Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=77696ad375dddd4c78c28e298e7083c0

122469636 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » BV Alfetta Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
BV Alfetta
MessagePosté le: 26/09/2009 10:30 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Hello, depuis qq temps j'ai la premiere qui accroche sur l'Alfette. Me faut bien enclencher pour qu'elle ne saute pas ou fasse un bruit d'enfer.
C'est koi à votre avis ?? un synchro ??
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/09/2009 10:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Est ce que ton ralenti est assez bas ?
En effet avec un ralenti élevé et si on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage BIEN A FOND, çà craque horriblement.

Ensuite si elle saute, verifie le règlage de la tringlerie, simple, mais au règlage delicat.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/09/2009 10:51 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




j'ai un ralenti normal entre 800 et 1000 tours ....
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2010 20:17 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Hello et meilleurs voeux pour la nouvelle annee !!
je fais remonter mon post pour confirmer ce que pensait Gatouille. Il s'agit bien d'un probleme de tringlerie (regle par mon garageot mais en attente de bagues neuves car visiblement elles ont du jeu) Donc voila la premiere passe sans effort .........
A ++
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2010 22:49 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




de mémoire sur les Alfetta il y avait un système qui "imité" le coup d'accélérateur(double débrayage pour les anciens comme moi) Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 11:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bruno-Simon a écrit:
Hello et meilleurs voeux pour la nouvelle annee !!
je fais remonter mon post pour confirmer ce que pensait Gatouille. Il s'agit bien d'un probleme de tringlerie (regle par mon garageot mais en attente de bagues neuves car visiblement elles ont du jeu) Donc voila la premiere passe sans effort .........
A ++


Super content pour toi, c'est plus agréable comme celà et çà mets plus "en confiance" Wink

Le top c'est de monter la commande de boîte (sous le levier) avec une rotule, tu gagnes en précision :

http://autopassion63.e-monsite.com/rubrique,preparation-boite-alfa-romeo,245846.html



C'est en cours de montage sur mon gtv (après l'avoir testé sur d'autres transaxles)
L'alfetta l'aura aussi lors d'un demontage...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 12:19 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Le double débrayage en automatique c'est sur les 156 avec boite selespeed
car il y a un système totalement piloté par l'électronique et robotisé pour pouvoir le faire : papillon de gaz à commande électrique et aussi embrayage

Sur une alfetta je ne vois pas comment cela serait possible car comment un système mécanique pourrait-il savoir si tu rétrogrades ( double débrayage avec coup de gaz ) ou si tu montes un rapport ( double pédalage sans coup de gaz ) il faudrait mémoriser le précedent rapport et avoir un système logique mécanique etc ..


d'autres avis d'experts ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 12:41 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh je ne suis pas expert mais je n'ai pas ce système sur l'alfetta,

on dirait même que des "gremlins" ralentissent le passage de vitesses
Un peu comme si on avait mis la boîte à l'arrière avec une commande longue longue Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 12:59 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




thierry155 a écrit:
de mémoire sur les Alfetta il y avait un système qui "imité" le coup d'accélérateur(double débrayage pour les anciens comme moi) Shocked


Sur certaine alfetta il y a un ralenti accéléré qui fonctionne au lever de pied lors du changement de rapport, je n'en n'ai vu qu'une fois sur un GTV inox
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2010 14:06 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




je ferai une copie de ta photo Gatouille et je montrerai ca à mon garageot, voir s'il peut faire. Deja il doit se renseigner pour la ou les bagues à changer (j'ai refile l'adresse de VP) Avez vous remarquer le nombre d'Alfetta à vendre en ce moment sur LBC ???
A ++
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 15:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Sinon tu peux appeler auto passion il en fait des commandes rotulées,

De mémoire la rotule + la pièce spéciale d'adaptation (unr rotule seule ne peut pasfonctionner correctement) + main d'oeuvre ds les 60 euros
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 20:01 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai retrouvé les carburateurs de mon alfetta 2000 et je pense qu'il s'agit de cette pièce



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 20:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Cette pièce est un "pré équipement" clim sur les alfetta 2000, quand on enclenche la clim ce....truc accélère légèrement le ralenti pour éviter de caler.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 22:37 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Gatouille_ a écrit:
Cette pièce est un "pré équipement" clim sur les alfetta 2000, quand on enclenche la clim ce....truc accélère légèrement le ralenti pour éviter de caler.

tu as certainement raison, mais comme quoi il ne faut pas croire tous ce qu'on lit, je tenais cette info: augmentation du régime à froid pour aider le passage des vitesses, depuis un document , un essai d'époque, dont j'avais le souvenir de cette expliquation(je l'ai recherché tout à l'heure mais pas retrouvé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2010 22:49 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




j'ai récupéré une paire de carbu sur un gtv inox avec ce module, il n'avait pas de clim
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BV Alfetta
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom