Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

119789780 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » I'm back Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/05/2009 21:10 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
réaction de dégout prévisible






ton avis Rolling Eyes , enfin comme ont dis les gouts et les couleurs...et puis l'argumentaire est limite la non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/05/2009 22:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ghost Line a écrit:
On imagine la tronche des proprios en question se faisant doubler Very Happy


Bein les boules, quoi.... Cool

ego te absolut, coincoin Razz
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/05/2009 23:20 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




3litresourien a écrit:
Ghost Line a écrit:
On imagine la tronche des proprios en question se faisant doubler Very Happy


Bein les boules, quoi.... Cool

ego te absolut, coincoin Razz


Déjà que c'est un immense plaisir de doubler un poêle à mazout teuton en 75, alors en "6", ouarf Laughing

Mais vous ne connaissez pas les minis ... parfois elles arrivent à gratter les alfettes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2009 07:46 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Je kiffe la Sei pour ma part Smile dommage que le fait d'en racheter une et de la faire refaire corresponde au PIB d'un petit pays africain Very Happy


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/05/2009 08:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je vais surement en recupérer une autre, pour mon projet 3.0 24V...
En plus d'une carrosserie neuve complete de GTV6 pour m'en faire un "état concours".

Ce qui fera:
2 Sprint,
4 Sei,
2 GTV6 ...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2009 20:58 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




3litresourien a écrit:


ego te absolut, coincoin Razz


absolvo!

(absolut, c'est la vodka! Very Happy On dira que c'est une vanne rapport à la gerbe postée plus haut? )
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2009 22:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




dinkytoy a écrit:
3litresourien a écrit:


ego te absolut, coincoin Razz


absolvo!

(absolut, c'est la vodka! Very Happy On dira que c'est une vanne rapport à la gerbe postée plus haut? )



Au moins un qui suit, cela fait plaisir!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2009 22:04 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Ca y est Hendy
j'ai trouvé un stockage gratuit au sec et au frais pour 3 mois minimum Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2009 08:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




6v. a écrit:
Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6


punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/05/2009 10:15 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Tony a écrit:
6v. a écrit:
Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6


punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 Laughing


c'est tout a fait ca, je critique pas le gtv6 j'adore la voiture mais bon en effet y a un belle ecart, je vais faire une vidéo de ma 75v6 face a un gtv6 je mettrai sur youtube on se rendra compte, quand a la 75turbo, ba un moteur turbo préparé en effet la 75v6 comme le gtv6 se prenne une taule, mais bon la fiabilité n'est plus du tout la meme et ceux deja d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2009 11:03 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




6v. a écrit:
Tony a écrit:
6v. a écrit:
Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6


punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 Laughing


c'est tout a fait ca, je critique pas le gtv6 j'adore la voiture mais bon en effet y a un belle ecart, je vais faire une vidéo de ma 75v6 face a un gtv6 je mettrai sur youtube on se rendra compte, quand a la 75turbo, ba un moteur turbo préparé en effet la 75v6 comme le gtv6 se prenne une taule, mais bon la fiabilité n'est plus du tout la meme et ceux deja d'origine.


n'importe quoi Rolling Eyes
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. Crying or Very sad


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/05/2009 11:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




idem 75 turbo neuve de 1989 aussi pour moi, et juste un joint de culasse à cause d'une rupture de durite de wastegate

et elle est loin d'etre d'origine coté meca
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/05/2009 11:55 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Fifou a écrit:

n'importe quoi Rolling Eyes
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. Crying or Very sad


Tout dépend ce qu'on entend par "problème"...
(3 turbos moins en moins de 200 Mbornes, c'est un problème?)
Maintenant, la base moteur d'un bialb c'est du costaud, chacun sera d'accord la dessus. Mais les périphériques...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2009 13:29 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




dinkytoy a écrit:
Fifou a écrit:

n'importe quoi Rolling Eyes
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. Crying or Very sad


Tout dépend ce qu'on entend par "problème"...
(3 turbos moins en moins de 200 Mbornes, c'est un problème?)
Maintenant, la base moteur d'un bialb c'est du costaud, chacun sera d'accord la dessus. Mais les périphériques...


c'est vrai, mais dans ma tête, le turbo n'a rien à voir avec le moteur et est plutôt un périphérique.
Il est vrai que ce turbo garrett T3 est fragile mais faut faire avec.
Ceci dit, tout le reste est super fiable comme tu l'as précisé.
Alors qu'au contraire, on a cassé un piston du V6 3.2 à 36.000 km (cause inconnue, d'après l'expert Alfa : mauvaise qualité du piston).
Ca, je considère beaucoup plus grave car ça fait partie intégrante du moteur. Alfa Romeo a participé à 50% au financement d'un nouveau moteur (hors garantie forcément...), j'aurai préféré 100% mais bon, c'est mieux que rien.
Avec ma 75 turbo, j'ai juste eu un doigt d'allumeur cassé à 165.000 km et la pompe à eau qui a lâché à 170.000 km.
Les turbo cassés ont été suite à une contrepression (retour brutal de l'air surpression dans le turbo suite à un changement de rapport en pleine charge -> le montage d'une dump-valve aurait permis d'éviter ces casses).
Voilà pourquoi je persiste et signe : ma 75 turbo est la plus fiable de toutes les voitures que j'ai conduit et que je connaisse.
Avec elle, j'ai une confiance TOTALE, aveugle et je n'ai jamais peur de faire des grands voyages. Ca fait 20 ans que je suis heureux de l'avoir!
C'est les tours de circuit qui ont cassé les turbos, pas la "route".
Maintenant, je ne pourrai pratiquement plus m'en servir car les longerons avant sont pourris. Crying or Very sad
J'ai donc une 75 Evoluzione, et je pense qu'elle sera aussi fiable que ma 75 turbo chérie. Par mesure de précaution, j'ai changé le turbo de l'Evo et trouvé un carter de turbo renforcé de R21 turbo et j'ai mis une dump-valve Forge à recirculation. Ca va je pense, largement améliorer la faibilisation du turbo! Et comme son châssis est super sain, c'est bien parti pour 20 ans au moins de bons et loyaux services! Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/05/2009 14:39 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Fifou a écrit:
6v. a écrit:
Tony a écrit:
6v. a écrit:
Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6


punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 Laughing


c'est tout a fait ca, je critique pas le gtv6 j'adore la voiture mais bon en effet y a un belle ecart, je vais faire une vidéo de ma 75v6 face a un gtv6 je mettrai sur youtube on se rendra compte, quand a la 75turbo, ba un moteur turbo préparé en effet la 75v6 comme le gtv6 se prenne une taule, mais bon la fiabilité n'est plus du tout la meme et ceux deja d'origine.


n'importe quoi Rolling Eyes
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing fifou t'as la memoire courte tu veux que je retrouve des posts quand tu parle de tes changements de turbos sur ton america, apres ok 190 ou 200000kms c'est bien les mecs je crache pas sur le bialbero j'en ai un dans mon alfetta, mais bon quand je vois 200000kms Laughing Laughing

tiens regarde ma 75v6 ont vois ses bornes sur le tachymetre et regarde si elle marche pas bien Wink , je precise c'est juste pour se donner un ordre d'idée je vais en faire une sur autoroute en vmax et avec gps et ont verra si un turboiste veut se comparer juste pour le fun Cool

http://www.youtube.com/watch?v=Sqp0uPjTncM

alors envoyé messieurs les turboistes une monté de compteurs que l'ont vois vos prepa et combien indique votre tachymetre en kilobornes parce que moi 200000kms c'est juste a la porté de la premiere clio 16s qui se presente Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I'm back
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom