Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0151950ea3e61a2f85ec884159e2e50d

113326052 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » v6: poussoirs trop serres Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
v6: poussoirs trop serres
MessagePosté le: 29/09/2009 08:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,
J'ai un pb avec un v6 TB de 164 de 185mkm. Comme d'hab c'est une voiture "magnifiquement" bien entretenue vendue avec un CT vierge mais j'en ai deja eu pour 1000 euros de pieces.
Entre autre les AAC sont morts (j'en ai en stock des presque neufs sur un autre moteur). Surtout le 1-2-3, comme d'hab.

Les poussoirs du cyl 3 sont trop serres dans leurs logements.

En metant des poussoirs neufs ca bouge mais assez difficilement. Je n'ai pas de poussoirs echap uses en stock, ils sont tous morts. Cote admi j'ai mis un poussoir use qui a perdu 2-3/100 sur les cotes, donc ca bouge correctement et en general ceux d'admi ne s'usent pas vite.

Comment puis-je faire pour elargir le logement du poussoir echap ? Avec du papier 400-800 comme sur une chemise ?

Il s'est passe un truc etrange sur cette voiture: la came admi cyl 3 a comme des traces de tronconeuse sur le bout (mais le poussoir est OK !), la came echap est bouffee sur 0.7mm, le poussoirs est concave sur 2mm Smile . Comme si quelqu'un avait mis des copeaux en carbide ou ceramique et avait fait tourner le moulin. Aucune trace ailleurs ni usure dans les paliers d'AAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/09/2009 09:12 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Personne n'a jamais eu ce pb ?

J'en ai un autre maintenant: les SPI au bout des AAC ne rentrent pas, logements trop serres aussi. Deja pour sortir les precedents (deja changes) j'ai du exploser les SPI. Mais pour les rentrer j'ai jamais vu ca, meme avec de l'huile ca ne veut pas se mettre en place. Bon je vais me debrouiller mais c'est tout de meme etrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/09/2009 23:44 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

déjà vécu sur 6 poussoirs d'échappement neufs d'origine certains poussoirs n'allaient pas dans certains logements et le tout est de trouver la bonne combinaison qui glisse bien partout. Probablement des tolérances d'usinage approximatives, pas eu le temps de prendre les cotes à ce moment-là

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2009 18:50 Répondre en citant
thorn
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 97
Localisation: SAVOIE




Le moteur n'a jamais été démonté auparavent ???

Si oui, il arrive qu'avec certains outils le mécano abîme le puit du poussoir et après il suffit de le passer au 600 à l'huile pour que ça coulisse
Bonjour chez vous

ALFA 6, 164, 33, 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2009 23:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le moteur a deja ete entretenu, il a 185mkm. Je n'ai pas l'historique, c'est une Alfa v6 Smile . Deja je n'ai pas achete la 24v dans le PACA qui est entretenue par un mecano des moteurs de bateaux MDR.
Il n'y a aucune trace dans le puit du poussoir d'echap. Je ne peux pas voir dans le puit d'admi mais les poussoirs uses coulissent tres bien dedans, ce sont des neufs qui ne rentrent pas des les premiers millimetres.
Bon j'ai mis des uses. C'est chiant de chercher les bonnes pastilles ! Mais c'est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2009 21:24 Répondre en citant
thorn
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 97
Localisation: SAVOIE




je suis pas loin de GRENOBLE (30 lieues) et je suis de là-bas, dans quel quartier es-tu ?
Bonjour chez vous

ALFA 6, 164, 33, 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2009 08:11 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




thorn a écrit:
je suis pas loin de GRENOBLE (30 lieues) et je suis de là-bas, dans quel quartier es-tu ?


Je suis dans l'autre vallee, pas loin de Voiron. T'es le seul alfiste par la-bas.

Bon j'ai mis le kit tendeur sec (galere avec ses gougons de qualite americo-italienne). Hier j'ai cru que j'avais un puis de bougie foire, elle ne voulait pas sortir. Reste a remettre toute la plomberie sur le moteur et normalement c'est fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2009 11:49 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




alpa a écrit:
thorn a écrit:
je suis pas loin de GRENOBLE (30 lieues) et je suis de là-bas, dans quel quartier es-tu ?


Je suis dans l'autre vallee, pas loin de Voiron. T'es le seul alfiste par la-bas.

Bon j'ai mis le kit tendeur sec (galere avec ses gougons de qualite americo-italienne). Hier j'ai cru que j'avais un puis de bougie foire, elle ne voulait pas sortir. Reste a remettre toute la plomberie sur le moteur et normalement c'est fini.


Hi Alexis
Toujours les pattes dans ce bon vieux 6-12-turbo ?
Le mien va "finir" comme ça... >>PrepaV6TB<<

Bye
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2009 18:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut Didier,
J'etais parti pour 1 an aux US. J'y ai conduit une Camry v6, voiture increvable mais chiante comme la pluie. Je suis reviendu et j'ai etais deprime encore d'avantage par les voitures modernes qu'on trouve ici. J'ai repeche, j'ai rachete une v6 tb, soeur jumelle de ma precedente a quelques mois pres de fabrication. Heureusement d'ailleurs car l'ancien moulin a servi de banque de pieces pour le "nouveau" (qui a 185mkm). Now elle roule.
Apres avoir demonte mon ancienne a 255mkm j'ai constate a quel point ces bagnoles etaient bien faites pour durer. Donc je compte garder la nouvelle jusqu'au bout, je referer le moteur s'il le faut.

