Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5371d3e40595007b2be837bbe4def84c

141121185 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Atmo ou turbo? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Atmo ou turbo?
MessagePosté le: 24/06/2009 14:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Bonjour à tous, je regardes les annonces pour un GTV 916, et j'hésites entre V6 24 et V6 turbo, quels sont les différences, en sensation, entretien ,fiabilité, conso, si vous pouvez me faire profiter de vos expériences...
Mercu d'avance, bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2009 15:16 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Le turbo est un moteur d'ancienne génération (poussoir mécanqiue) 12V, contrairement au 24V qui est plus évolué (poussoir hydraulique, gestion de l'électronique, ...).
Avantage du turbo, sur les 1eres version : la puissance fiscale est de 9CV seulement.
Autres avantages les tarifs qui sont en général très bas.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2009 15:20 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci Hexen, et au niveau sensation et comportement moteur, tu as des infos, lequel donne le plus de sensations?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2009 15:48 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




J4ai essayé que le 3L, donc je peut pas comparer.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2009 20:36 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Bonsoir,

Toujours le même débat, mais voilà ce qu'il en ressort toujours :
+ 3L : agrément, couple, fiabilité du moteur

+ TB : puissance fiscale plus faible, plus grand choix en occaze et moins cher à l'achat, plus facile à optimiser côté performances

Mais les 2 ont une ligne intemporelle (merci pininfarina) et quelque soit ton choix, tu seras ravi car c'est une vraie Alfa Exclamation

a+
PtiSéb.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 09:14 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci Ptiseb, il faut que j'essaye, les deux pour me faire une idée, et les gtv ont ils les mêmes trains roulants que les 156, pour savoir si les SB de barre stab et les triangles ont la même maladie.
Bye oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 09:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est pas plutot 145/146, les trains roulants?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 09:34 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Le GTV c'est la chassis Fiat tipo/Fiat coupé/alfa 145/145/Alfa 155

A l'avant c'est pareil, à l'arrière c'est une suspension multibras spéifique qui prend la moitié du coffre, d'ou le coffre ridicule, et cette suspension arrière spécifique fait toute la différence Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 10:12 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




hexen a écrit:
Le GTV c'est la chassis Fiat tipo/Fiat coupé/alfa 145/145/Alfa 155

A l'avant c'est pareil, à l'arrière c'est une suspension multibras spéifique qui prend la moitié du coffre, d'ou le coffre ridicule, et cette suspension arrière spécifique fait toute la différence Wink


Je ne sais pas comment Alfa s'est débrouillé, mais j'ai le "sister ship" du GTV, et j'ai un coffre loin d'être ridicule, et deux places à l'arrière qui ne le sont pas plus. Fiat meilleur qu'Alfa sur ce coup là ? Shocked
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 10:18 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Max Romeo a écrit:
hexen a écrit:
Le GTV c'est la chassis Fiat tipo/Fiat coupé/alfa 145/145/Alfa 155

A l'avant c'est pareil, à l'arrière c'est une suspension multibras spéifique qui prend la moitié du coffre, d'ou le coffre ridicule, et cette suspension arrière spécifique fait toute la différence Wink


Je ne sais pas comment Alfa s'est débrouillé, mais j'ai le "sister ship" du GTV, et j'ai un coffre loin d'être ridicule, et deux places à l'arrière qui ne le sont pas plus. Fiat meilleur qu'Alfa sur ce coup là ? Shocked


Non parce que le coupé Fiat n'a pas le même train arrière que le coupé GTV. CQFD Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/06/2009 10:25 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




pour être monté dans un GTV v6 Turbo, je peux te dire que ça envoie fort !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 10:36 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Oui train AR multibras spécifique sur le 916 et la maladie des SB en caoutchouc... un bon changement par des PowerFlex et le tour est joué Wink
A l'avant, les bras sont communs avec la 145.
Les points à surveiller = distribution, embrayage (2 opérations coûteuses de remplacement), débitmètre (sur 3.0) et bougies (100.000 kms pour le 3.0), faisceau d'allumage pour le TB et donc les trains roulants pour les 2 modèles.

Me33qv a écrit:
pour être monté dans un GTV v6 Turbo, je peux te dire que ça envoie fort !

Il faut que tu montes dans un 3.0 alors Wink

Le coffre est petit mais achète-t'on vraiment ce type de véhicule pour aller faire ses courses en famille ? Very Happy

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 11:12 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Fifou a écrit:
Non parce que le coupé Fiat n'a pas le même train arrière que le coupé GTV. CQFD Wink
Et bien je me coucherai moins bête Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 13:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet j'ai appris pas mal de choses aussi, merci.

En effet le gtv n'est pas ciblé familiale....

Du coup je ne vais pas au mas du clos je ne pourrai pas monter dans ton auto ptiseb Confused

Parce que "çà" je veux bien un jour....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 13:26 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Par contre, il me semble que le train avant du Coupé Fiat est plus élaboré (différenciel Torsen à glissement limité me semble-t-il)
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atmo ou turbo?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom