| | alfetta, 75... remplacement joint de dion sur traverse... |
| |
Posté le: 16/06/2009 14:55 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
salut les gars, j'ai commande le gros joint qui est sous la cloche d'embrayage de nos cheres transaxales. Alors je prends les devant en attendant...
C'est l'ancrage d'essieu sur la traverse arriere pour etre au plus juste.
Comment il se change ? Il faut faire un emporte piece? J'ai vu qu'il y avait une rondelle, il faut la remplacer ?
piece n°3&4.
Merci. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2009 15:13 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
les grosse rondelles se reutilise, dans mon cas elle était nickel.
Tu as une espece de circlip circulaire a faire sauter en 1er et ensuite il faut extraire le silent bloc.
J'avais utilisé la méthode suivente : j'avais plusieurs scie cloche de diffrent diamétre, une plus grande que le logement une plus petite que le silent blocs. J'ai passer une vis au travers et j'ai séré et c'est sortie tout seul.. |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2009 15:35 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Yop bonne méthode de Hexen comme souvent (ce petit gars est d'un débrouillard ) pour le ressertissage un bon burin plat sur les bords et boum le marteau ! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2009 16:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca dépend si c'est sur alfetta ou 75.
Sur la 75 il n'y a pas les 2 rondelles mais seulement un jonc d'arrêt. Le silentbloc est différent aussi. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2009 17:33 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je profite du changement de mon embrayage (sur 75 v6) pour changer ce SB également.
La marche à suivre:
Déposer l'échappement
Dévisser le flector arrière
Dévisser la tringlerie de boite
Dévisser la traverse du chassis (6 vis)
Dévisser les 2 supports de boite ( 4 vis avec tête allen de 6) pris sur al traverse
Dévisser la vis centrale du SB du de dion
Lever l'essieu arrière avec un cric en plein milieu, ça va basculer le de dion et la boite, ce qui permet de sortir la traverse.
Ensuite, soit tu prends un arrache que tu fabrique, soit une lame de scie et tu le découpe de l'intérieur (ça va bien, la cage extérieure est en plastic, et la partie centrale métallique ne tient souvent plus....)
Bien nettoyer l'emplacement, le graisser, puis avec un étau, rentrer le nouveau, bien droit!
Les rondelles sont réutilisables en général, même si la grosse bombée en alu a un peu morflée.
Pour le remontage, il suffit de faire l'inverse....
Faire attention à la bague de l'arbre au moment de réaccoupler le flector sur al tulipe de la boite, il faut qu'elle soit bien droite, ne surtout pas serrer si elle est en travers, elle casserait....
voila....bon courage
|
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2009 16:54 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je confirme que le sb de la 75 n'est pas le meme, puisque le but de ma manoeuvre est de passer en moyeu 5, trous, j'ai donc sous la main, un train de 75 TS.
Le sb n'est pas mal, je vais donc plutot pour l'instant remplacer celui sur mon gtv2l S1 bleu.
par contre j'ai merde, j'ai nique un goujon de fixation du flector arr...
je vais essayer d'en trouver 1 c'est pas gagne...
faut dire que c'est la premiere fois que je fais ca dans un sous sol de parking public. Ca m'a trouble...
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com