Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1571a4202737873f2cb608ce313fe9d4

124051526 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Byebye 33, hello 156 ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Byebye 33, hello 156 ?
MessagePosté le: 22/09/2009 19:06 Répondre en citant
bluepironi
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 29
Localisation: Gaillac (81)




Salut à tous
Ca fait bien longtemps que j'ai posté sur le forum.
Juste pour dire que je vais me séparer de ma 33 (enfin, la mettre à l'abri jusqu'à ce que j'ai des sous pour la remettre en état!). S'il n'y avait que moi, je la garderais mais ma femme en a plutôt marre qu'elle cale chaque fois qu'on freine un peu trop fort. Et puis c'est vrai que l'électricité est plus que défaillant : plus de tachymètre, de phare droit, de feux de recul, de lève-vitre...

Donc bref, quitte à changer, autant que ce soit pour une Alfa. La 156 correspond à ce dont on a besoin niveau taille. J'ai repéré celle-là sur le Bon Coin (http://www.leboncoin.fr/vi/65675046.htm?ca=16_s), je vais la voir demain.
N'étant pas un pro en mécanique, y'a-t-il des points précis que je peux facilement regarder, ou des questions indispensables à poser ?

On m'a dit que sur la 156, le 1.6 était plus sympa que le 1.8. Ca ira quand même le 1.8? Pas trop gourmand ?

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, et je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2009 23:11 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Je possède 33 et 156. A voir sur la 156 ... le train avant.

La 156, le train avant le plus merdique de l'histoire d'Alfa Romeo, tous les ans je dois refaire quelque chose quand ce n'est pas plusieurs éléments en même temps ; triangles inférieurs, triangles supérieurs, bielettes de barre stab', barre stab' et/ou silent blocks de barre stab'.

Fait un tour avec, je serai surpris que le train avant ne fasse aucun bruit suspect.

Cette année j'ai acheté trois 156 pour les revendre, sur les trois j'ai du remplacer une partie de ce train d'anthologie. Pour le reste, sur celle de ma femme (Break JTD 1900 TI) et sur celles que j'ai vendues 1900 JTD 2001, 1600 et 1800 200?2, RAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2009 12:18 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C est surtout sur les fiouls que le train avant dehage vite sur les 156... trop lourd es bloc fiouls...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2009 12:19 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Pour le 1.8 tut dépend de sa boite de vitesse, 7 ou 9ch fiscaux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2009 23:40 Répondre en citant
bluepironi
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 29
Localisation: Gaillac (81)




Salut
Bon, j'ai vu la voiture. Globalement elle est nickel. Très bien entretenue. Très sympa à conduire (plutôt vive !). Je n'ai pas encore donné de réponse mais c'est bien parti.

Le truc qui m'ennuie c'est qu'une petite antenne téléphone a été installée sur le toît il y a 10 ans et ça n'a pas du être bien fait au niveau de l'étanchéité parce que maintenant ça fait une auréole de 20 cm de diamètre de tôle rouillée autour.. Mais sans infiltration jusqu'à l'intérieur visiblement. Je vais quand même aller voir un carrossier savoir combien ça couterait de refaire ça.

Sinon c'est une 9cv fiscaux ; je ne comprends pas, c'est la boîte de vitesse qui fait que ça peut être 7 ou 9 ? Je pensais que les cv ne dépendaient que de la cylindrée. Donc, 162B1M, le mieux c'est 7 ou 9 ?

A plus Surprised)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2009 02:41 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




La 9ch tire plus court et est sympathique a conduire c est celle qui faut prendre contrairement a la 7ch qui tire long et ou est obligé de jouer du levier pour ne pas faire peiner le moteur.

La conso entre les 2 type de boite n est pas tres différente et l ecart de perf conséquent.


Donc le bon choix est bien la 9ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Byebye 33, hello 156 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom