| | Barre anti-roulis 75 V6 / 75 ts |
| |
Posté le: 01/11/2009 19:39 |
|
|
minimoye |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Fév 2008 |
Messages: 26 |
Localisation: Ille et Vilaine |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Ayant à disposition une 75 V6 n'étant pas en état de rouler, j'essaie de voir ce que je peux récupérer comme pièces pour ma 75 ts.
Si je ne m'abuse la barre anti-roulis de la V6 est plus grosse que celle de la ts (24 mm contre 22mm).
La greffe est-elle valable? (peut-être que certains ont déjà tenté le coup...?).
Aussi, j'ai remarqué que le côté gauche de ma ts est plus bas que le côté droit (1 cm, surtout visible à l'arrière). S'agit-il du ressort ARG? (il n'a pas l'air cassé pourtant).
Et aussi, rien à voir mais je pose la question à tout hasard, je compte aussi prélever le bloc compteur et l'ARC de la V6 (typo orange, me rappelant plus la 75 de mes jeunes années). Le bloc compteur est-il compatible avec la ts? |
|
Comment ça un problème avec la voiture? Je pense que ça se passe entre le volant et le siège... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/11/2009 23:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut minimoye !
en effet la barre anti roulis est plus grosse, la modification est courante
Pour le coté plus bas elle n'aurait pas ete decrantee par un bricolo ?
c'est pour du circuit ou de la route ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2009 13:45 |
|
|
minimoye |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Fév 2008 |
Messages: 26 |
Localisation: Ille et Vilaine |
|
|
|
|
|
|
Salut Gatouille!
La ts me sert surtout sur la route, mais va être amenée, ponctuellement, à faire quelques tours de piste...je vais donc m'occuper de cette barre anti-roulis...
Sinon, je ne crois pas que le train avant ait été décranté, elle n'est pas spécialement basse de l'avant. Faut que je regarde ça de plus près. |
|
Comment ça un problème avec la voiture? Je pense que ça se passe entre le volant et le siège... |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2009 15:15 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Verifie que ta barre anti roulis arrière n'est pas bridée et du coup la suspension reste bridée
verifie ton ressort çà casse rarement bon... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2009 23:06 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Salut,
1cm c'est rien,
Je voudrais pas jouer les sherlock holmes, mais est ce que tu prends souvent la voiture sans passager?
faut pas s'inquieter outre mesure, 1cm c'est rien.
Sinon pour la barre antiroulis, si tu fais que de la route, ça ne sert pas a grand chose pour tous les jours, si ce n'est à la rigidifier au risque de changer son comportement sur la route, surtout sur la pluie ou tu risques de te planter sans que cela previenne
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2009 00:01 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Tu as raison mais avec juste une barre plus grosse çà va, mon gtv a une barre de 2,4 TD et çà va sur route |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 02:31 |
|
|
minimoye |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Fév 2008 |
Messages: 26 |
Localisation: Ille et Vilaine |
|
|
|
|
|
|
Salut Dadou,
c'est vrai que dans l'absolu 1cm c'est pas grand chose...mais c'est quand même bien visible quand on regarde l'auto (surtout de l'arrière), et a priori ce n'est pas normal... Il va falloir que moi aussi je fasse mon Sherlock Holmes pour trouver le pourquoi du comment, ça me chiffonne un peu cette histoire .
Mais, j'y pense, tu ne possèdes pas une TS toi aussi?
Si c'est bien le cas, et si elle est stock côté hauteur de caisse et dimensions de pneus, y aurait-il moyen que tu mesures la hauteur de chaque passage de roue que je puisse comparer? |
|
Comment ça un problème avec la voiture? Je pense que ça se passe entre le volant et le siège... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 10:18 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
une barre anti roulis de 75TD? interessant ça , gatouille.
quel est le diametre de cette barre?
pour l'instant j'ai juste un raidisseur monté sur la barre d'origine de ma 75 3.0, et j'envisageait une barre 26-27 de chez alfaholics.
au dela j'ai deja essayé sur un gtv6, c'est vraiment desagreable sur la route, à cause des reactions parasites droite/gauche qu'elle induit.
il vaut mieux mettre comme sur les sz 3.0 des combinés amortisseurs avec un ressort, car le vrai souci de ces autos ce n'est pas la barre anti roulis trop molles mais les barres de torsion trop molles. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 12:48 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | une barre anti roulis de 75TD? quel est le diametre de cette barre?
|
24 mm.
Normalement, tu dois avoir la mème sur ta V6. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2009 13:14 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Les barres de suspensions sont, d'après la liste des pièces Alfa, toutes les mêmes, mais pas les barres anti-roulis. Idem pour les ressorts arrières.
A l'inverses des Alfetta 2.4 TD qui avaient des barres de suspensions plus grosses que les essences, avec bien sûr l'anti-roulis plus grosse. Et les ressorts arrières étaient plus gros aussi. |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 13:24 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
minimoye a écrit: | Salut Dadou,
c'est vrai que dans l'absolu 1cm c'est pas grand chose...mais c'est quand même bien visible quand on regarde l'auto (surtout de l'arrière), et a priori ce n'est pas normal... Il va falloir que moi aussi je fasse mon Sherlock Holmes pour trouver le pourquoi du comment, ça me chiffonne un peu cette histoire .
Mais, j'y pense, tu ne possèdes pas une TS toi aussi?
Si c'est bien le cas, et si elle est stock côté hauteur de caisse et dimensions de pneus, y aurait-il moyen que tu mesures la hauteur de chaque passage de roue que je puisse comparer? |
Salut
je regarde cela et je te dis
a+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 14:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: | Les barres de suspensions sont, d'après la liste des pièces Alfa, toutes les mêmes, mais pas les barres anti-roulis. Idem pour les ressorts arrières.
A l'inverses des Alfetta 2.4 TD qui avaient des barres de suspensions plus grosses que les essences, avec bien sûr l'anti-roulis plus grosse. Et les ressorts arrières étaient plus gros aussi. |
Les barres de torsion des GTV4 et GTV6 sont différentes. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 17:07 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: | Les barres de suspensions sont, d'après la liste des pièces Alfa, toutes les mêmes, mais pas les barres anti-roulis. Idem pour les ressorts arrières.
A l'inverses des Alfetta 2.4 TD qui avaient des barres de suspensions plus grosses que les essences, avec bien sûr l'anti-roulis plus grosse. Et les ressorts arrières étaient plus gros aussi. |
Oui mais non
il y a 3 diamètres de barre de torsion sur la 75, 1.6/1.8, TS et V6
il y a 2 longueurs de barres de torsion (3 si l'ont compte l'alfa 6) : alfetta berline/guilletta/GTV avant 85 : barre de torsion dans traverse vissée et GTV après 85 et 75 : barre de torsion plus courte fixé dans les longerons
Pour la 90 je ne sais pas si c'est des barres courtes ou longue.
Pour la barre anti roulis quand on parle de TD, c'est de 2.4 TD, elle a le diamétre "normal" sur la 2.0TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2009 23:05 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Hexen a raison on ne monte pas des barres de torsion d'une 75 TS par exemple sur un GTV ou une alfetta longueur différente |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2009 14:49 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Il est bien évident que je ne parle de ce queuuuuh je connais soit des Berlines Alfetta 2.4 TD... et des 75 2.4 TD dont la plupart de pièces communes sont identiques à la 75 V6.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|