Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9890f7fc03053b1da3f4976a0334600d

124016670 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problèmes électrique sur 156 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problèmes électrique sur 156
MessagePosté le: 11/11/2004 23:27 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Bonjour
j'ai fais installer le gpl sur ma 156 v6 (les installateurs ont apprécié l'accessibilité sous capot  Wink ) mais depuis lors se posent quelques problèmes : le verrouillage central ne fonctionne plus (fusible ok et télécommande de l'alarme ok); le feu stop arrière gauche ne fonctionne plus (ampoule ok), les baffles avants ne fonctionnnent plus, les arrières oui Question  Question  et leur jauge ne fonctionne pas encore......
Ils ont travaillé jusque 21.00 hier soir et m'ont fixé rdz-vous mardi pour continuer à chercher, mais si une bonne âme avait une idée de la gaffe commise, ça pourrait sans doute (les) m'aider.
merci
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2004 00:05 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




totalement hors sujet :

t as vu mon mail pour ta 146 ???? merci @+
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2004 21:21 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




svsorupteur a écrit:
totalement hors sujet :

t as vu mon mail pour ta 146 ???? merci @+


toujours aussi hors sujet: yep man, j'ai eu ton mail et j'y ai répondu hier soir. Sorry, la belle s'est envolée...  Very Happy

Si quelqu'un connait l'endroit où passent ensembles les cablages des baffles avants, du verrouillage central,du stop arrière gauche,et des vitres électriques arrières (ça, j'avais pas encore vu), suis toujours preneur  Wink
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2004 20:57 Répondre en citant
Invité




Lorenzo a écrit:
svsorupteur a écrit:
totalement hors sujet :

t as vu mon mail pour ta 146 ???? merci @+


toujours aussi hors sujet: yep man, j'ai eu ton mail et j'y ai répondu hier soir. Sorry, la belle s'est envolée...  Very Happy

Si quelqu'un connait l'endroit où passent ensembles les cablages des baffles avants, du verrouillage central,du stop arrière gauche,et des vitres électriques arrières (ça, j'avais pas encore vu), suis toujours preneur  Wink


Ca sent le repiquage de + la ou il fallait pas  Confused
Pour le schema de cablage
MessagePosté le: 14/11/2004 20:38 Répondre en citant
nounours71240
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Chalon sur Saone




j'ais un Cd d'ateliers alfa 156 et dessus tu as un schema de cablage. ce qui est etonnant c'est que le cablage fermeture et stop arriere ne sont pas forcement sur le meme  cheminement mais je  regarde cela demain et te mail ce que je trouve plus precisement.  Shocked
Alfa 156 2.4 JTD
406 HDI 110 HP + Puce 28ch GPS monochrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2004 18:00 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Merci nounours et merci svsorupeur.
Problèmes résolus: une visse dans un faisceau de câbles au pieds du passager arrière droit!!
Comment une visse ds ce faisceau pouvait-elle faire déconner mes baffles avant, et tout le reste,ça... mais maintenant, ça marche Very Happy
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 19:49 Répondre en citant
nounours71240
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Chalon sur Saone




La vis devait mettre un cable a la masse. j'ais le meme soucis avec un HP arriere qui coupe tous les autres car un cable est a la masse et ca empeche la fermeture centralisée aussi
Alfa 156 2.4 JTD
406 HDI 110 HP + Puce 28ch GPS monochrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2004 20:12 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Confused  et bé je te souhaite bonne chance.
dis-moi, en parlant de ça:comment trouve tu le son ds la 156??
je sors de la 146 ds laquelle j'avais installé de vrais haut-parleurs ds les portières arrières; que j'ai maintenant installés ds les portières arrières de la 156... et ben, rien à faire, le son est dég... alors que c'était pas mauvais du tout ds la 146
suis décu décu  Crying or Very sad
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tu parle de quoi, du son ou du Son????
MessagePosté le: 22/11/2004 08:31 Répondre en citant
nounours71240
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Chalon sur Saone




