Posté le: 26/05/2009 21:10 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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coincoin a écrit: | réaction de dégout prévisible
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ton avis , enfin comme ont dis les gouts et les couleurs...et puis l'argumentaire est limite la non? |
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Posté le: 26/05/2009 22:24 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Ghost Line a écrit: | On imagine la tronche des proprios en question se faisant doubler |
Bein les boules, quoi....
ego te absolut, coincoin |
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Posté le: 26/05/2009 23:20 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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3litresourien a écrit: | Ghost Line a écrit: | On imagine la tronche des proprios en question se faisant doubler |
Bein les boules, quoi....
ego te absolut, coincoin |
Déjà que c'est un immense plaisir de doubler un poêle à mazout teuton en 75, alors en "6", ouarf
Mais vous ne connaissez pas les minis ... parfois elles arrivent à gratter les alfettes |
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Posté le: 27/05/2009 07:46 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Morsang sur Orge |
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Je kiffe la Sei pour ma part dommage que le fait d'en racheter une et de la faire refaire corresponde au PIB d'un petit pays africain |
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Posté le: 27/05/2009 08:27 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je vais surement en recupérer une autre, pour mon projet 3.0 24V...
En plus d'une carrosserie neuve complete de GTV6 pour m'en faire un "état concours".
Ce qui fera:
2 Sprint,
4 Sei,
2 GTV6 ... |
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Posté le: 27/05/2009 20:58 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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Localisation: Dubai UAE |
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3litresourien a écrit: |
ego te absolut, coincoin |
absolvo!
(absolut, c'est la vodka! On dira que c'est une vanne rapport à la gerbe postée plus haut? ) |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/05/2009 22:29 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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dinkytoy a écrit: | 3litresourien a écrit: |
ego te absolut, coincoin |
absolvo!
(absolut, c'est la vodka! On dira que c'est une vanne rapport à la gerbe postée plus haut? ) |
Au moins un qui suit, cela fait plaisir! |
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Posté le: 29/05/2009 22:04 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Ca y est Hendy
j'ai trouvé un stockage gratuit au sec et au frais pour 3 mois minimum |
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Posté le: 30/05/2009 08:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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6v. a écrit: | Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6 |
punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 |
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Posté le: 30/05/2009 10:15 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Tony a écrit: | 6v. a écrit: | Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6 |
punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 |
c'est tout a fait ca, je critique pas le gtv6 j'adore la voiture mais bon en effet y a un belle ecart, je vais faire une vidéo de ma 75v6 face a un gtv6 je mettrai sur youtube on se rendra compte, quand a la 75turbo, ba un moteur turbo préparé en effet la 75v6 comme le gtv6 se prenne une taule, mais bon la fiabilité n'est plus du tout la meme et ceux deja d'origine. |
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Posté le: 30/05/2009 11:03 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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6v. a écrit: | Tony a écrit: | 6v. a écrit: | Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6 |
punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 |
c'est tout a fait ca, je critique pas le gtv6 j'adore la voiture mais bon en effet y a un belle ecart, je vais faire une vidéo de ma 75v6 face a un gtv6 je mettrai sur youtube on se rendra compte, quand a la 75turbo, ba un moteur turbo préparé en effet la 75v6 comme le gtv6 se prenne une taule, mais bon la fiabilité n'est plus du tout la meme et ceux deja d'origine. |
n'importe quoi
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 30/05/2009 11:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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idem 75 turbo neuve de 1989 aussi pour moi, et juste un joint de culasse à cause d'une rupture de durite de wastegate
et elle est loin d'etre d'origine coté meca |
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Posté le: 30/05/2009 11:55 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Fifou a écrit: |
n'importe quoi
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. |
Tout dépend ce qu'on entend par "problème"...
(3 turbos moins en moins de 200 Mbornes, c'est un problème?)
Maintenant, la base moteur d'un bialb c'est du costaud, chacun sera d'accord la dessus. Mais les périphériques... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 30/05/2009 13:29 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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dinkytoy a écrit: | Fifou a écrit: |
n'importe quoi
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. |
Tout dépend ce qu'on entend par "problème"...
(3 turbos moins en moins de 200 Mbornes, c'est un problème?)
Maintenant, la base moteur d'un bialb c'est du costaud, chacun sera d'accord la dessus. Mais les périphériques... |
c'est vrai, mais dans ma tête, le turbo n'a rien à voir avec le moteur et est plutôt un périphérique.
Il est vrai que ce turbo garrett T3 est fragile mais faut faire avec.
Ceci dit, tout le reste est super fiable comme tu l'as précisé.
Alors qu'au contraire, on a cassé un piston du V6 3.2 à 36.000 km (cause inconnue, d'après l'expert Alfa : mauvaise qualité du piston).
Ca, je considère beaucoup plus grave car ça fait partie intégrante du moteur. Alfa Romeo a participé à 50% au financement d'un nouveau moteur (hors garantie forcément...), j'aurai préféré 100% mais bon, c'est mieux que rien.
Avec ma 75 turbo, j'ai juste eu un doigt d'allumeur cassé à 165.000 km et la pompe à eau qui a lâché à 170.000 km.
Les turbo cassés ont été suite à une contrepression (retour brutal de l'air surpression dans le turbo suite à un changement de rapport en pleine charge -> le montage d'une dump-valve aurait permis d'éviter ces casses).
Voilà pourquoi je persiste et signe : ma 75 turbo est la plus fiable de toutes les voitures que j'ai conduit et que je connaisse.
Avec elle, j'ai une confiance TOTALE, aveugle et je n'ai jamais peur de faire des grands voyages. Ca fait 20 ans que je suis heureux de l'avoir!
C'est les tours de circuit qui ont cassé les turbos, pas la "route".
Maintenant, je ne pourrai pratiquement plus m'en servir car les longerons avant sont pourris.
J'ai donc une 75 Evoluzione, et je pense qu'elle sera aussi fiable que ma 75 turbo chérie. Par mesure de précaution, j'ai changé le turbo de l'Evo et trouvé un carter de turbo renforcé de R21 turbo et j'ai mis une dump-valve Forge à recirculation. Ca va je pense, largement améliorer la faibilisation du turbo! Et comme son châssis est super sain, c'est bien parti pour 20 ans au moins de bons et loyaux services! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 30/05/2009 14:39 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Fifou a écrit: | 6v. a écrit: | Tony a écrit: | 6v. a écrit: | Pour se donnée un ordre d'idée une 75v6 3.0 vs GTV6 2.5 y a juste 4.5sec de diffrence sur un 0a180kmh (essai echappement) d'ou le ressentie de difference de perfs de ceux qui ont vraiment roulé avec les deux.
Pour ma part ayant roulé en gtv6 et aussi tésté mainte fois contre des gtv6 avec ma 75v6 y a vraiment une réel difference, en meme temps avec 500cm3 de plus, 30ch de plus, et 3.2mkg de plus 1000tr plus tot c'est pas un exploit que de doubler easy un gtv6 |
punaise à ce point ? et quand on pense qu'un 75 Turbal préparée mange la 75 V6 ... bye bye le gtv6 |
c'est tout a fait ca, je critique pas le gtv6 j'adore la voiture mais bon en effet y a un belle ecart, je vais faire une vidéo de ma 75v6 face a un gtv6 je mettrai sur youtube on se rendra compte, quand a la 75turbo, ba un moteur turbo préparé en effet la 75v6 comme le gtv6 se prenne une taule, mais bon la fiabilité n'est plus du tout la meme et ceux deja d'origine. |
n'importe quoi
Ma 75 turbo america qu'on a eu neuve en 1989 a aujourd'hui 191.000 km et j'ai jamais eu de problème et le moteur est toujours d'origine malgré une bonne petite prépa du haut-moteur par G. Meallet.
C'est au contraire ma voiture la plus fiable de toutes celles que j'ai.
C'est la caisse qui est en train de lâcher malheureusement (longerons avant pourris) mais pas la mécanique. |
fifou t'as la memoire courte tu veux que je retrouve des posts quand tu parle de tes changements de turbos sur ton america, apres ok 190 ou 200000kms c'est bien les mecs je crache pas sur le bialbero j'en ai un dans mon alfetta, mais bon quand je vois 200000kms
tiens regarde ma 75v6 ont vois ses bornes sur le tachymetre et regarde si elle marche pas bien , je precise c'est juste pour se donner un ordre d'idée je vais en faire une sur autoroute en vmax et avec gps et ont verra si un turboiste veut se comparer juste pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=Sqp0uPjTncM
alors envoyé messieurs les turboistes une monté de compteurs que l'ont vois vos prepa et combien indique votre tachymetre en kilobornes parce que moi 200000kms c'est juste a la porté de la premiere clio 16s qui se presente |
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