche le regime de ralenti d un 75 twin moteur chaud? ainsi que le regime constate par grand froid au demarrage, donc la bloc froid, je recherche aussi une eprom"puce " de75 twin d origine equipe de la clim mais non cata , ou le fichier binaire si il y a.


Je suis sur qu'il y a une carto pour le RPM dans le ml4.1, je ne la trouve plus. Le regime du 75TS est dans les 900RPM, par grand froid le compteur indique dans les 1200tr. Pareil que pour le v6 des 164.
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MessagePosté le: 22/02/2010 23:30 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Pas de souci grand chef je vais trouve merci de ton aide comme pour le vvc!! D ailleurs je vas je pense mettre en ligne gratuitement un fichier xdf pour les amateurs de twin , ça eviteras comme toi de fouine sur tt les forums "english" !et de pas faire profite les ptits francais , bien sur il y a des maps idle target , mais bon tu as raison fais le malin!!
Laughing
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MessagePosté le: 22/02/2010 23:38 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bruno je compte plutot sur toi , d ailleurs si tu veux j ai des trucs a te faire essayer, type deux cartos differentes une essence une e85 ou 4 si tu as le boitier merveilleux!
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MessagePosté le: 22/02/2010 23:51 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
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vu la qualite de 7 eme merveille du monde de la twin je devrais pas avoir de mal a trouver!!!!!!!!!!????
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MessagePosté le: 23/02/2010 13:35 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
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Localisation: 79




C est bon j ai le fichier bin
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MessagePosté le: 24/02/2010 11:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je n'ai jamais essaye de tunner le ml4.1, je l'ai juste entierement reprogramme Smile .
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MessagePosté le: 24/02/2010 18:31 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
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Localisation: 79




ah mais j ai rien contre les "tuners" le jours on tu seras et moi aussi aussi bon que des vulgaires tuners comme abt' hartge,kempower(le createur est un ex de bmw motorsport, ou meme une boite comme digitaltuning suisse( il on ou on eu un gars qui venait de l ecole ferrari) c est pas demain la veille!
meme les grandes marques font du tunning , eprom renault sport clio r21 , eprom pts .
Pour ce qui est de la reprogrammation du 4.1 ben vu le nombre de desassembleur assembleur que l on trouve maintenant sur le net... mais par contre ça sert a rien du tout un 4.1 de 75 twin il y a rien a oter , pas de gestion lambda, pas de gestion anticliquetis, meme pas de gestion canister, pas phase , pas sequentiel, enfin je vois pas ce que tu peux retirer!! il peut fonctionner sur n importe quel bloc , alfa ou pas sans reprog totale!! si en plus tu tombes sur un modele comme celui qui m interresse avec 16 ko seulement pour la totalite c est le bonheur, meme les constructeurs actuelement ce casse pas certaines 1.9 et 2.4 jtd par ex ont les memes boitiers avec les memes maps seule certaines fonctions sont activees ou desactivees par quelques bits!! chez certains constructeur c est pire encore .
Et pour en finir pour avoir eu des preparations hartge , renault sport etc c est pas la peine de tout modifie jamais j ai vu ça chez une eprom usine , je parle meme pas d une eprom 145 cup ( tres bonne auto) la c est ....pire Laughing meme les grosses modifs style injection r21 turbo sur gt retouche seulement les maps et corrections diverses et c est deja pas mal!! et faire mieux que bosch j y crois pas trop!!
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MessagePosté le: 24/02/2010 19:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Moi une fois j'ai reprogrammé un convertisseur d'euros, ca compte ? Laughing

Mais pour les boitiers auto, je pense aussi qu'il est difficile de faire mieux que bosch ou marelli. Ils passent un temps fou sur inca et sur banc pour faire les calibrations, et même en enlevant les fonctions dépollution et agrément, ca représente un boulot considérable.
Alors que copier un fichier et changer l'octet du limiteur de régime est à la portée de n'importe quel abruti de base. Je dis ça juste pour pas confondre le métier et la technique. Motoriste est un métier, tripoter la techique est un loisir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 24/02/2010 21:26 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
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Messages: 351
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Oui et non , si c est modifie la derniere boite de la nouvelle Ferrari c est clair qu ils y ont passes du temps ...et de l argent , par contre il suffit d acheter un fichier gn renault sport et de la comparee avec une origine pour vite voir que c est pas le nombre d octets modifies qui compte!! Et tu fais trop confiance au ingenieurs des grandes marques , ont leur demande juste que cela fonctionne correctement consomme pas trop passe les normes et..avec un faible cout surtout!!! et c est deja pas mal!! il suffit de voir ( enfin on le dit pas en plus) les reprog effectues par les concessionaires au revision pour tout les modeles et toutes les marques , il y a donc bien des imperfections !!
en plus ils ont memes pas toutes la doc "damos" complete des boitiers en general juste les infos les interressant ! De plus certains preparateurs...allemand par ex sont tres tres bien informes du fonctionement des boitiers bosch par ex!!!! Smile
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MessagePosté le: 24/02/2010 21:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Certes je fais à moitié confiance aux ingénieurs map, parce que j'ai eu l'occasion de travailler avec eux, et en particulier ceux de bosch.
Alors oui, ils travaillent le plus souvent à l'economie (en sous effectifs avec des sous-traitants indiens) et en réduisant les phases de tests en roulage (l'acheteur devient testeur final, d'où les reprog en concession), mais tout de même ca bosse dur et ils maitrisent leur sujet. Bien sur à notre époque les constructeurs sont surtout contraints de pousser dans le diesel, avec la dépollution et la conso normalisée comme objectifs principaux, mais ils ont toujours des compétences en combustion essence.
Les boites sérieuses de tuning aussi, et il y a une grosse différence avec les pseudo-préparateurs du coin de la rue qui essaient de se faire un nom en bouinant les bagnoles à la mode.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 24/02/2010 23:37 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
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Localisation: 79




Pour les boitiers meme oui bosch maitrise bien leur matos et il ont du beau matos type audi tt avec prise en compte egt et large bande gere le top quoi ! mais les cartos sont "remplies" par le constructeur et leur but est pas de tirer le maxi , mais quand ils le decide evidement la une petite stucture peu pas lutter comme en rallye par ex , la partie "ordre pour le processeur" est bonne c est la partie du client donc des constructeurs qui est toujours plus ou moins modifiable.
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MessagePosté le: 26/02/2010 01:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
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Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ben je vois mal un ml4.1 tunne marcher sur un moteur de Mini (injection phasee mais avec seulement 2 injecteurs). Maintenant j'ai un boitier programmable a souhait. Le seul pb c'est la perf du 8052 mais il y a des solutions.
Quand a dire que Bosch fait de bons boitiers ... Je trouve les Marelli sont beaucoup plus propres, le hardware est plus riche, y a du potentiel de CPU et c'est plus facile a tunner (je parle des vieux, les recents je m'en fiche pas mal).
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MessagePosté le: 26/02/2010 01:42 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




les 2 injecteurs c est pas encore le probleme mais phasee la ç est sur c est fichu! Maintenant je vois pas ce que l on peu pas reprendre ( d utile) sans tout refaire, pour le marrelli evidement si tu parles de la generation des delta, sierra, la je suis d accord c est le top pas de debimetre et pas de superflu , l ideal mais tres dur a trouver en occase , maintenant il y a des bosch plus performant pour les turbos mais pas adaptable sur autre vehicule ss damos et encore j y crois pas trop.
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MessagePosté le: 26/02/2010 11:19 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le pb des ML3-4 c'est tout le bordel des configs ou on se perd completement. Il y a des bugs dans la procedure de timing d'allumage (ca perd le repere mais ca se resychronise a chaque rotation) et dans la procedure de lecture des cartos (on ne peut pas mettre n'importe quelle valeur). Le code est tres lourd donc on ne peut pas monter dans les tours. Et c'est completement cable pour un debitmetre a volet et la poulie 60-2 de Bosch. Juste ca.
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recherche regime ralenti twin spark 75
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