Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b34b61b331f7ac71eca2a3360a184fa4

116505944 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » J'aime les FORD Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'aime les FORD
MessagePosté le: 21/08/2009 09:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Salut à tous

Plus je vieilli, plus les Maxi-Vintage me passionnent
Cette Ford T Speedster 1913 me fait totalement craquer
L'automobile sportive dans sa plus simple expression

Un chassis en échèle, un tabouret, un grand cerceau, un bout de tole pour couvrir le berlingue
Jantes alliages en bois massif Very Happy Very Happy Very Happy
Freins biblique ou coranique selon sa religion
Le principe de freins, prier Dieu pour que ça s'arrète Shocked Shocked Shocked
Surtout que certaines approchaient un bon 150..................Yaalaaaaaaa !!!!!
C'était pas des automobiles de Kevin DUGROQUON.

Pour les observateurs du détail, le train arrière, identique au De Dion
des Alfetta 158 & 159 Formule 1.
Qu'on retrouvera plus tard sur les Lancia Aurelia
dans les années 50 puis sur les berlines/coupés Alfetta des années 70
Puis bien sur les Alfa Seï 2500 et 75/90

Ne dites jamais à un possesseur d' Alfa 75 que sa Couscoussière possède
en fait un train arrière de Ford T, il en ferait une grosse dépression nérveuse
voir un accident cardio-vasculaire irreversible. Shocked Shocked Shocked

Comme quoi, chez Alfa Romeo ou chez Vincinzo LANCIA, ben ils s'étaient
pas trop creusés le bulbe du caberlot pour torcher leur pont De Dion.
Ca n'a pas du leur filer des boutons (De Dion Bouton Very Happy Very Happy Very Happy )

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: J'aime les FORD
MessagePosté le: 22/08/2009 08:24 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:

Pour les observateurs du détail, le train arrière, identique au De Dion
des Alfetta 158 & 159 Formule 1.
Qu'on retrouvera plus tard sur les Lancia Aurelia
dans les années 50 puis sur les berlines/coupés Alfetta des années 70
Puis bien sur les Alfa Seï 2500 et 75/90


Baboon


Bref, un pont rigide.
Mais "De Dion" ça sonne mieux à l'oreille... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/08/2009 15:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




M'en fout, sur les 916 on a du multi-bras de folie Wink Wink Wink


... a l'arriere. A l'avant c'est simple triangulation McPherson comme sur une Supercinq Shocked Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/08/2009 17:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




San-Antonio a écrit:
M'en fout, sur les 916 on a du multi-bras de folie Wink Wink Wink


... a l'arriere. A l'avant c'est simple triangulation McPherson comme sur une Supercinq Shocked Shocked Shocked


Et ça ventouse grave un GTV Traczire
Quel dommage qu'elle traine 400 kilox de trop Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais il y a pire, la Brera V6 4X4, le plus gros tas de merde de l'histoire d'Alfiat
Le même poids qu'un Toyota Land Cruiser
Avec cette enclume à Dijon, j'arrivais pas à suivre ces poubelles de 33 1500
ou d'Alfetta GTV 2 Litres strictos d'origine.
Le cauchemard. Pas l'air con dans une caisse à ce prix de se faire pourrir
par de vieilles brelles à 10 balles

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/08/2009 18:43 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Elle a dû se faire appeler Arthur la Brera de Baboon ^^


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2009 20:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ghost Line a écrit:
Elle a dû se faire appeler Arthur la Brera de Baboon ^^


Un sac à merde de 2 tonnes Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais il n'y a pazs que ça, on est très mal assis, et quelque soit la taille du pilote, il est impossible de mettre un casque
Piloter avec la tête rentrée dans les épaules façon tortue ninja, c'est pas terrible
Un Giulia Bertone de plus de 40 ans à côté, c'est un véritable palace, ouai ouai ouai, incroyable Sad

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/08/2009 18:41 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:
M'en fout, sur les 916 on a du multi-bras de folie Wink Wink Wink


... a l'arriere. A l'avant c'est simple triangulation McPherson comme sur une Supercinq Shocked Shocked Shocked


Et ça ventouse grave un GTV Traczire
Quel dommage qu'elle traine 400 kilox de trop Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais il y a pire, la Brera V6 4X4, le plus gros tas de merde de l'histoire d'Alfiat
Le même poids qu'un Toyota Land Cruiser
Avec cette enclume à Dijon, j'arrivais pas à suivre ces poubelles de 33 1500
ou d'Alfetta GTV 2 Litres strictos d'origine.
Le cauchemard. Pas l'air con dans une caisse à ce prix de se faire pourrir
par de vieilles brelles à 10 balles

Baboon


Je confirme, je confirme et je confirme :

Le GTV 916 paie sa conception faite a l'origine pour etre décapotée (bande de breles, c'qu'on en a a peter des cabrios, je te jure...) : longerons en beton armé et y'a qu'a demonter le siege arriere pour comprendre : c'est renforcé de partout ce machin la, un vrai tank.
Avec de belles suspattes t'arrive a faire des trucs, mais le trrain AV sature a cause du poids et la y'a rien a faire. Lui manquait pas grand chose pour etre une pure tuerie a ce 916. Et virer moquette, isolants et autres ne change pas grand chose a l'affaire. Tu gagnes 100 kgs a tout peter. Autant le laisser tout beau comme il est et s'acheter une Lotus Elise MK1 Anglaise (je sais le volant est du bad coté) pour le circuit....

