Posté le: 31/08/2009 11:34 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Ptiseb a écrit: | moi il me plaît bien le s-a
Il roule en 916 et en plus il me vend ses combinés filetés pour que j'aillle encore plus vite sur circuit ! |
Ayeee, les 4 Bilstein + 4 Eibach commandés chez Pourchier. Détails sur squadra 916 |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 31/08/2009 19:47 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
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Ptiseb a écrit: | Je crois que s-a a bien résumé ! Tant que tu n'as pas essayé de 916 V6 on ne peut pas comprendre! Car sur le papier c'est une fiat tipo rebadgée traczire lourde mais derrière le volant c'est tout autre chose !
Il faut espérer tout de même qu'Alfa nous sorte un de ces 4 un coupé digne de ce nom qui efface des tablettes le 916 car la Brera et la Mito, je crois que c'est raté... Par contre la ligne de la Brera est superbe il faut l'avouer !
Après, on a parlé de prix HUMAIN, Baboon tu nous sors la GT40, on est tous d'accord ! mais là ces tarifs sont prohibitifs et cela fait longtemps que j'ai arrêté de fantasmer sur les supercars que je ne pourrai jamais m'offrir
Il y avait Sbarro qui à l'époque vait sorti un concept SUPER alléchant et restons dans notre marque favorite svp !
La DIVA
Là pour le coup, cela aurait été ZE Alfa !!!! mais bon, en lieu et place, on a le droit dans nos concessions à des grosses berlines diesel en 2.4 JTD... un jour peut-être... |
Salut Ptitseb, je préfère te répondre à toi qu'à l'autre mal élevé (mon pote, ta mère), quand c'en est à ce niveau là vaut mieux pas répondre, ça encourage!
En fait je dois avouer une chose; j'aime la 916, oui je l'aime car c'est un vilain petit canard elle est assez moche pour me plaire, moi qui aime la Giulia, la giulietta, la 33, les Panhard, la 916 ne peut que me plaire! Et je sais qu'on peut aimer une 916 comme une 33, ça n'est qu'une question de gout, les perfs je m'en moque ce qui m'amuse c'est les sensations et pour signer ma mauvaise foi je persiste en disant que je préfère mon aronde Montlhéry à une auto moderne, l'aronde Montlhéry ça c'est de la caisse!
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Posté le: 31/08/2009 20:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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serpent a écrit: |
Salut Ptitseb, je préfère te répondre à toi qu'à l'autre mal élevé (mon pote, ta mère), quand c'en est à ce niveau là vaut mieux pas répondre, ça encourage! ----------
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Mais non, il n'est pas mal élevé
Juste qu'il en bouscule quelques uns parmi vous, mais c'est sans haine
De plus, sur de nombreux points qu'ils vous expose et les avis qu'il émet, il a vachement raison.
Baboon |
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Posté le: 31/08/2009 22:13 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
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Localisation: Montlhéry |
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Bé oui, le s-a, il donne un petit coup de pied dans la fourmilière, histoire de remuer le tout de temps à autre, cela ne fait pas de mal et puis c'est un ardent défenseur du 916, trop peu nombreux à mon goût !
J'attends les combinés avec impatience, en espérant que cela diminue le roulis !
Et je ne peux que plussoyer concernant le 916 ! Par contre, c'est tout sauf moche , les lignes sont intemporelles et surtout ces jolis petits coupés deviennent de + en + rares !
Ah oui pour revenir au sujet, j'aime les Ford, j'ai une Fiesta comme déplaçoir quotidien ! |
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Posté le: 31/08/2009 23:33 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
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Plus belle qu'une tipo 916, plus rapide sur un circuit, moins chère à l'achat (du moins etait ce le cas en neuf), plus fiable, plus confortable, capable d'embarquer autre chose que des nains cul-de-jatte aux places arrières, mieux équipée, plus noble et originale techniquement... et surtout beaucoup plus fun à conduire!
Moi, j'aime les Mazda RX8! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 01/09/2009 11:13 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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dinkytoy a écrit: | Plus belle qu'une tipo 916, plus rapide sur un circuit, moins chère à l'achat (du moins etait ce le cas en neuf), plus fiable, plus confortable, capable d'embarquer autre chose que des nains cul-de-jatte aux places arrières, mieux équipée, plus noble et originale techniquement... et surtout beaucoup plus fun à conduire!
Moi, j'aime les Mazda RX8! |
Tous les gouts sont dans la nature. Question plastique les stylistes de chez Mazda meilleurs que Pininfarina.... Moi j'aime pas, mais comme je dis, les gouts...
Ah ca j'ai essayé aussi dans tous les sens pendant le développement de la RS, vu que Mazda c'est dans la famille Ford aussi. Le châssis est tres bon en effet. Tres très bon meme. Sur circuit...
Juste, n'oublie pas de rajouter 1l d'huile tous les 1000 bornes, fais bien gaffe a pister toutes les stations services parce que ca bouffe au moins autant qu'un 916 ... en 3.2 et te décourage pas si le premier kekos venu te dézingue ta turbine avec son TDI sur virolos.
Y'A PAS DE COUPLE, C'EST PAS FIABLE, CA BOUFFE DE L'HUILE : le WANKEL EST UNE GROSSE DAUBE DONT PERSONNE NE VEUT NI LES CONSTRUCTEURS DE BATEAUX, NI D'AVIONS, NI DE GROUPE ELECTROGENES ET SURTOUT PAS DE VOITURES. Y'a quand meme une raison...
Une caisse de 200 bourrins ou tu cales a tous les feux faute de couple, c'est mauvais. C'est moyennement exploitable sur petites routes (le S2000 est meme mieux car moins lourd et surtout a plus de couple en bas), tu te fais deposer par les 916 justement et surtout les mazouts : eux ils te déposent pas (on a déjà du mal a les suivre avec le 916 aux alentours des 100 km/h), ils te détruisent en consommant 1/3 de ce que ton Mazda avale.
On tourne toujours autour du même constat : on me célèbre des caisses mises au point sur circuit alors qu'elles sont vendues pour faire de la route.
Pas impressionnés, les Inges de chez Ford RS la regardaient de manière assez sceptique.
Bon eux, c'est vrai, ce sont peut-être des nains puisque non seulement ils sont de la pire espèce (English), qu'ils ne sont pas des piliers de purassanta.net et qu'ils ne roulent pas en 33 ou 75..
Cela étant, pour avoir travaille pendant 7 ans avec comme chef direct le mec responsable dvpt en son temps des Sierra et Escort Cosworth puis Aston Martin Vantage des 90's (Len Urwin, vous pouvez vérifier), et arrivé la-bas avec plein de certitudes sur nos vénérables Alfa, j'ai d'abord ouvert ma g..., puis je me suis mis a écouter et j'ai pu remarquer qu'une caisse de route c'est toujours une somme de compromis et que surtout une caisse de route doit être étudiée et jugée ... sur la route.
La toute puissance de l'industrie auto Allemande est d'ailleurs basée la-dessus : leurs caisses sont de redoutables machines on the road. Le circuit si ca t'amuse, eux ils s'en foutent : le potentiel d'1 M3 sur route est a ce sujet fabuleux et elle ne fait rien sur circuit du a des freins..... dimensionnés pour la route!
Ils sont peut-etre debiles, mais vu que la destination du machin c'est la route et pas le circuit, comment dire..
De toutes facons vois le nombre de M3 vendues malgré le prix et on en reparle...
Le même Len m'expliquait que la dernière des Ford Sportives qu'ils avaient (en UK) étudié sur circuit était la Capri 2.8 V6 et que le résultat était (je cite) "absolute crap on open roads. That was the mistake that we use to make at that time".
Pour les Sierra Cosworth la donne était différente... et le résultat aussi! |
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Dernière édition par San-Antonio le 01/09/2009 17:48; édité 1 foisGTV 916, the beast :
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Posté le: 01/09/2009 11:31 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Un 350Z?
Nan, pas taper sur la tête! |
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Posté le: 01/09/2009 12:26 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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En tout cas quand on va sur EPR les triangles avant de 916 sont les memes que les 155, qui sont les memes que Fiat bravo...
Je vais pas faire toutes les pièces du train une par une mais il semble... j en suis meme sur que hormis les amortos/jambe de force, essort le train avant est identique sur les pièces utilisées...
C est nul les 916, c est des bravo 145 a base de 155 tempra |
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Posté le: 01/09/2009 12:41 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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dinkytoy a écrit: | Plus belle qu'une tipo 916, plus rapide sur un circuit, moins chère à l'achat (du moins etait ce le cas en neuf), plus fiable, plus confortable, capable d'embarquer autre chose que des nains cul-de-jatte aux places arrières, mieux équipée, plus noble et originale techniquement... et surtout beaucoup plus fun à conduire!
Moi, j'aime les Mazda RX8! |
jolie répartie
Cependant la moitié des allégations est vraie
plus belle ? ah bon, question de goût alors...
plus rapide sur circuit ? ah bon, je n'en ai pas vu beaucoup sur circuit des RX8 (elles devaient être dans mes rétros ), elle donnait quoi Baboon celle qui était présente à Dijon ? Parce que je pense qu'une RX8 est aussi lourde qu'un Gtv 916...
plus fiable ? ah bon, je n'ai aucun souci particulier avec mon 916 V6 (et pourtant je tourne sur circuit avec, en tapant dedans!!) et je ne suis pas le seul (je sais de quoi je parle, je suis le webmaster d'un forum dédié à ce modèle). pannes récurrentes : débitmètre sur les phase2, soucis au niveau des SB de suspension, et fuite au niveau du robinet de chauffage
plus spacieuse ? là d'accord, moi j'ai supprimé la banquette AR elle ne servait à rien et je gagne du poids!
plus fun ? sûrement mais une traction pardonne pas mal d'erreurs de pilotage tout en sachant que le 916 possède un léger comportement survireur assez sympa tout de même
Enfin je me demande tout comme s-a si on est bien sur un forum d'alfistes...car préférer une japonaise à une Alfa même Alfiat c'est dommage et comme écrit précédemment, j'ai arrêté de rêver sur les caisses que je ne peux acquérir, à quoi bon ? Moi j'aime le 916 V6 et j'en ai un dans mon garage! |
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Posté le: 01/09/2009 12:45 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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162B1M a écrit: | En tout cas quand on va sur EPR les triangles avant de 916 sont les memes que les 155, qui sont les memes que Fiat bravo...
C est nul les 916, c est des bravo 145 a base de 155 tempra |
Vrai pour le train AV mais le train AR multibras est spécifique au 916
Après de là à dire que c'est nul, c'est un pas que je ne franchirai pas !
propriétaire de 33 ou de 75 ? |
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Posté le: 01/09/2009 12:51 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le 916, quand c'est sorti, je le trouvais bizarre, et je lui préférais le coupé Fiat. Maintenant, en cab ou en coupé, plus je le regarde, plus il me fait envie.
En V6 ARESE 3.0, evidemment. 12 ou 24 peu importe.
La seule traczire qui me plait, avec le coupé Sud Sprint. |
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Posté le: 01/09/2009 13:06 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Ptiseb a écrit: | 162B1M a écrit: | En tout cas quand on va sur EPR les triangles avant de 916 sont les memes que les 155, qui sont les memes que Fiat bravo...
C est nul les 916, c est des bravo 145 a base de 155 tempra |
Vrai pour le train AV mais le train AR multibras est spécifique au 916
Après de là à dire que c'est nul, c'est un pas que je ne franchirai pas !
propriétaire de 33 ou de 75 ? |
145, et 75 v6 et turbo |
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Posté le: 01/09/2009 17:24 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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3litresourien a écrit: | Le 916, quand c'est sorti, je le trouvais bizarre, et je lui préférais le coupé Fiat. Maintenant, en cab ou en coupé, plus je le regarde, plus il me fait envie.
En V6 ARESE 3.0, evidemment. 12 ou 24 peu importe.
La seule traczire qui me plait, avec le coupé Sud Sprint. |
Et ben ca enlève aucune des qualités au Coupe Fiat qui est aussi une excellente caisse. Châssis quasi identique au 916 (train AV), moteur explosif (le 20V turbo est un super bourrin et boostable a volonte pour pas cher) mais le train ar plus simplet lui permet certes plus de mobilité a basse vitesse, mais a haute vitesse ca flotte quand le 916 est un rail. Demande aux possesseurs de TT 225 ch, ils te parleront de la difficulté a faire tenir un train arrière sur des petits coupes a très haute vitesse et ce, malgré le Haldex....
Quant a ton choix sur les Traczire, je peux pas dire mieux, je crois qu'on a a peu pres les memes gouts. Quoique la 156 GTA (dans son style, pas oublier c'est une bourgeoise rapide pour père de famille,pas un truc a faire péter des chronos sur le Galibier) est une caisse pas si mauvaise. Mais t'oublie l'envie d''aller vite avec. Tu profites du vraoum du 3.2l, c'est deja pas si mal.
Quant au V6, y'a un gouffre entre le 12V et le 24V. Le plus moelleux des 2, le plus suave, le plus agréable est certainement le 12V (si t'as une 75, tu connais), mais au niveau perf, fiabilité et cout d'entretien, le 24V le terrasse. Sans hésitation le 2nd...
Sinon un nouveau Sprint, chez Alfiat c'est quand ils veulent...
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 01/09/2009 17:35 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 01/09/2009 17:39 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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162B1M a écrit: | En tout cas quand on va sur EPR les triangles avant de 916 sont les memes que les 155, qui sont les memes que Fiat bravo...
Je vais pas faire toutes les pièces du train une par une mais il semble... j en suis meme sur que hormis les amortos/jambe de force, essort le train avant est identique sur les pièces utilisées...
C est nul les 916, c est des bravo 145 a base de 155 tempra |
Euh la c'est to qui plussoie. J'l'avais deja marque plus haut : le tran AV du 916 est a peu de choses identique a celui de la Tipo.
C'est pas un scoop... |
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GTV 916, the beast :
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