Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a379bf49afbd8aa68e99f6fee2bb2a0

123802462 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » urgent, butee+embrayage 33
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
urgent, butee+embrayage 33
MessagePosté le: 28/12/2009 01:46 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut les alfistes, sur la 33 d'un pote (une de mes ex) dont la butee (je pense), chantait depuis au moins 40 000 km et que j'ai eu le plaisir de prendre sur 800 km, il est arrive ce qui devait arriver, des crissements, couinements et autres bruits peu rassurants m'ont contraint a stopper mon aventure.
j'ai donc passer 4 h hier et ce matin a tomber la boite... je m'attendais a trouver une butee et pire un mecanisme en morceaux, tout etait a sa place, voila les photos qu'en pensez-vous ?












ce que l'on remarque: usure importante du mecanisme exactement sur la portee du roulement et canelures a l'interieur (normal ou anormal ?), ca me rappelle les canelures de la queue de boite, mais le diametre de celle ci est plus petite que l'interieur de la butee... Est-ce d'origine ? alors que j'en ai pas (ou tres tres peu marquees sur le modele de comparaison)


comment expliquer tout ce barouf qui n'encourageait en rien la poursuite de la torture ?
la boite peut-elle morfler apres cette histoire? j'ai fait tourner a la main en passant des rapports et au point mort, je dirais aucun jeu anormal...

je suis bon pour changer l'embrayage (j'ai mecanisme + disque) et bien sur la butee (j'en ai donc une mais pas neuve, celle qui me sert de comparaison sur les photos). si c'est jouable avant les 31/12//01/01 vaut mieux mettre du neuf tout de meme non ?

merci de vos avis sur le fait qu'en changeant le kit d'embrayage je suis bon pour repartir comme en 40, euhh plutot en 33...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/12/2009 20:18 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




salut Cyril,
avant tout, je te souhaite de bonnes fêtes, ainsi qu'à tes parents

pour ton embrayage, j'ai eu un cas similaire sur la (une des) 33. En plus de la butée, comme j'avais tardé, j'avais bouffé la fourchette, en l'occurrence les bossages ou se font les appuis. peut etre une piste? il me semble que le bossage supérieur avait morflé aussi??
en tout cas , la deuxième fourchette à une tronche un peu spéciale, ce n'est visiblement pas le même montage de butée que la première, à moins qu'il en manque un bout!
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/12/2009 18:40 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Bonjour

Il y a une vingtaine d'anneés , sur ma premiere Giuletta , le roulement de butée s'etait grippé , en appuyant sur le mecanisme la butée usinait les doigts du diaphragme en faisaint un bruit strident pas possible . La butée a fini par passer a travers le diaphragme et je sius retrouvé sans embrayage

PACE E SALUTE A TUTTI
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2010 23:11 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




alfagaga a écrit:
salut Cyril,
avant tout, je te souhaite de bonnes fêtes, ainsi qu'à tes parents
pour ton embrayage, j'ai eu un cas similaire sur la (une des) 33. En plus de la butée, comme j'avais tardé, j'avais bouffé la fourchette, en l'occurrence les bossages ou se font les appuis. peut etre une piste? il me semble que le bossage supérieur avait morflé aussi??
en tout cas , la deuxième fourchette à une tronche un peu spéciale, ce n'est visiblement pas le même montage de butée que la première, à moins qu'il en manque un bout!


J'en profite pour te saluer car on te vois pas souvent,et te donner des nouvelles de ton ex 33 16s.J'en suis enchante ,marche tres bien et je compte lui faire une belle peinture pour l'ete prochain car elle en a besoin tout de meme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
urgent, butee+embrayage 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom