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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Préparation .... non piste.
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Préparation .... non piste.
MessagePosté le: 29/07/2009 22:26 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Salut, question certainement posee par ailleurs, mais si la prep piste semble assez évidente (on abaisse on durcit et on retouche les angles), je m'amuse principalement avec mon GTV sur routes défoncées. Et la c'est autre chose.
Ca saute dans tous les sens, la suspate étant rigidifiée, ce sont les silent-blocks qui ramassent et a terme les cartouches amortissantes sont flinguées en peu de temps (travaillent en butee).

Est-ce que quelqu'un sur le forum utilise son avion de manière brutale en montagne? (c'est mon cas, j'habite a 30 km du col du Tourmalet par exemple)

Quelles sont les modifs suspats qui marchent le mieux?

Pour info je suis en FK Highsport et j'avais laissé les ressorts 80 N/mm au début en croyant que des ressorts souples permettrait de mieux contrôler la bete sur les bosses. Erreur, j'ai eclate mes 2 cartouches amortissantes Confused Confused

Baboon (et les autres) au secours!
GTV 916, the beast :

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Re: Préparation .... non piste.
MessagePosté le: 10/08/2009 21:47 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




San-Antonio a écrit:
Salut, question certainement posee par ailleurs, mais si la prep piste semble assez évidente (on abaisse on durcit et on retouche les angles), je m'amuse principalement avec mon GTV sur routes défoncées. Et la c'est autre chose.
Ca saute dans tous les sens, la suspate étant rigidifiée, ce sont les silent-blocks qui ramassent et a terme les cartouches amortissantes sont flinguées en peu de temps (travaillent en butee).

Est-ce que quelqu'un sur le forum utilise son avion de manière brutale en montagne? (c'est mon cas, j'habite a 30 km du col du Tourmalet par exemple)

Quelles sont les modifs suspats qui marchent le mieux?

Pour info je suis en FK Highsport et j'avais laissé les ressorts 80 N/mm au début en croyant que des ressorts souples permettrait de mieux contrôler la bete sur les bosses. Erreur, j'ai eclate mes 2 cartouches amortissantes Confused Confused

Baboon (et les autres) au secours!


Un pti up au cas ou qq1 aurait une idee... Baboon, t'es en vacances?
Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 11/08/2009 12:31 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




As tu essayé des bilstein ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 11/08/2009 15:28 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




On n'est pas super calé en GTV 916 et je ne saurais te dire quoi faire pour ameliorer le comportement de ton GTV.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 11/08/2009 18:17 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh je n'avais pas vu le 916, j'ai cru que c'etait 116 oups, l'idéal pour toi serait des amortos reconditionnables et de haute qualité...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 14/08/2009 00:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Gatouille_ a écrit:
Euh je n'avais pas vu le 916, j'ai cru que c'etait 116 oups, l'idéal pour toi serait des amortos reconditionnables et de haute qualité...


J'ai vécu Koni + Eibach. Un véritable enfer. Quant a Bilstein, c'est bien, mais c'est mou, donc ca ne résoud pas les pb d'amortos qui arrivent en butée.

E fait, je nme suis rendu compte que sur les combinés filetés, l'importance du bumpstop est négligée. Et pourtant c'est cette pauvre piece en caoutchouc qui limite les travels de l'amortisseur et parachèvent ... l'amortissement.
Je vais donc regarder de ce cote ci d'autant plus que sur mes FK, 1 des 2 bumstop est sévèrement pété.

Je vous tiens au jus des que la bête est remise sur roues (actuellement sur pont a cause d'une p..... de douille powerflex qui a laché). Grrrrrrrrrr
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 03/09/2009 20:21 Répondre en citant
GTV28
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 1




San-Antonio a écrit:
Gatouille_ a écrit:
Euh je n'avais pas vu le 916, j'ai cru que c'etait 116 oups, l'idéal pour toi serait des amortos reconditionnables et de haute qualité...


J'ai vécu Koni + Eibach. Un véritable enfer. Quant a Bilstein, c'est bien, mais c'est mou, donc ca ne résoud pas les pb d'amortos qui arrivent en butée.

E fait, je nme suis rendu compte que sur les combinés filetés, l'importance du bumpstop est négligée. Et pourtant c'est cette pauvre piece en caoutchouc qui limite les travels de l'amortisseur et parachèvent ... l'amortissement.
Je vais donc regarder de ce cote ci d'autant plus que sur mes FK, 1 des 2 bumstop est sévèrement pété.

Je vous tiens au jus des que la bête est remise sur roues (actuellement sur pont a cause d'une p..... de douille powerflex qui a laché). Grrrrrrrrrr



Hello à tous,
je suis actuellement en Koni+Bilstein et je confirme ... grosse misère pour le dos (et certainement les silent-blocs ...)

Est-il possible de changer les amortos pour adoucir le comportement "tape-cul" du fameux avion de chasse ?

Merci de votre aide ... Laurent
Very Happy
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Préparation .... non piste.
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