Posté le: 14/04/2009 18:36 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Bonjour a tous sa fait longtemps que je ne suis pas venut sur le forum
alfa.
c est vrai que je n est toujpurs pas fait la presentation de mon alfa 75 1l8 ie
mais promis des que j ai le temps j envoies les fotos.
j aurait 2 questions a propos de mon alfa 75.
voila la semaine derniere en prenant l'autoroute un soir et qu il n y avait personne j ai un peut bombarder avec mon alfa et je me suis rendu compte
que le moteur coupe a 5000 tr/mn et quelle ne regule pas comme elle devrait le faire au regime maxi ????
quelqu'un sait d'ou sa peut venir ???
et quel est le regime maxi exact pour une alfa 75 1l8 ie ???
et une autre question c est a propos de l'aiguille du compteur de vitesse
elle indique n'importe quoi !
en fait elle oscille comme des vu-metres d'une chaine-ifi ???
est ce que c est mon compteur qui est naze ???
et je me demande si c est un cable ou bien electronique ??? |
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Posté le: 14/04/2009 18:45 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Avec ma 75 1800ie je peux approcher les 6200 tr/mn.
Sinon j'ai le meme probleme que toi avec mon aiguille.... elle tombe a zero et revient a la normal a chaque deceleration. Elle ne le fait plus une fois une bonne 50ene de kilometre avalé. Je n'ai aucune idee de ce que c'est.
Ma 75 a 256 000 bornes. |
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Posté le: 14/04/2009 22:20 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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moi mon aiguille bouge que lorsque je passe la 5eme, genre a 200 fond de 4eme je passe la 5eme l'aiguille va faire un tour vers 140 et reviens a 200 aussitot, et a chaque lacher de pieds au dessus de 200 en 5eme l'aiguille se balade une demi seconde bizarre bizarre, pour la 75 qui bride a 5000tr, est tu sur que le comptours indique aussi de bonne valeur, a 5000tr en 5eme t es a combien? |
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Posté le: 15/04/2009 02:26 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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et bien honnetement je ne l ai jamais pousser en fond de cinquieme
puisque je suis en train de la refaire.donc j y vait molo pour le moment.
donc impossible de te dire a combien je suis en cinqieme a 5000 tr/mn
pour l'instant je ne l ai remarquer que en premiere et en deuxieme c est tout.
mais si tu veux a 5000 tr/mn lorsque elle coupe elle ne regule
pas !
je sait que toute les voiture equipé d'injection electronique
regule a chaque rapport au regime maxi
sa ressemble plus a une coupure d'allumage ou arrivee d'essence ou comme un etouffement du moteur je pense
lorsque il y coupure d acceleration ???
bizarre ! |
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Posté le: 15/04/2009 02:27 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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mais pare contre pour l'auguille du compteur c est un cable ou c est electronique ??? |
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Posté le: 15/04/2009 08:44 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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NAG93 a écrit: | mais pare contre pour l'auguille du compteur c est un cable ou c est electronique ??? |
electronique et ceux meme sur les alfetta plus ancienne, essaye avec des nettoyants contacts de nettoyer les prises du boitier qui est sous la banquette arriere, pour commencer |
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Posté le: 15/04/2009 09:15 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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Salut,
Pour compteur et pour l'avoir souvent sur plusieurs 75 ,les battements et quand l'aiguille retombe à 0 ,la panne est le transmetteur qui se trouve sur la boite de vitesses;Capteur magnétique qui s'use avec la temps...
@++
SAM |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 15/04/2009 09:37 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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sam55 a écrit: | Salut,
Pour compteur et pour l'avoir souvent sur plusieurs 75 ,les battements et quand l'aiguille retombe à 0 ,la panne est le transmetteur qui se trouve sur la boite de vitesses;Capteur magnétique qui s'use avec la temps...
@++
SAM |
Pour le compteur de ma 75 america, c'est le cas (aiguille à zéro très souvent + battements). Est-ce que ce capteur est "réparable" ou non ?
Ca existe encore en neuf ? (j'ose plus aller chez alfa... mais bon il y a peut-être des correspondances avec d'autres marques?) |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 15/04/2009 11:20 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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Salut,
Le ne pense pas qu'il est réparable ,c'est un cylindre moulé dans du plastique...Du moins à chaque coup je l'ai changé et j'en ai jamais ouvert un.
@++
SAM |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 15/04/2009 19:53 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Il faut connaître un bon électronicien suffisamment "ancien" pour connaître les vieux composants (transistors - résistance - condensateurs...).
Il doit y avoir 3 ou 4 composants dans l'émetteur qui ne se démonte pas, il est scellé par une bague de fer qui réunit ses 2 parties.
Soit on connaît aussi un chaudronnier pour refaire la bague soit on prends le risque de sceller l'émetteur avec de l'adhésif résistant à tout. Ca existe mais c'est cher(30 € le rouleau). Ce qui est moins cher c'est la bande joint goudron des terrasses en bâtiment à coller avec une lampe à souder... et à découper aux dimensions avant. Oui, c'est pas bôôôôôôô mais ça tient (15 ans sur ma terrasse et à marcher dessus)
Je ne suis jamais allé jusque là mais si besoin j'y vais, je ne connais pas d'autre solution.
Il y aussi le relai sous la banquette arrière qui peut déconner... et les mauvais contacts bien sûr (poil au fémur).
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 15/04/2009 20:45 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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sam55 a écrit: | Salut,
Pour compteur et pour l'avoir souvent sur plusieurs 75 ,les battements et quand l'aiguille retombe à 0 ,la panne est le transmetteur qui se trouve sur la boite de vitesses;Capteur magnétique qui s'use avec la temps...
@++
SAM |
pareil
j en ai souvent changé egalement |
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Posté le: 16/04/2009 01:34 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Merci a tous pour vos reponse
donc pour les kilometrages c' est bien electronique
c 'est bien ce que je pensait.
mais je vient de remarquer aussi que mon aiguille de pression d ' huile parfois ne monte pas du tout puis remonte d'un coup et ainsi de suite ?
(alors que moteur tourne impeccable)
est ce que mon compteur complet ne commencerait pas a faire des sienne ???
et est ce que le compteur sur la 75 tombe souvent en panne ???
et une derniere question quel sont les bougies d'allumages ideal
pour une alfa 75 1,8 l ie ???? |
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Posté le: 16/04/2009 08:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Masse du tableau de bord qui se fait la malle... Vérifie les connectiques. |
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Posté le: 16/04/2009 08:47 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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NAG93 a écrit: | Merci a tous pour vos reponse
donc pour les kilometrages c' est bien electronique
c 'est bien ce que je pensait.
mais je vient de remarquer aussi que mon aiguille de pression d ' huile parfois ne monte pas du tout puis remonte d'un coup et ainsi de suite ?
(alors que moteur tourne impeccable)
est ce que mon compteur complet ne commencerait pas a faire des sienne ???
et est ce que le compteur sur la 75 tombe souvent en panne ???
et une derniere question quel sont les bougies d'allumages ideal
pour une alfa 75 1,8 l ie ???? |
sur ma 75 le bloc compteur n'a jamais fais des siennes, mais la voiture dors toujours au garage, et je crois que c'est la le souci, je suis parti une fois une semaine a la neige avec, pas de garage la bas et franchement la c'etait ZE sapin de noel dans la voiture, pour ta pression d'huile y aussi la sonde de pression sur le moteur a verifier, mas de toute facon si tu aurai un vrai probleme de pression d'huile un voyant s'allumerai, donc pas de souci moteur de se coté la, pour les bougies sur mon alfetta qui a exactement le meme moteur injection que toi mais en 2.0 je met des bosch, les lodges etant devenu introuvable et puis finalement pas necessaire, ca marche tres bien et depuis plusieurs années. |
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Posté le: 17/04/2009 02:29 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Merci encore pour toutes vos reponse
c 'est sympa !!!
pour le compteur ce n'est pas tres urgent je vait essayer de m' y mettre des que j aurait le temps.
donc comme je le disait un peut plus haut je suis en train de refaire mon alfa 75 rien de bien mechant,mais une revision complete et changer les quelques pieces qui commence a fatiguée afin qu'elle tourne et fonctionne parfaitement et en plus je m'en sert tout les jours,d'ailleurs c est une premiere main que j'ai racheter a un petit papi,elle a tres bien ete conserver depuis toutes ses années et la peinture a encore tout son eclat (elle est rouge alfa)sauf que la derniere annee
l'ancien proprietaire ne roulait plus avec,donc juste un petit coup de cle pour la mettre en route de temps en temps.
alors il y a dix jours j'ai commencer par remplacer le recepteur
d'embrayage et les faisceaux de bougies
bon pour les fils de bougie sa va en 2 minute,mais pour le recepteur
c'etait un peu plus chiant mais sa va.
aujourd hui j'ai remplacer l'emmetteur d"embrayage et sa a ete une sacre galere a monter et demonter,c'est peut etre l'une des rare fois ou je me suis prit autant la tete pour changer une piece !!!
j ai commencer a 13h et j ai fini a 21h !!! ouaaa !
enfin bref c'est deja sa de fait,maintenant je suis tranquille de ce cote la
Mais j'aurait d'autres question a vous poser car je voit qu'il y en beaucoup de connaisseur d' alfa 75 .
1-quel est l'huile idéal pour la vidange ??? (moteur 1,8 L ie)
2-y a t 'il une maniere special pour purger le circuit de freinage
ou bien c est comme les autre voitures ????
(car j ai essayer de le faire mais le resultat n est pas terrible)
merci |
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