Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=87c564f3752a7d38a127913eab21595d

123179806 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 29.000km : ça avance - news et questions
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV6 29.000km : ça avance - news et questions
MessagePosté le: 01/05/2009 01:01 Répondre en citant
Activa
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 13




Bonjour à tous

La remise en route de mon GTV6 de 1984 29.000km avance lentement. Il n'avait pas tourné depuis 1987. J'ai enfin trouvé un réservoir en tres bon état puis monté pompe à essence et tous filtres/fluides neufs.

1 - Il y a un problème sur la masse de l'alim de la pompe à essence (le + arrive bien). Savez vous où cette masse est connectée ?

2 - Les injecteurs étaient grippés. Démontage de la rampe d'injecteurs à deux reprises et traitement aux ultrasons. J'en ai dégrippé 5 et le 6° est récalcitrant.
Bref elle démarre et tourne sur 5 cylindres. (c'est déjà bien).

3 - En mettant le contact, la pression d'huile au tableau de bord monte presque au maxi (moteur arrété) c'est normal ???

4 - Je n'ai pas encore vraiment fait chauffé le moteur (sur 5 cyl) quelques minutes tout au plus. L'aguille de température d'eau au tableau de bord ne semble pas vouloir décoller. A votre Avis ?

5 - La petite ampoule qui éclaire la clée au neiman est allumée en permanence même avec les portes fermées ???

Bon, je vais redémonter ma rampe d'injecteurs et essayer de dégripper l'injecteur récalcitrant. Je serais peut être bon pour l'achat d'un injecteur neur .Je n'ai pas fini le nettoyage (pas de haute pression) mais esthétiquement, je peut vous dire que ça va "flasher"

Ate logo... pour la suite
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 29.000km : ça avance - news et questions
MessagePosté le: 01/05/2009 08:16 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Citation:


1 - Il y a un problème sur la masse de l'alim de la pompe à essence (le + arrive bien). Savez vous où cette masse est connectée ?


Essaye simplement d'en tirer une autre , une "bonne"

Citation:

3 - En mettant le contact, la pression d'huile au tableau de bord monte presque au maxi (moteur arrété) c'est normal ???


Non c'est pas normal. Si tu debranches le fil du capteur (dans le creux du V coté pilote) ça donne la même chose ? ça permettra deja d'identifier si la pb vient de se capteur (ce qui ne m'etonnerais pas)

Citation:

4 - Je n'ai pas encore vraiment fait chauffé le moteur (sur 5 cyl) quelques minutes tout au plus. L'aguille de température d'eau au tableau de bord ne semble pas vouloir décoller. A votre Avis ?


le GTV6 c'est 12 litres d'eau, 7 litres d'huile. Il faut du temps pour faire chauffer tout ça. Pour un peu que ton calorstat soit bloqué ouvert (probable) ça augmente encore le temps de chauffe

Citation:

5 - La petite ampoule qui éclaire la clée au neiman est allumée en permanence même avec les portes fermées ???


C'est pas normal, même pour de l'electricité italienne Wink

ça fait un moment que j'ai plus mis les mains dans un GTV6, ça donne envie de s'y remettre.
Bon je fini vite ma maison et après je m'y remets.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: GTV6 29.000km : ça avance - news et questions
MessagePosté le: 01/05/2009 21:28 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




[quote="sylvain"]
Citation:

Bon je fini vite ma maison et après je m'y remets.

Sylvain


le toit est dans quel état ? :p


Bon courage en tout cas pour le redemarrage de ce gtv mais ca a l'air de pas trop mal se présenté pour 20 ans de remisage!
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV6 29.000km : ça avance - news et questions
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom