Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=47d96653116630a4af5766fe067317d5

133911328 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 156 1,8 TS...c'est quoi ce bruit ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 156 1,8 TS...c'est quoi ce bruit ?
MessagePosté le: 11/05/2009 15:05 Répondre en citant
PatR
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: 75




Bonjour à tous,

je suis sur le point de vendre mon alfa, mais elle fait un bruit (je crois même que ça fait très longtemps)... pour vous, c'est quoi ?

le bruit ici:
http://www.youtube.com/watch?v=sSciWnyMBAI

je me demande si cela ne fait pas ce bruit quand on laisse trainer son pied sur la pédale d'embrayage (sans débrayer pour autant, mais juste le fait de laisser le pied dessus)...mais je ne suis pas sûr.

Décidément, les bruits Very Happy
L'alfa...comme avec papa Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/05/2009 16:13 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




C'est rien, tu as juste des oiseaux dans ton jardin............... Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/05/2009 16:56 Répondre en citant
PatR
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: 75




ça ne m'avance pas beaucoup Wink ...je trouve ce bruit moyen pour la vente...moi cela ne me gène pas mais tout le monde n'a pas l'habitude des rossignols alfistes...

En ce qui concerne le bruit, c'est un bruit que l'on entends dès le début et jusqu'à la 11ème seconde...on peut penser que c'est un oiseau mais non (sauf à un moment entre les secondes 3 et 5, un oiseau fait une vocalise quasi similaire)...mais c'est bien le bruit que l'on entends la majorité du temps
L'alfa...comme avec papa Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/05/2009 18:57 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Courroie accessoire? Galet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2009 19:01 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




le bruit est audible à froid comme à chaud ??? ou juste à chaud ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 11/05/2009 19:35 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




une poulie ?
la butee embrayage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2009 22:26 Répondre en citant
PatR
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: 75




Aïe, beaucoup de questions (merci pour votre aide Wink )
le mieux, je vais refaire un test demain matin et je vous dirais à quel moment ça le fait ou pas...

A demain Very Happy
L'alfa...comme avec papa Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/05/2009 22:57 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Sa peut être en laissant trainer le pied sur la pédale d'embrayage ou pas cela dépend, mais je verrais bien une butée d'embrayage, de toute façon fais le test en actionnant l'embrayage, et si tu vois que les bruis change bin ta trouvé

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2009 17:17 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




J'ai eu un bruit sensiblement similaire récemment sur le 2,4turbomazout, un rossignol à froid (accentué par temps froid) qui gazouillait pendant 10sec à 30sec (en fonction de la température extèrieur), après un bon grattage de tête, j'ai trouvé que ça venait de la poulie de damper (poulie en sortie de villebrequin qui entraine la courroie des accessoires) elle est composé d'un moyeu et d'une partie extèrieure avec les gorges d'entrainnement, les deux parties sont reliées par silent bloc, c'est lui qui s'use et donne du jeux aux deux autres éléments qui viennent gazouiller l'un contre l'autre.
Tarif de la poulie: 90€ il me semble sur inpernet.
J'en ai profité pour faire la courroie d'accessoires et les galets.

En espérant que ça t'aide dans ta recherche.
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2009 00:26 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




y'a pas de poulie damper sur le 1.8l ts !!!!! donc ce n'est pas ça !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 14/05/2009 10:21 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




Ok, autant pour moi, je pensais qu'il y en avait une du fait que j'en ai une sur le 1600.
Désolé pour cette erreur Confused
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/05/2009 14:56 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




Bon, après contrôle, il est vrai que la poulie de damper est propre au fioul, même si sur le 1600 elle à la même architecture, la partie en caoutchouc est aussi large, mais moins épaisse et beaucoup plus rigide (je suppose que c'est la même sur le 1800), donc en fait je t'ai enduit avec de l'erreur, et je m'en excuse, car peut probable que cela vienne de cette pièce.
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2009 02:07 Répondre en citant
PatR
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: 75




Hello,

Des news: j'ai pu utiliser la voiture en évitant les gouttes (vu qu'elle est toute propre et que je n'ai pas envie de la re-nettoyer pour la vendre smile.gif )

En fait le bruit se fait plutôt à très faible allure: manœuvre ou ralenti, sinon, il disparaît. Il n'y a aucune différence en agissant sur l'embrayage.

Ce bruit n'est pas systématique et a même tendance à disparaître quand le moteur est chaud.

En plus, j'ai maintenant un autre bruit qui vient de la ventilation (un sifflement qui apparaît à partir de 80/90 kmh et qui disparaît quand j'ouvre la fenêtre)...ça tombe mal...je crois qu'elle ne veut pas que je veux la vende

Au fait, annoncée depuis une semaine (117000kms, 3500 euros)...1 coup de fil et rien d'autre, j'ai l'impression que c'est la misère à revendre Confused
L'alfa...comme avec papa Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/05/2009 12:38 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




PatR a écrit:



Ce bruit n'est pas systématique et a même tendance à disparaître quand le moteur est chaud.




Tout simplement les courroies???

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/05/2009 15:30 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




Pour le sifflement de la ventilation, une des mienne le fait, il suffit de changer la position de la ventilation, cela arrive lorsque les papillons d'aération sont trop longtemps sur la même position, ils peuvent également se bloquer sur leurs position si ils ne sont jamais activer, dans ce cas il faut les activer plusieurs fois avant qu'ils ne reprennent leurs libre fonctionnement, j'ai eu le cas l'été dernier en corse, presque 1 semaine à avoir la clim que sur les pieds, c'est pas top de conduire avec des après ski alors que le haut dégouline (bizarrement un ami qui était avec moi à eu exactement le même problème en même temps sur ça passat), ça à fini par ce débloquer, mais j'ai quand même démonté et de la poussière ce met en périphérie des volets et vient coincer ces volets contre le conduit, peut être un changement de filtre trop tardif!

Après pour le tarif, ça me parrait plus que correct (en dessous des tarifs moyens avec un faible kilométrage, je suppose que c'est un modèle 1999 ou 2000) mais ce n'est déjà pas des véhicules qui se vendent en 5min, de plus un essence (comme quoi malgré le récent boum du fioul, les mentalités n'ont pas tant changé) et pour finir, le marché de l'occasion ne se porte pas très bien actuellement. Il faut donc être patient.
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 156 1,8 TS...c'est quoi ce bruit ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom