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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 155 2.5 TD Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Alfa 155 2.5 TD
MessagePosté le: 26/03/2009 23:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, j'ai quelques questions au sujet d'une 155 2.5 TD ( moteur VM de 96 ).J'ai donc changé le moteur, même année que l ancien moteur HS mais petite diff au niveau de la prise de raccordement de la pompe a injection.

- Au niveau de la clef codé, a quel niveau est le codage, entre la clef et le calculateur SI il y en a un ou entre la clef et la pompe a injection ?
Je précise que sur ma pompe a injection on voit l électrovanne de coupure, et quand le contact est mis, elle est bien alimenté en 12v.

Car le démarreur tourne, le gasoil arrive a la pompe, et repart par le retour, mais il n'arrive pas aux injecteurs.
J'ai passé un coup de fils chez alfa ( chef d équipe ) et il me dis que du moment ou l électrovanne et accessible, pas de codage au niveau de la pompe .

pourriez vous m éclairer pourquoi mon gasoil n'est pas envoyé aux injecteurs, et donc ne démarre pas ....

MERCI d avance !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 27/03/2009 10:30 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

J'ai changé un 2.5td 155 il y a quelques temps 3 ans environ. C'était une phase 2 avec le code. Je n'avais sous la main qu'un moteur phase 1, quelques différences mais rien d’important (câblage bougies, culasses...).Une fois en place il a démarré sans problème. Et depuis elle roule toujours. Vérifie si le fioul arrive au cul des injecteurs. Vérifie en déposant l'injecteur si il sort des injecteurs. Essaye de récupérer ceux que tu as déposé pour les monter (je n'ai plus de souvenir si c'est les mêmes).
Tu n'as pas le voyant injecteur au tableau de bord qui est allumé?Si c'est le cas il faut rentrer le code avec la pédale d'accélérateur.

@++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
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MessagePosté le: 27/03/2009 20:55 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut et merci pour ta reponse.
Non je n'ai pas de gasoil qui arrive au injecteurs.
Que veux tu dire par rentrer le code avec la pédale ? Merci
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MessagePosté le: 28/03/2009 11:09 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

TU dois avoir un carte code .Elle donne une série de chiffres .Chaque chiffre dois être rentré en appuyant sur la pédale d'accélérateur.Le voyant injecteur clignote.Pour chaque chiffre,cela correspond au nombres de flash du voyant.Exemple ,le 2 correspond à 2 flaches ,on appuie pour valider et ainsi de suite.SI tu as la notice c'est expliqué.
As tu essayé d'alimenter en direct électrovanne?

@++

sam
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
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MessagePosté le: 28/03/2009 15:50 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut,

Ah ok, mais je ne suis pas sur d avoir la carte dont tu me parle. Elle ressemble a quoi cette carte ? ? ? ?

J'ai une petite plaque en metal accroché aux clefs, il y a marqué :


W5895


C'est cela ?

Si je b'ai pas les codes, ou les retrouver ? ??? Merci !!!
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MessagePosté le: 28/03/2009 15:51 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




forza alfa 33 a écrit:
Salut,

Ah ok, mais je ne suis pas sur d avoir la carte dont tu me parle. Elle ressemble a quoi cette carte ? ? ? ?

J'ai une petite plaque en metal accroché aux clefs, il y a marqué :


W5895


C'est cela ?

Si je n'ai pas les codes, ou les retrouver ? ??? Merci !!!
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MessagePosté le: 28/03/2009 17:27 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Je vien de regarder, et g plusieur clefs, la clef code, quand je la met une premiere fois le voyant code s allume puis s eteint, je coupe le contact, je remet le contact et le voyant code reste allumé.
Mais a aucun moment il se met a clignotter .... Merci d avance
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MessagePosté le: 29/03/2009 00:32 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Hep!

La carte ressemble à une carte de crédit je n'ai pas photo .Si le voyant reste allumé c'est qu'il y a un problème.Il se met à clignoter une fois que l'on a lancé la procédure avec la pédale.Autre question ,la pompe est bien calée?

@++

sam
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
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MessagePosté le: 29/03/2009 11:29 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Je n'ai pas eu cette carte avec l auto. J'ai juste une toute petite carte avec 1 lettre et 4 chiffres accroché a la clef marron.

Le voyant code reste allumé une fois sur deux avec la clef marron, sinon il ne reste jms allumé.

Il me semble que le moteur que je vins de mettre povient d une 155 sans code clef, possible ? ? ? Car il ne me semble pas avoir cu le capteur sous le neiman.

A aucun moment le voyant code clignote !!
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MessagePosté le: 29/03/2009 13:27 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
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Salut,

C'est possible ,les phases 1 sont sans code.Mais le moteur de phase 1 se monte très bien dans une phase 2.Je l'ai fait.Ton problème ,je pense est plus au niveau de ton fioul.S'il arrive bien au cul de ta pompe ,puis repart par le retour sans passer par tes injecteurs ,je dirais plus un problème de ta pompe.Quand tu lance ton moteur et que tu dévisses le tuyau de ton injecteur est ce que ça pisse?
Joint une photo de ton montage ,j'en ai une de 155 je vais comparer.

@+++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
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MessagePosté le: 29/03/2009 18:08 Répondre en citant
forza alfa 33
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Oui les tuyau des injecters sont demontés et rien ne pisse ....
Le moteur que je viens de mettre a un injecteur piloté, les bougies de prechauff sont sur le bas de la culasse.

Il y a une diff au niveau de la grosse fiche de branchement de la pompe a injection. Les fils sont repéré de 1 a 7 sur les 2 siches, j'ai donc fait un branchement provisoire en respectant bien le reperage des fils .
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MessagePosté le: 29/03/2009 18:56 Répondre en citant
sam55
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forza alfa 33 a écrit:
Oui les tuyau des injecters sont demontés et rien ne pisse ....
Le moteur que je viens de mettre a un injecteur piloté, les bougies de prechauff sont sur le bas de la culasse.

Il y a une diff au niveau de la grosse fiche de branchement de la pompe a injection. Les fils sont repéré de 1 a 7 sur les 2 siches, j'ai donc fait un branchement provisoire en respectant bien le reperage des fils .


Sur phase 1 aussi pour c'est la même chose pour les injecteurs.La position des bougies n'est pas la même par contre ,mais cela ne change pas au fonctionnement ,seul la connectique des bougies qui faut changer.Ton problème à vu de nez vient de ta connection électrique de ta pompe .Récupère ou change le bloc électrique de ta pompe en récupérant sur l'ancien.Ce n'est pas les mêmes pompes et je ne pense pas que ton branchement sauvage fonctionne .A voir plutôt là.Un problème de pompe.Je regarderais direct à ce niveau.

@++

sam
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MessagePosté le: 29/03/2009 19:04 Répondre en citant
forza alfa 33
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Hum hum, peux tu regarder sur la tienne, les fils numérote de 1 a 7 sur la pompe correspondent a quelle couleur des fils sur la fiche du faisceau de la voiture ?

Merci bcp , car impossible pour moi de recup l ancienne fiche ....
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MessagePosté le: 29/03/2009 19:35 Répondre en citant
sam55
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forza alfa 33 a écrit:
Hum hum, peux tu regarder sur la tienne, les fils numérote de 1 a 7 sur la pompe correspondent a quelle couleur des fils sur la fiche du faisceau de la voiture ?

Merci bcp , car impossible pour moi de recup l ancienne fiche ....


Hep,

je ne peux voir que ceux côté voiture ,et encore car c'est moulé donc:

1 jaune noir
2 jaune
3 bleu noir
4 vert noir
5 noir
6 orange blanc
7 rouge

@++

sam
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MessagePosté le: 29/03/2009 19:37 Répondre en citant
forza alfa 33
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MERCI !! demain je regarde ca !!!

Donc tu a bien pris les reperes dans le fiche ? Histoire qu'on se trompe pas !!! Wink Wink Wink
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