| | HELP! mes problemes GTV--> SOLUTION |
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Posté le: 29/03/2009 23:16 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut a tous
Donc samedi j'ai demarré mon GTV 2 L, c'est une moteur bialbero derniere generation venant d'une 75.
deja recherche d'allumage j'ai fait un demi tour a la tete de delco avant de tomber sur le bon point d'allumage, malgré le reperage du PMH et le calage de l'allumeur. ????
Le moteur tourne et demarre au car, mai il ne tourne bien qu'au ralenti, quand je veut mettre les gaz il s'etouffe, comme si il avait un engorgement d'essence.
CARBU DELORTO
j'ai changer les cables d'allumages, pareille, j'ai verifié ca allume partout et bien, ca pique encore les mains.
donc, j'ai essayer de changer les DELORTOS par des SOLEX mais impossible, les brides sont les dernieres generations, donc une des vis bloque un des carbu et le bloque demi-ouvert donc impossible a utiliser.
Redemontage des SOLEX et j'ai mis du gros, donc une paire de WEBER venant de la Berlina 1750 et la surprise, ca demarre au car, ca prend du tour, mais j'ai un BIG probleme sinon je ne posterais pas.
Hormis que les Delortos sont a cable et que les Webers sont a tringlerie, le plus gros de mon probleme :
Quand j'accelere le moteur prend des tours mais se met a petarader, je dirais très fort, au point d'avoir des retour de flammes dans le carbu 3 et si ca ne sort pas par le carbu, ca sort par l'échappement.
C'est sympa ca fait sport, mais ca fait peur aussi, parce que les retours sont importants, et c'est encore un peut tot pour les barbucs.
La ca depasse mes connaissances, je veux bien adapter les Webers (cable) mais faut suprimer les retours de flammes.
Ou remetre les Delortos, mais pourquoi ca s'engorge au moins petit coup de gaz.
Pour completer l'info, j'ai refait tous les joints des Delortos, et j'ai monter le 3/4 de la ligne d'échappement.
Merci de m'indiquer quoi faire, ou comment, la ca me depasse.
bye
olivier |
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Dernière édition par OMALFA le 02/04/2009 19:28; édité 1 fois |
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Posté le: 30/03/2009 09:58 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Attention, si les soupapes sont en bon état, que les compressions sont bonnes, les petarades et les retours de flamme indiquent une combustion trop PAUVRE!
Pauvre = surchauffe et perçage de piston en vue.
Un carbu est calibré pour un moteur donné, et il ne faut pas jouer comme cela à les changer sans savoir ce que l'on fait.
Pour tes dell'orto, verifie que les joints toriques qui sont sur les porte gicleurs (les plus petits) sont neufs.
S'ils sont morts, prise d'air et plus d'accelération. Change les par des neufs, cela marchera mieux. Nettoie aussi tes carbus, le circuit de ralenti progression est tout simplement bouché (trop pauvre, donc). |
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Posté le: 31/03/2009 17:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Moi je dirais que l'avance à l'allumage n'est pas bonne. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 31/03/2009 19:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Oui aussi.
L'allumage a été contrôlé à la lampe strobo? |
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Posté le: 31/03/2009 22:09 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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salut
pas de lampe strobo
par contre après verif des carbus delorto 4 joints torique etait demi-plat et dans la pochette c'etait que des joint torique rond.
Ce qui explique une prise d'air.
Pour les Weber c'est sur c'est un question d'allumage, mais en priorité c'est les delorto qui devront etre montés. (carbu d'origine au moteur)
j'ai trouvé ce lien pour verifier ma refection de carbu, c'est pas identique mais ca explique bien
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=332
J'ai repris mes doc sur les carbus, en faite c'est PAUVRE, donc on est bien dans le probleme, mais ca peu venir d'un manque d'essence, d'une prise d'aire par l'echappement, bougies, etc...
J'ai plusieurs pistes a vérifier, mais je commence a me douter des différentes erreurs que j'ai peut etre fais.
Donc a tester le week prochain et a suivre.
bye
olivier |
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Posté le: 01/04/2009 08:40 |
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3litresourien |
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Posté le: 02/04/2009 19:38 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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salut la solution
donc remontage des delortos, je demarre ils prenent du regime, rien que ca je suis content. (probleme 4 joints changés).
Je me dis je ne vais pas en rester la, une paire de gants et une clef de 10 et je tourne la tete de delco, monter en regime, je gas et ca ne pete plus au carbu. (il y avait bien un probleme de calage). Bon la ca pete des flamme a l'echappement mais je comprend mieux.
bon c'est pas parfait encore, j'attend la bougie colortune gunson pour le controle ralenti, et je vais investir dans une lampe stobo.
sinon j'ai refait le circuit essence avec comme nourrice un reservoire de tondeuse ca marche tot, pas longtemps mais sufficament pour les reglages.
je savais que j'y arriverais.
merci pour vos infos.
bye
olivier |
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