Posté le: 03/07/2009 20:18 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 03/07/2009 20:36 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
et le plastique encore sur la moquette |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/07/2009 22:59 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Toutes les 75 Evoluzione avaient 2 rétros. Sauf les 10 premiers modèles (à confirmer).
Par contre, le rétro droit, contrairement aux apparences n'est pas réglable, ni électriquement, ni mécaniquement. Il faut régler le miroir au "doigt". |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2009 08:52 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Toutes les 75 Evoluzione avaient 2 rétros. Sauf les 10 premiers modèles (à confirmer).
Par contre, le rétro droit, contrairement aux apparences n'est pas réglable, ni électriquement, ni mécaniquement. Il faut régler le miroir au "doigt". |
hou la ... tu etais sur les chaines de production pour affirmer ce genre de certitude ???
c'est écrit quelque part sur une doc d'epoque ? |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2009 08:56 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
dans la doc italienne de l'epoque que j'ai ils disent un seul retro.
et un eventuel second non disponible en option.
ils disent la meme chose dans un article du magazine italien ruote classiche consacré à cette belle auto |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2009 13:08 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
oui c'est plutot ça
et comme la mode du 2e rétros commençait à l'epoque, la majorité l'ont eu |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2009 13:44 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Euh, c'est bien un retro droit...
Pour se garer, eviter les gogols qui tentent de doubler par la droite, etc...
Cela ne tue pas l'authenticité d'une auto si on en rajoute un, pour moi, si même design et coloris que le gauche... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2009 15:34 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Euh, c'est bien un retro droit...
Pour se garer, eviter les gogols qui tentent de doubler par la droite, etc...
Cela ne tue pas l'authenticité d'une auto si on en rajoute un, pour moi, si même design et coloris que le gauche... |
C'est pour cette raison que sur mon GTV inox j'aurais deux retro rond d'epoque. Ca ne change pas la ligne et je trouve ca meme plus joli perso. Et plus efficace aussi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2009 15:55 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
De tout de façon, pour moi, c'est clair et net : rétro droit OBLIGATOIRE car je suis sourd et le permis de conduire exige, du fait de mon handicap, un rétro droit (y compris pour les motos). (loi : "restriction 42").
Le problème des rétros droit des 75 Evo est qu'ils ne sont pas réglables autrement qu'avec les doigts directement sur le miroir. C'est un peu con comme système.
Pour en revenir à ma fameuse "restriction 42", j'ai bien rigolé un jour : je me suis fait arrêter par des gendarmes. Papiers toussa... et là, le brigadier lit mon permis et la phrase "restriction 42". Il me demande qu'est-ce que c'est ?
Je me suis abstenu de dire une connerie... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2009 15:55 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: |
C'est pour cette raison que sur mon GTV inox j'aurais deux retro rond d'epoque. Ca ne change pas la ligne et je trouve ca meme plus joli perso. Et plus efficace aussi. |
Et pas pour l'aéro
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2009 16:05 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Fenris a écrit: |
C'est pour cette raison que sur mon GTV inox j'aurais deux retro rond d'epoque. Ca ne change pas la ligne et je trouve ca meme plus joli perso. Et plus efficace aussi. |
Et pas pour l'aéro
|
Si si, car les petit retro rond en inox avec la vitesse ils se rabattent contre la vitre
... bon apres une fois les vitesses inavouable reduites, ils ne reviennent pas en place |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2009 16:57 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | WALT a écrit: | Fenris a écrit: |
C'est pour cette raison que sur mon GTV inox j'aurais deux retro rond d'epoque. Ca ne change pas la ligne et je trouve ca meme plus joli perso. Et plus efficace aussi. |
Et pas pour l'aéro
|
Si si, car les petit retro rond en inox avec la vitesse ils se rabattent contre la vitre
... bon apres une fois les vitesses inavouable reduites, ils ne reviennent pas en place |
bah bricole les avec un elastoc! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2009 17:00 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Je connaissais la Zone 51 mais pas la Restriction 42...
M'enfin, ils vous prennent pour des billes quand meme... etre sourd n'a jamais empeché de voir... J'vois pas pourquoi tu conduirais plus mal que le kéké qui n'entend rien de ce qu'il se passe dehors à cause de son autoradio à fond les ballons... enfin bon... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2009 20:40 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
n'empeche qu'une 75 evo avec ce kilometrage et un seul rétro, j'aime bien ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|