| | probleme ralenti sur 75 3.0 |
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Posté le: 02/09/2009 20:30 |
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squadral |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juil 2008 |
Messages: 17 |
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bonjour a tous , j'aurrai besoin d'un petit conseil concernant un bleme de ralenti sur une 75 3.0
pour expliquer en gros :
a froid le ralenti est bon mais des que le moteur est chaud il y a sans arret des variations le regime monte a 1500 Et redescends a 700 puis remonte redescends ect..... bref ça fait yoyo tout le temps c'est penible car ça me fait trembler l'echappement et la tranmission au ralenti
si quelqu 'un peut orienter mes recherches ou me donner une piste bien sympa a vous |
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Posté le: 02/09/2009 20:34 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Posté le: 02/09/2009 20:37 |
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squadral |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juil 2008 |
Messages: 17 |
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Posté le: 02/09/2009 20:42 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Donc pas d actuateur de ralentit, donc une prise d air semble une hypothèse crédible. |
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Posté le: 03/09/2009 13:25 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Ou bien capteur de position papillon déréglé.
Au ralentie, lorsque le papillon arrive en position fermé, tu dois entendre le petit "clic" du capteur de position.
Le ralentie devient "fou" lorsque c'est la capteur de position lui-même qui joue le role de buté. C'est à dire qu'il est mal reglé et empeche le papillon de se fermer complètement.
L'injection reçoit alors l'info que le moteur doit être au ralentie tout en ayant un papillon de gaz partiellement ouvert.
La vis de buté sur le papillon ne doit pas servir de reglage de ralentie. Elle est là pour empecher que le papillon en laiton ne se "bloque" dans le corps en alu. Il faut regler cette vis de façon à ce que la vis "leche" la buté de papillon en position fermé. Ensuite il faut reglé le capteur de position de façon à entendre le petit clic.
Sylvain |
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Posté le: 03/09/2009 14:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Normalement,
- il faut regler la butée du papillon pour avoir une valeur de depression (me rappelle plus).
- Puis placer le capteur en position (2 vis de fixation à desserrer) pour que lorsque le papillon se ferme, on entende bien le "clic".
La solution plus rapide quand on n'a pas de depressiomètre précis:
-On devisse et revisse le capteur de position en laissant une marge entre le clic, et la fermeture du papillon.
-On demarre, on attend que cela soit chaud.
-On regle l'ouverture papillon pour avoir le bon ralenti
-On rapproche le capteur au plus juste. |
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Posté le: 03/09/2009 17:14 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Je pense que c'est le ralenti qui est trop haut à chaud, et qui enclenche la coupure d'injection en décélération. Puis quand le régime est trop bas il ré-enclenche l'injection. Et ainsi de suite... |
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Posté le: 04/09/2009 09:35 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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3litresourien a écrit: | Normalement,
- il faut regler la butée du papillon pour avoir une valeur de depression (me rappelle plus)
......
-On regle l'ouverture papillon pour avoir le bon ralenti
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Je ne suis pas d'accord sur ces 2 points là. La vis de buté ne sert pas au reglage du ralentie. Elle serte ... de buté !
Le reglage de ralentie / depression initial est obtenu par le by pass qui se trouve au bout de la durite qui relie l'avant papillon au plenum. C'est un embout "contre ecrou" qui comporte à l'interieur un joint caoutchouc conique qui obstrue plus ou moins le passage de l'air en fonction du serrage.
Mais c'est vrai que par facilité on voit dans 95% des cas des personnes indiquer que la vis de buté sert à regler le ralentie...
Sylvain |
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Posté le: 04/09/2009 11:57 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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Il faut faire attention, car cette fameuse vis sur le plenum sert au reglage du debit de blow-by (reaspiration gaz de carter et mise sous depression du bloc) "pied levé".
Trop ouvert, cela augmente trop la depression, gros risque pour les joints spi du moteur. -40 mbar maxi...
D'ailleurs sur les modeles US où ce debit est volontairement augmenté pour des raisons d'antipoll plus strictes, il y a un limiteur de depression à ce niveau avec clapet anti retour pour ne pas perturber la gestion du ralenti... |
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Posté le: 04/09/2009 13:36 |
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squadral |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juil 2008 |
Messages: 17 |
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ok merci encore de vos reponses je vais regarder ça ce week end seulement ou se trouve ce fameux capteur de position papillon que je doit verifier ? |
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Posté le: 04/09/2009 13:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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sur le boitier papillon, coté tablier. |
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Posté le: 04/09/2009 13:44 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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et à tout ça tu rajoutes sur les 75 climatisées l'actuateur qui sert à augmenter le regime de 150 tours quand le compresseur de clim est enclenché |
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Posté le: 04/09/2009 14:07 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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J'osais pas, j'osais pas... |
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Posté le: 04/09/2009 14:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Un conseil, change déjà toutes les durits d'origine tressées "top moumoute" sans rien toucher, cela risque de fonctionner mieux... |
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