 |  | Préparation .... non piste. |
|  |
Posté le: 29/07/2009 22:26 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut, question certainement posee par ailleurs, mais si la prep piste semble assez évidente (on abaisse on durcit et on retouche les angles), je m'amuse principalement avec mon GTV sur routes défoncées. Et la c'est autre chose.
Ca saute dans tous les sens, la suspate étant rigidifiée, ce sont les silent-blocks qui ramassent et a terme les cartouches amortissantes sont flinguées en peu de temps (travaillent en butee).
Est-ce que quelqu'un sur le forum utilise son avion de manière brutale en montagne? (c'est mon cas, j'habite a 30 km du col du Tourmalet par exemple)
Quelles sont les modifs suspats qui marchent le mieux?
Pour info je suis en FK Highsport et j'avais laissé les ressorts 80 N/mm au début en croyant que des ressorts souples permettrait de mieux contrôler la bete sur les bosses. Erreur, j'ai eclate mes 2 cartouches amortissantes
Baboon (et les autres) au secours! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 |  | Re: Préparation .... non piste. |
|  |
Posté le: 10/08/2009 21:47 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Salut, question certainement posee par ailleurs, mais si la prep piste semble assez évidente (on abaisse on durcit et on retouche les angles), je m'amuse principalement avec mon GTV sur routes défoncées. Et la c'est autre chose.
Ca saute dans tous les sens, la suspate étant rigidifiée, ce sont les silent-blocks qui ramassent et a terme les cartouches amortissantes sont flinguées en peu de temps (travaillent en butee).
Est-ce que quelqu'un sur le forum utilise son avion de manière brutale en montagne? (c'est mon cas, j'habite a 30 km du col du Tourmalet par exemple)
Quelles sont les modifs suspats qui marchent le mieux?
Pour info je suis en FK Highsport et j'avais laissé les ressorts 80 N/mm au début en croyant que des ressorts souples permettrait de mieux contrôler la bete sur les bosses. Erreur, j'ai eclate mes 2 cartouches amortissantes
Baboon (et les autres) au secours! |
Un pti up au cas ou qq1 aurait une idee... Baboon, t'es en vacances?
 |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/08/2009 12:31 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
As tu essayé des bilstein ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2009 15:28 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
On n'est pas super calé en GTV 916 et je ne saurais te dire quoi faire pour ameliorer le comportement de ton GTV. |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2009 18:17 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Euh je n'avais pas vu le 916, j'ai cru que c'etait 116 oups, l'idéal pour toi serait des amortos reconditionnables et de haute qualité... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/08/2009 00:50 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Euh je n'avais pas vu le 916, j'ai cru que c'etait 116 oups, l'idéal pour toi serait des amortos reconditionnables et de haute qualité... |
J'ai vécu Koni + Eibach. Un véritable enfer. Quant a Bilstein, c'est bien, mais c'est mou, donc ca ne résoud pas les pb d'amortos qui arrivent en butée.
E fait, je nme suis rendu compte que sur les combinés filetés, l'importance du bumpstop est négligée. Et pourtant c'est cette pauvre piece en caoutchouc qui limite les travels de l'amortisseur et parachèvent ... l'amortissement.
Je vais donc regarder de ce cote ci d'autant plus que sur mes FK, 1 des 2 bumstop est sévèrement pété.
Je vous tiens au jus des que la bête est remise sur roues (actuellement sur pont a cause d'une p..... de douille powerflex qui a laché). Grrrrrrrrrr |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/09/2009 20:21 |
|
|
GTV28 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 19 Aoû 2009 |
Messages: 1 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Gatouille_ a écrit: | Euh je n'avais pas vu le 916, j'ai cru que c'etait 116 oups, l'idéal pour toi serait des amortos reconditionnables et de haute qualité... |
J'ai vécu Koni + Eibach. Un véritable enfer. Quant a Bilstein, c'est bien, mais c'est mou, donc ca ne résoud pas les pb d'amortos qui arrivent en butée.
E fait, je nme suis rendu compte que sur les combinés filetés, l'importance du bumpstop est négligée. Et pourtant c'est cette pauvre piece en caoutchouc qui limite les travels de l'amortisseur et parachèvent ... l'amortissement.
Je vais donc regarder de ce cote ci d'autant plus que sur mes FK, 1 des 2 bumstop est sévèrement pété.
Je vous tiens au jus des que la bête est remise sur roues (actuellement sur pont a cause d'une p..... de douille powerflex qui a laché). Grrrrrrrrrr |
Hello à tous,
je suis actuellement en Koni+Bilstein et je confirme ... grosse misère pour le dos (et certainement les silent-blocs ...)
Est-il possible de changer les amortos pour adoucir le comportement "tape-cul" du fameux avion de chasse ?
Merci de votre aide ... Laurent
 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|