Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=130357f4562bdcdddcaef9603ef0aefa

124485558 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Garage Bertone Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Garage Bertone
MessagePosté le: 22/06/2009 16:43 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 22
Localisation: paris




Bonjour,

Quel garage pourriez vous me conseillez qui soit de qualité et surtout de confiance Shocked pour une remise en route + deux/trois points de rouille sur une bertone de 72.

Vous remerciant par avance,


Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2009 16:45 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 22
Localisation: paris




Pardon,

Il est vers Dreux donc pas à l'autre bout de la France ; mais à la rigueur je préfère qu'il aille loin et que tout se passe bien, plutot que de la faire massacrer pour un bras à 5 kms Laughing

Merci

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2009 00:44 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Quadrifoglio à Argenteuil. Je ne jure que par eux.
Sympas, efficaces et ne pas poussent à la dépense... par contre, ce ne sont pas les moins chers.

http://www.alfa-quadrifoglio.com/
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/06/2009 10:45 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 22
Localisation: paris




Hello,

Merci pour la réponse.

Je vais y réfléchir, en fait le bertone a été acheté chez eux il y a 6 ou 7 ans ! Donc c'est une idée, mais il faut que je vois comment je peux faire pour l'emmener chez eux. En fait mon problème c'est que j'aurai aimé que le pro fasse un état des dégats avant que je déplace la bête. Je ne pense pas que les gars de Quadrifoglio vont se déplacer à dreux pour me faire un devis.

Faut que je réfléchisse à tout cela. Pas évident quand on est un bras cassé de l'a mécanique. Faut que je trouve le bon montage. Car si le devis est trop élevé je réfléchirai à le vendre (la mort dans l'âme). Et si c'est pour le mettre sur un plateau, l'emmener là-bas et le ramener pour le revendre c'est des couts et des galères pour rien. Bref dilemne pas évident.

S'il y avait eu dans le coin (par miracle, mais je me disais qu'avec le circuit tout est possible) un garage qui aime s'occupper des anciennes, cela aurait pu faciliter les choses.

merci en tout cas.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2009 10:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je ne suis pas loin de toi... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2009 11:05 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




mais il est roulant ou pas?
fuit-il?
l'embrayage est-il ok?
les freins fonctionnent-ils?
les niveaux sont-ils ok?
les températures restent-elles stables?
la pression d'huile est-elle ok?

si tu réponds oui partout, c'est que t'as toutes les chances de pouvoir venir avec depuis Dreux pour une révision à Argenteuil. En plus si tu dis que ce sot eux qui te l'ont vendu, peut etre s'en rappellent-ils encore et savent grosso merdo ce qu'il y a à faire dessus.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/06/2009 12:51 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 22
Localisation: paris




Bonnes questions.

La meilleure réponse est que dans le doute, je ne prendrai sans doute pas le risque. Il était en très bon état mais il n' pas roulé depuis quelques mois. Donc trop de risque sans doute pour le faire rouler après ma seule analyse.

Ceci dit, j'essaye de répondre :

- il ne fuit pas du tout
- l'embrayage était parfait il ya qq mois, donc surement aussi aujourd'hui
- les freins : peuvent ils être touchés par l'inactivité ?
- les niveaux, je vais regarder ce week end. je regarde quoi ?

Il faut que j'essaye de le démarrer en changeant la batterie ; là je suis un peu au point zéro ; je vais essayer de voir cela ce week end.

A propos, concernant la betterie, il faut que je la change pour essayer tout cela et je pense qu'il faut un truc qui marche bien pour le premier lancement qui ne va être facile (charbon du démarreur...). J'achete quoi ?

Merci

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2009 14:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Panique pas, j'ai demarré des machins qui n'avaient pas tourné depuis 15 ans, et suis parti par la route sans soucis avec... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2009 15:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




quelques mois ce n'est rien si ton Bertone est dans un garage a l'abris.
Tu ne perds vraiment rien a vouloir le demarrer seul. Et puis, n'est pas peur de rouler avec, ce n'est pas en verre un Bertone. C'es tfait pour rouler et rouler fort donc pas de chochotte....
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2009 16:42 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

comme dis fenris fait tout t'est niveau huil eau liquide de frein

tu charges la batterie ( ou tu la demare avec les cable) tu roulles

pres de chez toit, si elle roulle bien direction quadrifoglio

et des que tu auras roulè avec plus question de la vendre Very Happy

benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2009 01:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Oh non, ne panique pas si ça ne fait que quelques mois!!!

Mon Bertone n'avait pas tournée depuis 7 ans! Avec l'essence et et tous les fluides ayant cet age, j'ai changé la batterie, j'ai tiré dessus 15minutes (l'air marin, ça n'aime pas ça un bialb') et il est reparti!

Alors tu penses quelques mois....

Pour tes niveaux, regarde l'huile en priorité, rajoute de l'eau dans le radiateur et file au garage.

En moins d'une heure, ton Bertone t'auras remis le sourire jusqu'aux oreilles! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2009 12:07 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 22
Localisation: paris




Merci les gars pour toutes vos réponses, elles sont très sympas.

En fait ce qui me faisait flipper c'est plutôt les freins. Le fait de rouler 100 bornes pour le rapatriller sur Argenteuil et de le crasher m'inquiétait un peu. Bref s'il démarre je vais suivre vos conseils et rouler tout cool.

Concernant la batterie, je peux certes démarrer avec des fils mais si la batterie est morte cela va quand même poser pb non ? Il vaut mieux que je la change ? Si oui, vous pouvez me donner les ref de la batterie pour que je rachete un truc sur le chemin ?

idem pour l'huile, je mets quoi ?

Allez je vous tiens au courant de mes aventures de bras cassé Razz

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2009 13:30 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Si tu es vers Dreux, tu peux aller voir SL Automobiles sur Chartres pour la mécanique ; je ne crois pas qu'il gère la carrosserie lui-même par contre.


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2009 17:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Pour la batterie, tu es contraint par sa taille et son emplacement... donc direction Carouf avec les mesures en poche et ça ira comme ça.

Pour l'huile et pour l'appoint, prends de la semi-synthese ou minérale mais pas de synthese pure. Dans un premier temps une 10-40 1er prix suffira bien avant une vidange compelete.

Quand tu le démarreras, attends bien que les manos eau & huile soient à température avant de le brusquer et dépasser les 3000trs.
Mais le plus important est de voir si la pression d'huile est bonne, à savoir si elle monte bien à l'accélération et si elle est stable au ralenti.

Pour tes freins si tu as des doutes, je dirai de commencer par freiner doucement sans taper dedans (genre essai dans une coure fermée). Si tu sens la moindre faiblesse dans la pédale, c'est que ton maitre cylindre commence à etre HS. Si tu perds toute la pédale, là c'est qu'il a rendu l'ame... Confused

Si il a des faiblesses (obligé de pomper pour freiner), tu peux encore rouler un peu avec, mais avec d'infinies précautions et avec la main prete à ralentir au frein à main et en utilisant à fond le frein moteur.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2009 17:06 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Pour la batterie, rien de compliquer. Tu enleves ta batterie et tu la pose sur un papier blanc. Avec un crayon tu dessines son "pied" pour avoir la "taille". Puis tu dessines la borne + et la -. Tu notes egalement les valeur en Ampere par heure et l'autre aussi (me rappel plus).

Avec ton papier tu vas au premier norauto venu, rayon batterie, et surtout une marque connue (pas du feuvert, midas,etc...).
Tu cherches une batterie qui a la meme taille que ton "patron" en la posant dessus. Tu verifies bien que les bornes soient a la meme position et les valeurs d'amperage les memes.... et te voila avec une belle batterie neuve.

En fait je te raconte ca car personne ne sera capable dans ces magasins de te donner la bonne reference, d'ailleurs personne ne connaitra le modele de ton Bertone et sur les depliants des marchands, tu ne trouveras pas ton vehicule (pour alfa ca doit commencer a la 147 a tout casser).

C'est ce que j'ai fait pour mon Alfetta GTV inox et c'est impossible de se planter Wink

Pour l'huile, de la 20w50 et si possible une marque normale (shell, elf, motul, etc...)

Pour tes freins, verifies les niveaux, les eventuelles fuites mais en 6 mois au sec, tes freins n'auront pas trop bougé.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Garage Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom