Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141066058 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » regime maxi ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
regime maxi ???
MessagePosté le: 14/04/2009 18:36 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Bonjour a tous sa fait longtemps que je ne suis pas venut sur le forum
alfa.
c est vrai que je n est toujpurs pas fait la presentation de mon alfa 75 1l8 ie
mais promis des que j ai le temps j envoies les fotos.

j aurait 2 questions a propos de mon alfa 75.

voila la semaine derniere en prenant l'autoroute un soir et qu il n y avait personne j ai un peut bombarder avec mon alfa et je me suis rendu compte
que le moteur coupe a 5000 tr/mn et quelle ne regule pas comme elle devrait le faire au regime maxi ????

quelqu'un sait d'ou sa peut venir ???
et quel est le regime maxi exact pour une alfa 75 1l8 ie ???




et une autre question c est a propos de l'aiguille du compteur de vitesse
elle indique n'importe quoi !
en fait elle oscille comme des vu-metres d'une chaine-ifi ???

est ce que c est mon compteur qui est naze ???
et je me demande si c est un cable ou bien electronique ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2009 18:45 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Avec ma 75 1800ie je peux approcher les 6200 tr/mn.
Sinon j'ai le meme probleme que toi avec mon aiguille.... elle tombe a zero et revient a la normal a chaque deceleration. Elle ne le fait plus une fois une bonne 50ene de kilometre avalé. Je n'ai aucune idee de ce que c'est.

Ma 75 a 256 000 bornes.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/04/2009 22:20 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




moi mon aiguille bouge que lorsque je passe la 5eme, genre a 200 fond de 4eme je passe la 5eme l'aiguille va faire un tour vers 140 et reviens a 200 aussitot, et a chaque lacher de pieds au dessus de 200 en 5eme l'aiguille se balade une demi seconde bizarre bizarre, pour la 75 qui bride a 5000tr, est tu sur que le comptours indique aussi de bonne valeur, a 5000tr en 5eme t es a combien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2009 02:26 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




et bien honnetement je ne l ai jamais pousser en fond de cinquieme
puisque je suis en train de la refaire.donc j y vait molo pour le moment.
donc impossible de te dire a combien je suis en cinqieme a 5000 tr/mn

pour l'instant je ne l ai remarquer que en premiere et en deuxieme c est tout.

mais si tu veux a 5000 tr/mn lorsque elle coupe elle ne regule
pas !
je sait que toute les voiture equipé d'injection electronique
regule a chaque rapport au regime maxi
sa ressemble plus a une coupure d'allumage ou arrivee d'essence ou comme un etouffement du moteur je pense
lorsque il y coupure d acceleration ???
bizarre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2009 02:27 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




mais pare contre pour l'auguille du compteur c est un cable ou c est electronique ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2009 08:44 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




NAG93 a écrit:
mais pare contre pour l'auguille du compteur c est un cable ou c est electronique ???


electronique et ceux meme sur les alfetta plus ancienne, essaye avec des nettoyants contacts de nettoyer les prises du boitier qui est sous la banquette arriere, pour commencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2009 09:15 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

Pour compteur et pour l'avoir souvent sur plusieurs 75 ,les battements et quand l'aiguille retombe à 0 ,la panne est le transmetteur qui se trouve sur la boite de vitesses;Capteur magnétique qui s'use avec la temps...

@++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2009 09:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




sam55 a écrit:
Salut,

Pour compteur et pour l'avoir souvent sur plusieurs 75 ,les battements et quand l'aiguille retombe à 0 ,la panne est le transmetteur qui se trouve sur la boite de vitesses;Capteur magnétique qui s'use avec la temps...

@++

SAM


Pour le compteur de ma 75 america, c'est le cas (aiguille à zéro très souvent + battements). Est-ce que ce capteur est "réparable" ou non ?
Ca existe encore en neuf ? (j'ose plus aller chez alfa... mais bon il y a peut-être des correspondances avec d'autres marques?)


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/04/2009 11:20 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

Le ne pense pas qu'il est réparable ,c'est un cylindre moulé dans du plastique...Du moins à chaque coup je l'ai changé et j'en ai jamais ouvert un.

@++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2009 19:53 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Il faut connaître un bon électronicien suffisamment "ancien" pour connaître les vieux composants (transistors - résistance - condensateurs...).

Il doit y avoir 3 ou 4 composants dans l'émetteur qui ne se démonte pas, il est scellé par une bague de fer qui réunit ses 2 parties.

Soit on connaît aussi un chaudronnier pour refaire la bague soit on prends le risque de sceller l'émetteur avec de l'adhésif résistant à tout. Ca existe mais c'est cher(30 € le rouleau). Ce qui est moins cher c'est la bande joint goudron des terrasses en bâtiment à coller avec une lampe à souder... et à découper aux dimensions avant. Oui, c'est pas bôôôôôôô mais ça tient (15 ans sur ma terrasse et à marcher dessus)

Je ne suis jamais allé jusque là mais si besoin j'y vais, je ne connais pas d'autre solution.

Il y aussi le relai sous la banquette arrière qui peut déconner... Crying or Very sad Crying or Very sad et les mauvais contacts bien sûr (poil au fémur).

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/04/2009 20:45 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




sam55 a écrit:
Salut,

Pour compteur et pour l'avoir souvent sur plusieurs 75 ,les battements et quand l'aiguille retombe à 0 ,la panne est le transmetteur qui se trouve sur la boite de vitesses;Capteur magnétique qui s'use avec la temps...

@++

SAM

pareil
j en ai souvent changé egalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 16/04/2009 01:34 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Merci a tous pour vos reponse

donc pour les kilometrages c' est bien electronique
c 'est bien ce que je pensait.

mais je vient de remarquer aussi que mon aiguille de pression d ' huile parfois ne monte pas du tout puis remonte d'un coup et ainsi de suite ?
(alors que moteur tourne impeccable)

est ce que mon compteur complet ne commencerait pas a faire des sienne ???

et est ce que le compteur sur la 75 tombe souvent en panne ???

et une derniere question quel sont les bougies d'allumages ideal
pour une alfa 75 1,8 l ie ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2009 08:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Masse du tableau de bord qui se fait la malle... Vérifie les connectiques.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2009 08:47 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




NAG93 a écrit:
Merci a tous pour vos reponse

donc pour les kilometrages c' est bien electronique
c 'est bien ce que je pensait.

mais je vient de remarquer aussi que mon aiguille de pression d ' huile parfois ne monte pas du tout puis remonte d'un coup et ainsi de suite ?
(alors que moteur tourne impeccable)

est ce que mon compteur complet ne commencerait pas a faire des sienne ???

et est ce que le compteur sur la 75 tombe souvent en panne ???

et une derniere question quel sont les bougies d'allumages ideal
pour une alfa 75 1,8 l ie ????


sur ma 75 le bloc compteur n'a jamais fais des siennes, mais la voiture dors toujours au garage, et je crois que c'est la le souci, je suis parti une fois une semaine a la neige avec, pas de garage la bas et franchement la c'etait ZE sapin de noel Laughing dans la voiture, pour ta pression d'huile y aussi la sonde de pression sur le moteur a verifier, mas de toute facon si tu aurai un vrai probleme de pression d'huile un voyant s'allumerai, donc pas de souci moteur de se coté la, pour les bougies sur mon alfetta qui a exactement le meme moteur injection que toi mais en 2.0 je met des bosch, les lodges etant devenu introuvable et puis finalement pas necessaire, ca marche tres bien et depuis plusieurs années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/04/2009 02:29 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Merci encore pour toutes vos reponse
c 'est sympa !!!

pour le compteur ce n'est pas tres urgent je vait essayer de m' y mettre des que j aurait le temps.


donc comme je le disait un peut plus haut je suis en train de refaire mon alfa 75 rien de bien mechant,mais une revision complete et changer les quelques pieces qui commence a fatiguée afin qu'elle tourne et fonctionne parfaitement et en plus je m'en sert tout les jours,d'ailleurs c est une premiere main que j'ai racheter a un petit papi,elle a tres bien ete conserver depuis toutes ses années et la peinture a encore tout son eclat (elle est rouge alfa)sauf que la derniere annee
l'ancien proprietaire ne roulait plus avec,donc juste un petit coup de cle pour la mettre en route de temps en temps.

alors il y a dix jours j'ai commencer par remplacer le recepteur
d'embrayage et les faisceaux de bougies

bon pour les fils de bougie sa va en 2 minute,mais pour le recepteur
c'etait un peu plus chiant mais sa va.

aujourd hui j'ai remplacer l'emmetteur d"embrayage et sa a ete une sacre galere a monter et demonter,c'est peut etre l'une des rare fois ou je me suis prit autant la tete pour changer une piece !!!
j ai commencer a 13h et j ai fini a 21h !!! ouaaa !

enfin bref c'est deja sa de fait,maintenant je suis tranquille de ce cote la


Mais j'aurait d'autres question a vous poser car je voit qu'il y en beaucoup de connaisseur d' alfa 75 .

1-quel est l'huile idéal pour la vidange ??? (moteur 1,8 L ie)

2-y a t 'il une maniere special pour purger le circuit de freinage
ou bien c est comme les autre voitures ????
(car j ai essayer de le faire mais le resultat n est pas terrible)





merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regime maxi ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom