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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ah, ben y'avait longtemps !!! Démarreur V6 inside... Help ! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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ah, ben y'avait longtemps !!! Démarreur V6 inside... Help !
MessagePosté le: 30/06/2009 12:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous...

"ah ben y'avais longtemps" !! c'était le fond de ma pensée ce matin quand titine n'a pas voulu démarrer ... ou plutôt redémarrer...
je parle de ma 166 V6

depuis quelques jours, j'entendais un grésillement dans les haut-parleurs quand je lançais le démarreur... "encore des fils qui se touchent", je me suis dis.... "méfiance !!"
dans le même temps je trouvais que la batterie était moins franche... un peu plus molle....

et ce matin, je dépose ma fille à l'école et qd j'ai repris la voiture, elle n'a pas voulu démarrer : je me demande même s'il y a eu un semblant de lancement du démareur...
ensuite, c'est tout juste si j'entendais un clac du relais ...

j'ai vérifié fusible et relais (en les intervertissant, c'est le même entre clim et démarreur...) : RAS !
la batterie est apparemment pleine charge (avec petit testeur), et 12,5 V...

je vais peut-être essayer qd même avec les pinces et une autre auto...

alors, un avis ???
J'ai pensé au démarreur "collé", ce qui m'arrivait fréquemment avec mes vielleries (33, GTV...) mais avec une voiture récente, ça la fout mal !!

merci de vos lumières !!

Rodolphe


Dernière édition par Rodolphe le 01/07/2009 18:02; édité 1 fois
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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idem
MessagePosté le: 30/06/2009 12:53 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben , tu fais comme avec anciennes tu la demarre a la poussette. Wink

C'est pas possible ?

pourquoi ? Arrow
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 30/06/2009 12:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




En charge, la batterie est peut etre en court-circuit interne...
(Pas visible au testeur...)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 30/06/2009 13:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Sur mes anciennes, y'avait la poussette, ou le coup de pied de biche sur le démarreur pour le décoller !! (sur 33, le démarreur est bien accessible !)
mais là, déjà, je ne vois pas où il est !!
quant à la pousser, là, dans une petite rue où il ne reste que 30 m...
plus les 1 500 Kg...
dans ma veille ax et ses 700 Kg toute mouillées, j'arrivais à la pousser tout seul !

je viens d'essayer avec les pinces et une autre voiture... aucun changement... juste un petit clac ...

je penche pour un court-circuit qq part ou le démarreur HS...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 30/06/2009 14:01 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Ne cherche pas plus loin que ta batterie qui est HS!

Autant on a l'habitude en hiver avec l'arrivé des 1° froids, autan on n'y pense pas en été.
Pourtant l'arrivé des 1°grosses chaleur est tout aussi fatal pour les batteries.

Sylvain
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MessagePosté le: 30/06/2009 14:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Ahh ben non, j'avais mal lu ton post, c'est pas la batterie alors. Le reste des accesoire electrique fonctionne ? (feux, radio, leve-vitre etc...) ?

Sylvain
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MessagePosté le: 30/06/2009 14:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Sylvain,

oui tout ce qui est électrique (à part le démarreur, Wink ) fonctionne !
feu, radio, clim, vitres, verouillage des portes etc...

les relais clim et démarreur sont les mêmes, je les ai interchangés, mais aucun changement, ce n'est donc pas ça...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 30/06/2009 14:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




pour mémoire, j'ai régulièrement des soucis avec cette voiture et à chaque fois, c'est une connerie genre branchement déconnecté ou masse dessertie etc... que des co...es électriques !!

tout le reste est nickel sur cette caisse ! je l'adore, y'a un compromis confort/perf vraiment bien, un comportement sûr et agile en même temps, des équipements complets, une mécanique qui fonctionne sans faille (moteur, trains roulants, boîte, embrayage, échappement etc... tout fonctionne bien et longtemps, c'est du fiable !)
mais question électricité, c'est la misère !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 30/06/2009 17:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Question subsidiaire :

l'est où le démarreur sur 166 V6 ?
je paris qu'il faut passer par en dessous...

si je lui envoie 12V dans les dents, je peux en déduire si c'est lui le fautif ou pas ? genre aucune réaction : il faut le changer, et si ça démarre, c'est la connectique qui flanche ... Question

idée stupide ou lumineuse ??
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MessagePosté le: 30/06/2009 19:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Rodolphe a écrit:

si je lui envoie 12V dans les dents, je peux en déduire si c'est lui le fautif ou pas ?


C'est exactement ça.
Si il ne tourne pas en étant branché en direct, c'est qu'il a un problème du genre solénoide ou charbons.....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 30/06/2009 19:07 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si tu tape un coup sec sur ton demarreur, et qu'il repart, ce sont les charbons collés.
Voiture moderne ou pas ,les charbons s'usent, se raccourcissent et se coincent dans leur gaine en se mettant légèrement "en travers"
un petit coup les decollera.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 30/06/2009 19:45 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




jeudi dernier j'ai eu une panne de démarreur sur mon gtv 116, je suis parti à la poussé. c'était la câble d'excitation du démarreur qui était débranché....
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
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Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 30/06/2009 19:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




D'accord pour le "décollage" manière sèche...

mais faut d'abord que je trouve où il est !!

Z'avez-vous déjà vu sous le capot de ce genre d'engin ??

C'est bio !! ça brille bien les collecteurs d'admission !!!
mais tout le reste est caché en dessous !!! Wink Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 30/06/2009 20:48 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




il est toujours placé au même endroit le démarreur sur les V6. Pareil que sur un GTV6 sauf que dans la 166 c'est le moteur qui est pas dans le meme sens...

Sylvain
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MessagePosté le: 30/06/2009 22:07 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Si le démarreur ne se lance pas et alors que la batterie est ok, il fort possible qu'il y ait un problème d'interdiction de démarrage (anti démarrage).

Tente un reset batterie (débranchement / rebranchement batterie pour réinit des calculateurs). Si çà ne marche pas, essaie avec ta clé de secours en cas de pb transpondeur.

Evidemment il y a aussi d'autre possibilités (pb connectique, demarreur hs etc...)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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