Pour ce qui est de la prepa depuis que j'ai goute au v6 Maserati celui d'Alfa ne m'excite plus du tout: trop gros, trop lourd, trop complique de conception, pas assez costaud pour les Watts. Juste apres avoir termine la 164 je suis passe a la Mase car il fallait changer la courroie. C'est fou ce que c'est simple a mecaniquer.
J'ai toujours le 3L 12v que je gardais pour me faire un 2.2L turbo et un 2.7 atmo mais je ne sais toujours pas dans quoi l'installer. Pas dans ma Mini en tout ca. Surtout qu'avec le v6 Mase pas besoin de chercher, la caisse vient avec Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2009 10:22 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Thanks pour les news Wink
Arf, on a des idées plein la tête avec nos autos...
La mienne était de faire une 164 "de circuit", allégée de 300 à 400 kg (très facile à obtenir !) et de gonfler le 6TB (encore plus facile) et puis les moyens, toujours le nerf de la guerre, le temps, la place, bref c'est tombé à l'eau. Finalement, elle aura une autre destinée mais c'est secret...

Je parlerais bien de Mase mais là on est déjà limite HS et on risque de se faire lapider par "les Alfistes fous" du coin Laughing
A+
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2009 12:03 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Une 164 circuit avec la BV d'origine (en fait le diff) ce n'est pas interessant.
Il faudrait y mettre le diff a visco de la Fiat Coupe, ca doit se monter a vu de l'oeuil. Et puis c'est quand meme trop lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2009 09:03 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




1200kg, voire moins c'est possible, le plus dur, c'est de gagner du poids surtout sur l'avant. J'y vais un peu fort quand je dis "circuit". L'idée n'était pas de faire des perfs de malade ou de tourner comme une toupie pendant 1h, mais simplement de se faire plaisir (et certainement un peu peur) en se prenant au jeu du pilote du dimanche (c'est mon cas !)
...mais il y aura bien plus de potentiel de plaisir dans l'objet à l'intérieur duquel le moteur de feu ma 164 sera monté Wink

Par rapport aux poussoirs, j'ai eu changé les miens sans aucun problème d'ajustement ou d'appairage. Pour les pastilles, j'achète les plus épaisses et les retouche par rectification plane à la demande. Bon, évidemment, il faut pouvoir disposer de la machine et cela reste assez délicat, les "choses" ont très peu de portée sur le plateau magnétique et ont vite fait de se faire la malle à mach2.5 au travers de l'atelier Laughing .
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2009 10:07 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Salut Alexeï !

Je vois que le moral revient Very Happy tant mieux en espérant que tu ais pu tout régler avec le temps !! Je suis aussi un peu voisin (hihi).

Boris n'a plus sa 75 il l'a mise dans un fossé après avoir dérapé sur des graviers. Il n'a rien eu mais la voiture ne justifie pas qu'on la répare. Je l'ai récupéré pour banque de pièces d'autant plus que son moteur est le meilleur des trois 75.



Aurais-tu par extrême hasard un bandeau de malle arrière de 75 rouge ???

Bonne continuation et merci d'avance.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2009 10:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Velocicolza a écrit:
Salut Alexeï !

Je vois que le moral revient Very Happy tant mieux en espérant que tu ais pu tout régler avec le temps !! Je suis aussi un peu voisin (hihi).

Boris n'a plus sa 75 il l'a mise dans un fossé après avoir dérapé sur des graviers. Il n'a rien eu mais la voiture ne justifie pas qu'on la répare. Je l'ai récupéré pour banque de pièces d'autant plus que son moteur est le meilleur des trois 75.



Aurais-tu par extrême hasard un bandeau de malle arrière de 75 rouge ???

Bonne continuation et merci d'avance.

Serge Laughing


Salut Serge,
Ah la jeunesse ! Faut y aller doucement avec les propues Smile .
Non j'ai balance presque tout ce que j'avais en pieces 75, j'ai mis le reste en vente dans les PA, pas grand chose. Je pense que l'annonce n'est pas encore parue.
J'ai pu recuperer ma maison avec des degats des eaux en prime mais au moins j'ai la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2009 09:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Je suis bien content pour toi, même si il reste encore du soucis ...

Je te demandais ça à tous hasard Mr. Green merci quand même.

Je recollerai le mien tant pis Twisted Evil

Eh oui la jeunesse (c'était pô de sa faute ...) mais tant qu'il n'y a que de la tôle ... et son bandeau est jaune.

Je vais me faire faire une fosse mécanique ras le bol de faire de la reptation sous les bagnoles, d'autant plus que j'ai acheté un vieux (30 ans si si) très vieux camping car : Hymer Bedford intégral véritable boite à chaussure ambulante !!

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
v6: poussoirs trop serres
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom