Posté le: 05/09/2009 15:34 |
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sbuff |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Grenoble |
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Bonjour à tous !
J'avais posté ici il y a quelques années pour un projet alfa que j'ai laissé tomber pour diverses raisons. A l'époque, j'ai fini par acheter une machine à rouler comme on dit, et en fin de compte je n'ai pas regretté ce choix puisque j'ai pas mal vadrouillé.
Sauf que voila, maintenant, j'ai la chance d'avoir enfin trouvé un job stable et l'opportunité d'avoir un véhicule de fonction (le printemps prochain au plus tard). En plus, j'ai une place de parking souterrain avec mon appart. Tous ces éléments ont fait resurgir l'alfiste frustré qui sommeillait en moi, et je me suis dit : pourquoi pas vendre ma machine à rouler pour avoir une voiture qui me donnera le sourire le dimanche ?
Actuellement, mon coeur balance entre un Sprint ou un GTV6.
Les + du Sprint :
- moins onéreux à l'achat et à l'entretien,
- comportement plus agile et sans surprise ou presque (traction),
- mécanique plus simple et pièces détachées plus facile à trouver
Les + du GTV6 :
- le son du V6 (j'avais fait un tour en passager dans celui de GTV6Lyon, la claque !!!)
- la ligne superbe.
D'après ce que j'ai lu, le GTV a l'air d'être une auto assez caractérielle à conduire et je dois dire que je crains que la transition moderne/ancienne soit brutale. Bien sûr, je ne recherche pas le confort d'une moderne, seulement j'ai toujours eu des tractions et les habitudes qui vont avec.
Bref, je viens vers vous pour me conseiller. Et surtout, partagez votre expérience !
P.S : j'habite Grenoble donc s'il y a des propriétaires de Sprint ou GTV dans le coin, ce serait avec plaisir. |
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Posté le: 05/09/2009 16:42 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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salut, j'ai connu et connais les 2.
le moins deroutant de ces 2 tres beaux coupes,
la sprint.
qui t'en donne pas mal pour les chevaux qu'il a vu son poids.
A l'interieur de la place, surtout aux places arriere.
Le coffre plus volumineux (le gtv 2L doit etre kif kif, pas de reservoir dans le coffre).
la mecanique, sans faille, facile a faire et tres facile a trouver a prix d'ami.
sauf les amortos, va comprendre...
la traction, tu fais ce que tu veux sur la neige, meme sans pneus hiver.
l'un comme l'autre pour la rouille: soit la base est bonne et si cela a tenu il n'y a pas de raison que cela parte en lambeau demain.
A surveiller comme l'huile sur le feu de toute facon.
le gtv, une voiture jouissive auditivement, c'est clair.
Pour le reste, une question d'habitude, je dirais. et aussi de porte monnaie.
Cela peut vite couter cher, embrayage, pieces moteurs, pneus, echappement, transmission.
Comme le disait Baboon a une epoque un V6 alfa te coute l'entretien d'un 6 en ligne bmw, le gtv 4 cyl celui d'une R20 ts (si je me souviens bien...)
Pour la neige a amener du bout des doigts avec les pneus adaptes.
Je suis monte a Chamrousse en hiver sur la route enneige, c'etait pas tres efficace, mais rigolo a mener.
Apres avoir vendu mon sprint je vais peut-etre me faire cet hiver Saint-etienne/Pra Loup par Luz la croix haute... va y avoir du sport (en gtv 2.0). La derniere fois la route etait seche... ouf...
Bref les 2 autos sont tres differentes et tu prends autant de plaisir a passer de l'une a l'autre.
Tu n'as pas le choix, prends les 2 ! il existe des systemes pour stocker une auto par dessus l'autre |
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Posté le: 05/09/2009 17:40 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Les deux....
Et l'hiver, rouloir "consommable" obligatoire à cause du sel: donc on oublie la neige "meme si c'est super et que cela tient bien". Sauf à avoir un budget de restauration, cela devrait même être INTERDIT.
Sprint aussi caracterielle que le GTV6, mais reactions différentes (traction/propulsion).
Sprint plus logeable, consomme moins en conduite normale, mais peut faire plus que le V6 en conduite "porc club".
Sprint plus vif du train AV et du cul, c'est tres leger de l'AR.
Quand cela part, il faut oublier les freins, et accelérer comme sur toute traction un peu vive. si on relache l'accell un peu vite en virage limite, même punition.
Pour le GTV6, c'est le contraire, elle se replace au lever de pied, et on arrive à la faire partir et la rattraper comme on veut. Moins facile qu'avec une Sei, soit dit en passant.
A l'accel, la sprint cherche la route, on tient fermement le volant, les reactions sont tres vives. Mais bon, au moins on ne risque pas que l'AR passe devant!
Pour le GTV6, c'est plus rigoureux, sauf sur terrain gras, ou là, la surprise d'un tête à queue peut etre terrible. Surtout sans autobloquant.
Avec l'autobloquant, cela part plus tard, mais bien plus vite donc faire gaffe (75V6 + turbo +TS, Sei, GTV6 "avec"...) |
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Posté le: 05/09/2009 18:39 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Je vais essayer d'etre precis,
j'ai un ami qui avait les 2, une sprint 1.5 et une gtv6 ses deux voitures sont vraiment pas comparable, pour l'avoir bien essayé la sprint c'est sympa mais le plaisir est bien moindre que dans un gtv6 avec laquelle j'ai aussi beaucoup roulé, c'est une autre dimension et franchement pour une voiture balade je crois pas que l'entretien face vraiment la difference sur l'année et honnetement la conso d'une sprint ou gtv6 c'est kif kif et les perfs sont carrement pas les meme.
je veux pas froissé les amoureux de la sprint mais mon pote a revendu la sienne, en gros l'histoire il avait 20ans 1ere caisse une sprint suivi de gtv6 etc ensuite ses voitures sont renvendu et il passe a autyre chose, a un peut moins de 40 y a un coup de flashback il se rachète un gtv6 pour le fun et quelque années plus tard la fameuse sprint etat collector, seulement voila la mayonnaise a vite repris sur le gtv6 mais 20ans plus tard la sprint une fois bien en main lui fait comprendre qu'il l'avait peut etre trop idéalisé a l'epoque et qu'aujourd'hui il se rend compte quelle a plus le meme eclat niveau perfs sur la route qu'a la belle epoque.
pour ma part GTV6 ou rien, essaye les deux je suis sur que tu fera vite ton choix. |
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Posté le: 05/09/2009 19:22 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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je ne sus pas d'accord au niveau perf c'est semblable, j'ai les 2 sprints et gtv, bon pas en v6 pour le gtv
avec un sprint 1.3 on suis un 2L, donc avec le 1.7 on devrait suivre le v6.
pour moi ce sont 2 voitures très plaisante à conduire mais au comportement tres différents, un sprint c'est très agile et joueur le gtv c'est plus enchainement rapide et petit coup de gaz pour legerement dériver .
l
que ce soit le sprint en 1.3 le gtv en 2.0 et la 75 en 3L ce sont toutes des voitures qui procure un fort plaisir de conduite.
Bon un GTV au niveau ambiance à bord, il y a plus de volume, les matériaux font plus luxeux.
Comme le sprint est une traction c'est utilisable sans arrière pensé par tout les temps, le gtv en propulsion sur sol humide il faut se rappeler de faire attention surtout si on a été élevé à la traction |
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Posté le: 05/09/2009 21:24 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, je compare Sprint avec 1700 contre GTV6 en 2.5 origine
Sinon, un 1300 suit un 2 litres sans soucis (le sacro saint rapport poids / puissance) tout en sachant que c'est le plus leger qui passe le plus vite en courbe...
Le 1500 est situé entre les deux. |
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Posté le: 06/09/2009 11:21 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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sur les 3sprint 1.5 et 33 1.5 que j'ai conduit aucune aurai suivi un 2.0 en ligne droite, quand je dis un 2.0 c'est pas un restant hein, non je dis ca parce que echappement sort 33.5sec au kmda pour la 1.5 et juste 31.7sec sur une alfetta 2.0 injection toutes options,
alors une gtv 2.0 a la boite plus courte et au poids un peut plus contenu ne fera qu'une bouché d'un 1.5...alors quand en plus j'entends que c'est une 1.3 qui suit un 2.0 elle est belle la vie messieurs, j'ai deja conduit des 33 1.7 au perfs similaires au sprint 1.7 et bien ca marche vraiment bien, maintenant sa chatouillera le GTV6 juste sur les 3premiers rapports pas plus loing. |
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Posté le: 06/09/2009 11:30 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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oui forcement en vitesse de pointe la cylindré reprend le dessus, mais c'est sur les 3 1er rapport que c'est marrant, au mas du clos qui n'est pas un tourniquet une sprint 1.3 suis un gtv 2.0 le gtv prend un peu d'avance sur les lignes droites, avance que le sprint reprend dans le sineux |
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Posté le: 07/09/2009 21:32 |
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sbuff |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Grenoble |
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merci pour vos conseils !
Et que pensez-vous d'une Alfasud Ti ? C'est pareil que la Sprint niveau perfs et comportement ? |
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Posté le: 07/09/2009 23:19 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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a ce que j'en lit çà marche mieux qu'une sprint car moins lourde |
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Posté le: 07/09/2009 23:22 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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la sud ti, un kart.
pour en trouver une belle, le prix d'un beau gtv6. |
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Posté le: 08/09/2009 22:40 |
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clement33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Aoû 2009 |
Messages: 42 |
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alors pour ce qui est des sprint
il y a deux series
serie alfasud sprint "inox" decliné en 1.3, 1,5 85cv, 1,5 95cv veloce
basé sur l' alfasud elle en garde les freins in board a l'avant, et disque a l'arrière
ce qui lui donne un comportement routier superieur a cette serie (pas de poids dans les roues, masses recentrés bla bla...)
l'alfa sprint qui passe a la mecanique 33 des 1984 ou 86 je sais plus
avantage de la serie inox : une vraie gueule seventies avec les chrome
avantage de la serie "plastoc" : pièces facile a trouvé et pas cher
inconvenient de l'inox : les etriers de freins sont souvent grippés et a refaire voir a changer et c'est 250 euro pièce, ça aime pas les periodes d'inactivités
en plus faut de temps en temps régler le jeu aux plaquettes a l'avant, c'est pas la mort mais a changé c'est la merde, pour peu faut deposer moteur boite pour etre tranquille
inconvenient du plastoc : ben a par que ça cote un peu moins (un avantage si tu veut en acheter un) je voit pas les inconvenients
tous est compatible avec la 33,
après, c'est une question de gout j'aime bien les deux
si tu part sur un sud ti c'est dur a trouver en bon état et exampt de corosion perforante, prevoir un budjet frameto annuel et tratitement coprs creux
mais tu auras une super auto joueuse et performante
et qui a un cote de popularié enorme
par contre tous ces modèles que se soit alfasud, afasud sprint, ou alfa sprint sont vraiment sensible a la corosion bin regarder les passages de roues a l'arrière, a l'avant, la baie de pare brise, les bas de caisses, les supports de crics a l'av comme a l'arrière bref partout
hormis certaines pièces specifiques (boite a vitesses, cardans, trains avar freins...) beaucoup de pièces sont compatibles entre sud ti, sud sprint, sprint, et 33 (voir 145 146) |
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Posté le: 09/09/2009 21:45 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Alors, moi je dis il faut les deux, perso, j'ai un GTV6, un son pas possible, un peu mou en bas mais ce qu'il faut passé 3000 trs, et une prop qui réagit au pied droit, avec une ligne que j'adore...
J'ai une 33 1.7, qui possède le même chassis que les sprint 1.7, au niveau moteur, c'est presque mieux, le boxer a un coté sportif en 1700, qui est bluffant, et ca suis un GTV6 sans problême, c'est du vécu...
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 09/09/2009 22:01 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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OLIV6 a écrit: | Alors, moi je dis il faut les deux, perso, j'ai un GTV6, un son pas possible, un peu mou en bas mais ce qu'il faut passé 3000 trs, et une prop qui réagit au pied droit, avec une ligne que j'adore...
J'ai une 33 1.7, qui possède le même chassis que les sprint 1.7, au niveau moteur, c'est presque mieux, le boxer a un coté sportif en 1700, qui est bluffant, et ca suis un GTV6 sans problême, c'est du vécu...
Bye Oliv6. |
un gtv6 avec 14bars de compression a tout ses cylindres ?
honnetement j'ai deja conduit des 33 1.7 et j'adore cette caisse le moteur est une reussite, mais a titre d'exemple mon ancienne golf 2gti 16s 140ch en bonne santé suivait le GTV6 2.5 de "gtvman" jusqu'a 160 pas plus et franchement la golf est quand meme plus veloce qu'une 33 1.7 ou qu'une 75ts a titre d'exemple, le gtv6 est capable de 215 gps sur le plat et meme si sa reste une vmax sa donne le potentiel de cette auto au cx pourtant mediocre. |
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Posté le: 09/09/2009 22:49 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Perso j'ai 2 alfasud 1500ti donc une avec un 1700 et un gtv6.Que du bonheur tous ca a l'usage.C'est bien d'avoir les deux . |
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