Dans une voiture la qualité d'un d'autoradio sera jemmais au top tu sais et puis si tu avais dan sla 147 une option radio haut de gamme, cela change tout. Dans ma 156, j'aprecie surtout ler Son du 5 en ligne, la radio c'est pour m'occuper et j'y apporte peu d'iportance mais c'est vrai que dans ma 406 avec option JBL, le rendu est mieux et plus agreable. Dans une berline, le mieux etant les HP sur la plage arriere se servant du coffre comme caisse de resonnance pour les graves. Alors si tu veux un son de qualité, utilise les emplacement dans la plage arriere...
Bonne route a toi.
Alfa 156 2.4 JTD
406 HDI 110 HP + Puce 28ch GPS monochrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tu parle de quoi, du son ou du Son????
MessagePosté le: 24/11/2004 01:12 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




yes I know...but
c'est le même autoradio, et les enceintes sont placées ds les portières, tout comme dans la 146...  Crying or Very sad  Sad  Crying or Very sad

merci quand meme
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2004 09:01 Répondre en citant
nounours71240
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Chalon sur Saone




Plus serieusement, pour tonsoucis d'autoradio, je pense que l emieux serai d eplacer tes enceinte de qualités dan sles portieres avant deja et mettre des enceinte dans la plage arriere. dans les portieres ce n'eszt pas le pieds  et pour une installe de qualité, il faudrait une etude des volumes interieur.
Et surtout pour une explication logique la 156 est une 3 volumes donc effet de resonnance plus faible que la 147 qui est une 2 volumne et cela joue beaucoup. J'ais toujours eux un bon son dan sma vieille Uno a l'epoque malgres des petit hp de recup mal adapté...
Bonne route a toi.
Alfa 156 2.4 JTD
406 HDI 110 HP + Puce 28ch GPS monochrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2004 10:56 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Yep! je me demande meme si je vais pas installer mes "bonnes enceintes" dans la plage ar, et acheter quelque chose de valable pour l'avant (avec tweeter séparer); et si je veux moins chère,comme tu dis,il me reste le "six voies" à l'avant  Wink
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 21:18 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




le soucis est que dans une 156 on ne peu pas mettre d'enceintes sur la plage arrière.J'ai tout démonté pour voir si il y avait moyen et impossible,d'un coté de la plage c'est carrément vide et de l'autre y a quasiment rien non plus comme tole, je suppose que c'est pour ça que les sieges ne se rabattent pas sur les 156. J'avais lu sur le forum qu'un kit éxistait pour mettre des enceintes mais ce kit n'éxiste pas (ce qui est tout à fait normal vu comme c'est fait sous la plage).
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/11/2004 21:09 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




kevin a écrit:
le soucis est que dans une 156 on ne peu pas mettre d'enceintes sur la plage arrière


Yo Kevin. Je n'ai pas encore installé d'enceintes sur la plage arrière, pcq mon autoradio déconne (il allait super sur la 146, mais en passant sur celle-ci il se met à faire éructer les baffles de droite qui craquent sous les coups de bass, tandis que ceux de gauche se font tout discret) mais j'avais démonté par en dessous pour voir ce qu'il y avait à faire. J'ai ds la mienne des support en plastique pr l'installation de baffles ovales. Le cablage est meme prévu d'origine. le seul ennui est qu'il faut enlever la déco d'origine par le dessus pour mettre des visses ou des boulons pr attacher ces baffles, et que cette déco tient par un système qui sera certainement foutu,une fois enlevé... Confused
bonne chance
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 14:18 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




hé bien tu as de la chance d'avoir ce system en plastique car j'ai demandé chez alfa et ils m'ont dis que rien n'éxistait pour mettre des enceintes à l'arrière et en démontant moi meme je me demande bien à quoi cela ressemble ce fameux kit que tu possède car du coté gauche de la plage il n'y a meme pas de métal!!!.
Peux-tu faire une photo de ton kit vu de dessous s.t.p? car je suis bien curieux dvoir ça.

                                                                               kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Problèmes électrique sur 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom