| | Virer la DA sur une 75 pour porcluber ;-D |
| |
Posté le: 15/01/2009 14:40 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Alors, vu que pour l'instant notre 75 ne sera prévue que pour du circuit, on s'est dit qu'il y aurait moyen de virer quelques kilos et récupérer un demi-cheval décabré en virant la DA.
Bon, la question est, sur la crémaillère il suffit de boucher les 2 sorties avec un boulon ou faut faire aussi autre chose ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/01/2009 15:42 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
J'ai vu une photo d'une 75 de piste ou la DA était cour-circuitée. En fait le ta canalisation faisait une simple boucle juste pour permettre une ciculation éventuelle entre les 2 orifices. J'ai une photo dans un coin.
Pour moi çà ne doit pas posé de problème puisqu'avec ma V6 j'ai rouler un bon bout de temps avec la pompe de DA desactivé (courroie retirée) car les paler était mort et qu'elle pissait l'huile. Il ne restait que le fluide des tuyeaux. |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 15:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Pas con, ça permet de garder les même "boulons" |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 19:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
J'avais achete une des mes 75TS avec la DA en vrac. La pompe etait morte. Je les conduite sur 150km. C'est l'horreur ! La direction est sous-multipliee et meme avec des pneus d'origine c'est tres dur a tourner.
Je te conseille de faire un essai de conduite sans la courroie de la DA.
Et je confirme, ca donne un gain de puissance qu'on sent a la conduite. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/01/2009 20:32 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
je confirme surtout sur un v6, j'ai deja vu avec la courroie pété, si tu crois walt que ca va le faire ganre GTV6 oublie c'est bien plus dur, t'evite de faire du drift dans les ronds point par peur de pas pouvoir ramener le volant a la vitesse que tu veux, et je te parle de moi avec des bras qui souleve une barre de 131.7kgs au developpé couché pour te donné un ordre d'idée, a mon avis faut voir une cremaillere de GTV6 ou 75t
PS:a eviter surtout sur un circuit a lacets |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 21:15 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
|
|
|
|
Salut WALT.J'ai fait la meme operation sur la mienne ( a la base une 1,6 avec da ).La seule bonne solution c'est de prendre une cremaillere sans DA et un bas de colonne de direction qui va avec ( plus long ).Entre la pompe et les conduites c'est environ 5 kilos a gratter de memoire.A plus |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 22:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!
Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 22:36 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | J'avais achete une des mes 75TS avec la DA en vrac. La pompe etait morte. Je les conduite sur 150km. C'est l'horreur ! La direction est sous-multipliee et meme avec des pneus d'origine c'est tres dur a tourner.
Je te conseille de faire un essai de conduite sans la courroie de la DA.
Et je confirme, ca donne un gain de puissance qu'on sent a la conduite. |
perso hormis en ville je prefere ma 75 v6 avec la DA desactivé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2009 14:41 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!
Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose |
oui un test s'impose et essai bien sur petite route a lacet, parce que c'est vrai qu'au premier abord ca va a peut pret, si sur ta TS ca allait pense bien au poids du V6 quand meme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2009 14:48 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | WALT a écrit: | J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!
Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose |
oui un test s'impose et essai bien sur petite route a lacet, parce que c'est vrai qu'au premier abord ca va a peut pret, si sur ta TS ca allait pense bien au poids du V6 quand meme |
L'auto est destinée uniquement aux circuits !!!!! Et je ne pense pas que je vais pouvoir rouler à Monaco
Pour le poids, justement quelques kilos en moins sur l'avant devraient lui faire du bien et elle est comment dire......... euh allégée d'un peu partout |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2009 16:44 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | 6v. a écrit: | WALT a écrit: | J'avais conduis ma 75 TS sans la DA car la courroi avait lâché, ça ne m'avait pas parru plus dure que sur mon GTV6 !!??!!
Merci pour vos avis, un test au préalable s'impose |
oui un test s'impose et essai bien sur petite route a lacet, parce que c'est vrai qu'au premier abord ca va a peut pret, si sur ta TS ca allait pense bien au poids du V6 quand meme |
L'auto est destinée uniquement aux circuits !!!!! Et je ne pense pas que je vais pouvoir rouler à Monaco
Pour le poids, justement quelques kilos en moins sur l'avant devraient lui faire du bien et elle est comment dire......... euh allégée d'un peu partout |
c'est vrai que ralleger c'est bien mais des fois c'est pas evident pour la repartition des masses, surtout que c'est pas evident de ralléger l'avant, bon ba ta plus qu'a te mettre a la muscule |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2009 16:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah juste pour info.
Bah sans DA ça fonctionne très bien, aucun souci à ce niveau là en tout cas |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 19:25 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
quand il rentre dans une alfa ca devient... un autre homme !
|
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 21:57 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Bof bof, c'est dur un GTV6. Lourd, tres lourd. Alors avec une cremaillère dont la demultiplication est moindre, cela doit être encore pire. |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2009 15:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Mais quelle bande de mauviettes
Michèle Mouton arrivait bien à piloter une 131 Abarth de rallye réputée également pour sa direction de camion, donc une petite 75 V6 sans DA sur circuit c'est vraiment finger in the noze |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|