Posté le: 15/01/2010 20:24 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
![](http://www.uga.edu/~ucns/wsg/images/SGI-rotating-logo.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Salut
suis sur le point de recuperer une 75 1.6 carb de 86, 125000 km, premiére main, etat tres tres propre
proprio soigneux et respectueux
vous en ditent quoi de cette version ??
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 20:50 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
![](http://img151.imageshack.us/img151/3131/2105135qg.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
alfieri a écrit: |
vous en ditent quoi de cette version ??
Laurent |
C'est pas un foudre de guerre mais ça permet de rouler différent dans la circulation actuelle avec des performances encore d'actualité.
Et puis, c'est quand mème une 75 avec ses qualités et ses défauts qui font tout son charme. ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
| ![](http://img142.imageshack.us/img142/8216/signaturebertoneih21ux1.jpg) |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 20:57 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
![](http://www.emoto.com/img/my/7129-s.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Propulsion boitaucul, look sympa plus de 100 cv un historique limpide, je dis pas mal,
Vaut mieux une belle 1600 super clean qu'une rave "déguisée" en V6 ou turbo |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| ![](http://img233.imageshack.us/img233/6359/gatouilleac0.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 21:10 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
![](http://www.uga.edu/~ucns/wsg/images/SGI-rotating-logo.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
pas un foudre de guerre ??
cad ?
si ça abat pas le 0-100 en 7s c pas grave, je veux juste le ron ron du moulin et le bruit des carbus.... si je veux me faire peur, g ma moto
y'avais koi comme jante la dessus, la g des truc en tole noire avec des caches centraux en plastoc noire aussi
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/01/2010 21:15 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
![](http://img151.imageshack.us/img151/3131/2105135qg.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
alfieri a écrit: | pas un foudre de guerre ??
cad ?
si ça abat pas le 0-100 en 7s c pas grave, je veux juste le ron ron du moulin et le bruit des carbus.... si je veux me faire peur, g ma moto
y'avais koi comme jante la dessus, la g des truc en tole noire avec des caches centraux en plastoc noire aussi
Laurent |
D'origine, c'est bien des jantes en tole avec des enjoliveurs.
Avec un peu plus de 100cv, faut pas s'attendre à des accélérations foudroyantes et des reprises phénoménales, c'est un bon 1600 mais un 1600 quand mème. C'est une berline avec des performances honètes. ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
| ![](http://img142.imageshack.us/img142/8216/signaturebertoneih21ux1.jpg) |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/01/2010 21:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Pourtant cette auto possède le Graal, le joyau, la denrée rare : sa boite courte racing développée par autodelta. Manque qu'un autobloquant à 80%. A gerber illico sur une 75 V6 biturbo porclubée !
Sinon pour un usage conforme à son cahier des charges, c'est une 75 donc une très bonne auto. Ca manque un peu de patate, comme tous les 1600 modernes, c'est tout. |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/01/2010 22:06 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
coincoin a écrit: | Pourtant cette auto possède le Graal, le joyau, la denrée rare : sa boite courte racing développée par autodelta. Manque qu'un autobloquant à 80%. A gerber illico sur une 75 V6 biturbo porclubée !
Sinon pour un usage conforme à son cahier des charges, c'est une 75 donc une très bonne auto. Ca manque un peu de patate, comme tous les 1600 modernes, c'est tout. |
là tu m'intéresse j'ai la possibilité de récupérer une 75 1.6 et je cherche à monter une boite avec autobloquant sur ma 75 TD, qu'elle compatibilité?
je précise que ma 75TD est montée en 195/65/15 à comparer au 185/70/13 d'origine |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/01/2010 22:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Je pense que pour tout ce qui concerne les compatibilités, les démultiplications, les hybridations, et autres manipulations génétiques de boites, il faut consulter le forum des transanales. Là-bas il y a plein de gens qui passent leur temps à se faire des noeuds au cerveau pour trouver le nouveau truc à la mode.
Moi ce que je te conseille, tu récupères la 1.6, tu y mets les jantes de ta TD, et tu fous la TD à la casse. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 22:16 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
![](http://www.uga.edu/~ucns/wsg/images/SGI-rotating-logo.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
je me contenterais de la sonorité du bialbero
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 22:24 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
![](http://www.emoto.com/img/my/7129-s.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
En 1600 tu es 4 X 98 pour les jantes donc un choix vaste (jantes alfetta gtv giulietta) d'orgine ou pas (momo, gotti ronal...)
Pour la boîte de 75TD le plus "facile" de monter un glissement limité sur ta boîte (récupéré sur une turbo V6 ou TS... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| ![](http://img233.imageshack.us/img233/6359/gatouilleac0.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 22:57 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
une TS, j'en connais une "bien dépiotée" mais elle a encore son moteur et sa boite
si je récupère la boite il me semble que la TS a une voie arrière plus large que les autres versions, où ce situe les cales d'élargissements? sortie boite ou moyeu de roues?
Si en plus de l'autobloquant je récupére les voies de la 75 TS: le top
faisable? |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/01/2010 23:17 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
coincoin a écrit: | Je pense que pour tout ce qui concerne les compatibilités, les démultiplications, les hybridations, et autres manipulations génétiques de boites, il faut consulter le forum des transanales. Là-bas il y a plein de gens qui passent leur temps à se faire des noeuds au cerveau pour trouver le nouveau truc à la mode.
Moi ce que je te conseille, tu récupères la 1.6, tu y mets les jantes de ta TD, et tu fous la TD à la casse. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
bien sur que rien ne remplace la"musique" de deux double corps, je connais, j'ai connu le virus Alfa en 1984 avec l'achat d'une alfetta 2000
aujourd'hui je roule en75TD que je "restaure" sur les bases d'origines et une fois cela fait je voudrai pour mon plaisir et dans l'esprit alfa l'améliorer
même avec un moteur VM(italien) une alfa reste une alfa |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/01/2010 23:32 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
![](http://img151.imageshack.us/img151/3131/2105135qg.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
thierry155 a écrit: | une TS, j'en connais une "bien dépiotée" mais elle a encore son moteur et sa boite
si je récupère la boite il me semble que la TS a une voie arrière plus large que les autres versions, où ce situe les cales d'élargissements? sortie boite ou moyeu de roues?
Si en plus de l'autobloquant je récupére les voies de la 75 TS: le top
faisable? |
La TS a les mèmes voies que les autres, les cales sont en sortie de boite au niveau des cardans. Les cardans sont plus courts que sur une 1600 mais les voies sont strictement identiques. ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
| ![](http://img142.imageshack.us/img142/8216/signaturebertoneih21ux1.jpg) |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2010 23:54 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
c'est bien là où je ne comprend pas, quelle différence et a quel niveau une 2.4 a des vois plus larges qu'une 2l(cales, cardans..)
![](http://www.zimagez.com/miniature/ventilationalfetta001.jpg) |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2010 00:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule). |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|