| | flector et boite difficile |
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Posté le: 18/05/2009 21:59 |
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RONGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
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salut à tous ,
gtv 2.0l 1983
aprés avoir eu un tuyau par un connaisseur de vielles alfa pour régler les carbus qui n'etaient pas top jusque la , j'applique le tuyau et j'obtient qqe chose de pas mal , je vais essayer de ce pas sur route :
je tape un peu dedans en 2eme / 3eme et la tout à coup jentend un vieux bruit de casserole sous le tunnel de transmission assorti d'un pb de levier de vitesse (vitesse hyper dure a passer , le levier à du mal a aller vers la droite (mar et 5eme trés delicate )
je pense qu'un flector à cassé pour le bruit de casserole quand aux vitesses j'ai peur d'avoir qqe chose de plus grave ?
si qq'un à eu même genre de pb merci de répondre.
tchao!
Razz Sad |
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Posté le: 18/05/2009 22:46 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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le flector du te mets dessous et tu seras vite fixe...
notamment si il est abime au point que l'arbre tape sur la commande...
un conseil ne roule plus ne demarre plus. |
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Posté le: 18/05/2009 23:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ca craint ton truc. Changes vite les flectors. L'arbre a du taper dans la tranglerie du levier, ca passe tout pret. |
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Posté le: 19/05/2009 08:14 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Mème bruit récemment sur une TS, le flector central était explosé, l'arbre de transmission est venu en deux parties au démontage.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 19/05/2009 15:35 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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je pencherai plus pour un support de boite un des deux qu'il y a sur les cotés de celle ci, ta peut etre tout simplement perdu une visse de support et ta boite se balade, j'ai deja eu sur ma 75 gros bruit resonance dans la caisse, bref ta l'impression d'avoir tout arracher et finalement une fois en dessus en 2mintes c'etait réparer, a voir avec un peut de chance c'est peur etre ca... |
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Posté le: 20/05/2009 12:06 |
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RONGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
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merci les gars de vos réponses bien utiles, hier soir suis allé voir sous la voiture : effectivement le flector milieu est cassé , il y a une marque sur le bol qui contient la rotule de levier de vitesse (contact entre arbre et ce bol) et rien sur la tringlerie, ça n'explique pas le passage de vitesse difficile ; mais avec la réponse de 6v alors là, j'étais justement en train de penser a la même chose , je vais vérifier hilico .
encore une petite chose : si qq'un peut me donner la manip pour changer le flector cassé je suis preneur , ça m'a l'air assez compliqué du fait de la traverse centrale qui gène énormément , et en plus les arbres av et ar m'ont l'air d'être emboité/centré les uns les autres ?
merci à tous |
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Posté le: 20/05/2009 13:15 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Pour changer le flector central, il va falloir déposer l'arbre complet ( plus pratique ) et bien repérer les deux morceaux afin de les réassembler à l'identique par la suite ( équilibrage ).
Pour celà : Dépose de la ligne d'échappement
Dépose de la traverse centrale
Désacoupler le levier de vitesse de sa tringlerie
Dévisser les écrous de fixation des flectors av et arr
Dévisser les 2 vis du pallier central
Dévisser les 6 vis qui tiennent la traverse av du pont arr pour faire basculer la boite/pont vers l'avant et dégager le flector arrière, ce qui permettra de sortir l'arbre de transmission par l'arrière.
Remplacer le flector et.....en profiter pour regarder l'état des autres, puis, remontage. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/05/2009 13:42 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Attention lors du remontage de ne pas abimer/deplacer les rotules en bout d'arbre. Ca doit rentrer sans forcer et bien etre en face du trou. |
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Posté le: 20/05/2009 14:02 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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bertone a écrit: | Pour changer le flector central, il va falloir déposer l'arbre complet ( plus pratique ) et bien repérer les deux morceaux afin de les réassembler à l'identique par la suite ( équilibrage ).
Pour celà : Dépose de la ligne d'échappement
Dépose de la traverse centrale
Désacoupler le levier de vitesse de sa tringlerie
Dévisser les écrous de fixation des flectors av et arr
Dévisser les 2 vis du pallier central
Dévisser les 6 vis qui tiennent la traverse av du pont arr pour faire basculer la boite/pont vers l'avant et dégager le flector arrière, ce qui permettra de sortir l'arbre de transmission par l'arrière.
Remplacer le flector et.....en profiter pour regarder l'état des autres, puis, remontage. |
Sur les alfetta, pas de traverse centrale démontable (sauf les dernière fabriqué en 85/86).
A défaut de déposer la ligne d'échapement complétement car elle est amoureusement soudée, la dévisé du collecteur d'échapement ce qui permet de la bouger suffisant en ayant défait les silent blocs pour accéder à l'arbre de transmission..
Nota : le frein a main + vitesse engagé permet de bloquer l'arbre lors du désérage des boulons.
Sauf si tu sais si les autres flectors sont récents, autant en profiter pour changer les 3, tu sera reparti pour 100 000 km sinon tu risque devoir te refarcir l'opération de nouveau dans pas longtemps.
Sinon çà se fait sans difficulté couché sous la voiture, l'idéal étant bien sur le pont. |
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Posté le: 20/05/2009 14:05 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Posté le: 20/05/2009 14:15 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Si je me souviens bien le flector central il y a moyen de le changer sans sortir l'arbre complet, par contre s'il faut sortir tout l'arbre là ça devient chiant, car il faut faire descendre le nez de la boîte pour tirer l'arbre en arrière et ensuite le faire sortir par devant à cause de cette satanée traverse de barres de torsion FIXE |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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| | passage des vitesses difficile |
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Posté le: 23/06/2009 18:39 |
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RONGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
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ça y est les gars, j'ai trouvé le pb de ma boite trés dure , est bien en allant investiguer sous la voiture , j'ai trouvé le morceau de flector central qui était coincé entre la tringlerie de cde et la parois du tunnel , sacré c.......
mais bon rien de cassé et 30'' d'intervention |
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Posté le: 23/06/2009 19:45 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Si tu en es à ce point d'usure, je te conseille de revoir tous les flector et les controler, les silentblocs de boîte (2 avant 1 arrière) et les 3 supports moteur.
Des flectors ou silentblocs morts auront vite raison des pièces toutes neuves que tu auras monter.
Quelques euros du boulot mais au final la sécurité de ne pas te prendre un arbre dans la bouche et une commande de boîte qui sera plus douce. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 24/06/2009 13:00 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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c'est exactement ce que je suis en train de faire sur mon gtv grand prix.
RONGTV si tu peux nous faire part du tuyau pour regler les carbus je suis nous sommes) preneur(s).
il etait 1h30 du mat quand j'en etais au remontage du flector arr. Du coup j'ai pas voulu merder,
si vous avez avant que je m'y remette une solution simple pour enfiler le flector dans la bague fendue sans tout peter je suis preneur.
Au lieu d'y aller a la masse, je pensais me servir de serre-joint pour eviter que la bague parte en travers, ce qu'lle semblait vouloir me faire a chaque fois lors de mes tentatives nocturnes...
je l'ai bien sur deja fait, mais peut etre d'une maniere pas tres academique...
Puis on est parfois dans un bon jour et parfois on a emmerde sur emmerde...
C'etait mon cas la derniere fois...
A+
Ca fait tjrs plaisir de savoir qu'on est plusieurs dans l'hexagone a nous contorsionner sous nos tas de toles ! |
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| | Re: tout a fait d'accord ! |
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Posté le: 24/06/2009 17:08 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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gtvweb a écrit: | c'est exactement ce que je suis en train de faire sur mon gtv grand prix.
RONGTV si tu peux nous faire part du tuyau pour regler les carbus je suis nous sommes) preneur(s).
il etait 1h30 du mat quand j'en etais au remontage du flector arr. Du coup j'ai pas voulu merder,
si vous avez avant que je m'y remette une solution simple pour enfiler le flector dans la bague fendue sans tout peter je suis preneur.
Au lieu d'y aller a la masse, je pensais me servir de serre-joint pour eviter que la bague parte en travers, ce qu'lle semblait vouloir me faire a chaque fois lors de mes tentatives nocturnes...
je l'ai bien sur deja fait, mais peut etre d'une maniere pas tres academique...
Puis on est parfois dans un bon jour et parfois on a emmerde sur emmerde...
C'etait mon cas la derniere fois...
A+
Ca fait tjrs plaisir de savoir qu'on est plusieurs dans l'hexagone a nous contorsionner sous nos tas de toles ! |
C'est quoi la bague fendue ? Tu as une photo ? |
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