Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=826e42a8c07d02250239b59728876933

139900552 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Virer la DA sur une 75 pour porcluber ;-D Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Virer la DA sur une 75 pour porcluber ;-D
MessagePosté le: 15/01/2009 14:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Alors, vu que pour l'instant notre 75 ne sera prévue que pour du circuit, on s'est dit qu'il y aurait moyen de virer quelques kilos et récupérer un demi-cheval décabré Wink en virant la DA.

Bon, la question est, sur la crémaillère il suffit de boucher les 2 sorties avec un boulon ou faut faire aussi autre chose ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 15:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




J'ai vu une photo d'une 75 de piste ou la DA était cour-circuitée. En fait le ta canalisation faisait une simple boucle juste pour permettre une ciculation éventuelle entre les 2 orifices. J'ai une photo dans un coin.

Pour moi çà ne doit pas posé de problème puisqu'avec ma V6 j'ai rouler un bon bout de temps avec la pompe de DA desactivé (courroie retirée) car les paler était mort et qu'elle pissait l'huile. Il ne restait que le fluide des tuyeaux.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/01/2009 15:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pas con, ça permet de garder les même "boulons"
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 19:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'avais achete une des mes 75TS avec la DA en vrac. La pompe etait morte. Je les conduite sur 150km. C'est l'horreur ! La direction est sous-multipliee et meme avec des pneus d'origine c'est tres dur a tourner.
Je te conseille de faire un essai de conduite sans la courroie de la DA.
Et je confirme, ca donne un gain de puissance qu'on sent a la conduite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 20:32 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je confirme surtout sur un v6, j'ai deja vu avec la courroie pété, si tu crois walt que ca va le faire ganre GTV6 oublie c'est bien plus dur, t'evite de faire du drift dans les ronds point par peur de pas pouvoir ramener le volant a la vitesse que tu veux, et je te parle de moi avec des bras qui souleve une barre de 131.7kgs au developpé couché Wink pour te donné un ordre d'idée, a mon avis faut voir une cremaillere de GTV6 ou 75t
PS:a eviter surtout sur un circuit a lacets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 21:15 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Salut WALT.J'ai fait la meme operation sur la mienne ( a la base une 1,6 avec da ).La seule bonne solution c'est de prendre une cremaillere sans DA et un bas de colonne de direction qui va avec ( plus long ).Entre la pompe et les conduites c'est environ 5 kilos a gratter de memoire.A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!

Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:36 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




alpa a écrit:
J'avais achete une des mes 75TS avec la DA en vrac. La pompe etait morte. Je les conduite sur 150km. C'est l'horreur ! La direction est sous-multipliee et meme avec des pneus d'origine c'est tres dur a tourner.
Je te conseille de faire un essai de conduite sans la courroie de la DA.
Et je confirme, ca donne un gain de puissance qu'on sent a la conduite.


perso hormis en ville je prefere ma 75 v6 avec la DA desactivé
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/01/2009 14:41 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




WALT a écrit:
J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!

Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose Wink


oui un test s'impose et essai bien sur petite route a lacet, parce que c'est vrai qu'au premier abord ca va a peut pret, si sur ta TS ca allait pense bien au poids du V6 quand meme Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 14:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




6v. a écrit:
WALT a écrit:
J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!

Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose Wink


oui un test s'impose et essai bien sur petite route a lacet, parce que c'est vrai qu'au premier abord ca va a peut pret, si sur ta TS ca allait pense bien au poids du V6 quand meme Idea


L'auto est destinée uniquement aux circuits !!!!! Et je ne pense pas que je vais pouvoir rouler à Monaco Cool Laughing

Pour le poids, justement quelques kilos en moins sur l'avant devraient lui faire du bien Very Happy et elle est comment dire......... euh allégée d'un peu partout Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 16:44 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




WALT a écrit:
6v. a écrit:
WALT a écrit:
J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!

Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose Wink


oui un test s'impose et essai bien sur petite route a lacet, parce que c'est vrai qu'au premier abord ca va a peut pret, si sur ta TS ca allait pense bien au poids du V6 quand meme Idea


L'auto est destinée uniquement aux circuits !!!!! Et je ne pense pas que je vais pouvoir rouler à Monaco Cool Laughing

Pour le poids, justement quelques kilos en moins sur l'avant devraient lui faire du bien Very Happy et elle est comment dire......... euh allégée d'un peu partout Very Happy


c'est vrai que ralleger c'est bien mais des fois c'est pas evident pour la repartition des masses, surtout que c'est pas evident de ralléger l'avant, bon ba ta plus qu'a te mettre a la muscule Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2009 16:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah juste pour info.

Bah sans DA ça fonctionne très bien, aucun souci à ce niveau là en tout cas Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walt est demasque...
MessagePosté le: 03/04/2009 19:25 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




quand il rentre dans une alfa ca devient... un autre homme !


oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/04/2009 21:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Bof bof, c'est dur un GTV6. Lourd, tres lourd. Alors avec une cremaillère dont la demultiplication est moindre, cela doit être encore pire.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2009 15:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Mais quelle bande de mauviettes Very Happy

Michèle Mouton arrivait bien à piloter une 131 Abarth de rallye réputée également pour sa direction de camion, donc une petite 75 V6 sans DA sur circuit c'est vraiment finger in the noze
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virer la DA sur une 75 pour porcluber ;-D
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom