Posté le: 12/01/2010 12:52 |
|
|
LEVEILLE |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
|
|
|
|
|
|
De retour de bretagne je tombe en panne à un péage, j'attends puis elle repart jusqu'à Paris, puis pannes, 5km, pannes etc.
Je vais sur le forum, je nettoie la vanne EGR qui était bien encrassée.
content je fais quelques kilometres tout va bien.
Dimanche je pars pour les Vosges 450 km tout OK. Dans la neige je merde ma main effleure le bouton ESP je cale. Pas moyen de repartir. j'attends 10 minutes puis elle repart.
A Epinal le garagiste me change le capteur tours. Puis retour sur Paris sans problème.
je comprends pas pourquoi j'ai pu faire les 500km jusque dans les Vosges à l'aller sans problème.
une question : A quoi sert ce foutu capteur?
Est ce bien lui le responsable de mes ennuis ou le debitmetre serait aussi à verifier, les retours en repérant les bornes d'alarmes sur les autoroutes ça va ?
merci à tous |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2010 18:20 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
sur quelle voiture et la marque du moteur? |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 18:11 |
|
|
Lopo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
|
|
|
|
|
|
laisse moi deviner, tu as un jtd.
c'est bien lui et lui seul qui est en cause, et comme sont nom l'indique, il compte les tours |
|
Si tu freines t'es un lache!!! |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2010 16:02 |
|
|
LEVEILLE |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
|
|
|
|
|
|
merci en effet c'est une 156 1.9 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2010 20:40 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
le capte tour ou capteur de position vilebrequin est utilisé par le système de gestion moteur donc si il est défectueux cela entraine des pannes moteur, je pense aussi qu'il est utilisé pour le compte tour et la charge batterie as tu eu des problèmes avant ou en début de panne? |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2010 11:53 |
|
|
LEVEILLE |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
|
|
|
|
|
|
J'ai simplement calé, et après 500km tranquil, les pannes se sont succédées.
Voulant réserver ma 156 que pour les longs trajets, je débranche la batterie entre deux utilisations, je génére peut être involontairement des bugs dans la mémoire de l'ordi ? |
|
|
|
|
Posté le: 30/01/2010 11:58 |
|
|
Lopo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
|
|
|
|
|
|
effectivement, les calculateur n'aime pas être débranchés, et régulièrement lors de variation de tension, la centrale air bag grille.
A titre d'information, il y a un capteur phase sur l'AAC qui donne la position du moteur et un capteur tours sur le vilebrequin qui donne la vitesse de rotation du moteur+compte tou rs. |
|
Si tu freines t'es un lache!!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|