Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123175275 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » un gtv6 2.5 de ouf pour tous les sudistes Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un gtv6 2.5 de ouf pour tous les sudistes
MessagePosté le: 10/11/2004 15:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bon voila je lance le truc !

j'ai une caisse de GTV6 2.5 qui est en bon état avec le moteur et tous ce qui vas avec (mais il y a du taf.
pour une grande partie je m’en charge (carrosserie, peinture, arceau et échappement)

je me disais que ce serait bien si on s'associaient à plusieurs pour remonter le bolide et qu'il serve à tout le monde.
C’est à dire que chaque participant quelque soit son niveau de participation  lorsque l’on sort le bolide sur une concentration, a  l’opportunité de le piloter ou de suivre le pilote, de le prendre en charge lui et sa remorque (le bolide auras un porte voiture à sa disposition en permanence) pour un temps défini pour chaque utilisateur.

En quelque sorte on fait un club autour d’un gtv6 2.5 et pourquoi pas d’autre alfa ou autre voiture d’autre marque.
Sur la voiture le nom de chaque pilote co-pilote seront marqué on fait un truc avec lequel on se fait plaisir et a la dispo de chacun !

Y a t’il preneur ?

La carte grise seras mise au nom du club et le véhicule aussi donc pas d’ambiguïté.

Si je fais ça c’est uniquement pour trouver un courant d’amitié et de convivialité, il peut même y avoir des gens qui vienne de loin et qui profiteront de la voiture à partir du moment ou ils auront de prêt ou de loin participé à sa mise en circuit.

J’attend vos réponse et vos idées !!

Amicalement GTV30 civilement René
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 15:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




ps: je suis ce que je suis et bien souvent on juge les gens trop vite,mais j'ai le coeur sur la main.
j'avais donné ce véhicule à Dinamo qui n'a pas eu l'opportunité de le prendre.
je saute sur l'occasion pour faire un truc d'amitié et de convivialité un truc qu'on a du mal a trouver partout à l'heure actuelle.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VOILA
MessagePosté le: 10/11/2004 16:29 Répondre en citant
Invité




UNE BONNE IDEE pour ceux qui habitens pres

mais as tu pensée a l'assurance pour multiconducteurs
Re: VOILA
MessagePosté le: 10/11/2004 16:42 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




filippo l'italien a écrit:
UNE BONNE IDEE pour ceux qui habitens pres

mais as tu pensée a l'assurance pour multiconducteurs


proche ou loin la n'est pas le problème il n'y a pas besoin d'être la tous les jours, quelques heures par mois ou de temps en temps, une bonne bouffe, un bon week-end, on refais le monde un quart d'heure et le tour est joué.

Pour l’assurance c’est pas une assurance particulier, mais une assurance club on roule pas sur la route avec, mais sur des circuits, une RC suffit, puis il faut se renseigner et si on roule sur la route c’est une assurance collection pas plus, mais je pense pas que la, soit le problème, il se situ plutôt du fait qu’il faut avoir envie de s’investir en communauté pas plus.
.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 17:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




en fait tu vois l'idée c'est plus de dire, tien on a un truc en commun il y a une sortie sur paris ou ailleurs, on est plusieurs on partage les frais et la, même des gens qui ont peu de moyens, peuvent s'éclater, en fait c'est ça le truc.

bien sur que tout le monde n'est pas mécano ou carrossier ou a les tunes pour monter un bolide, mais tout le monde à son niveau peut participer, que ce soit d'une manière ou d'une autre.

Dans un club il n’y a pas que des gens qui tiennent la buvette, il y a aussi ceux, qui à leurs manières font avancer la machine, en trouvant des pièces, en payant un amortisseur ou une pièce quelconque et il y a ceux qui la monte, c’est ça l’amitié.

Le reste c’est secondaire, dans un club on regarde pas qui a peint la banderole mais tout le monde la tien, non ?
Et tout le monde est fier du résultat, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 18:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je ne me sens pas concerné par ton truc (j'habite Lille... c'est pas vraiment la porte à côté !!!)
mais je trouve ton idée extrêmement intéressante et généreuse !!

bravo  Very Happy : tu vas trouver des intéressés, c'est sûr !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/11/2004 19:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Rodolphe a écrit:
Je ne me sens pas concerné par ton truc (j'habite Lille... c'est pas vraiment la porte à côté !!!)
mais je trouve ton idée extrêmement intéressante et généreuse !!

bravo  Very Happy : tu vas trouver des intéressés, c'est sûr !

Rodolphe



bonsoir Rodolphe et merci

c'est sur la c'est loin, Sad
mais je suis sur que si  mon idée voyait le jour nous serions tous heureux que tu fasse un tour dedans, c’est ça l’amitié donner sans espoir de retour juste le fun. Wink  Wink  Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 20:48 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 54




Salut

Moi je suis partant, en plus on est vraiment pas loin.

Il faudrai que l'on se voit car la derniere fois c'etait un peu la " course" et on a pas eu le temps de discuter.

Ma societe peut etre sponsor et j'ai 2 3 clients que ca peut aussi interesser.

Je te laisse mon Email si tu veux me contacter : v.unternaehrer@free.fr

A+

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 21:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




2FAST4U a écrit:
Salut

Moi je suis partant, en plus on est vraiment pas loin.

Il faudrai que l'on se voit car la derniere fois c'etait un peu la " course" et on a pas eu le temps de discuter.

Ma societe peut etre sponsor et j'ai 2 3 clients que ca peut aussi interesser.

Je te laisse mon Email si tu veux me contacter : v.unternaehrer@free.fr

A+

Vincent


c'est parti, on est déjà deux! imagine!
donc on a déjà le pain et le couteau.

Il suffit de se rencontrer et de monter le truc et tous ceux qui voudront se joindre à nous seront les biens venu.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 21:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Cool !!!

Très bonne idée !

On est plusieurs sudistes à en parler depuis longtemps, tout comme d'un garage associatif !

Donc une excellente idée, mais sans être défaitistes, assez difficile à réaliser, notamment niveau €€€ !!

Jusqu'à quel niveau veux tu la préparer, que reste -til à faire  ?

Il me semble qu'un bon allégement, un arceau acier et deux bacquets avec des plaquettes
tendres et 4 koni, c'est déjà une très bonne approche, sans oublier 4 bons pneux !

Pour moi, ça sera mécanique/électronique surtout Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 22:42 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVMANU a écrit:
Cool !!!

Très bonne idée !

On est plusieurs sudistes à en parler depuis longtemps, tout comme d'un garage associatif !

Donc une excellente idée, mais sans être défaitistes, assez difficile à réaliser, notamment niveau €€€ !!

Jusqu'à quel niveau veux tu la préparer, que reste -til à faire  ?

Il me semble qu'un bon allégement, un arceau acier et deux bacquets avec des plaquettes
tendres et 4 koni, c'est déjà une très bonne approche, sans oublier 4 bons pneux !

Pour moi, ça sera mécanique/électronique surtout Wink

@+


le sujet c'est pas les zozo t'inquiète

et il faut pas me demander a moi jusqu'ou on vas aller mais à tous!

c'est plus mon berzingue c'est le berzingue à tous on en discute on fais ce qu'on peux et voila il y a pas un qui dit et l'autre qui la ferme, c'est copain, tout le monde dit son mot et on prend tous la décision, sur la base de l’amitié et de la convivialité et suivant le budget.

Moi je lance l’idée et je fourni le véhicule de base, je me propose pour tout ce qui est carrosserie de régler le problème (caisse, peinture, échappement, arceau etc., etc.), il peut y avoir d’autre idées il faut en parler.

Quand à savoir ce qui vas sortir à la fin j’ai déjà une idée et je pense que ce seras plus que bien, si déjà il y a deux, trois, quatre, cinq gars ou plus qui réalisent un projet ensemble on aura pas prouvé grand chose mais on se fera plaisir.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 22:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut rené,

Comme l'a dit GTVmanu, on est plusieur du Sud à vouloir un garage pour réparer et parler de nos bolides. Alors en plus, en préparer un pour se faire plaisir sur les pistes que demander de plus. Pour ma part, GTVmanu m'a enseigné les loies de la vidange et j'en redemande car mon but c'est d'apprendre la méca avec des gens sympa. Je suis de Marseille et toi tu es où exactement dans le Gard ?

