Posté le: 26/09/2009 10:30 |
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Bruno-Simon |
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Hello, depuis qq temps j'ai la premiere qui accroche sur l'Alfette. Me faut bien enclencher pour qu'elle ne saute pas ou fasse un bruit d'enfer.
C'est koi à votre avis ?? un synchro ?? |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 26/09/2009 10:32 |
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Gatouille_ |
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Est ce que ton ralenti est assez bas ?
En effet avec un ralenti élevé et si on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage BIEN A FOND, çà craque horriblement.
Ensuite si elle saute, verifie le règlage de la tringlerie, simple, mais au règlage delicat. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 26/09/2009 10:51 |
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Bruno-Simon |
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j'ai un ralenti normal entre 800 et 1000 tours .... |
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Posté le: 04/01/2010 20:17 |
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Bruno-Simon |
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Hello et meilleurs voeux pour la nouvelle annee !!
je fais remonter mon post pour confirmer ce que pensait Gatouille. Il s'agit bien d'un probleme de tringlerie (regle par mon garageot mais en attente de bagues neuves car visiblement elles ont du jeu) Donc voila la premiere passe sans effort .........
A ++ |
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Posté le: 04/01/2010 22:49 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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de mémoire sur les Alfetta il y avait un système qui "imité" le coup d'accélérateur(double débrayage pour les anciens comme moi) ![Shocked](images/smiles/icon_eek.gif) |
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Posté le: 06/01/2010 11:56 |
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Gatouille_ |
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Bruno-Simon a écrit: | Hello et meilleurs voeux pour la nouvelle annee !!
je fais remonter mon post pour confirmer ce que pensait Gatouille. Il s'agit bien d'un probleme de tringlerie (regle par mon garageot mais en attente de bagues neuves car visiblement elles ont du jeu) Donc voila la premiere passe sans effort .........
A ++ |
Super content pour toi, c'est plus agréable comme celà et çà mets plus "en confiance"
Le top c'est de monter la commande de boîte (sous le levier) avec une rotule, tu gagnes en précision :
http://autopassion63.e-monsite.com/rubrique,preparation-boite-alfa-romeo,245846.html
C'est en cours de montage sur mon gtv (après l'avoir testé sur d'autres transaxles)
L'alfetta l'aura aussi lors d'un demontage... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 06/01/2010 12:19 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Le double débrayage en automatique c'est sur les 156 avec boite selespeed
car il y a un système totalement piloté par l'électronique et robotisé pour pouvoir le faire : papillon de gaz à commande électrique et aussi embrayage
Sur une alfetta je ne vois pas comment cela serait possible car comment un système mécanique pourrait-il savoir si tu rétrogrades ( double débrayage avec coup de gaz ) ou si tu montes un rapport ( double pédalage sans coup de gaz ) il faudrait mémoriser le précedent rapport et avoir un système logique mécanique etc ..
d'autres avis d'experts ? |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
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Posté le: 06/01/2010 12:41 |
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Gatouille_ |
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Euh je ne suis pas expert mais je n'ai pas ce système sur l'alfetta,
on dirait même que des "gremlins" ralentissent le passage de vitesses
Un peu comme si on avait mis la boîte à l'arrière avec une commande longue longue ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
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Posté le: 06/01/2010 12:59 |
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hexen |
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thierry155 a écrit: | de mémoire sur les Alfetta il y avait un système qui "imité" le coup d'accélérateur(double débrayage pour les anciens comme moi) ![Shocked](images/smiles/icon_eek.gif) |
Sur certaine alfetta il y a un ralenti accéléré qui fonctionne au lever de pied lors du changement de rapport, je n'en n'ai vu qu'une fois sur un GTV inox |
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Posté le: 06/01/2010 14:06 |
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Bruno-Simon |
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je ferai une copie de ta photo Gatouille et je montrerai ca à mon garageot, voir s'il peut faire. Deja il doit se renseigner pour la ou les bagues à changer (j'ai refile l'adresse de VP) Avez vous remarquer le nombre d'Alfetta à vendre en ce moment sur LBC ???
A ++ |
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Spider 2000 de 1971
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Posté le: 06/01/2010 15:33 |
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Gatouille_ |
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Sinon tu peux appeler auto passion il en fait des commandes rotulées,
De mémoire la rotule + la pièce spéciale d'adaptation (unr rotule seule ne peut pasfonctionner correctement) + main d'oeuvre ds les 60 euros |
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Posté le: 06/01/2010 20:01 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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j'ai retrouvé les carburateurs de mon alfetta 2000 et je pense qu'il s'agit de cette pièce
![](http://www.zimagez.com/miniature/carburateursolex.jpg) |
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Posté le: 06/01/2010 20:12 |
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Gatouille_ |
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Cette pièce est un "pré équipement" clim sur les alfetta 2000, quand on enclenche la clim ce....truc accélère légèrement le ralenti pour éviter de caler. |
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Posté le: 06/01/2010 22:37 |
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thierry155 |
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Gatouille_ a écrit: | Cette pièce est un "pré équipement" clim sur les alfetta 2000, quand on enclenche la clim ce....truc accélère légèrement le ralenti pour éviter de caler. |
tu as certainement raison, mais comme quoi il ne faut pas croire tous ce qu'on lit, je tenais cette info: augmentation du régime à froid pour aider le passage des vitesses, depuis un document , un essai d'époque, dont j'avais le souvenir de cette expliquation(je l'ai recherché tout à l'heure mais pas retrouvé) |
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Posté le: 06/01/2010 22:49 |
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hexen |
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j'ai récupéré une paire de carbu sur un gtv inox avec ce module, il n'avait pas de clim |
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