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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme pression de turbo sur 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
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probleme pression de turbo sur 75
MessagePosté le: 15/03/2009 20:20 Répondre en citant
gros
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 3




bonjour a tous les possesseur de 75 voila j'ai un probleme avec le turbo il ne monte qu'a 1.2 ou 1.3 bar au mano , j'ai controler les durite de depression ok et quant je met le turbo en foule sa monte a 2 bar
et la sa marche tres bien met pour moi je ne commande pas le turbo et j'en est deja casser un je ne voudrait pas que sa se reproduise

et j'ai un deuxieme probleme j'ai fait un joint de cullasse dessus et j'ai monter un arbres a came ech de 1.6 a la places de l'ad
un copain mas fait une petite prepa culasse et depuis que j'ai remonter le tous elle ne demare plus au quart comme avant et le moteur ne tourne pas tre rond au ralentit j'aurais voulu savoir si sa pouvait venir de l'arbre a cames que j'ai monter
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MessagePosté le: 04/04/2009 09:54 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




salut

il faut que tu vires cet arbre a came,et que tu monte un arbre a came d'echappement de 75 turbo à l'admission et tu le retarde de 4 mm.

pour ton probléme de pression bougies ngk 8es.

essaye çà deja


Wink
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reponse
MessagePosté le: 09/04/2009 01:05 Répondre en citant
gros
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 3




pour les bougie je vois pas en quoi sa avoir moi j ai des lodge 25hl et je precise quel sont neuve comme tous le reste du au joint culasse et pour ac javai compare avec ac ech 1 8turbo et pour moi il est identique que ac ech du 1.6 que jai mis a l'ad
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Re: reponse
MessagePosté le: 09/04/2009 09:19 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




gros a écrit:
pour les bougie je vois pas en quoi sa avoir moi j ai des lodge 25hl et je precise quel sont neuve comme tous le reste du au joint culasse et pour ac javai compare avec ac ech 1 8turbo et pour moi il est identique que ac ech du 1.6 que jai mis a l'ad


on te dit qu'il ne faut pas mettre cet arbre à câme de 1.6... il ne faut pas, c'est tout !
Si tu persiste, ne soit pas étonné de tes problèmes.

Pour les bougies, alors d'abord 1- tu n'es pas conforme à l'origine, 2- tu vas avoir des problèmes de cliquetis à cause de tes bougies.
D'origine constructeur, ce sont des Lodge "Turbolodge" 25XL (et non pas des 25HL).
Les 25HL ne sont pas adaptées à la 75 turbo, surtout qu'en plus tu as un moteur est préparé. Ces bougies sont trop chaudes et donc risques de cliquetis et donc de percer un piston.
On te conseille de prendre, au choix, des :
- NGK B8ES (ou B9ES)
- Champion N3G
- Bosch wr4cp


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 09/04/2009 12:46 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Je confirme, vires vite cet aac de m*rde ... ... Idem pour les bougies ... ... ... ... ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 09/04/2009 13:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tiens, je ressens un truc comme du déjà vu.... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/04/2009 16:03 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




à la limite si tu tiens a conserver cet arbre à came tu peux le monter à l'échappement mais ton turbo va souffler plus a l'éhappement car il a un retard à la fermeture rfe de 33°48' au lieu de 12° origine et maitre l'arbre a came échappement d'origine à l'admission mais avec 1/2 dent 4mm de retard.

si la pression ne monte pas mais en marche le voyant de diag et visionne le cliquetis car sa limite la pression.

avec des 25hl cliquetis assurée et j'ai même fondu une soupape d'echappement sur ma 75 turbo europa.
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MessagePosté le: 09/04/2009 16:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Auriez-vous s'il vous plait l'indice thermique normalisé des bougies Lodge ? Comme je vois qu'il y a beaucoup de spécialistes en bougies sur ce forum, ca serait sympa. Merci. Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2009 19:02 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est currieux ce que vous dites. Il me semble que c'est du 25HL sur les v6 TB et ca tourne a 1bar avec RV8:1, donc en principe ce sont des bougies froides.
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MessagePosté le: 09/04/2009 19:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




J'ai la notice constructeur Alfa 75 turbo America (la mienne a été achetée neuve par mon père), c'est écrit noir sur blanc : "TURBOLODGE 25XL". C'est clair hein... nul part, c'est écrit 25HL, point barre.

De plus, j'ai vu de mes yeux des pistons percés de 75 turbo qui ont roulé exclusivement avec des 25HL.
C'est prendre beaucoup de risques pour grand chose hein. Des NGK ça vaut pas cher par rapport aux lodges. Et c'est très performant.
Perso, cela fait 15 ans que je roule en Champion N3G avec ma 75 america, elle a maintenant 191.000 km et le moteur est toujours le même et marche du feu de dieu.
Je ne comprend pas cet entêtement à vouloir à tout prix mettre du lodge.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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MessagePosté le: 09/04/2009 19:54 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Moi ce que je peut dire sur le sujet "bougies" c'est que quand j'ai acheté ma 75 turbo le propriétaire m'a dit " y'a pas mieux que les lodges" !!
Comme je trouver plus les lodges ( et je suis d'accord avec Fifou c'est bien 25 XL !! ), j'ai mis des NGK et pour ma part je n'en ai pas était satisfait ! ( ca me concerne après si d'autres en sont contents tant mieut pour eux ! )
J'ai amené ma voiture a un préparateur rallye anciennes et modernes et il m'a fait découvrir les Champion N3G en me disant " si ca marche pas avec celles la j'y comprends rien !! "
Et la magique !!!!!
Pour moi le meilleur résultat !!!!
Je ne changerait plus de marque c'est sur !!!!!

Voila mon avis !!
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MessagePosté le: 09/04/2009 20:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Bonsoir,
auriez-vous les indices thermiques normalisés pour les bougies N3G et B8ES ?
Sauriez-vous aussi la différence entre les Lodge 25HL et les Turbolodge 25XL ?
Merci d'avance.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2009 21:46 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
On peut trouver chez NGK un catalogue qui donne les équivalences avec d'autres constructeurs : http://www.ngk.biz/fileadmin/downloads/kataloge/NGK_Gesamtkatalog.pdf

Bien évidemment et pour couper court à toute polémique, je précise tout de suite que je ne suis pas un vrai spécialiste des bougies (spécialiste de rien du tout d'ailleurs) et que ce lien n'est donné qu'a titre purement indicatif Wink

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 11/04/2009 16:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Avec un peu de documentation à l'appui (merci Broyax) on va essayer de rééduquer les esprits pollués par trop de "lecousinduvoisindelabellesoeurmadikeu".

1/ Les turbo lodge 25XL étaient préconisées en 1985 sur la 75 turbo. J'attends toujours qu'on me communique des infos techniques sur les différences avec les 25HL. A mon avis c'est uniquement un produit marketing, et c'est exactement la même chose que les 25HL. Les 25XL ne sont plus produites depuis 20 ans !
Les ingénieurs Alfa ne se trompent pas, ils ont ensuite préconisé sur la 75 Turbo les LODGE 25HL. POINT BARRE.


2/ Les ingénieurs Alfa ne se trompent pas, ils ont préconisé sur la 75 Turbo des bougies de gamme "froide", pouvant fonctionner dans des plages de température élevée, tout en ayant une capacité anti-encrassement dans les plages de température plus basse grâce à la conception spécifiques de ces bougies (décharge semi-surfacique).
Sur un catalogue officiel Golden Lodge les équivalences avec les autres marques de bougies sont données. Les ingénieurs Marelli ne se trompent pas, ils donnent pour équivalent à la 25HL chez NGK les B8ES et B9ES, bougies de gamme "froide" (sans l'effet de décharge semi-surfacique).


3/ A chacun ses expériences. Pour ma part en quinze années j'ai roulé quatre 75 turbo successivement, parcourant plus de 250000km, avec des pressions de sural allant de 0,7 à 1,4 bars, toujours avec des 25HL.
J'ai donc acquis une magnifique collection de 16 PISTONS NON PERCES !
Ce qui m'autorise à penser que ces bougies sont parfaitement adaptées à ce moteur, avec une bonne marge de sécurité (par prudence je déconseille toutefois de dépasser 1 bar).
Il y a tellement de facteurs qui peuvent engendrer du cliquetis sur un moteur turbo qu'il est très réducteur d'incriminer les bougies en cas de pépin. Surtout si le moteur est passé entre les mains de pseudo-préparateurs et de gens qui "savent faire" en ayant vu faire "lecousinduvoisindelabellesoeur". L'avance à l'allumage, l'etat du faisceau, le détecteur de cliquetis, le calage de la distri, la régulation de sural, l'état des injecteurs, de la pompe à essence, de la tuyauterie carburant, du régulateur, de l'amortisseur de pulsations, et d'autres détails comme l'encrassement des chambres, sont autant de causes possibles de mauvaise gestion du cliquetis amenant à des gros dégats.
Un moteur ce n'est pas simple, contrairement à ce que les porclubbers pensent. Et le modèle de bougie n'est pas déterminé au hasard.

Pour ceux qui restent réfractaires aux faits, je les implore d'apporter des justifications techniques avec des documents à l'appui, sinon ce débat restera durablement du "lecousinduvoisindelabellesoeurmadikeu".

Joyeuses Pâques à tous.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 11/04/2009 16:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Merci, super interessant....
(possible d'avoir le bas du tableau?)


V6: 2HL
2HL = BPR7 ES, ce que je monte sans soucis.


Boxer: bougie préconisée: 25HL
25HL = BPR8ES , B8ES, B9ES (froid!)

Alors que dans les tableaux NGK, pour boxer ils donnent BP6 ES, ce qui est bien plus chaud.
(Pour unifier les appros, j'ai toujours ms du BPR7ES au lieu du BP6ES).

C'est incohérent.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
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