| | silent bloc mot et boite alfetta |
| |
Posté le: 10/09/2009 00:53 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous
petite question technique
peut on changer le silent bloc moteur de la cloche sans sortir le moteur et si oui, comment ?
pour changer les silents blocs lateraux de boite du transax peut on défaire la traverse sur lequels ils sont montés
Celle ci est fixée à la caisse (6 boulons) et au pont de dion ( gros boulon central freiné) ?
je pose la question car l'accès est assez difficile et en plus c'est du btr donc pas assez de force avec la clé allen et sinon la douille prend trop de place |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2009 11:27 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
il me semble que sur l'excellent site de ZP il montre une methode pour ta premiere question (extracteur maison avec tige filete+ecrou et emporte piece sur mesure).
pour la deuxieme question pas plus tard que cet ete je l'ai fait 2 fois, dans la rue. Levage de l'auto, deboulonnage sur la caisse de la traverse et sur la boite des supports(pas facile, j'ai scie une cle plate pour passer, surtout si tu as une boite iso).
Puis Cle Allen Facom, degrippant et s'est viendu. Pour le remontage, d'abord fixation sur la boite, puis sur la traverse.
site de ZP:
http://alfaimola.free.fr/twinspark/support/support.html |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2009 21:13 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour la première question, je l'ai fait selon méthode ZP avec douilles gros boulons, serre-joints à vis de qualité pour faire un extracteur bricolé, celà evite de tomber le moteur mais quelle galère il n'y a pas de place. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2009 00:39 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pour les silent blocs de boite
j'ai déposé la traverse
ca permet de voir l'état du silent bloc du pont de dion
ensuite on travaille super bien sur les btr des 2 silent blocs de boite
en effet ils sont assez serrés, assez corrodés et si on les prend un tout petit peu de travers ils foirent
un conseil : la clé allen style prisu laissez tomber ; à la douille et au cliquet
j'en ai profité pour repeindre la traverse c'était pas du luxe
je remet à plus tard le changement du silent bloc de cloche moteur |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2009 00:43 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
résultat plus de "clong" aux changement de régimes, les vitesses passent mieux et il y a moins de vibrations
Un vrai bonheur |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2009 00:43 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
résultat plus de "clong" aux changement de régimes, les vitesses passent mieux et il y a moins de vibrations
Un vrai bonheur |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com