Quant a la Brera, je ne peux pas plus plussoyer. Non seulement c'est vraiment laid, mais en plus, p.tain comment c'est lourdingue....
Le V6 JTS est un oignon et le chassis sous-vire comme une 4l. Pas + de place inside que dans un 916 pour un encombrement extérieur de super-tanker.

Ce ratage....


Meme le GT qui n'est pas arrivé a déplomber le 916, c'est un chef d'oeuvre a coté.

Les Alfa millesime 2009, c'est pas compliqué c'est de la daube en barre. Et on n'est pas les euls a le penser mon Baboon. Y'a qu'a suivre les chiffres de vente de 159, Brera et autres Mito (vois le nom en +).

Ca leur ferait si mal a ces abrutis d'Inges Alfa de nous concocter une 8C a prix humain (acier a la place d'alu, quitte a prendre 200 kgs et remplacer le V8 Ferraillerie par un V6 turboisé).

Pas pret de changer de caleche, moi...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/08/2009 19:53 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




San-Antonio a écrit:
Avec de belles suspattes t'arrive a faire des trucs, mais le trrain AV sature a cause du poids et la y'a rien a faire. Lui manquait pas grand chose pour etre une pure tuerie a ce 916. Et virer moquette, isolants et autres ne change pas grand chose a l'affaire. Tu gagnes 100 kgs a tout peter. Autant le laisser tout beau comme il est et s'acheter une Lotus Elise MK1 Anglaise (je sais le volant est du bad coté) pour le circuit....

C'est pas faux s-a, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et on a déjà eu cette discussion ailleurs ! Mr. Green
Le 916 n'est pas une pure tuerie à cause de son poids certes mais cela reste une tuerie tout court sur circuit et beaucoup de vrais alfistes semblent l'ignorer ! Twisted Evil
J'ai gagné 100 kilos et je peux te dire que cela change un peu quand même ! Et ta Lotus Elise toute moche ne fait pas mieux que le 916 sur piste, je peux le confirmer par mon propre retour d'expérience et par nos amis de Top Gear qui ont les chronos !!
Maintenant on n'arrivera pas à convaincre les adeptes des vraies Alfa qui rouillent mais ceci est un autre débat ! Mr. Green

Bon, il faut qu'on se parle pour tes combinés filetés Wink

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/08/2009 20:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ptiseb a écrit:

---------Maintenant on n'arrivera pas à convaincre les adeptes des vraies Alfa qui rouillent mais ceci est un autre débat ! Mr. Green

:


PtitSeb, tu sais ce qu'il te dit l'adèpte des vraies Alfa qui rouillent ?????????
Bon

Bisou à mon PtitSeb
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/08/2009 21:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ptiseb a écrit:
San-Antonio a écrit:
Avec de belles suspattes t'arrive a faire des trucs, mais le trrain AV sature a cause du poids et la y'a rien a faire. Lui manquait pas grand chose pour etre une pure tuerie a ce 916. Et virer moquette, isolants et autres ne change pas grand chose a l'affaire. Tu gagnes 100 kgs a tout peter. Autant le laisser tout beau comme il est et s'acheter une Lotus Elise MK1 Anglaise (je sais le volant est du bad coté) pour le circuit....

C'est pas faux s-a, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et on a déjà eu cette discussion ailleurs ! Mr. Green
Le 916 n'est pas une pure tuerie à cause de son poids certes mais cela reste une tuerie tout court sur circuit et beaucoup de vrais alfistes semblent l'ignorer ! Twisted Evil
J'ai gagné 100 kilos et je peux te dire que cela change un peu quand même ! Et ta Lotus Elise toute moche ne fait pas mieux que le 916 sur piste, je peux le confirmer par mon propre retour d'expérience et par nos amis de Top Gear qui ont les chronos !!
Maintenant on n'arrivera pas à convaincre les adeptes des vraies Alfa qui rouillent mais ceci est un autre débat ! Mr. Green

Bon, il faut qu'on se parle pour tes combinés filetés Wink

Euh Top Gear comme référence...
T'as mon phonetel pour les coilovers. Des que tu veux!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2009 00:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ce que vous refusez toujours d'admettre c'est que le 916 est une fiat tipo à la base. Une bagnole modulaire, qui permet de fourguer de la citadine low-cost à de la routière, en passant par de l'utilitaire....et de l'imitation de sportive. Avec en plus le choix du logo de calandre.
Une bagnole mondialiste ne peut pas jouer au top dans toutes les catégories, c'est impossible. Le vendeur vous a menti, désolé.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2009 00:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
Ce que vous refusez toujours d'admettre c'est que le 916 est une fiat tipo à la base. Une bagnole modulaire, qui permet de fourguer de la citadine low-cost à de la routière, en passant par de l'utilitaire....et de l'imitation de sportive. Avec en plus le choix du logo de calandre.
Une bagnole mondialiste ne peut pas jouer au top dans toutes les catégories, c'est impossible. Le vendeur vous a menti, désolé.


?????

Merci a toi Coincoin de hurler tout haut tout ce que tout le monde savait deja... Bien sur que leGTV916 est une simple Tipo améliorée, tout comme le TT est une sombre Golf boostée (mais les ingés de Audi sont allés moins loin que ceux d'Alfa) ou qu'un GTV116 n'est ni plus ni moins qu'une Alfetta berline recarossée.

On ne refuse d'admettre rien du tout et quant a lire GTV plus rapide que Elise, j'ai passé trop de temps en UK pour me méfier de ce genre d'affirmation : je vois pas par quel miracle je pourrais deplomber une Elise sur circuit avec mon GTV, mais bon... A moins qu'il ne s'agisse du Mans, forcement avec 100 ch de +...

Cela étant, que ca te défrise ou non le GTV 916 reste l'Alfa de grande série la plus rapide de tous les temps . En + le 916, crois-le ou non c'est ultra-fiable. Bien plus que feue ma 147 GTA qui bouffait de l'huile a tout va et me pourrissait la vie a coup d'électronique capricieuse.
Quant a mes 75, question fiabilité, parlons d'autre chose....

Mon GTV, acheté a 22000 km en est maintenant a 130000. Crois-moi ou non, m'a jamais laissé sur le bord de la route. Jamais. Pannes anormales (et je l'ai severement secoué, crois-moi) :
- roulement de roue Ar gauche a 40 Mkm
- Debimetre a 60 Mkm
- Voyant d'airbags qui s'allume tout le temps résolu par Veloces a London
- Connnecteur d'accelerateur electronique qui faisait des siennes, remplacé par soudures + gaine thermo.

C'est tout en 110Mkm.

Alors oui, c'est de la la traczire sur base Tipo. Mais entre ca et une 75 meme preparee y'a pas un goufre, y'a un univers. Quant a une 33, j'en parle meme pas ce serait déplacé....

Sur les memes routes que j'empruntais avec mes 75 V6 ou turballe, je passe a l'aise 30 km/h plus vite dans chaque virage, la fiabilite en sus.


Quant au concept de la "vraie voiture de sport", renseigne-toi avant de poster : a part la Lotus Elise et 2 ou 3 bizarreries Rosbeef, les "voitures de sport" actuelles sont soit hors de prix (911, R8 et au-dessus), soir sur base de berline familiale (M3, RS4, Mitsu Evo, Sub...). Comme le 916.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2009 02:31 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




On est tous bien contents pour toi l'ami mais, tu peux me filer 12 de tes trétaux ça ne m'intéresse pas, mon alfa est mieux que la tienne, si tu comprends pas ça je suis désolé pour toi...Cool
Tu nous l'as énervé Baboon! Laughing Laughing
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2009 08:23 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




mais non, on ne l'a pas énervé le Baboon, il n'y a que la vérité qui blesse ! Laughing Mr. Green
Maintenant, c'est normal les générations d'Alfa passent et encore heureux que notre marque préférée s'améliore avec le temps ! Wink
Je suis donc de la génération du 916, euh pardon de la Tipo améliorée traczire trop lourde qui bouffe de la vraie Alfa sur piste, et d'ici une dizaine d'années (si ce ne l'est déjà Laughing ) je deviendrai un intégriste du 916 comme certains pour la 33, la 75, les Bertone, les junior zagato, les giulietta, les sprint, etc, j'en passe et des meilleurs...

Donc ne nous jetez pas la pierre et un peu d'animation fait toujours du bien sur un forum ! Cool
Je persiste et signe dans le sens de s-a, le 916 est la voiture de série (hors 8C) la plus rapide et elle est très fiable ! Vraiment méconnu et sousestimé ce modèle et c'est bien dommage de sortir toujours les même "onmadikeu", "jecroisbienkeu", "traczire-trop-lourde","alfa-rebadgée-fiat", ... sans connaître ni même avoir esayé ! Wink

Bonne journée,
PtiSéb.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2009 09:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




San-Antonio a écrit:



Quant au concept de la "vraie voiture de sport", renseigne-toi avant de poster : a part la Lotus Elise et 2 ou 3 bizarreries Rosbeef, les "voitures de sport" actuelles sont soit hors de prix (911, R8 et au-dessus), soir sur base de berline familiale (M3, RS4, Mitsu Evo, Sub...). Comme le 916.....


Mais que ouai, ça existe, c'est même made in Jambon Camembert
SECMA F16
Moteur Renault 1600/16V/ 105 cannassons et 560 kilox
Rapport poids /Puissance de 187 chx/tonne ou 5,3 kilox/Cheval
Freins 206 et 307 HDI
Chassis poutre batard inspiré des Berlinette Alpine et triangulation de Lotus Elan 1 & 2
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.net/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/descritif-photos-du-secma-image-sternde-t3.htm
Et ça ne vaut que 17 000 Euros
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J'aime les FORD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom