Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c8479ffdc02c002a620c7720ab502d24

116288182 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Bonjour les charlots! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bonjour les charlots!
MessagePosté le: 15/12/2009 19:14 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Début des premiers froids, le GTV va moins tourner, ma femme a peur dans cette voiture, il reste de la carrosserie à refaire, aussi un sombre matin de dimanche, je vais sur le Bon coin et la mets en vente à 4000 euros.
Premier constat, ça marche mieux que sur E.Bay, au moins 10 appels mais aucune visite, entre le gars qui habite pas loin et qui sans faute va passer et que tu verras jamais, celui qui sans l'avoir vue et essayée essaye déjà de négocier le prix ( malgré 15000 euros de factures en 4 ans), celui qui décrypte à sa façon le CT, bref de la bonne daube d'acheteurs qui rèvent depuis leur clavier.
J'attends encore une semaine et je la mets au garage.
Est ce que les vieilles Alfa attirent les rigolos?
Moi qui révait déjà de montrer tout le potentiel de cette auto de 25 ans, de faire partager à un vrai passionné le chant du V6 ( sans mème penser à la vendre tout de suite).
Un alfiste désabusé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/12/2009 19:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il y a parfois des acheteurs qui rêvent, et parfois des vendeurs qui rêvent.
Une auto ancienne et bien spécifique c'est un marché de niche, ca ne se vend pas en 3 minutes comme une logan.
Faut réapprendre la patience, vertu un peu tombée dans l'oubli à l'heure du web.
Quant aux acheteurs qui négocient par telephone, ca a toujours existé. C'est un jeu pour eux, ils se font plaisir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/12/2009 19:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




T'inquiètes pas, c'est que du classique tout ça. Very Happy
Tu as mème oublié le gras qui trouve que c'est trop loin et qui s'attend encore à dénicher l'objet de ses rèves en bas de chez lui.... Wink
Le coup de la négociation avant de voir l'objet, c'est le truc que j'adore....et quand le gars arrive, il trouve des défaut et fait encore baisser le prix. Evil or Very Mad
C'est les joies de la vente et il n'y a pas que pour les Alfa que c'est comme ça. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 12:03 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




coincoin a écrit:
Il y a parfois des acheteurs qui rêvent, et parfois des vendeurs qui rêvent.
Une auto ancienne et bien spécifique c'est un marché de niche, ca ne se vend pas en 3 minutes comme une logan.
Faut réapprendre la patience, vertu un peu tombée dans l'oubli à l'heure du web.
Quant aux acheteurs qui négocient par telephone, ca a toujours existé. C'est un jeu pour eux, ils se font plaisir.



Il y a surtout des vendeurs qui vendent de " l'affectif " à des acquéreurs
qui s'en foutent comme de l'an quarante , aujourd'hui on achète beaucoup
par procuration , une sorte de pseudo-acquisition avec les yeux d'un simple
clic parce que la photo est " belle " , je constate en permanence ce néo consumérisme affligent qui consiste a ce remplir de vide !!!
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 12:14 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




bertone a écrit:
T'inquiètes pas, c'est que du classique tout ça. Very Happy
Tu as mème oublié le gras qui trouve que c'est trop loin et qui s'attend encore à dénicher l'objet de ses rèves en bas de chez lui.... Wink
Le coup de la négociation avant de voir l'objet, c'est le truc que j'adore....et quand le gars arrive, il trouve des défaut et fait encore baisser le prix. Evil or Very Mad
C'est les joies de la vente et il n'y a pas que pour les Alfa que c'est comme ça. Wink



et sauf Dégénérescence Maculaire Grave avérée , je pense que le dit acquéreur à quand même appelé par rapport à un prix affiché .
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 21:08 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bien sur ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 22:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Comme toi j'ai constaté ce pb avec le boncoin, je préfèrais en tant que vendeur ou acheteur "ebay", il y avait un cout, mais au moins çà filtrait pas mal

Aujourd'hui ebay s'effondre, je fais comme tout le monde j'utilise leboncoin....à regret

Celà rappelle qu'il est parfois bon de payer un service
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 23:02 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




J'ai acheté ma Berlina à distance et j'ai négocier le prix aussi avant de la voir.
On s'est mis d'accord avec le vendeur et j'ai évidement payé le prix convenu sans discuter puisque la voiture était parfaitement conforme à ce qui avait été présenté.
Tout le monde était content, j'avais pas la somme demandée au départ, et le vendeur ne trouvait pas d'acheteur sérieux, donc....
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 00:13 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Moi je négocie peu et seulement si j'estime que le produit est au dessus de sa cote (en tenant compte de tous les parametres : factures, etc)

par contre a la vente je suis une barre de fer, j'envoies ballader facilement Cool surtout si je sais que le prix que je propose est juste

Un fois ça m'est arrivé le mec me négocie au téléphone, apres comme il n'arrive pas a descendre le prix il laisse tomber et me dit qu'il va reflechir.

et 1 semaine plus tard il m'appelle pour me dire ok.

Je dis pas, on ne peux généraliser tout dépend de ce que tu vends, et surtout de l'offre et de la demande et aussi de parametres comme si tu es pressé ou pas, si tu as besoin rapidement de liquidité, de place, ....etc
C'est une guerre psychologique Evil or Very Mad
Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 20:39 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je négocie pas mal aussi, par contre si le prix me parait juste et qu'il n'y a strictement rien a reprocher a la voiture j'achète et je parle pas de prix, pour marchander faut un argumentaire qui tient la route, après marchander pour marchander je trouve pas ca très glorifiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 17:39 Répondre en citant
optalix
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 10




les acheteurs sont des rigolos mais y'a pas mal de vendeurs qui se pignolent sur leurs autos aussi.(je dit pas ca pour toi

Ca marche dans les deux sens.

Tu croyais vendre ta voiture d'un claquement de doigt peut etre , t'es un doux reveur.
La vente d'une ancienne demande d'etre dispo et bien souvent pour rien car effectivement beaucoup de contacts sont foireux mais cela a toujours etait et seras toujours.

Ensuite moi je l'avoue lorsque le prix ne me conviens pas je le discute par telephone avant d'avoir vu la voiture en vrai , ca ne sers a rien de faire 900km si on est pas d'accord sur le prix.
Lorsque la voiture est proche , la je peux me permettre de discuter le prix sur place (si il y a matiere a discuter le prix).

Pour limiter les rois du marchandage , je vends toujours a des prix tres honnetes mais ferme.

De maniere global l'achat d'une auto est un moment de plaisir , la traque fait partie du plaisir alors que vendre c'est un calvaire je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 18:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




optalix a écrit:

Ensuite moi je l'avoue lorsque le prix ne me conviens pas je le discute par telephone avant d'avoir vu la voiture en vrai , ca ne sers a rien de faire 900km si on est pas d'accord sur le prix.


Et c'est quoi ton argumentation pour faire baisser le prix sans voir la voiture ? Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 19:11 Répondre en citant
optalix
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 10




Si d'apres le descriptif de l'auto et plusieurs questions, tu estimes que le prix est trop chere , pourquoi ne pas discuter le prix?

Toi tu te deplaces toujours sans etre sur d'etre d'accord sur le prix?

Imaginons tu tombes sur une auto qui te botte mechamment , elle est nickel , le vendeur a pleins de factures c'est l'aubaine , seulement il en veut un prix demeusure .

Elle se situe a 500km de chez toi , tu vas quand meme discuter du prix avant d'aller la voir non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 19:26 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




optalix a écrit:
Si d'apres le descriptif de l'auto et plusieurs questions, tu estimes que le prix est trop chere , pourquoi ne pas discuter le prix?

Toi tu te deplaces toujours sans etre sur d'etre d'accord sur le prix?

Imaginons tu tombes sur une auto qui te botte mechamment , elle est nickel , le vendeur a pleins de factures c'est l'aubaine , seulement il en veut un prix demeusure .

Elle se situe a 500km de chez toi , tu vas quand meme discuter du prix avant d'aller la voir non?


Ben...quand c'est pas dans ma fourchette de prix, que j'estime que le prix est trop cher et que, malgré tout ça me botte, je passe mon chemin et j'attend qu'une autre occasion se présente. J'ai peut etre tort mais c'est ma nature qui est comme ça, c'est un truc que je ne sais pas faire.
Par exemple, il y a une annonce sur internet d'un type qui vend des Ronal 5 trous pour 1500€. Ca me botte mais je trouve que ce n'est pas le vrai prix....je ne vais pas l'appeler pour faire baisser le prix et lui expliquer qu'il est à coté de la plaque, je vais attendre que d'autres occasions plus réalistes se présentent.
Alors, je sais, j'ai pris un exemple extrème pour bien faire comprendre ma démarche mais c'est ma logique à moi. Wink

Et si je vend quelque chose à quelqu'un et que cette personne trouve que c'est trop cher, je lui explique que c'est son point de vue et pas le mien et que je ne l'oblige pas à acheter. Si il trouve aussi bien ( ou mieux ) ailleurs pour le mème prix, tant mieux pour lui et tant pis pour moi. C'est le jeu. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 19:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




optalix a écrit:
Imaginons tu tombes sur une auto qui te botte mechamment ...
Elle se situe a 500km de chez toi , tu vas quand meme discuter du prix avant d'aller la voir non?

Ca c'est l'effet "enfant gâté à la magie de l'internet". Dans l'ancien temps on sélectionnait les annonces à proximité de chez soi (sauf en cas d'un véhicule extrêmement rare à quelques exemplaires dans le monde).
De nos jours, on considère que tout ce qui nous passe devant les yeux est à prendre, donc on a tendance à contracter les distances et contracter les prix... Rolling Eyes
Pourtant il faut etre raisonnable un minimum. Pourquoi jeter son dévolu sur une bagnole située à 500 bornes, si en plus le prix affiché nous semble trop élevé !!!? Vaut mieux attendre une meilleure affaire plus près de chez soi, non ? A moins d'etre un passionné de négociation, pour qui seul le pourcentage de rabais réalisé compte....
Je trouve ridicule l'argumentation du gars qui dit au vendeur "faut baisser le prix, parce que vous comprenez je viens de loin alors...."
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonjour les charlots!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom