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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route 164
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Remise en route 164
MessagePosté le: 05/09/2004 12:52 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




Salut, je dois remettre en route une 164 (V6 3.0 de 89) qui a pas roulé depuis près d'un an et j'aimerais savoir si y'a des précautions particulières à prendre avant de la refaire rouler.
Merci
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mets de l'huile !!!
MessagePosté le: 05/09/2004 13:13 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




T'enlève les bougies et tu mets un peu d'huile dans les cylindres si elle a pas tourner depuis un bout de temps.

Sinon 1 an, ben c'est pas si long que ça : tu devrais pas avoir de prob.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 05/09/2004 13:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fonzy!!!
Jeter un oiel au carnet d'entretien pour savoir cr qui a été fait, ensuite il ne devrais pas y avoir de gros problèmes. Niveaux divers.
Vieille essence...(?)... et pomper à la pédale de freins des fois qu'elle serait descendu.

J'espère qu'il n'y a pas d'électronique à réintialiser avec la valoche Alfa.
Baboon
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MessagePosté le: 05/09/2004 16:16 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




Et premiere chose a changer apres qu elle roule c est la courroie de distribution. Tu es mieux de payer 300 euros pour la courroie que 3000 pour refaire ton moteur. Moi je change la mienne tous les 50 000km, je prend pas de chance. Sinono amuses toi bien
Cuore Sportivo
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MessagePosté le: 05/09/2004 17:06 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Si elle a été stockée au sec, ça devrait bien se paser sinon il risque d'y avoir 2 ou 3 bricoles mais rien de grave. J'ai une 164 Qv qui passe 6 mois de l'année sans bouger et dort dehors pendant cette période et elle repart sans faire d'histoire.

Si elle a chouché dehors, attention à tes disques de frein qui sont surement oxydés, vérifies bien la pression des pneus, vérifies tout ce qui est accessoires électrique (les moteurs de sièges élect, les moteurs de vitres élec, la centralisation sont un peu juste en particulier).

Si elle doit passer pas mal de temps encore comme ça, débranches la batterie.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
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MessagePosté le: 08/09/2004 22:05 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




Merci pour votre aide !

Au niveau équipement électrique, ça va... sauf les voyants de frein et de frein à main qui s'allument... Confused
Dans le manuel, ça signifierait que les freins sont en bien mauvais état. C'est bizarre parce que de mémoire, ça s'allumait pas avant, et que le  CT mentionne rien à propos de ça.

Sinon pour le reste, ça va, ça démarre. La distri est plus de première jeunesse, donc à changer. 2 ou 3 durites à revoir aussi, rien de bien méchant...

Bref, si quelqu'un a une idée pour ce problème de voyants, je suis preneur ! Smile
Merci et a+!
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MessagePosté le: 08/09/2004 22:10 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




pour celui de frain à main, ça doit être le contacteur qui est oxydé et resté collé ! Un bon netoyyage et ça repart mais je sais pas où il est exactement (je suppose juste à coté du levier de vitesse mais dans ou hors de la voiture). Au pire, ça ne coute pas très cher  comme pièce.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
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MessagePosté le: 24/09/2004 18:33 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




Salut ! Je recherche des infos avant de m'attaquer à la distri de la 164, j'en ai trouvé sur ce site (fort bon d'ailleurs !) :
http://perso.club-internet.fr/apavlov/alfa164/alfa164.html

Par contre, c'est une V6 turbal. Est-ce que c'est pareil pour la distri du V6 3.0 ?

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur bien entendu. Smile

a+
Fonzy
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MessagePosté le: 25/09/2004 11:21 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




J'ai trouvé d'autres infos là pour ceux que ça intéresserait...
http://dga25.free.fr/Modeles/164_3_1.html#Ch.Courr.de%20distrib.

Concernant le remplacement de la courroie de distribution, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des différences entre le V6 3.0 et le V6 2.0 turbo ?
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MessagePosté le: 25/09/2004 13:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




fonzy a écrit:
J'ai trouvé d'autres infos là pour ceux que ça intéresserait...
http://dga25.free.fr/Modeles/164_3_1.html#Ch.Courr.de%20distrib.

Concernant le remplacement de la courroie de distribution, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des différences entre le V6 3.0 et le V6 2.0 turbo ?


Je ne pense pas dire de connerie en affirmant que la distrib du 2.0TB et du 3.0 est la meme. La distrib du 3.0 24S elle est différente parce qu'il y'a plus de soupapes donc d'arbre à cames (bien chiant il parait la distrib du 24S)

J'avais une 164 V6 3.0 et maintenant un GTV 2.0TB et les moteurs, au cache culbuteur pres sont identique (ah non la cylindrée aussi mais ça se voit pas)

Seb

PS: super ton avatar, je suis encore en train de rigoler Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 10/07/2009 21:46 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




bon je deterre un peu le post (quoi y a que 5 ans)
ou l on voit tres bien sur les liens donnés le calage de distrib pour le 2.0 v6tb (164)
moi j ai essayé ce calage (voir post du manque de pression de turbo)
et ca ne fonctionnait pas
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Remise en route 164
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