Posté le: 24/06/2009 14:47 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Localisation: Courcelles (60) |
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Bonjour à tous, je regardes les annonces pour un GTV 916, et j'hésites entre V6 24 et V6 turbo, quels sont les différences, en sensation, entretien ,fiabilité, conso, si vous pouvez me faire profiter de vos expériences...
Mercu d'avance, bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 24/06/2009 15:16 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Le turbo est un moteur d'ancienne génération (poussoir mécanqiue) 12V, contrairement au 24V qui est plus évolué (poussoir hydraulique, gestion de l'électronique, ...).
Avantage du turbo, sur les 1eres version : la puissance fiscale est de 9CV seulement.
Autres avantages les tarifs qui sont en général très bas. |
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Posté le: 24/06/2009 15:20 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Merci Hexen, et au niveau sensation et comportement moteur, tu as des infos, lequel donne le plus de sensations?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 24/06/2009 15:48 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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J4ai essayé que le 3L, donc je peut pas comparer. |
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Posté le: 24/06/2009 20:36 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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Bonsoir,
Toujours le même débat, mais voilà ce qu'il en ressort toujours :
+ 3L : agrément, couple, fiabilité du moteur
+ TB : puissance fiscale plus faible, plus grand choix en occaze et moins cher à l'achat, plus facile à optimiser côté performances
Mais les 2 ont une ligne intemporelle (merci pininfarina) et quelque soit ton choix, tu seras ravi car c'est une vraie Alfa
a+
PtiSéb. |
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Posté le: 26/06/2009 09:14 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Merci Ptiseb, il faut que j'essaye, les deux pour me faire une idée, et les gtv ont ils les mêmes trains roulants que les 156, pour savoir si les SB de barre stab et les triangles ont la même maladie.
Bye oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 26/06/2009 09:17 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est pas plutot 145/146, les trains roulants? |
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Posté le: 26/06/2009 09:34 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Le GTV c'est la chassis Fiat tipo/Fiat coupé/alfa 145/145/Alfa 155
A l'avant c'est pareil, à l'arrière c'est une suspension multibras spéifique qui prend la moitié du coffre, d'ou le coffre ridicule, et cette suspension arrière spécifique fait toute la différence |
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Posté le: 26/06/2009 10:12 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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hexen a écrit: | Le GTV c'est la chassis Fiat tipo/Fiat coupé/alfa 145/145/Alfa 155
A l'avant c'est pareil, à l'arrière c'est une suspension multibras spéifique qui prend la moitié du coffre, d'ou le coffre ridicule, et cette suspension arrière spécifique fait toute la différence |
Je ne sais pas comment Alfa s'est débrouillé, mais j'ai le "sister ship" du GTV, et j'ai un coffre loin d'être ridicule, et deux places à l'arrière qui ne le sont pas plus. Fiat meilleur qu'Alfa sur ce coup là ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/06/2009 10:18 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Max Romeo a écrit: | hexen a écrit: | Le GTV c'est la chassis Fiat tipo/Fiat coupé/alfa 145/145/Alfa 155
A l'avant c'est pareil, à l'arrière c'est une suspension multibras spéifique qui prend la moitié du coffre, d'ou le coffre ridicule, et cette suspension arrière spécifique fait toute la différence |
Je ne sais pas comment Alfa s'est débrouillé, mais j'ai le "sister ship" du GTV, et j'ai un coffre loin d'être ridicule, et deux places à l'arrière qui ne le sont pas plus. Fiat meilleur qu'Alfa sur ce coup là ? |
Non parce que le coupé Fiat n'a pas le même train arrière que le coupé GTV. CQFD |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 26/06/2009 10:25 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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pour être monté dans un GTV v6 Turbo, je peux te dire que ça envoie fort ! |
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Posté le: 26/06/2009 10:36 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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Oui train AR multibras spécifique sur le 916 et la maladie des SB en caoutchouc... un bon changement par des PowerFlex et le tour est joué
A l'avant, les bras sont communs avec la 145.
Les points à surveiller = distribution, embrayage (2 opérations coûteuses de remplacement), débitmètre (sur 3.0) et bougies (100.000 kms pour le 3.0), faisceau d'allumage pour le TB et donc les trains roulants pour les 2 modèles.
Me33qv a écrit: | pour être monté dans un GTV v6 Turbo, je peux te dire que ça envoie fort ! |
Il faut que tu montes dans un 3.0 alors
Le coffre est petit mais achète-t'on vraiment ce type de véhicule pour aller faire ses courses en famille ? |
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Posté le: 26/06/2009 11:12 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Fifou a écrit: | Non parce que le coupé Fiat n'a pas le même train arrière que le coupé GTV. CQFD | Et bien je me coucherai moins bête |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/06/2009 13:02 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet j'ai appris pas mal de choses aussi, merci.
En effet le gtv n'est pas ciblé familiale....
Du coup je ne vais pas au mas du clos je ne pourrai pas monter dans ton auto ptiseb
Parce que "çà" je veux bien un jour.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/06/2009 13:26 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Par contre, il me semble que le train avant du Coupé Fiat est plus élaboré (différenciel Torsen à glissement limité me semble-t-il) |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
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