PS : si tu veux rencontrer une bonne bande de taré en Alfa, j'organise le dimanche 28 novembre une sortie dans la région de Marseille. Tu es bien sûr le bien venu.

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2004 23:18 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ok,

  Alors pour les plaquettes, j'ai une bonne adresse (oreca), les amortos (pourchier.com),
l'arceau (omp), retaillage des acts (j'peux voir), l'injection (le bon vieux débitmètre bmw),
les bacquets+durites "avia" (oreca).

  Restent les pneux : pb avec des slicks si pas de plateau (ou pluie Wink ).

  Faudra aussi voir : flector, supports de boîtes et moteur, tirants de chasse, décrantage,
barre de stab de 75 V6, vitres en polycarbonate...

@+

et puis : piston haute compression, capot en fibre, portes en alu ... Wink
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 23:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fenris a écrit:
Salut rené,

Comme l'a dit GTVmanu, on est plusieur du Sud à vouloir un garage pour réparer et parler de nos bolides. Alors en plus, en préparer un pour se faire plaisir sur les pistes que demander de plus. Pour ma part, GTVmanu m'a enseigné les loies de la vidange et j'en redemande car mon but c'est d'apprendre la méca avec des gens sympa. Je suis de Marseille et toi tu es où exactement dans le Gard ?

PS : si tu veux rencontrer une bonne bande de taré en Alfa, j'organise le dimanche 28 novembre une sortie dans la région de Marseille. Tu es bien sûr le bien venu.

Alfistement

Fenris


salut fenris

beaucoup de questions

un garage associatif, voilà un truc qui ma toujours botté, mais qui est plus que difficilement réalisable, car comme tu le sais sûrement c’est un truc impossible à gérer.

Quoi que moi aussi j’ai mon idée sur la question avec gérant et tout et tout, le problème c’est de trouver les gars qui veulent bien s’investir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc sur le garage pour ta première question rien de plus facile !!!!!!!
En premier lieu fonder une association, trouver un local, l’outillage, et un gestionnaire, c’est déjà pas une mince affaire.
Il faut bien dire que garage associatif veut pas dire gratos mais à prix associatif, que tu viens pas le samedi faire ta vidange, foutre le souk, et repartir contant de toi, que tu es le seul, le roi parce que tu as payé ta cotisation !!!!!!!!!
Non un garage associatif veut dire que tu viens au garage faire ce qu’il y a à faire sur ton berzingue, quand c’est ton tour entouré de gens compétant qui te montrent comment faire.
Que si madame à une bosse on vas ensemble décabosser madame la bichonner comme une blonde, mais qu'en aucun cas c’est gratos les produits les bécanes tout a un coût et que tout le monde est responsable du garage, donc il est à toi comme au autre et donc on respecte et on paye cash !!!!!!!!!! (quand je dis bosse c’est aussi bielle ou autre )

C’est un  long débat et il est vrais qu’il y a longtemps que j’y pense.

Pour ta deuxième question je suis tout à coté d’Ales dans le Gard.

Pour la troisième : je ne sais vraiment pas si je pourrais venir, bien que ça me ferait plaisir au plus haut point, mais j’ai un emploi du temps plus que limite et je dois faire avec, ce que j’ai pas le temps de faire aujourd’hui je le fais souvent hier, et quand j’ai un moment le lendemain et le lendemain tombe souvent un dimanche, mais promis si je peu je viens.  

Et pour la conclusion j’ai toujours un moment pour mes pots, et le temps que je passe avec eux et pour moi le mayeur moment de la journée.


Dernière édition par gtv30 le 11/11/2004 00:34; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2004 00:33 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVMANU a écrit:
Ok,

 

  Restent les pneux : pb avec des slicks si pas de plateau (ou pluie Wink ).

  ... Wink




et manu tu descends Very Happy  : pour les pneus pas de blm le berzingue auras une remorque à sa disposition, pour le reste, bien sur oui, mais l’arceau et l’échappement c’est déjà fait ou presque, et puis le reste c’est suivant les zozos et au fur et à mesure a bon cœur rien d’impossible Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un gtv6 2.5 de ouf pour tous les sudistes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom